SVSSS 25 (Version Halloween Event)

24 (Halloween event)|Index | 26 (Halloween event)

Traduction par Keliane, correction par Yukiko-chan

Chapitre 25

[NB : la traduction « normale » du chapitre arrive prochainement ;)]

“Shizun!”

Luo Binghe, premier à voir Shen Qingqiu, fut complètement surpris et ravi.

Après tout, dès le début du chaos, il avait supposé que Shen Qingqiu serait inquiet et qu’il viendrait personnellement à l’intérieur de la gorge pour leur faire une farce en échange de bonbons car il connaissait déjà (dans son cœur) son caractère.

 

Une fois que Shen Qingqiu eut fini de tuer froidement sa proie et de plâner jusqu’à l’arrêt, il fut accueilli par plusieurs disciples bourdonnant autour de lui. Il demanda :

“ Est-ce que quelqu’un est blessé ?”

— En dehors de… ces xiong et shimei sur la berge, qui ont été dévorés jusqu’à la moelle, il n’y a pour l’heure pas d’autres pertes,” répondit Luo Binghe.

 

Shen Qingqiu lâcha un “Oh”, et ajouta :

“Cela a été fatigant pour toi.”

Luo Binghe sourit légèrement, les yeux étincelants.

“Ce disciple ne fait que son devoir.”

Shen Qingqiu regarda Qin Wanyue aux yeux encore rouges. Intérieurement, il déplora : Tu es encore souriant, souriant ! Ne sais-tu pas que tu viens tout juste de perdre une femme ?!

 

De rencontrer un aîné puissant venu pour les sauver, c’était comme si tous les disciples venaient de rencontrer leur vraie mère. Ils s’accrochèrent presque à ses cuisses et pleurèrent sans retenue. Shen Qingqiu assura :

“Vous n’avez pas besoin d’être aussi alarmés et effrayés. Les chefs de secte à l’extérieur connaissent déjà la situation à l’intérieur. Il y a aussi un grand nombre d’aînés qui ont franchi la barrière pour vous soutenir. Tout ce que vous avez à faire, c’est vous protéger. Cela ne devrait pas prendre longtemps avant que nous puissions nous frayer un chemin et sortir du puissant enchantement.”

 

Ses mots ne firent pas qu’agir comme une pilule apaisante, ils furent également ‘avalés’ avec grand effet par un groupe de petites filles effrayées ayant perdu l’esprit, et leur permirent de mettre leur cœur au repos. Luo Binghe demanda :

“Shizun, c’était quoi cette chose, tout à l’heure ?”

Il n’avait jamais vu une chose aussi étrange avant.

 

S’il comptait aborder le sujet des monstres de “La Voie du Fier Démon immortel”, dans ce cas, il avait demandé à la bonne personne. Avec une connaissance aussi grande que s’il nommait les trésors de sa famille, Shen Qingqiu répondit :

“Ce n’est pas étonnant que tu n’en aies jamais vu auparavant, cette chose est appelée une Araignée à Tête Spectrale”. Son caractère la rend irritable, elle a des traits hideux, et utilise son cri de bébé pour attirer sa proie. Une fois celle-ci à proximité, les ventouses sous sa tête vont s’attacher au sommet du crâne de la victime. Ses huit pattes sont acérées et peuvent pénétrer directement à travers le squelette pour sucer les fluides cérébraux des créatures vivantes.”

 

Ce segment de science était entièrement pompé de l’oeuvre originale. À l’écouter parler avec une telle expertise, Luo Binghe était aussi admiratif qu’émerveillé.

“Le Royaume Démoniaque a donc de si méchantes et vicieuses créatures. Ce disciple est ignorant et mal informé.”

 

Depuis que Luo Binghe avait pris Meng Mo pour maître, ce que Frankenstein pouvait lui apprendre en terme de cultivation diminuait de plus en plus. C’était pour lui une rare opportunité de briller devant son disciple. Shen Qingqiu en était assez heureux pour renverser les Cieux. Il sourit légèrement et dit :

“Ces choses sont d’origine démoniaque et peu habituées à la terre et aux eaux du Royaume Humain. Cela fait déjà de nombreuses années que personne n’en a vu. La prochaine fois que tu en rencontres une, souviens-toi de frapper directement aux tempes. L’araignée de tout à l’heure n’était qu’un mâle. Heureusement, nous n’avons pas rencontré de femelle, ou cela aurait été encore plus terrifiant.”

 

Ces deux-là n’avaient pas échangé plus de quelques mots qu’au-dessus des têtes de la foule, dans la canopée verdoyante, un bruissement se fit entendre.

Plusieurs têtes renversées sur des fil de soie blancs émergèrent des arbres !

L’expression de Shen Qingqiu changea radicalement.

Fuck, comment avait-il pu oublier que le cri de cette chose allait attirer un large groupe de choses semblables qui les encercleraient !

 

L’éventail plié dans ses mains s’ouvrit, envoyant un puissant coup de vent qui coupa des douzaines d’Araignées à Tête Spectrales et les fit tomber comme des fruits trop mûrs, qui s’écrasèrent putong putong [1] sur le sol. Shen Qingqiu cria :

“Allez-y !”

 

Luo Binghe répondit par l’affirmative. Shen Qingqiu profita du moment où les Araignées à Têtes Spectrales étaient étourdies et commotionnées pour s’enfuir avec eux. L’un ouvra la voie à l’avant, l’autre ferma la marche à l’arrière, et un groupe chargé se retrouva pris en sandwich au milieu. Les deux extrémités massacrèrent en faisant un tel carnage que cela causa un vent violent et une pluie sanglante. Les mouvements de ces Araignées à Têtes Spectrales étaient agiles avec une grande capacité de saut, les faisant voler tout autour et sauter dans les airs, mais les disciples les frappèrent jusqu’à ce qu’elles furent pleines de trous telles des passoires.

 

Une fois qu’il sut comment affronter l’ennemi, Luo Binghe fut comme Dieu prêtant main forte. Même s’il fermait les yeux, il pouvait encore percer à travers deux araignées à la fois. Au-dessus de sa tête, c’était une scène de carnage, remplie de pleurs désespérés et de cris bizarres.

 

Malgré cela, le nombre restait trop élevé. Ce serait difficile à gérer, même s’ils avaient plus de temps. Shen Qingqiu s’inquiétait vraiment de savoir quand ce maudit poison étrange allait se manifester, lorsque son pouvoir spirituel se fit paresseux et que son attaque frappa à vide.

 

Quand on parle du loup, on en voit la queue ! [2]

Shen Qingqiu changea activement sa technique en attaque physique en pliant son éventail pour couper en deux parties le corps de l’Araignée à Tête Spectrale qui fonçait sur lui.

Luo Binghe surveillait à tout moment la situation de son côté. Dès qu’il remarqua qu’il y avait une anomalie, il demanda :

“Shizun ?

— Ce n’est rien,” répondit Shen Qingqiu.

 

Par chance, Shen Qingqiu les avait déjà conduits dans une zone spéciale. Les Araignées à Têtes Spectrales semblèrent rencontrer une barrière intangible et n’osèrent pas s’obstiner à approcher encore. À la place, elles crièrent bruyamment tout en se retirant jusqu’à ce qu’elles atteignent les arbustes et la canopée de la forêt, et disparurent.

Shen Qingqiu relâcha son souffle.

 

Qin Wanyue paraissait délicate et tendre alors qu’elle haletait fortement sur le côté tout en demandant à voix haute :

“Shen-shibo, pourquoi les monstres ne veulent-ils plus avancer depuis que nous sommes arrivés ici ?

— Vous avez tous oublié quel genre de citrouille miraculeuse pousse au milieu de la gorge Jue Di ?” reprit-il.

La personne qui avait oublié, en vérité, n’était autre que lui-même.

Pardonnez-lui de ne pas pouvoir se souvenir vraiment du nom de cette fleur !

 

Luo Binghe s’en souvint très bien pour lui. D’un coup, il s’exclama :

“Le Lotus des Neiges aux Mille Feuilles Purifiantes !” [3]

Shen Qingqiu sut finalement pourquoi il n’avait pas pu se souvenir du nom de cette fleur miraculeuse auparavant.

 

‘XX Neige XX’, ou ‘XX Lotus’, les fleurs précieuses avec ce genre de noms étaient si nombreuses qu’elles dépassaient de loin les capacités mémorielles de chacun. Cela aurait été étrange que vous puissiez vous en souvenir !

 

“…… Pas mal, c’est en effet le Lotus des Neiges aux Mille Feuilles Purifiantes, confirma Shen Qingqiu. Cette fleur a demeuré dans les profondeurs de la gorge Jue Di pendant des milliers d’années, se chargeant d’énergie spirituelle. C’est un némésis naturel pour les créatures de type démoniaque. Par conséquent, elle est aussi devenue une barrière protectrice capable de faire en sorte que les monstres se retirent. Tant que vous serez à portée de son champ d’action, vous ne subirez pas beaucoup d’attaques de monstres.”

 

Luo Binghe enchaîna soudain et dit :

“Un némésis naturel contre les créatures de type démoniaque ?”

Il avait tout écouté avec enthousiasme. Quand Shen Qingqiu vit qu’un faisceau d’étoile filante semblait s’être allumé dans ses yeux, une lumière clignotante cachée, son cœur se sentit étrange :

“C’est exact ?”

 

Luo Binghe reprit :

“Dans ce cas, Shizun, ce Lotus des Neiges aux Mille Feuilles Purifiantes, pourrait-il soigner…… un puissant poison démoniaque ?”

Shen Qingqiu fut complètement terrifié.

Avec cet état des lieux, Luo Binghe n’était pas… en train de penser à cueillir le Lotus des Neiges aux Mille Feuilles Purifiantes pour lui, n’est-ce pas ?

 

Attendez une minute ! La Qin Wanyue pour qui il avait cueilli la fleur dans l’oeuvre originale était juste à ses côtés, là ! Maintenant, juste en face d’elle, tu vas aller cueillir une fleur ( et pour un homme en plus) ? [5]

 

Montre un peu de respect à ta femme, veux-tu ?!

Shen Qingqiu répondit rapidement :

“Tu n’as pas besoin de faire attention à ces choses. Pour l’heure, nous devons d’abord faire face à cette crise juste sous nos yeux.”

Luo Binghe ne voulait pas lâcher prise.

“J’invite Shizun à informer ce disciple.”

Shen Qingqiu secoua la tête et retourna :

“Cette chose ne sert à rien.”

 

Luo Binghe persévéra :

“Comment Shizun peut-il le savoir sans même avoir essayé ? Ce disciple sait que Shizun ne veut pas le laisser se mettre en danger, mais si cette prise de risque n’est pas tentée, dans ce cas, le cœur de ce disciple ne sera jamais en paix !”

Ce n’est vraiment pas le cas !!!

 

Pourquoi dois-tu te soucier d’une vieille personne telle que moi dans cette situation ???

Ce vieil homme ne peut pas te dire que le poison ne peut être soigné, à moins qu’il fasse pa pa pa avec toi ?!

 

Shen Qingqiu ne pouvait clairement pas lui dire. Son visage se fit froid :

“Ce maître s’est-il montré trop souvent indulgent avec toi pour que tu t’entêtes à un moment comme celui-ci ?”

L’objectif brut et simple était de lui dire de se taire.

 

À dire vrai, durant toutes ces années, il n’avait jamais dit un mot plus haut que l’autre à ce disciple. Après que Luo Binghe eut écouté ses paroles, il fut d’abord saisi, puis ferma sa bouche avec obéissance. Mais son regard demeurait fortement obstiné, et il refusait toujours de ranger son épée Zhen Yang dans son fourreau, n’ayant manifestement pas l’intention de battre en retraite.

 

Juste quand ces deux-là se retrouvaient dans l’impasse, quelques mouvements agitèrent le champ d’herbes argentées rangées sur le côté. En sortit une personne traînant un disciple derrière lui qui était dans un état extrêmement lamentable, battue et épuisée, et qui avait croisé sang et massacre.

Shen Qingqiu dévia son regard avec vigilance. Après l’avoir rencontré, il eut l’impression que les Cieux lui avait lâché un marteau sur les tempes.

 

En fait, cette personne pouvait aussi être considérée comme moyennement belle. Seulement un infime fragment de ses humbles origines filtrait dans son comportement, impossible à supprimer. Après avoir vu Shen Qingqiu et Luo Binghe, elle sourit et retourna sa brillante épée nue dans son fourreau.

“C’est donc Shen-shixiong. Puisque que nous vous avons tous rencontrés, mon cœur peut être rassuré.”

 

Shen Qingqiu émit un héhé.

Rassuré. Rassuré ton cul ! Que tu sois ici n’est pas rassurant du tout !

La personne en face de lui était le principal coupable de ce chaos !

 

Shang Qinghua [5], c’était avec cette personne que Shen Qingqiu avait précédemment joué au tsukkomi dans son cœur, en prenant le rôle de ‘Shang Qinghua, héhé, je suis même entré à l’Université Beida.’ C’était le suceur de sang du pic An Ding.

Au même moment, il avait un autre statut – une taupe durant la Conférence de l’Alliance Immortelle, une cellule dormante semée par le Royaume Démoniaque pour des milliers d’années.

 

À l’origine, Shang Qinghua n’était qu’un autre des petits disciples sans nom du pic An Ding. Attrapé par les esprits du Royaume Démoniaque, il avait été forcé de travailler sous couverture.

Ah, non. Il n’avait pas été si forcé que ça, il avait entrepris joyeusement la tâche de travailler sous couverture sans trop de pression.

 

Avec les démons comme soutien secret, Shang Qinghua connut des vents et des eaux favorables, faisant une ascension fulgurante jusqu’à ce qu’il s’assoie finalement sur le siège du seigneur du pic An Ding.

Cependant, il restait insatisfait. Pourquoi ?

Parce que c’était le pic An Ding !

 

Rien qu’en entendant ce nom, vous saviez que ce n’était pas un endroit ambitieux. La tradition et la spécialité de ce sommet étaient du même style que son nom – le travail logistique.

Bien sûr, le Seigneur de Pic devint aussi un morceau de brique qui se déplaçait là où on en avait besoin. Aujourd’hui, nous livrons ici un travail acharné ; demain, nous y apporterons du matériel de soutien.

 

Ce genre de Seigneur de Pic était-il prestigieux ? Etait-il imposant ? Cela donnait-il de l’arrogance et du style ?

Cela avait-il la dignité d’un Seigneur de Pic ?

Même un petit disciple doué avait plus de prestige !

 

Shang Qinghua avait donc été obligé de devenir le toutou du Royaume Démoniaque. Une fois qu’il s’était désigné lui-même comme assistant pour l’aider à dominer le Royaume Humain, il avait fait de mauvaises choses.

Shen Qingqiu releva froidement et fièrement le menton :

« Shang-shidi. Avez-vous rencontré un monstre de grande taille dans les environs, en venant ici ? »

Shang Qinghua fut surpris et demanda :

« Un monstre de grande taille ? Pour ce que j’en sais, il n’y en avait pas. »

Le cœur de Shen Qingqiu battait fort. Il n’y en avait pas ?

 

Un “monstre de grande taille”, ici, était aussi l’un des accessoires (points) clefs de l’histoire. C’était parce qu’un Rhinocéros-Python Lunaire [6] violet-noir avait été introduit à l’intérieur que, durant la Conférence de l’Alliance Immortelle, le sang de démon sacré ancien de Luo Binghe avait été exposé.

 

Pour protéger tout le monde, Luo Binghe avait risqué sa vie en combattant. La létalité du Rhinocéros-Python Lunaire était aussi grande que sa taille. C’était certain qu’il ne pouvait pas réussir à le battre. Mais si ses capacités de combat n’étaient pas suffisantes, alors quoi ? Son sang entra en action et fut découvert.

 

En résultat, le sang de luo Binghe fut dévoilé en face de Shen Qingqiu.

C’était parce que les choses s’étaient passées ainsi que Shen Qingqiu trouva l’excuse de “placer la justice au-dessus de la loyauté” et qu’il l’abattit d’un seul coup.

 

Même plus tôt, Shen Qingqiu n’avait pas sentit l’énergie démoniaque du Rhinocéros-Python Lunaire, encore moins entendu le hurlement légendaire d’un ‘duo de python et de rhinocéros’. Présentement, Shang Qinghua disait aussi ne pas avait croisé cela. Il ne put s’empêcher de devenir vigilant.

S’il n’y avait pas cette scène clé, dans ce cas, il ne pourrait pas subitement faire tomber Luo Binghe sans raison.

 

Il ne put s’empêcher de jeter un coup d’oeil au silencieux Luo Binghe. Cet enfant essayait encore de résoudre le problème du jus de chaussettes, songeant à se battre pour pouvoir cueillir la fleur et au scénario d’une morte imminente. Au sein de son regard obstiné, il restait un peu de ressentiment.

 

Tu te plains de prendre des risques alors que je fais ça pour ton bien ! Tu peux ramasser une fleur, mais ne la donne pas à la mauvaise personne, merci !

Vraiment, demander à une ordure comme moi d’enseigner au protagoniste les relations humaines est suffisant pour me rendre ivre d’incrédulité !

 

Shang Qinghua déclara amèrement :

“Ceux qui ont laissé les monstres entrer sont vraiment vicieux. Sur la route, beaucoup de disciples ont été perdus. Ils étaient l’avenir du monde de la cultivation !”

Shen Qingqiu n’émit qu’un hehe. À quoi joues-tu, bordel ! Tu as guidé tous ces monstres, d’accord – le tsukkomi n’était pas terminé quand, soudain, la terre trembla sans avertissement !

 

Tout le monde vacilla d’est en ouest, submergé par la panique, s’interrogeant à tout-va. Les pupilles de Shen Qingqiu rétrécirent brusquement.

Ce genre de tremblement de terre de magnitude 7.5 était sans ambiguïté.

L’Abîme Infini s’était finalement ouvert !

 

 

—End Chapter 25—

 

Notes :

 

[1] Putong putong: Effet sonore pour désigner quelque chose qui tombe sur le sol avec une succession de bruit. C’est prononcé plutôt ‘pouh-tong, pouh-tong.’

 

[2] “Quand on parle du loup, on en voit la queue !” : adaptation en français de la phrase anglaise “Really speaking of something and having it come” qui était une traduction littérale pour l’équivalent anglais de notre français ‘speak of the devil.’

 

[3] Le Lotus des Neiges aux Mille Feuilles Purifiantes (千葉淨雪華蓮): Pinyin donne Qian Ye Jing Xue Hua Lian. L’anglais a tenté de le traduire le plus littéralement possible, ce qui donne un donne affreusement long alors que cela ne prend que 5 caractères chinois (ce qui reste long quand même, en fait xD).

 

[4] “Maintenant, juste en face d’elle, tu vas aller cueillir une fleur ( et pour un homme en plus) ?” : Cueillir une fleur est un euphémisme de “prendre la virginité de quelqu’un” en chinois. Cette phrase est un jeu de mot jouant sur le sens littérale de cueillir une fleur (la fleur précieuse, dans ce cas-ci) Vs. l’euphémisme. C’est même plus amusant si tu considères que Luo Binghe, dans le roman d’origine, a probablement cueilli la fleur avant d’enchaîner sur des relations sexuelles avec la fille concernée… Shen Qingqiu a donc peur à ses fesses xD (trop tard pour avoir peur lol).

 

[5] Shang Qinghua (尚清華)…: 

-> Son nom se traduit par quelque chose comme ‘qing’ signifiant clair + ‘hua’ comme dans fleur.

-> L’Université de Beida (Grand Nord) est l’une des meilleures universités de Chine. Vous la connaissez peut-être mieux que l’Université de Pékin.

-> Le pic An Ding se traduit littéralement par « pic de paix ».

 

[6] Rhinocéros-Python Lunaire (月蟒犀): En pinyin, cela donne ‘Yue Mang Xi.’ Cela ressemble à une chimère.

24 (Halloween event)|Index | 26 (Halloween event)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Tous les commentaires