The Scum Villain Self Saving System – Chapitre 6

Chapitre 5 | Index | Chapitre 7

Traduction par Keliane, correction par AfterWar

Chapitre 6

Ayant retenu la leçon, Shen Qingqiu fut, par la suite, plus prudent. Son expression resta renfrognée le reste du trajet parce qu’il souhaitait un voyage paisible et sans incident. Finalement, ils arrivèrent à Shuang Hu.

La ville n’était pas grande mais pouvait être considérée comme très animée. Après y être entrés, ils rendirent visite à l’homme le plus riche de la cité, ce même Vieux Maître Chen qui avait poussé les autres à quérir l’aide de la secte de la montagne Cang Qiong. Les deux petites concubines favorites du Vieux Maître Chen avaient toutes deux péri tragiquement entre les mains de l’Écorcheur. L’arrivée de Shen Qingqiu le remplissait d’espoir.

Il toucha les mains de jade blanc de la troisième concubine. Les larmes du vieil homme coulèrent, accompagnées de soupirs et de gémissements lamentables.

“Vous, les cultivateurs, devez prendre une décision pour nous ! Je n’ose pas laisser Papillon 1 s’éloigner de moi, de peur que si elle s’écarte ne serait-ce que d’un seul pas, elle soit tuée le jour-même par cette créature contre-nature 2”.

Il avait beau être un important PNJ de mission, il faisait quand même crisper le visage de Shen Qingqiu.

Il n’aimait pas regarder un vieil homme d’une soixantaine d’années et une adolescente se caresser l’un l’autre devant lui.

Le bon côté était que Shen Qingqiu était un éminent expert. Après une brève rencontre, il put faire demi-tour et repartir. Seul Ming Fan fut laissé derrière pour saluer le Vieux Maître Chen. Les gens éminents avaient des privilèges spéciaux ; face aux experts, les gens ordinaires à leurs côtés ne pouvaient rien dire. Plus ils étaient éminents, plus ils étaient froids, alors que leur entourage les observait avec des yeux admiratifs.

Ning Yingying frappa à la porte et entra.

Shizun, Ying-er 3 va sortir pour faire un tour sur le marché, dit-elle doucement. Shizun, tu veux venir avec moi ?”

Shen Qingqiu lui tournait le dos. Affichant une apparence parfaitement intellectuelle, il répondit avec légèreté :

“Si Ying-er veut sortir faire un tour, trouve un shixiong ou un shidi pour t’accompagner. Il me reste quelques choses à faire avant que nous ne fassions face à l’Écorcheur”.

Comment Shen Qingqiu aurait-il pu ne pas savoir qui elle allait emmener avec elle ?

Shen Qingqiu éprouva une amertume à mourir. Ne voulait-il pas sortir et s’amuser aussi ? Avant cela, il était enfermé dans une maison de bambou du pic Qing Jing, et prétendait être ce Shizun hautement instruit. Alors que, pour une fois, il pouvait enfin descendre de la montagne, il avait rencontré le checkpoint du niveau débutant du système destiné à ‘Shen Qingqiu’, et s’était caché dans sa chambre sans rencontrer personne. Il ne voulait même pas prétendre cultiver, il s’allongea juste sur son lit et fit semblant d’être mort pendant un moment. Suite à cela, il commença vraiment à réfléchir au moyen d’agir avec l’Écorcheur.

Selon les informations recueillies au sujet des neuf victimes, l’assassin choisissait de jeunes et belles filles. En conséquence, ceux de Shuang Hu qui avaient de belles filles, femmes, et concubines, fermaient leurs portes à la tombée de la nuit. Mais même cela ne l’avait pas empêché d’aller et venir.

Après le coucher du soleil, Ming Fan entra dans sa chambre pour rapporter ce qu’il avait appris.

Au final, il y eut quelqu’un pour parler avec lui. La demi-journée de solitude de Shen Qingqiu prit finalement fin.

“As-tu été rendre visite au coroner ?”

— Oui, répondit Ming Fan. Ce disciple a interrogé le coroner et inspecté scrupuleusement les corps”.

Il s’interrompit là. Alors qu’il présentait quelque chose, son expression était solennelle.

Shen Qingqiu ne reçut pas cela en mains propres. En examinant de plus près, il y avait deux piles de papier jaune sur lesquelles on avait écrit avec du cinabre. Leur surface avait déjà viré en une couleur noire rappelant celle de la moisissure.

Il acquiesça et lâcha :

“Tu as utilisé ces papiers pour tester l’énergie négative des défunts ?”

Shizun est perspicace. Ces papiers jaunes ont été utilisés par ce disciple en deux endroits. Le premier était dans la terre, sur la tombe d’une femme qui avait déjà été enterrée. Le second était chez le coroner, parmi les défunts qui n’avaient pas encore été enterrés.”

Si même la terre de la tombe avait été saturée d’une énergie démoniaque comme celle-ci, ils pouvaient en conclure que l’identité de l’Écorcheur était celle d’un démon. Finalement, il savait contre quoi ils se battaient.

Shen Qingqiu laissa échapper froidement un ‘hmph’.

“Ils osent envahir les centaines de li 5 d’étendue du territoire de la secte de la montagne Cang Qiong, en blessant et tuant cruellement le peuple. Ces démons chétifs ont frappé à notre porte 6, qu’ils ne viennent pas me reprocher d’avoir envoyé mes disciples les punir à la place des Cieux”.

Croyez-le ou non, il n’avait vraiment pas souhaité prononcer ces répliques d’acteur dramatiques. Mais s’il ne l’avait pas fait, il aurait été OOC !

Ming Fan le regarda, les yeux plein d’admiration.

Shizun est sage ! Si Shizun agit, justice sera rendue pour les gens ordinaires.

“……” Il semblait que cette relation maître-disciple avait été construite sur le modèle : ‘tu dictes, j’exécute’. La coopération était une chose très heureuse.

À dire vrai, Shen Qingqiu était plutôt satisfait. De son point de vue, ce disciple, Ming Fan, n’était pas mauvais. Bien qu’il était un jeune maître d’une famille riche, et habitué à être arrogant, il n’osait pas révéler un brin de cette arrogance devant son shifu. Au lieu de cela, il était révérencieux et respectueux.

Les hommes ne penseront jamais à la vie de ceux qui les vénèrent. La capacité de Ming Fan à effectuer ses tâches était précise : déterminer les étapes majeures le long de la route et organiser les choses rapidement, tout était pris en charge par ses soins. S’il n’avait pas rencontré le protagoniste et ne l’avait pas trouvé déplaisant à regarder, expérimentant une forte baisse d’intelligence, il ne serait pas devenu un petit tyran scolaire diabolique. Il aurait été une bonne petite pousse !

Et face à cette chair à canon jetée par Luo Binghe dans une fosse remplie de dizaines de milliers de fourmis et dévoré vivant, Shen Qingqiu partageait ce sentiment commun d’être dans le même bateau……

“Descendre de la montagne, cette fois, a pour but de vous faire gagner de l’expérience. Ce professeur ne sera pas apte à vous aider. Ming Fan, en tant que disciple en chef, tu devras te préparer avec vigilance afin que le démon ne fasse pas de mal à tes camarades.”

— Oui ! Ce disciple a déjà établi des stratégies. Si le démon……”

Ming Fan n’avait pas fini de parler quand une personne franchit la porte et l’interrompit.

Le visage pâle, Luo Binghe s’écria :

Shizun !

Bien que son expression restait froide et calme, le cœur de Shen Qingqiu observa un sursaut.

“Quel problème mérite-t-il de crier si fort, ou de se mettre dans un tel état de panique ?”

— Ning Yingying-shijie et ce disciple étaient sortis durant la journée pour aller au marché de la ville. Je l’ai pressé de rentrer mais elle a refusé. J’ignore comment, mais quand je me suis retourné, elle avait disparu. Ce disciple l’a cherché dans toute la rue mais n’a pas pu la trouver, et est donc rentré demander l’aide de Shizun.

Disparaître à un moment aussi critique n’avait rien d’une plaisanterie. Ming Fan écouta et se retint de sauter sur place.

“Luo Binghe ! Tu……”

Shen Qingqiu agita sa manche, explosant la tasse de thé qui trônait sur son bureau. Non seulement il évita un OOC, mais il bloqua également temporairement la mort imminente de Ming Fan.

Affichant un air fâché, il s’écria :

“Puisque les faits se sont déjà produits, en parler plus longtemps est inutile. Luo Binghe, viens avec moi. Ming Fan, emmène des camarades et va demander à la famille Chen leur assistance pour chercher votre shimei.”

Après avoir répondu, Ming Fan s’empressa de sortir. La tête de Luo Binghe restait pendante, il ne disait pas un mot.

Shen Qingqiu savait que ce n’était pas sa faute parce que Ning Yingying était toujours du genre demoiselle-en-détresse. Dans l’œuvre originale, au moins cinquante chapitres étaient dédiés à Ning Yingying qui se perd ou met sa tête sur le billot 7. Parfois, Shen Qingqiu avait admiré Luo Binghe pour avoir toléré et accepté une femme aussi pénible dans son harem. Il avait aussi admiré le fait qu’il n’en ait pas été ennuyé à mort ; la plupart des gens n’aurait pu la supporter. On ne pouvait qu’en déduire que la puissante auréole du protagoniste s’étendait jusqu’à sa queue 8.

Luo Binghe pensait à l’origine que Shen Qingqiu s’était retenu de hurler et de le battre, aussi baissa-t-il sa tête.

“Ce problème est entièrement de la faute de ce disciple, dit-il. Si Shizun veut le punir, ce disciple n’aura aucun regret et ne cherchera que pacifiquement à retrouver Ning Yingying-shijie.”

Shen Qingqiu observa son attitude pitoyablement obéissante et voulut lui tapoter la tête, mais il dut se retenir à cause du système. Il répondit froidement :

“Viens par ici. Conduis-moi où tu étais avant sa disparition”.

Luo Binghe et Ning Yingying étaient prêts du marché animé quand elle fut perdue.

Shen Qingqiu s’immobilisa sur place et ferma les yeux, cherchant des traces d’énergie démoniaque. Il marcha et suivit jusqu’au bout ce fil maléfique presque rompu. Quand il rouvrit les yeux, Shen Qingqiu découvrit qu’il se tenait devant l’entrée d’un magasin de cosmétique 9.

“……”

Etait-il possible que le meurtrier soit quelqu’un du magasin de cosmétique ?

Mais après être entré à l’intérieur, le fil d’énergie démoniaque se brisa et se dissipa complètement.

“Se pourrait-il que le meurtrier ne se cache pas dans le magasin de cosmétique mais qu’il soit seulement venu ici auparavant ? murmura Shen Qingqiu. Entrer dans un cet endroit…… Le meurtrier serait-il une femme ?

Ce genre de mission lui ayant été assigné sans qu’il ne puisse faire référence à aucune scène de l’œuvre originale, ses cellules cérébrales n’étaient sérieusement pas assez puissantes.

Juste au moment où Shen Qingqiu pensait amèrement aux romans policiers qu’il avait lu ou aux jeux de raisonnement déductif auxquels il avait joué par le passé, le système se rappela urgemment à lui.

【Si vous rencontrez des difficultés, souhaitez-vous payer 100 Points et activer le Mode Facile ? 】

“Fuck ! s’écria Shen Qingqiu. S’il y a un Mode Facile, pourquoi ne l’as-tu pas dit plus tôt ? Active-le, active-le, active-le !”

Son regard se concentra sur l’option ‘Oui’ durant trois secondes. Ce dernier vira au vert et disparut. Soudain, quelque chose provoqua une chair de poule tout le long de son dos.

Puissant ! Quelle forte énergie démoniaque 4 !

C’était comme si on craignait que la cible ne soit trouvée !

Le mode facile ne plaisante vraiment pas !

Shen Qingqiu n’avait vraiment pas honte d’utiliser le Mode Facile. Il se dirigea lentement et avec enthousiasme vers l’énergie démoniaque. Après cinq cent pas, le chemin dévia drastiquement de la ville et il arriva devant une maison déserte et abandonnée.

C’est vraiment là ! Regardez cette lanterne pâle, regardez cette porte d’entrée pauvre et délabrée ! C’est une maison hantée, vous ne pouvez définitivement pas le nier !

Shen Qingqiu ajusta son expression, se concentrant sur le Luo Binghe silencieux qui le suivait.

“Retourne au domaine des Chen. Contacte Ming Fan et dis-lui de ramener tous les sutras et les apprentis pour qu’ils viennent ici ensemble.”

Luo Binghe s’apprêtait à ouvrir la bouche et à répondre quand, subitement, ses yeux s’écarquillèrent. Shen Qingqiu le vit regarder droit derrière lui. Il savait que cela n’annonçait rien de bon, mais c’était déjà trop tard. Un courant d’air yin souffla et les portes de devant s’ouvrirent violemment.

*   * *

Shizun, Shizun, réveille-toi, vite !”

Shen Qingqiu se réveilla.

Après son réveil, il vit l’expression anxieuse de Luo Binghe. Il était attaché du côté opposé. Avant cela, il semblait avoir contemplé Shen Qingqiu durant son sommeil.

Voyant Shen Qingqiu réveillé, Luo Binghe exhala un souffle de soulagement et ses yeux s’illuminèrent. Il l’appela Shizun encore une fois.

Ning Yingying était attaché à lui et, le visage en larmes, l’appela aussi.

Shizun.”

Shen Qingqiu se sentait un peu étourdi et ne savait pas si, quoi que soit la chose effrayante que le démon avait pulvérisé, cela pouvait avoir eut des effets secondaires néfastes.

Son humeur était très mauvaise.

Ce Mode Facile était très simple et brutal ! Il l’avait jeté droit dans la bouche du mini-BOSS !

La pire était que le seigneur du pic Qing Jing était un mini-BOSS pour ses disciples, mais il se retrouvait renversé devant eux ! Et juste au moment où il se réveillait, le système annonça sévèrement :

【OOC : -50 Points. 】

Précédemment, il activait le Mode Facile et payait 100 Points. En un battement de cils, 50 autres points s’étaient envolés. Comment son cœur ne pouvait-il pas en être affecté ? À la base, la force du Shen Qingqiu d’origine était de traiter avec les démons. C’était comme tuer des poulets d’une main de maître. Mais ce qui était honteux, c’est que dans ce cas précis, la main du maître n’avait pas réussi à tuer le poulet.

Très vite, il découvrit quelque chose qui dégrada encore plus son humeur.

Il sentit qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas avec son corps. Il faisait un peu froid et il éprouvait une légère douleur. En baissant la tête, un “fuck” faillit s’échapper de sa bouche.

Il AVAIT. ÉTÉ. MIS. A NU !


Notes :

1 Papillon : Le pinyin utilisé pour son nom est Die-er. La traduction anglaise pense qu’écrit de cette façon, il s’agit d’un nom plutôt grossier et vulgaire en chinois. On peut de fait plutôt penser qu’il serait attribué à une prostituée plutôt qu’à la concubine d’un homme haut placé ou riche x)

2 Cette créature contre-nature : le pinyin utilisé est yaomoguiguai. C’est un terme qui fait référence à une large variété d’être malfaisants et surnaturels, incluant tout ce qui est fantômes et créatures assimilées.

3 Ying-er : Une version abrégée et mignonne de Ning Yingying. Le suffixe ‘-er’ dénote normalement un côté mignon, de l’affection et une certaine familiarité.

4 énergie démoniaque (魔氣) : le pynin d’origine est mo qi.

5 Les centaines de li : Li est une vieille mesure de distance. Elle a beaucoup changé avec le temps, mais le li moderne mesure environ 0.5km.

6 Ces démons chétifs ont frappé à notre porte : Le sens est similaire à l’expression ‘donner un coup de pied dans une assiette en métal’ que vous pouvez croiser souvent dans les novels d’action chinois. Imaginez un cambrioleur stupide se dirigeant vers une porte et l’ouvrant indûment. Puis, il découvre qu’il vient de casser la porte d’un chef de la mafia. Maintenant, mettez simplement Shen Qingqiu (ou la secte Cang Qiong) à la place du chef de la mafia xD

7 Met sa tête sur le billot : Révéler un point faible et courir à sa perte lol. Shen Qingqiu remarque que Ning Yingying a été créée pour être le stéréotype même de la demoiselle en détresse qui doit toujours être secourue ^^

8 La puissante auréole du protagoniste s’étendait jusqu’à sa queue : Cette ligne contient manifestement de l’argot. Considérant ce qui a été précédemment dit concernant son harem, la traduction anglaise a considéré que cela signifiait que le protagoniste avait une endurance incroyable pour satisfaire toutes les femmes de son harem.

9 Magasin de cosmétique : L’anglais a noté ‘rouge shop’ qui se trouve être l’équivalent d’un magasin de cosmétique. Dans la Chine ancienne, rouge se rapportait à ‘rougir’ en terme de maquillage moderne.

Chapitre 5 | Index | Chapitre 7

3 commentaires sur “The Scum Villain Self Saving System – Chapitre 6”

  1. Je sais que ça se fait pas mais j’ai tellement ris à la fin XD ! Pauvre ShenShen, j’aimerais pas du tout être à sa place x’)…
    (merci pour le chapitre !)

  2. Il est tel un policier menant son enquête ! xD

    « expérimentant un forte baisse d’intelligence » Comment insulté poliment ! Je garde en mémoire !! X’D

    50 chapitres à la sauver ! Bon cougare ! O.O J’aime pas vraiment les potiches !
    C’est tellement tentant de la laisser se ramasser par terre ! Oui, je suis méchante ! Mouahahah

    « s’étandait jusqu’à sa queue » J’avais les yeux ronds quand j’ai lu ça ! Puis j’ai éclaté de rire ! xD

    Qu’est-ce que se serait bien que la vie soit aussi facile rien qu’en changeant juste le mode de diffulcuté ! x)

    Donc les points, c’est sa « vie » … ? Il perd des points et hop, un truc arrive ?

    TOUT NU ?! Ahahaha xD (Miam ! Tu m’étonnes qu’il le matait ! xD)

    Comme toujours merci beaucoup pour ce chapitre !! 😀 Bon week-end la team ! 😉

Laisser un commentaire