The Scum Villain’s Self Saving System – Chapitre 39

Précédent | Index | Suivant

Traduction par Kéliane, correction par Yukiko

Chapitre 39 : Evasion de la prison aquatique

L’intérieur de la grotte était sombre et lugubre. Chaque fois que le vent froid soufflait, les vêtements mouillés de Shen Qingqiu lui collaient à la peau, le faisant frissonner violemment.

La robe extérieure de Luo Binghe traînait toujours par terre, sur le côté.

Shen Qingqiu ne put s’empêcher d’être pris d’un accès de nostalgie. Même si Luo Binghe ne s’était jamais fâché pendant sa période d’entraînement au pic Qing Jing, à la différence de son tempérament explosif actuel, ce à quoi il avait ressemblé en se retirant avec colère après que Shen Qingqiu ait jeté sa robe à l’improviste lui avait montré l’ombre du petit mouton qu’il avait été.

Après son accès de nostalgie, une violente bourrasque de froid lui donna envie d’éternuer. Shen Qingqiu n’avait pas de meilleure solution, il pouvait donc tout aussi bien prendre cette robe noire et la tirer lentement sur son corps.

Il n’y avait rien à faire. Après tout, en refusant la robe de Luo Binghe, il n’exprimait pas un dégoût moralisateur – il ne pouvait tout simplement pas faire ce genre de chose devant lui.

Dans l’œuvre originale, Luo Binghe ne donnait-il pas systématiquement cette même robe aux filles après le sexe ?

Quelle indignité ce serait devant le protagoniste !

Shen Qingqiu découvrit que chaque fois qu’il s’asseyait pour méditer, il y avait toujours une forme d’interférence extérieure. C’était ce qui s’était passé cette fois-là à la grotte Ling Xi, et cela recommençait maintenant dans le donjon aquatique.

Le chemin de pierre s’éleva et le rideau d’eau cessa de couler. Gongyi Xiao se précipita dans l’allée, ne réussissant qu’à jeter un coup d’œil à Shen Qingqiu avant que ses pieds ne glissent sous lui.

« S…s.. Aîné Shen, vous… », bégaya-t-il.

Shen Qingqiu n’avait rien remarqué d’étrange.

« Qu’y a-t-il à mon sujet ? »

Gongyi Xiao affichait une expression étrange, comme s’il ne savait pas s’il devait ou non se retourner et battre en retraite. Il hésita depuis l’extérieur de la plate-forme et se retint d’avancer. Suivant son regard, Shen Qingqiu baissa les yeux.

« Ces vêtements, n’est-ce pas… » commença Gongyi Xiao, avec hésitation.

Shen Qingqiu soupira. Les robes extérieures de Luo Binghe.

Gongyi Xiao réagit enfin. Il se dépêcha de tousser, puis demanda :

« Comment s’est porté l’aîné Shen ces deux derniers jours ?

— Correctement ».

Tu n’as pas besoin de faire autant attention à moi ! En l’espace de deux jours, trois personnes lui avaient déjà rendu visite. Pendant cette détention temporaire, il avait reçu un traitement de luxe. Le palais Huan Hua avait dû améliorer son donjon aquatique récemment pour y inclure une hospitalité aussi exceptionnelle !

« J’ai entendu dire que la nuit dernière, Luo-shixiong… était dans une terrible rage quand il est parti, alors ce jeune s’est inquiété de ce qu’il aurait pu faire à l’Aîné Shen… », déclara Gongyi Xiao.

Tandis qu’il parlait, ses yeux ne purent s’empêcher de s’attarder sur la robe noire extérieure.

Sous son regard, Shen Qingqiu resserra la robe sur sa poitrine.

Que pouvait-il faire ? Luo Binghe n’avait fait que piquer une colère et fait des trous partout, détruisant plus de la moitié de la grotte 1. Qu’est-ce que c’était que ce regard ?

« Luo Binghe est vraiment comme un poisson dans l’eau 2 au palais Huan Hua, soupira Shen Qingqiu.

— Non seulement cela, mais la puissance spirituelle de Luo-shixiong est remarquable, sa conduite est inébranlable et ses actions sont rapides et décisives 3, compléta Gongyi Xiao en riant avec amertume. D’autres personnes sont abandonnées dans la poussière… Il n’est pas étonnant que Shizun le considère avec tant d’égards. S’il n’insistait pas autant pour ne pas devenir un disciple officiel, j’aurais craint que ce ne soit jamais mon tour de prendre la place de disciple en chef ».

En l’observant, Shen Qingqiu compatit sincèrement.

« Ce jeune est venu vous voir pour une affaire importante, déclara Gongyi Xiao sur un ton résolu. Ce matin, le Seigneur de Pic Shang a demandé à mon maître une carte de laisser-passer mais il a été retardé par d’autres affaires et ne savait pas quand il pourrait s’éclipser. Il semblait avoir une affaire urgente et a laissé ce jeune apporter une lettre. »

Il se pencha sur sur sa poitrine, où se trouvait la lettre.

Non seulement celle-ci avait été pliée deux fois à la hâte, mais elle n’avait pas non plus de sceau de cire ni de sort de scellement.

Shang Qinghua, quel courage !

« S’il vous plaît, détendez-vous, Aîné, j’ai déjà regardé cette lettre. » ajouta Gongyi Xiao.

Détends-toi, mon cul !

« Cependant, je n’ai pas compris ce qu’elle disait », termina-t-il. 

Shen Qingqiu poussa intérieurement un souffle retenu. Bien, il semblait avoir mal interprété la situation. Shang Qinghua n’aurait pas fait une telle erreur. Il avait très probablement utilisé une sorte de code secret dans la lettre, il n’y avait donc rien à craindre même si quelqu’un l’avait interceptée.

Shen Qingqiu ouvrit le papier avec deux doigts. Après l’avoir parcouru, son visage devint vert. Après avoir lu deux lignes, il devint blanc. Toutes sortes de couleurs s’épanouirent sur sa face et s’entrecroisèrent dans un spectacle animé.

« … »

Cette lettre était rédigée en anglais.

Pas seulement ça, elle était écrite dans un horrible chinglish 4 plein d’erreurs 5.

La grammaire était entièrement chinoise, et les mots peu courants étaient simplement remplacés par leurs équivalents en pinyin.

Grand auteur, Airplane Shooting Towards the Sky, n’as-tu pas envisagé la possibilité que je ne puisse pas comprendre ton anglais à chier ?

Après avoir assemblé les pièces du puzzle pour deviner le sens de ce message, Shen Qingqiu dirigea son énergie vers sa main. Le papier se réduisit en confettis qui flottèrent vers le sol comme la neige en juin – tout comme son état mental après avoir enduré les montagnes russes des événements survenus ces derniers jours.

Il s’avérait qu’il avait sous-estimé Airplane Shooting Towards the Sky.

A la seule intention de Peerless Cucumber :

Tout est en place, tous les préparatifs appropriés ont été faits. Le lieu n’a pas changé. Il n’y a eu qu’un petit contretemps avec la durée. Afin d’amener la Graine de Fleur de Rosée du Soleil et de la Lune à mûrir le plus vite possible, j’ai ajouté un petit quelque chose pour l’aider à se développer, mais j’ai accidentellement eu la main trop lourde. Pour l’heure, elle n’a jamais été aussi mûre, mais elle pourrira d’ici une semaine au plus tard. J’espère donc que tu pourras quitter la prison aquatique du palais Huan Hua dès que possible. Ne t’inquiète pas, ce n’était qu’une sorte d’engrais chimique, il ne devrait y avoir aucune différence dans son utilisation. Du moins, je l’espère.

Que veux-tu dire par « un petit écart par rapport au plan » ? Y avait-il au moins quelque chose de proche d’un plan dans la tête de cette personne ?

Tu oses utiliser un engrais chimique pour faire mûrir cette plante verte qui pourrait être endommagée par le ciel pur ? Juste pour la faire mûrir ! « Il ne devrait y avoir aucune différence dans son utilisation » – ce genre de garantie était aussi fiable que celle des producteurs de lait en poudre pour agrandir la tête de votre bébé !

Gongyi Xiao balaya les alentours et demanda :

« Aîné, as-tu fini de lire ? Si c’est le cas, jette la lettre dans le lac pour la détruire. En fait, la nuit dernière, Luo-shixiong a ordonné que personne d’autre que lui ne soit autorisé à entrer dans la prison. Ce jeune doit partir le plus tôt possible afin d’éviter d’être découvert.

Shen Qingqiu attrapa Gongyi Xiao et lui demanda :

« Fais-moi une faveur. »

— Je vous en prie, demandez, tant que je… »

Shen Qingqiu n’attendit pas qu’il finisse par « peux le faire » et quémanda sincèrement :

« Laisse-moi sortir.

— … Aîné, c’est vraiment hors de question, répondit Gongyi Xiao avec difficulté.

— J’ai une raison d’insister pour partir, déclara solennellement Shen Qingqiu. Je ne compte absolument pas échapper au procès des quatre sectes. Après avoir terminé mes affaires, je reviendrai moi-même à la prison aquatique pour attendre le jugement. Si tu ne me crois pas, nous pouvons établir un pacte de sang. »

On ne pouvait pas revenir sur un pacte de sang, mais cela n’avait pas vraiment d’importance que Shen Qingqiu retourne ou non à la prison aquatique du palais Huan Hua après avoir terminé ses affaires. Il jouait donc un tour immoral à Gongyi Xiao.

Gongyi Xiao répondit maladroitement :

« Je vous crois assurément, mais n’est-il pas primordial pour l’Aîné de rester détenu dans la prison aquatique ? Qu’est-ce qui peut être assez critique pour que vous deviez absolument partir ? Si l’Aîné Shen est prêt à s’expliquer, je pourrais informer tous ceux qui participent à l’enquête… »

Shen Qingqiu éprouva quelques remords. Gongyi Xiao était un disciple de la secte Huan Hua, et être impliqué dans l’évasion d’un prisonnier n’était pas un petit péché sur la tête de qui que ce soit. C’était un jeune homme plutôt droit, et ce ne serait pas gentil de l’escroquer. Dans la limite des sept jours, il y avait forcément d’autres possibilités.

Par conséquent, il changea de ton et se reprit :

« Tu as raison de ne pas le faire. Ce n’était pas le pire des scénarios possibles de toute façon ».

Pendant qu’il parlait, il rassembla avec difficulté tous les confettis de papier sur le sol, pour les jeter dans le lac afin de détruire les preuves.

Comme la plus grande partie de son corps était enveloppée par les Câbles d’Entrave Immortels, ses mouvements étaient extrêmement difficiles. Avant qu’il ne puisse se déplacer une deuxième fois, la robe noire glissa de son corps.

Gongyi Xiao s’était d’abord penché pour aider, mais après avoir vu ce vêtement jeté au sol, il releva involontairement la tête pour jeter un coup d’œil. Ses bras et ses jambes se raidirent face à la scène.

Shen Qingqiu : « … ? »

Le vêtement blanc sur son corps avait été proprement arraché de son épaule. Il était évident, au premier coup d’œil, que quelqu’un l’avait violemment déchiré à mains nues. De plus, il restait des fragments d’étoffe en suspens, comme s’ils avaient été arrachés par un fouet. Sur la peau claire laissée exposée par les dégâts, il n’y avait plus que quelques éraflures rouge pâle. Si l’on regardait de près, il restait aussi de faibles traces sur son cou qui ne s’étaient pas encore estompées.

La vision du monde de Gongyi Xiao reçut un choc dévastateur.

D’une voix tremblante, il demanda :

« Aîné, êtes….êtes-vous certain que ce n’est pas urgent ? »

Pas étonnant que Luo Binghe ait ordonné que personne d’autre que lui ne soit autorisé à entrer – même s’ils avaient la carte de laisser-passer – et qu’il ait même empêché les tentatives du Seigneur de Pic Shang.

Il en était donc ainsi !

Un disciple tout simplement rebelle !

Sans conscience !

Pire qu’une bête !

Gongyi Xiao versa intérieurement des larmes de sang pour l’Aîné Shen. Shen Qingqiu répéta lui-même, avec absence :

« Que ce n’est pas urgent ? »

Gongyi Xiao était secrètement touché. Comment… Comment l’Aîné Shen pouvait-il montrer ce genre d’expression indifférente même dans ce genre de moment ?

Sheng Qingqiu acheva de jeter tous les fragments de papier dans le lac et répondit :

« Tu n’as pas besoin de prendre à cœur les mots que je viens de dire. Tu… »

Gongyi Xiao se redressa soudain, se retourna, puis partit !

L’expression de Shen Qingqiu devint lugubre. J’ai dit que tu n’avais pas besoin de me prendre au sérieux et tu pars d’un coup ? N’est-ce pas un peu trop brutal ?

Qui aurait cru que Gongyi Xiao reviendrait moins d’une heure plus tard avec un objet à la main. Il se dirigea vers Shen Qingqiu, défit les sceaux qui le restreignaient et fit signe de la main tout en se penchant.

Dans un éclair de lame blanche, les liens autour du corps de Shen Qingqiu se relâchèrent brusquement, lui provoquant la même sensation que si un circuit électrique avait soudain été reconnecté. En tendant ses doigts, il s’aperçut que son énergie spirituelle s’était immanquablement remise à fonctionner et à circuler doucement. La dernière fois, elle avait été mystérieusement bloquée par le poison, mais après qu’il ait été ligoté par des Câbles d’Entrave Immortels pendant deux jours, le poison avait de nouveau été inopinément réprimé. Aurait-il pu s’agir d’une lutte contre le feu par le feu, deux négatifs donnant lieu à un principe positif ?

Les Câbles d’Entrave Immortels tombèrent par terre en morceaux. Gongyi Xiao jeta l’objet dans ses mains, et Shen Qingqiu tendit le bras pour l’attraper.

L’épée Xiu Ya !

Tenant l’épée, Shen Qingqiu se montra ravi et étonné.

« Je pensais qu’elle était censée être avec Lao Gongzhu. », dit-il en regardant ensuite Gongyi Xiao.

— Même si je risque d’être puni par mon maître, ce jeune ne pouvait rester impassible pendant que l’Aîné se faisait déshonorer, déclara Gongyi Xiao sur un ton inquiet. Je crois en l’Aîné Shen, suivez-moi je vous prie ! »

Shen Qingqiu éprouva involontairement un sentiment d’impuissance.

Ce… Je persiste à croire… qu’il a mal compris quelque chose d’important…

Mais… Oublie ça… C’est bon…

« Bien ! » conclut Shen Qingqiu de manière décisive.

Bien que le sang démoniaque dans son corps était toujours en sommeil, Luo Binghe serait capable de savoir où il serait parti, peu importe où il courrait.

Cependant, peu importait qu’il sache où il était tant que Luo Binghe ne pouvait pas le poursuivre là-bas !

Profondément inquiet, Gongyi Xiao demanda :

« Aîné, pouvez-vous… marcher ? Avez-vous besoin que je vous porte… »

Le visage de Shen Qingqiu s’assombrit et il fit un pas, bougeant rapidement son corps pour prouver qu’il pouvait effectivement marcher ; et très vite en plus de ça !

Gongyi Xiao sursauta, puis lui emboîta rapidement le pas. Contre tout attente, lorsque ces deux-là dépassèrent la limite de la plate-forme en pierre et s’engagèrent sur le chemin, le rideau d’eau qui venait d’être levé recommença à pulvériser de l’eau dans un boom.

Shen Qingqiu courait mais s’arrêta rapidement, sans quoi il aurait été pris de front par l’eau. Tous deux se reculèrent sur la plate-forme de pierre et le rideau d’eau se retira de nouveau.

C’était comme si quelque chose les empêchait délibérément de partir. N’était-ce pas un peu trop bien conçu ?!

Gongyi Xiao s’exclama soudainement :

« J’avais oublié, une fois que la prison aquatique a été activée, il doit forcément y avoir quelqu’un sur la plate-forme de pierre ; si cette personne part et qu’il n’y a pas assez de poids, le rideau d’eau se réactive automatiquement même si le mécanisme s’est arrêté. »

Il n’avait pas l’expérience d’avoir aidé un prisonnier à s’évader, il était donc naturel qu’il ne se soit pas souvenu de ce genre de choses.

« En d’autres termes, il faut qu’il reste une personne sur la plate-forme de pierre avant que les autres puissent partir ? »

Gongyi Xiao hocha la tête.

« Dans ce cas, tu restes ici, reprit Shen Qingqiu.

— … »

Après avoir dit cela, il retroussa ses manches et se dirigea vers l’extérieur. Derrière, Gongyi Xiao leva faiblement la main et l’interpella :

« Aîné Shen, même si ce jeune est tout à fait disposé à aider… Si vous ne m’avez pas pour vous guider, j’ai peur que vous ne puissiez pas vous échapper… Ah… »

Shen Qingqiu se retourna et ajouta :

« Attends que je revienne. »

Gongyi Xiao demeura incrédule au même endroit. Il avait à moitié l’intention de suivre, mais il était retenu par le fait qu’il n’avait aucun moyen de quitter les limites de la plate-forme de pierre et n’avait d’autre choix que d’attendre tranquillement. Peu de temps après, il entendit un bruit sourd venant de l’extérieur. Shen Qingqiu entra en traînant une personne par la nuque.

Shen Qingqiu tira le disciple au visage marqué encore inconscient sur la plate-forme de pierre, tapota l’épaule de Gongyi Xiao et expliqua :

« Je suis tombé sur celui-ci en patrouille et je l’ai emprunté pour un moment. Allons-y ! »

En réalité, il ne l’avait pas croisé « par hasard ». Il y avait quatre personnes en patrouille, Shen Qingqiu s’était caché dans un endroit sombre et avait soigneusement choisi ce disciple bavard !


Notes :

1 天南地北 (tiān nán dì běi), littéralement « ciel sud terre nord », ou, plus précisément, partout.

2 如鱼得水 (rú yú dé shuǐ), cet idiome est ici traduit littéralement.

3 雷厉风行 (léi lì fēng xíng), littéralement « passer comme le tonnerre et bouger comme le vent ».

4 Écrit en anglais dans l’original.

5 漏洞百出 (lòu dòng bǎi chū) – « cent failles » signifiant plein de fautes

Précédent | Index | Suivant

2 commentaires sur “The Scum Villain’s Self Saving System – Chapitre 39”

  1. Anh ! Shen ! Quel voyou ! xD
    Mais tu empires ton cas ma parole !

    Et le p’tit qui pense que Shen a été déshonoré ! xD XD

    Merci beaucoup pour ce chapitre ! <3
    A bientôt et bonne continuation ! 😉

  2. Argh ! Les choses n’ont pas l’air de s’arranger entre Luo Binghe et son Shen 😞.
    Et Shen qui n’est toujours pas honnête envers lui-même.
    La suite promet d’être très intéressante ! 😂
    Merci encore pour ce chapitre et prenez soin de vous ! 🤗😉

Laisser un commentaire