SVSSS 24 (Version Halloween Event)

23 (Halloween event)|Index | 25 (Halloween event)

Traduction par Keliane, correction par Yukiko-chan

Chapitre 24

[NB : la traduction « normale » du chapitre arrive prochainement ;)]

Nu yuan chan pouvait se déplacer aussi bien dans l’eau que sur la terre ferme. Après avoir vidé trois personnes sous l’eau, il ne pouvait plus attendre de se hisser sur le rivage pour chercher de nouvelles cibles. Luo Binghe n’était pas si facile à manipuler cependant, son apparence était imposante et d’un froid perçant. Il claqua des doigts et du feu apparut au bout de ses doigts, son pouvoir spirituel agissant comme catalyseur. Il le précipita sur le monstre sournois. Lorsque cela entra en contact avec les cheveux, les flammes grandirent et furent attisées pour former un gigantesque brasier, forçant les mèches noires à se replier rapidement dans l’eau, effrayées de monter sur la rive.

L’ensemble de ces mouvements s’exécuta d’un seul coup en douceur et avec succès, à pleine puissance, et sans une once d’hésitation.

En son for intérieur, Shen Qingqiu était satisfait et il dressait une pancarte : Luo Binghe, 10 Points !

Luo Binghe ramassa la chauve-souris de Qin Wanyue qui était tombée à terre et la brandit en l’air, comme s’il s’agissait d’un phare. Cela secoua ceux restés figés sur place. Il cria :

“Frères et soeurs martiaux, ne vous éparpillez et ne vous perdez pas. Rassemblons-nous au même endroit et déplaçons-nous ensemble !”

Suite à cela, il sortit l’objet standard de la Conférence de l’Alliance Immortelle que tout le monde avait reçu, la fusée de détresse [1], et la lança vers le ciel.

Les fusées de détresse étaient données aux disciples pour qu’ils les utilisent dans le cas où ils rencontreraient des monstres qu’ils n’avaient aucun moyen d’affronter. Généralement, la Conférence de l’Alliance Immortelle ne libérait pas des monstres trop dangereux. Y recourir trois fois aboutissait aussi à une disqualification automatique. Cela devait par conséquent être utilisé en dernier recours durant la Conférence de l’Alliance Immortelle ; presque personne ne le faisait. Mais à cet instant, de nombreuses fusées éclatèrent dans tout le ciel de la gorge Jue Di, les unes après les autres. Dans l’œuvre originale, c’était une très belle scène. Mais à présent, ces confiseries n’étaient pas seulement loin d’être splendides, elles donnaient aux gens l’impression que leur foie et leur vésicule biliaire se retrouvaient déchirés de chagrin et d’horreur.

Parce que chaque fusée qui s’élevait et s’épanouissait représentait un disciple confronté à un monstre extrêmement terrible, mettant sa vie en danger !

“Les écrans de cristal ! Regardez vite les écrans de cristal !”

Des cris et des hurlements tragiques étaient diffusés sans fin à travers les écrans de cristal. Certains disciples étaient déjà morts dans la scène qu’ils renvoyaient. D’autres étaient baignés de sang après avoir combattu en serrant les rangs, et leurs yeux étaient plein de peur et d’effroi.

“Pourquoi ? Pourquoi cet endroit a… ça n’aurait pas dû se passer comme ça !”

“Que quelqu’un vienne m’aider ! Un Dragon-Python Venimeux ! [2] Shifu, sauve-moi ! Shixiong, sauve… !”

Tout à coup, un cri rauque surgit de l’intérieur d’un écran de cristal, les aigles spirituels appelant tristement et de manière stridente, puis sa surface devint entièrement noire.

Tout le monde demanda :

“Que se passe-t-il ?”

Shen Qingqiu sentit son chapeau de sorcière se dresser sur sa tête, et le bout de ses doigts se refroidir.

Ce cri rauque devait appartenir à l’Aigle Squelettique du royaume démoniaque ! C’était une sorte de monstre volant féroce et sanguinaire.

Il craignait que ces aigles spirituels aient été réduits en lambeaux par celui-ci et précipités à terre, brisant en morceaux par la même occasion les écrans de cristal qu’ils portaient.

Que ce soit en nageant dans les eaux, en marchant sur terre, ou en volant dans les airs, tout était envahi par ces effrayantes créatures démoniaques !

Face à ce genre de scène aussi grandiose que chaotique, il n’avait vraiment pas les moyens d’agir tout comme il l’avait originalement prévu et de calmement la traiter comme une □□ de performance réaliste.

Et hors de la gorge Jue Di, au sommet de la haute tour, c’était comme si une marmite venait d’exploser. Les taoïstes [4] du temple Tian Yi s’emportèrent :

“Qu’est-ce qui se passe ? Les monstres approuvés pour la Conférence de l’Alliance Immortelle ont tous été choisis selon les critères les plus stricts. Comment une chose aussi démoniaque que nu yuan chan a pu s’y mêler ?”

Plusieurs disciples du palais Huan Hua avaient déjà péri. Le vieux chef du palais se leva subitement, et ordonna mot à mot d’une voix tremblante :

“Levez l’enchantement !”

Le grand enchantement encerclant la gorge Jue Di était soutenu par des centaines de moines du monastère Zhao Hua. L’abbé était sur le point d’utiliser l’Émetteur d’un Millier de Li pour les avertir de le retirer. Qui aurait pensé que Yue Qingyuan interviendrait soudain pour dire :

“On ne peut pas l’ouvrir !”

Le vieux chef du palace fut abasourdi.

“Chef de secte Yue, qu’est-ce que cela veut dire ?”

Au sein de la gorge Jue Di, il y avait des centaines de disciples de la secte Cang Qiong qui participaient à la Conférence de l’Alliance Immortelle, pourtant Yue Qingyuan les empêchait d’ouvrir la barrière et de laisser les disciples pris au piège s’échapper vivants. Naturellement, il y avait de très importantes raisons à cela.

Shen Qingqiu intervint :

“Une fois que la barrière sera ouverte, il est vrai que les disciples pourront s’échapper. Mais les monstres originellement piégés à l’intérieur vont aussi s’enfuir immédiatement. À quelques li de distance, vous pouvez apercevoir la fumée des villages humains. À ce moment-là, la situation deviendra même plus grave. Nos disciples ont au moins la capacité d’affronter les monstres. Mais en ce qui concerne les gens ordinaires, qui n’ont pas de pouvoir spirituel s’écoulant à travers leur méridiens ?”

Cette remarque rendit tous les chefs de secte célèbres sur la haute plateforme incapables de répondre quoique ce soit et il restèrent tous silencieux.

Dans un moment comme celui-ci, peu importait que vous soyiez un grand cultivateur de la Formation du Dan ou du stade de l’Esprit Primordial, vous étiez impuissant contre ce genre de situation incontrôlable.

Certaines personnes du palais Huan Hua semblaient avoir perdu la tête et leurs six sens : “Si l’enchantement ne peut être brisé pour les laisser sortir, alors…… que faire ?”

Shen Qingqiu répondit :

“S’il est impossible de sortir, dans ce cas nous ne pouvons qu’entrer.”

Parmi les membres de la secte de la montagne Canq Qiong, beaucoup de gens se regardèrent en silence d’un commun accord.

Yue Qingyuan déclara d’une voix claire :

“Camarades taoïstes, les événements d’aujourd’hui doivent être l’œuvre intentionnelle de quelqu’un ayant l’intention d’emprunter l’aide du Royaume Démoniaque pour éliminer nos jeunes cultivateurs et futurs piliers en un seul coup. En raison de leur stratagème, nous ne pouvons que maintenir la barrière. Y a-t-il d’autres camarades taoïstes désireux de venir prêter main forte à ma secte de la montagne Canq Qiong pour entrer dans la gorge afin d’exterminer les monstres et sauver les disciples participants ?”

Pour se frayer un chemin sanglant et nettoyer tous les monstres, il fallait non seulement de la force, mais aussi beaucoup de courage.

Le vieux maître du palais Huan Hua fut le premier à répondre :

« Le palais Huan Hua a le devoir d’aider. »

Pour cette Conférence de l’Alliance Immortelle, le palais Huan Hua était celui qui avait le plus de participants et avait investi le plus. C’était le camp le plus incapable de tolérer cela. Sous la direction de quelqu’un, d’autres personnes suivirent immédiatement de près et se portèrent volontaires pour la tâche dangereuse. Même s’il y en avait dans la minorité qui étaient à l’origine timides, ils avaient maintenant eux aussi brutalement réalisé la situation : après tout, leurs propres petits disciples talentueux étaient dedans !

Shen Qingqiu fit un pas en avant et s’apprêtait à entrer dans la file des alliés quand Liu Qingge bloqua son chemin de son fourreau.

L’expression de Shen Qingqiu ne changea pas tandis qu’il utilisait deux doigts pour repousser de côté l’objet :

“Qu’est-ce que cela veut dire ?”

Liu Qingge répondit de façon concise et compréhensible :

“Ton poison.”

Yue Qingyuan employa également une voix qu’eux seuls pouvaient entendre pour confirmer :

“Tout juste. Qingqiu. N’oublie pas que les restes de “Sans traitement” n’ont pas encore été éliminés de ton corps. Laisse-nous nous charger de la sécurité des disciples du pic Qing Jing.”

Il restait une phrase qu’il n’avait pas prononcée : que se passerait-il si, après être entré dans la gorge Jue Di, il subissait une résurgence du poison et que son pouvoir spirituel se retrouvait bloqué ? Encerclé de nombreux monstres, ce serait vraiment comme crier toute la journée sans même un écho pour y répondre.

Shen Qingqiu secoua la tête et dit :

“Comment le shifu peut-il se cacher sur la haute plateforme et se reposer, avec ses disciples qui ont rencontré des difficultés ? Depuis quand ce genre de raisonnement existe-t-il ? Si je suis incapable de protéger mes propres disciples, alors je n’ai plus de raison d’être le seigneur de mon pic Qing Jing.”

Sans compter qu’il était une personne importante pour le déclenchement de la scène clé. S’il ne se rendait pas sur les lieux, les choses ne pouvaient pas continuer.

Ding dong, le système alerta :

【Pour avoir donné une image positive très tôt, faisant du méchant un personnage tridimensionnel, B points +30 ! 】

Shen Qingqiu roula intérieurement des yeux : ‘Cela revient à me donner du sucre ou de la morphine avant de me poignarder avec un couteau.’

Le conseil de Yue Qingyuan de ne pas y aller restant sans effet, il ne put que répondre avec réticence :

“Alors, sois prudent. Dans le cas où tu ne pourrais faire face à quelque chose, contacte-nous immédiatement grâce à la technique auditive pour que nous puissions te soutenir.”

Shen Qingqiu n’était pas aussi pessimiste à propos de ses propres capacités à gérer les monstres qu’ils ne l’étaient. En plus de sa confiance en son niveau de cultivation et en son pouvoir spirituel, il avait aussi un autre bonus.

Shen Qingqiu avait de loin un plus grand intérêt pour les monstres de “La Voie du Fier Démon Immortel” que pour toutes les différentes sortes de soeurettes.

Il pouvait ne pas se souvenir de cette protagoniste qui avait rencontré un petit grief et qui était allée regarder les étoiles quelque part avec Luo Binghe, de la ‘saveur’ spéciale de cette protagoniste durant le pa pa pa, ou oubliait parfois quel nom correspondait à cette personne, mais il se souvenait très clairement des propriétés et des faiblesses de chaque monstre !

Si vous deviez vraiment trouver quelque chose le concernant qui puisse passer pour un ‘doigt d’or’…… alors cela ne pouvait être que ce point !

Dans la gorge Jue Di, Luo Binghe dirigeait et calmait les soeurs et frères martiaux dont les âmes semblaient avoir quitté leur corps et s’être dispersées, maintenant leur position. Dans un moment pareil, ils ne pouvaient définitivement pas se précipiter au cas où un nouveau monstre émergerait ou que des gens se perdraient de nouveau. Cela n’aurait fait qu’aggraver la situation.

Le vent nocturne soufflait fort. Des quatre côtés et des huit directions provenaient les sons fantomatiques et indéfinissables de pleurs d’humains ou de créatures démoniaques. Ceux qui étaient le moins courageux serraient déjà leurs têtes et pleuraient amèrement. Le visage de Qin Wanyue était pâle, mais en voyant Luo Binghe adossé contre le cercueil de Dracula avec son épée Zheng Yan posée sur ses genoux, vigilant et calme alors qu’il aidait à parer l’invasion des ténèbres pour eux, elle ne put s’empêcher de sentir une douce et mielleuse chaleur s’insinuer dans son coeur.

Si Shen Qingqiu était là, il aurait été très excité : Soeurette, tu es tombée amoureuse de lui !

L’âme du cancanier est brûlante !

À cet instant, un son xi xi suo suo filtra des bois. Le regard de Luo Binghe devint froid. Il concentra son pouvoir spirituel dans le creux de sa paume, prêt à l’utiliser.

Du sous-bois, de plus en plus fort, s’éleva le son de quelque chose qui se déplaçait. Au fur et à mesure que cela se rapprochait, le coeur des gens remonta dans leur gorge. Peut-être que c’était parce qu’ils étaient déjà terrifiés à outrance, mais aucun ne cria.

Soudain, il y eut un bruit dong retentissant, comme si quelqu’un était tombé par terre. Puis, une chose ronde roula hors du sous-bois.

C’était une tête humaine.

Les yeux de cette tête étaient clos, le visage couvert de sang, les cheveux aussi désordonnés qu’un nid de poulet. L’image dans l’œuvre d’origine était vraiment effrayante. Mais à un moment pareil, la tête d’un mort sans pouvoir de tuer était toujours mieux qu’un monstre mangeur d’hommes. Beaucoup de gens furent soulagés et relâchèrent leur souffle.

Qin Wanyue lâcha de manière hésitante :

“…… Ce…… Ce loup-garou, est-ce que quelqu’un sait de quelle secte il vient ?”

Chaque disciple présent s’approcha pour identifier la tête, et tous laissèrent échapper un soupir de soulagement.

“Ce n’est pas l’un des nôtres.”

“Nous ne l’avons jamais vu avant.”

Luo Binghe regardait en direction de l’obscure et noire forêt. Dans son esprit, il songeait : Si la tête est ici, le corps doit être à proximité. Je devrais aller voir ses vêtements et découvrir de quelle secte il provient. Il accrut le pouvoir spirituel dans sa main et marcha vers les ténèbres.

Comme supposé, un cadavre raide gisait derrière les bois sombres, vêtu de robes d’un bleu céruléen. Il devait s’agir d’un disciple du temple Tian Yi. Luo Binghe ne vit que l’ourlet inférieur de ses robes avant de soupirer. Ce genre de disciple avait dû entrer dans la Conférence de l’Alliance Immortelle pour acquérir de l’expérience, mais il n’avait pas envisagé qu’il rencontrerait un accident inattendu et qu’il y perdrait la vie.

Il continua de regarder en remontant vers le haut de son corps et fut frappé de terreur.

Au-dessus du cou du cadavre, il y avait toujours une tête parfaitement attachée !

Dans ce cas, la tête précédente, d’où venait-elle ?

Luo Binghe revint rapidement, sortant Zheng Yang de son fourreau, sa lumière blanche inondant les environs tandis qu’il hurlait :

“Eloignez-vous de cette tête !”

Ces mots venaient à peine d’être prononcés que la tête qui reposait paisiblement de travers sur le sol ouvrit soudain les yeux !

Ses yeux furieux étaient ronds et contemplaient les nombreuses personnes. D’un endroit quelconque sous son cou, émergèrent huit longues et fines pattes d’araignées, articulées et acérées. Elle sauta !

Il était trop tard pour que la personne la plus proche puisse l’éviter ; elle bondit sur sa tête. La personne hurla avec hystérie, sortit son épée et l’agita sauvagement, tandis que d’autres tentaient de l’éviter. Luo Binghe n’osa pas utiliser sa lame sans y réfléchir, au cas où il ne percerait pas la créature mais plutôt la tête de l’individu. Les conséquences seraient désastreuses. Avec une chose si effrayante qui rampait partout sur sa tête, l’étouffant presque, l’intéressé était désespéré et balançait son épée autour de sa propre tête, tout en frappant.

Mais il n’avait pas même levé la main que ces huit pattes d’araignée minces et courtes trouvèrent leur position, s’insérant droit dans ses tempes.

Le corps de cette personne devint aussitôt rigide. Même sa langue semblait s’être nouée, le rendant incapable d’émettre le moindre mot. Sous la tête humaine, en-dessous du cou, les pattes s’enfoncèrent de plus en plus profondément, provoquant des spasmes dans tout le corps.

Au bout un certain temps, les huit pattes ressortirent, ne laissant derrière elles que deux trous vides. À l’intérieur de la cavité crânienne, tout avait été aspiré proprement, absolument vidé.

Cette scène était épouvantable. Même Luo Binghe fut incapable de se remettre avant un moment. Cette araignée à tête humaine [7], qui semblait avoir sucé ses fluides cérébraux, escalada de haut en bas le corps en émettant un sifflement strident, semblable aux pleurs d’un bébé.

Juste à cet instant, une flèche de lumière condensée de force spirituelle s’envola, transperça la bouche qui poussait de longs gémissements, et abattit cet enfant qui s’était oublié dans la joie jusqu’à la juste réponse [8].

Au milieu du silence abrupt et du choc étourdissant des gens, Shen Qingqiu massa ses oreilles qui lui faisaient un peu mal suite à tous ces cris, ajusta ses manches et apparut sur les lieux, modéré.

Ouvrant son éventail en papier d’un coup sec et le tenant de sorte qu’il couvre la moitié de son visage, Shen Qingqiu s’exclama avec une légère aversion :

“Comme c’est bruyant !”

—End Chapter 24—

[1] Fusée de détresse : La traduction originale parle de quelque chose qui permet d’appeler à l’aide sous forme de feu d’artifice. Nous avons laissé fusée de détresse, mais il n’est bien évidemment pas question d’un pistolet.

[2] Dragon-Python Venimeux : L’anglais l’a noté ‘Poison Dragon Python’ (毒龍蟒), qui est son nom littéral.

[3] Aigle Squelettique : L’anglais parle de Bone Eagle (骨鷹) -> Gu ying en pinyin. Traduction littérale.

[4] Taoïste : Au cas où vous ne le sauriez pas, ‘taoïste’ est une autre façon de s’adresser à cultivateur (en secte, hein, pas celui du champ de patates d’à côté).

[5] une voix qu’eux seuls pouvaient entendre : Les cultivateurs de haut niveau peuvent parler télépathiquement, jusque dans une certaine mesure. C’est ce qu’ils appellent la ‘technique auditive’ citée plus tard dans le texte. Il s’agit littéralement d’une technique (傳音之法).

[6] Ourlet inférieur de ses robes : Si vous l’ignoriez, les sectes (et plus particulièrement les disciples) ont des couleurs/styles distinctifs pour leurs robes. Ce sont comme des uniformes qui désignent non seulement le travail mais aussi la compagnie à laquelle ils appartiennent. Et dans ce cas, nous pouvons supposer que le rang du disciple peut être déterminé par la couleur de la doublure de la robe. Si vous avez lu History’s Strongest Senior Brother, c’est identique au système mis en place dans la secte de Yan Zhaoge.
Lien vers le novel en question :

https://www.novelupdates.com/series/historys-strongest-senior-brother/

[7] Araignée à tête humaine (人頭蜘蛛): BCnovels suppose qu’il s’agit du nom de l’espèce. Le pinyin est ren tou zhizhu. 

[8] Et abattit cet enfant qui s’était oublié dans la joie jusqu’à la juste réponse : L’enfant cité se réfère à la jeune araignée. Oui, ce n’est encore qu’un bébé. La phrase d’origine étant assez tortueuse, nous pensons avoir collé au mieux à la traduction anglaise même si cela reste… quelque peu bancal ^^; L’explication la plus proche serait donc que la flèche “abattit ce bébé araignée qui s’était oublié dans l’extase d’un repas absolument délicieux au point de ne pas avoir vu venir la sanction tombée du ciel et complètement méritée au regard de son acte absolument épouvantable.” Le texte chinois étant celui-ci :  就在這時,一道靈流凝成的光箭飛來,穿過它正在發出長號的嘴,把這個玩意兒打了個對穿!nous restons ouvert à toute autre proposition 😀

23 (Halloween event)|Index | 25 (Halloween event)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Tous les commentaires