Every Day the Protagonist Wants to Capture Me – Chapitre 1

Index|Suivant

Traduction par Ekatelina, correction par Aytho

Chapitre 1 – Système pour fille

Avec un visage sans expression, Chu Yu était assis en face de son ordinateur, fixant de ses yeux injectés de sang le roman sur l’écran.

Le titre de la nouvelle était vraiment autoritaire, concis, et claire comme de l’eau de roche  – “Epée Suprême Immortelle”

En vérité, les sites de web novel étaient envahis de choses comme : xx extrême, xx chemin immortel, arrogant xxx, etc… C’était comme taper dans un nid de guêpes. Comme un fidèle lecteur de web novels, Chu Yu n’était pas alarmé par ces étranges vues. Chaque jour, il attendait avec impatience la mise à jour du grand dieu 1 et il était toujours à la recherche du prochain grand dieu. Il voulait vraiment accompagner un futur grand dieu qui se faisait une place 2.

L’auteur de “Epée Suprême Immortelle” était un débutant. 500 000 caractères, 50 clics. La nuit dernière, Chu Yu avait vu ce roman et, au premier coup d’œil, ce –

La chair à canon avait son nom !

Comment pouvait-il endurer cela ?

Le chagrin et l’indignation de Chu Yu étaient en train de déborder. Toute la nuit, il avait regardé son ordinateur et, finalement, il avait pu lire la dernière mise à jour pour voir comment son homonyme, la méchante chair à canon, était mort dans le dernier chapitre.

La chair à canon avec le même nom que lui, sonnant comme un amour peu conventionnel, ah !

Chu Yu avait été conduit au-delà des limites de sa tolérance et frappa sur la table avec force, disant, “Tu dois te moquer de moi !”

Cependant, c’était les vacances scolaires et ses colocataires étaient rentrés chez eux donc personne ne lui répondit.

Chu Yu se gratta les oreilles et les joues, disant avec colère, “Il a mon nom mais pas mon QI ! Si c’était moi, je n’aurais définitivement pas fini comme ça !  Point négatif ! Mauvais commentaire !”

Il avait juste fini de dire ses mots que, soudainement, sa vision s’obscurcit. Sa tête lui faisait mal comme s’il avait une gueule de bois.

La longue expérience de Chu Yu à veiller tard lui permit de rester calme tandis qu’il attendait que la lumière revienne. Quelque soit le temps qu’il attendit, les environs continuaient à rester dans l’obscurité, le faisant commencer à paniquer.

Etait-il devenu aveugle par un flash de lumière venant de la rue ?

Soudainement, une voix plaisante se fit entendre à son oreille. “Bienvenue, hôte, dans le Jeux de Rôle ~ Système 007 est là pour vous servir.”

“Quoi ?”

“Votre puissante rancoeur a invoqué le système pour vous donner une chance de changer le destin de la chair à canon.”

“Ha ha ha.”

“S’il vous plaît guidez le livre au sommet du sommet ~ populaire dans le Nord et dans le Sud”

La chose appelée le système semblait réelle. Durant un long moment, Chu Yu se battit pour regagner son sang-froid. Finalement, ignorant et incrédule, il se pointa lui-même du doigt et demanda : “J’ai besoin de guider ?”

Système 007 ne prêta pas attention à sa question et continua gaiement. “A partir de maintenant ~ ce livre va avoir une position recommandée ~ il aura un taux d’exposition ~, mais ce livre n’est pas conforme au traditionnel texte étalon ~ il est demandé à l’hôte de le guider avec application pour remettre l’histoire sur la bonne voie ~”

Oui, Chu Yu savait à propos de cela. Dans la nouvelle “Epée Suprême Immortelle”, le talent du protagoniste était scellé depuis son enfance. Les membres de la secte s’étaient moqués de lui, l’appelant “déchet” et souvent le persécutaient. Cela était arrivé tellement de fois que le protagoniste était devenu un anti-social. Si une beauté devait apparaître, il ne saurait pas comment l’ajouter à son harem. 500 000 mots étaient écrits et beaucoup de beautés avaient commencé à flirter avec lui.

Cela pouvait-il vraiment être appelé un écrit de tombeur ?

Comment pouvait-il ne pas accepter les petits frères 3

Sans former un harem, pouvait-il réellement avoir le rôle principal ?

Pas étonnant que le visage de l’auteur soit devenu sanglant !

Système 007 : “Il semblerait que l’hôte sache quoi faire ~”

Chu Yu imita inconsciemment la façon de parler aguicheuse du système qui était entrain d’essayer d’agir de façon mignonne. “Mmh ~”

Système 007 : “L’hôte va avoir un score initial de 100 points ~ recevoir une forte éloge ajoutera 2 points ~ les commentaires neutres n’ajouteront pas de point ~ les mauvais commentaires déduiront 2 points ~ quand le score de l’hôte parviendra à 1000, il pourra choisir de retourner dans son monde originel ~ si le score descend en-dessous de 0 point, il sera immédiatement embarqué dans la fin de la méchante chair à canon ~”

La fin ? Le personnage de Chu Yu dans le livre avait flirté avec la femme principale. Cette nouvelle provocation ajoutée au ressentiment existant dans son cœur, Xie Xi coupa la chair à canon en pièce et puis jeta son âme dans la Fournaise d’Âme, sans jamais lui laisser d’espoir de se relever.

Chu Yu se sentit soudainement froid : “Pu*** ~”

Système 007 : “En espérant à l’hôte un séjour agréable ~”

Chu Yu : “Hey ~ attends ~”

Une lumière blanche a soudainement flashé. Chu Yu ferma les yeux précipitamment mais il ne put s’empêcher de verser des larmes. Se sentant mal, il essuya ses larmes.

Ouvrant ses yeux larmoyant, il entendit un bruit et fut bouleversé.

N’importe qui ayant ouvert ses yeux et se retrouvant dans le noir, avec un vent soufflant dans ce qui semblait être une abîme sans fond, serait effrayé.

Maintenant, sa vision était encore floue et il avait la tête qui tournait dangereusement, comme s’il allait tomber.

Il y avait quelqu’un derrière lui l’appelant : “Da Shixion !” 4.

Chu Yu prit une profonde respiration et essaya de se calmer lui-même, seulement pour constater que juste un pied plus loin se trouvait une abysse. Il était assis, les jambes croisées, sur une pièce de granite. Le ciel était couvert, l’orage grondait. La scène était vraiment déprimante.

Les bruits de pas derrière lui semblait plus proche maintenant. “Da Shixion, tu es venu à cette place pour gagner en lumière ? En illumination ?! Vraiment impressionnant !”

Chu Yu était surpris. Il semblait que, maintenant qu’il avait transmigré dans le monde de  “Epée Suprême Immortelle”, son identité était la même que son homologue, la stupide méchante chair à canon.

 L’original Chu Yu était un noble élégamment beau et une personne hautaine. Chu Yu essaya de faire une noble et belle expression élégante sur son visage et hocha la tête froidement . “Ah~ … bien.”

Pu*** , il était trop habitué à imiter le système pour fille et son ton s’envola inconsciemment !

Derrière lui, il y avait un jeune homme habillé de robes blanches. Il était assez beau et semblait accoutumé à l’attitude de Chu Yu. Debout à environ deux pieds de distance, il dit : “ Da Shixion, ce déchet a été jeté dans la jungle par le Cinquième Frère. Shizun 5 reviendra de ses voyages demain. Que devrions-nous faire ?”

Ce déchet ? Jungle ?

C’est le protagoniste !

Chu Yu adopta une apparence impressionnante.

Il devait changer sa destinée comme chair à canon. Il devait former une bonne relation avec le protagoniste. Il devait lui étreindre la cuisse 6. Même quand le garçon formera un gang 7, il devrait être celui qui applaudira le plus fort.

En regardant la situation, les trois plus sombres années de la vie de Xie Xi étaient déjà passées.

Cette jungle était l’endroit où Xie Xi brisa son sceau. C’était un événement important. Le Chu Yu original, effrayé par la punition de son Shizun, avait été traîné dans la jungle dangereuse et avait trouvé Xie Xi après qu’il ait brisé son sceau.

Maintenant que je suis là, pourquoi je n’irais pas et pourquoi je ne regarderais pas le moment le plus important de la vie du protagoniste ?

Leur relation peut être lentement développée ~ penser au  futur en se tenant la cuisse et pousser le protagoniste à devenir le type normal du maitre de harem ~ collecter des jeunes frères et des membres du harem ~ abusant la chair à canon et les méchants, faisant un pas sur la route pour devenir l’homme le plus fort du monde ~ ah, un avenir brillant ~ ça rendrait une personne excitée ~.

Chu Yu réfléchit pendant un moment et prit le taureau par les cornes. “ Je vais aller trouver le Seigneur – Je veux dire je vais chercher cet enfant.”

Derrière lui, le shidi se gratta l’arrière de la tête, perplexe face à l’excitation de Chu Yu.

Chu Yu était le fils de la première femme 8. Il était le plus vieux disciple du deuxième aîné de la secte de Tian Yuan 9 Lu Qingan. A cause de cela, Chu Yu avait toujours été arrogant et avait une image noble, chic, hautaine. Mais depuis que Lu Qingan avait adopté Xie Xi, il avait été un homme changé, donnant toujours des coups de pied, frappant et insultant Xie Xi.

Bien sûr, Chu Yu n’aurait pas dû dire à voix haute qu’il était un peu excité de voir la cuisse qu’il allait placer dans le future 10. Premièrement, il voulait aider le protagoniste parce que l’ancien Chu Yu était juste de la chair à canon. Deuxièmement, il aimait vraiment l’apparence et le caractère de Xie Xi.

Ahem, l’apparence.

Chu Yu était membre permanent de l’Apparence Association VIP.

Son corps actuel possédait les mémoires de l’original Chu Yu. Comme il descendait la falaise, il rencontra beaucoup de gens pendant qu’il digérait mentalement ces souvenirs. Quand tout le monde virent les robes blanches qui voletaient et le tempérament froid de Chu Yu, ils s’arrêtèrent tous et firent une référence respectueuse en disant “ Da Shixion “

Chu Yu hocha la tête froidement et continua de marcher.

Mais son coeur était vraiment clair.

Haha, le statut de chair à canon ne pouvait pas être bon du tout ! Tout ceux qui le regardait avaient hurlé avec force “ Da Shixion” respectueusement! Haha! 

Usant de la mémoire du corps, il marchait dans la jungle – une des aires restreintes de la secte. A l’intérieure se trouvait des bêtes démoniaques que la secte élevait. Ceux en dessous du rang de la Fondation ne pouvait pas  y entrer

Le corps de Chu Yu avait un excellent talent naturel. A seulement 19 ans, il était parvenu à l’Établissement des Fondations donc la restriction ne s’appliquait pas à lui.

Xie Xi serait le fils d’un vieil ami de Lu Qingan et avait été accepté comme son disciple. Son statut était plus haut que tout le monde ici, excepté pour Chu Yu. Quel dommage que ses méridiens soient scellés. Incapable de cultiver pendant trois ans, il avait été appelé “ordure”, avait souffert de harcèlement et tout le monde avait détourné le regard.

Lu Qingan avait erré dans les quatre coins du monde pendant trois ans, cherchant un moyen d’aider Xie Xi à cultiver. Avant de partir, il avait demandé à Chu Yu de prendre soin de Xie Xi. Depuis lors, il “prenait soin” du jeune garçon.

Maintenant, Lu Qingan était de retour à la secte. Xie Xi était entré dans la jungle et n’était pas encore revenu. Les membres de la secte étaient terrifiés, apeurés par le fait que le professeur allait punir quelqu’un. Observant Chu Yu, la foule bruyante grouillait vers lui, pleurant pour de l’aide.

Chu Yu fit face calmement au Cinquième Frère qui était entrain de pleurer comme une pleureuse professionnelle à des funérailles. “ Que devons nous faire, Da Shixion ? Si l’ordure meurt à l’intérieur… Shizun… Shizun va m’expulser…”

Regardant la petite chair à canon, la grand chair à canon Chu Yu tapota de façon frivole sa tête. “ Ne t’en fait pas, aucun mal n’a été fait.”

Dans la jungle, le protagoniste augmenterait ses capacités.

Cinquième Frère fut touché et immédiatement frappé de panique. Da Shixion avait toujours détesté le contact humain… Il semblait y avoir quelque chose de mauvais avec Da Shixion aujourd’hui !

Chu Yu, les longues manches flottantes, entra dans la jungle.

L’intérieur était sombre. Chu Yu plissa les yeux mais il ne pouvait toujours pas bien voir. Soudainement, il y eu une touche glacée glissante comme si quelque chose lui avait léché la figure.

Quel horreur ! 

Le Chu Yu, choqué, cria quasiment. Les réflexes du corps et la force psychique étaient vraiment bons, son poing sans pitié et rapide frappa.

Une sifflement de douleur vint de face. Ses yeux s’adaptèrent finalement à la lumière faible de la jungle et Chu Yu vit un python long de 22 pieds.

Le Python était apeuré par le coup de poing et fixa Chu Yu, lui aussi trop effrayé pour bouger.

C’était seulement une bête démoniaque de bas niveau. Chu Yu, qui était dans l’étape de la Fondation, pouvait le tuer sans effort.

Il se calma et essuya son visage. Comme le python rampait au loin, il remarqua soudainement qu’il y avait des morceaux de tissus sur les crocs venimeux.

****

Attendez une seconde.

PU**** !!! Frère, non ! Aurais-tu été mangé par le python ?!!


Notes :

1 Littéralement, les mises à jour de l’auteur

2 Ici, sous-entendu : se faire une place dans le monde du web novel, se faire remarquer

3 L’expression “shidi”, voire petit frère, signifient amis proches/alliés masculins

4 Ici, dans le sens d’apprenti/de collègue plus vieux

5 Il s’agit du titre honorifique de maître

6 Ici, c’est une expression chinoise qui veut littéralement dire : se servir de quelqu’un de plus doué, qui a du pouvoir, pour réussir

7 Ici, l’expression signifie “ toutes les situations, même les négatives”

8 Littéralement, il sous-entend qu’il est le fils Di donc le fils de la femme légitime de Di

9 Littéralement “l’abîme céleste”

10 Idée qu’il ne devrait pas être excité de voir celui qui serait plus puissant que lui après

Index|Suivant

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Tous les commentaires
AruBiiZe
AruBiiZe
6 mois

Tout de suite, le python l’a mangé ! Lol

En tout cas, notre protagonistes n’est autant déboussolé d’avoir transmigrer ! Ça change ! XD

Merci beaucoup pour ce chapitre !
A tout de suite dans le prochain !