The Scum Villain’s Self-Saving System – Chapitre 11

Chapitre 10Index | Chapitre 12

Traduction par Kéliane, correction par Yukiko-chan

Chapitre 11

Une fois ces mots prononcés, tous firent un chahut de tous les diables. Dans la foule, Luo Binghe était tout aussi choqué.

Il n’avait même pas besoin de main ?

Sha Hualing renifla et pensa que Shen Qingqiu était égocentrique et vaniteux, mais, en même temps, elle se sentit heureuse. Comment pouvait-il gagner si facilement, et, dans ce cas, pourquoi ne pas accepter ?

“Puisque l’Aîné Shen l’a décidé, commençons!” annonça-t-elle vivement.

Beaucoup d’individus sur les côtés sentaient que cette fille avait la peau dure et voulait tirer avantage des autres, ce qui engendrait des huées à tout va. Shen Qingqiu était le genre de lecteur qui trouvait que lire était comme regarder une pièce de théâtre. Là, en tant que personnage de l’histoire, il éprouvait un autre genre de sentiment et ne pouvait supporter la manière de faire les choses de Sha Hualing.

Cependant, il voyait qu’elle était jeune, douce, et charmante, par conséquent, il la traita comme une mignonne petite loli.

Au centre des attentions, Shen Qingqiu ne sortit véritablement pas son épée et, à la place, joua avec l’éventail en papier dans sa main gauche, un petit sourire sur son visage tandis qu’il faisait face à l’ancien unibrassiste. L’Ancien Du Bi n’avait qu’un seul bras mais cela ne l’affecta pas alors qu’il s’arma de son couteau à tête fantôme 1. Mais sa lame passa en sifflant dans les airs et ne toucha pas sa cible. Il tourna en rond et vit que Shen Qingqiu se tenait déjà à une autre place, agitant son éventail et riant de lui.

Cependant, l’épée Xiu Yua avait déjà quitté son fourreau. Shen Qingqiu ne tirait pas l’arme avec ses mains, il dessinait seulement secrètement un sceau de sa main pour la contrôler et la faire voler à travers les airs. La lumière blanche comme neige de l’épée était douloureuse et blessa les yeux de l’Ancien Du Bi. De fait, il brandit sa lame et augmenta ses attaques ! Le couteau et l’épée s’entrechoquèrent, avec des sons de ding et de dang sans fin alors que des étincelles dansaient.

Tout le monde regardait avec la plus grande attention. Cette compétition était véritablement ‘agréable à regarder’ et ‘belle’ 2. Le premier qualificatif ‘agréable à regarder’ faisait référence à la puissance des deux parties et à leur talent martial. Le second, ‘belle’, renvoyait à l’effet visuel, qui était extrêmement splendide. C’était particulièrement le cas pour Shen Qingqiu : l’aisance de ses mouvements tandis qu’il secouait son éventail tranquillement et que son épée tournoyait en l’air dans l’image rémanente de sa propre lumière, lui donnait ce genre de style renversant qui inspirait la composition d’un poème tous les sept pas.

Luo Binghe regarda et sentit son cœur balancer. Il savait que Shen Qingqiu était puissant, mais il ne pensait pas qu’il l’était à ce degré.

Trop fort !

Au cœur des acclamations des disciples, Shen Qingqiu remporta la victoire pour le premier défi.

À cet instant, Shen Qingqiu put comprendre pourquoi le personnage originel se comportait comme une bite prétentieuse avec sa conduite à la marche-ou-crève.

Parce que c’était vraiment trop cool !!

Tous les disciples avaient des étoiles dans les yeux. Shen Qingqiu se sentait très inspirant!

Une ordure de méchant pouvait aussi avoir une âme en quête de prestige !

Au même moment, le Système envoya de bonnes nouvelles :

【Invasion démoniaque de la montagne immortelle, Premier défi, victoire de Shen Qingqiu, Valeur de force : +50. B Points: +50. 】

Le sourire dans le cœur de Shen Qingqiu ne dura pas longtemps puisque la partie suivante d’informations vint le gifler en pleine face.

【Avertissement urgent : Si Luo Binghe ne participe pas à la compétition, le degré de charisme du protagoniste sera déduit de 1000. 】

Le niveau de charisme qu’il avait gonflé et soufflé, et pour lequel il avait travaillé si dur durant tout ce temps n’était encore que de 300. Cette fois, il serait déduit de 1000 ?!

Système, essaies-tu de tuer des gens ?!

La compétition, cette fois, était une scène important de l’intrigue. En parallèle, il s’agissait d’un prélude à petit □□, ou les débuts des deux héroïnes féminines, recevant le petit frère, recevant des astuces, et d’autres rôles importants.

Si Luo Binghe ne pouvait pas faire une apparition ici, il ne pourrait pas émerger sous les feux de la rampe et attirer l’attention de tout le monde – d’où sa classitude -1000.

Mais s’il était autorisé à être un représentant de la secte et à combattre, alors de quoi aurait l’air le Shen Qingqui qui l’aurait poussé à cela ?

Le personnage d’origine était capable de pousser Luo Binghe sur la scène parce qu’il était éhonté ! Il ne se souciait même pas de l’honneur de sa propre secte ! Il haïssait Luo Binghe jusqu’à l’os, assez pour recourir aux mains des démons pour le violenter.

Mais pour l’heure, Shen Qingqiu ne remplissait aucun de ces trois critères !

En fin de compte, il dut encore blâmer ce système totalement non scientifique !

Quand il s’agissait d’aborder la classitude du protagoniste, pourquoi cela devait-il être basé sur les efforts des autres ?

Shen Qingqiu était toujours fâché contre le système non-scientifique quand le second round fut sur le point de commencer.

Sha Hualing craignait que Shen Qingqiu ne se sauve et annonça lentement :

« Si dans les défis suivants, une seule personne se présentait à chaque fois, recevoir des conseils n’aurait pas de sens. Pour le deuxième défi, le représentant de ma famille sera moi. »

Pour qu’elle monte sur le devant de la scène, elle devait premièrement avoir confiance en sa propre force, deuxièmement sentir que Shen Qingqiu n’utiliserait probablement pas son autorité d’Aîné pour faire pression sur les juniors. Shen Qingqiu exprimait une complète réticence à se préoccuper de ces petits détails ; même si, à l’origine, il avait l’intention de renflouer son pouvoir et son prestige, cela s’était évanoui en entendant la notification du système.

Mais le second round pouvait être considéré comme très excitant d’un autre point de vue. Shen Qingqiu répondit paresseusement :

« Vous avez entendu ses mots. Qui souhaite prendre cette responsabilité ? »

Même s’il s’était adressé à l’ensemble des disciples, ses yeux étaient tombés sur une certaine zone.

Cette zone était remplie de gracieuses disciples ; nul doute qu’elles étaient toutes du pic Xian Shu. De l’intérieur de cette zone pleine à craquer de belles et blanches MM 3 du pic Xian Shu sortit quelqu’un qui portait un voile.

Après que Shen Qingqiu ait demandé, cette personne se démarqua lentement.

Il ressentit une explosion d’excitation difficile à dissimuler.

Venue ! Elle est venue ! Les deux principales héroïnes du roman étaient sur le point de se PK 4 pour la première fois !

Liu Mingyan 5 était d’une grande beauté. Le genre qui choquait ciel et terre, faisant pleurer les fantômes et les dieux. Même si toutes les beautés de l’ancienne génération du pic Xian Shu venaient à être mises en valeur, elle se démarquerait encore d’elles.

Son grand-frère était le Seigneur de Pic du pic Bai Zhan. Elle n’était devenue l’un des disciples de la dernière génération du pic Xian Shu que parce qu’elle était jeune et qu’elle était entrée en retard.

Parce qu’elle était trop belle, assez pour dérober une âme, elle devait porter un voile pour couvrir à l’année son visage. Elle était telle une fleur haut perchée et inaccessible.

En bref, pour écrire l’apparence de ce personnage, Airplane Shooting Towards The Sky avait probablement utilisé toutes les expressions qu’il avait apprises de l’école primaire au lycée ; cela avait dû vraiment être difficile pour lui.

Shen Qingqiu appréciait vraiment cette protagoniste féminine. La raison n’était pas seulement que l’apparence de Liu Mingyan était la plus belle. C’était aussi parce qu’elle avait la plus grande tolérance, le meilleur style, qu’elle comprenait la situation générale, et restait juste et droite. Dans le harem gigantesque de Luo Binghe, il était difficile de trouver une telle femme, intelligente avec un bon caractère.

Autre point, Liu Mingyan était la seule héroïne que Airplane Shooting Towards The Sky n’avait pas décrit dans les détails au point d’en briser la plume de son stylo. Bien que cet arrangement ait causé un mécontentement suffisant chez de nombreux lecteurs pour leur faire pulvériser une quantité de sang haute comme un gratte-ciel, cela donnait à Liu Mingyan quelque chose que les autres femmes n’avaient pas : un personnage aussi pur que le jade et chaste comme la glace 6.

On ne peut rien y faire, on ne peut tirer le meilleur parti de cette affaire  ╮( ̄▽ ̄」)╭.

La chose à regarder dans cette bataille était les mots. S’il y avait une démone sur le chemin du Mal, il y avait aussi une immortelle sur la voie de la Droiture. Tout homme avait le rêve de se retrouver pris entre deux feux et tourmenté par des anges et des démons, de les voir se battre jalousement pour lui un moment, et donner leurs vies pour lui le suivant ; la scène canon YY la plus noble dont puisse rêver la créature masculine. La beauté sauvage et le comportement débridé d’une démone diabolique pouvait le rendre ivre ; la sainte et vertueuse fille, le faire osciller entre l’abstinence et un désir démangeant le cœur des gens.

Après avoir réfléchi à la question, Shen Qingqiu versa quelques larmes amères et ne put s’empêcher de regarder de plus belle Luo Binghe.

Il était difficile pour Luo Binghe de ne pas remarquer les regards qu’il recevait. Pourquoi Shen Qingqiu l’observait-il autant ? Se peut-il que Shizun me regarde… vraiment favorablement ?

Cependant, sous la plume du Grand Dieu Airplane Towards the Sky, lors des affrontements entre personnages féminins – à moins que ce ne soit pour s’arracher [BEEP—] pour les hommes 7 – il n’y avait souvent rien d’intéressant à voir. Après un temps correspondant à la combustion de quelques bâtonnets d’encens, Liu Mingyan fut vaincue. Elle n’avait pas encore trouvé son épée au pic Wan Jian 8 après tout, ses techniques n’étaient qu’un jeu d’épée basique alors que Sha Hualing était déjà le Démon Saint de la secte Démoniaque ; il y avait naturellement une différence de puissance entre elles.

Liu Mingyan passa devant Shen Qingqiu.

« Cette disciple a perdu et déshonoré la mission, je demande à Shen-shishu de me punir.

— Tu as assumé cette responsabilité et ce fardeau ; ce n’était pas facile pour toi. Puisque tu as perdu cette fois, fais attention à tes arts martiaux et contente-toi de gagner un autre jour », répondit Shen Qingqiu.

D’avoir gagné le premier round, Sha Hualing était radieuse et annonça coquettement :

« Ce troisième défi déterminera la victoire ! Je ne sais pas qui l’Aîné Shen enverra pour le prochain. Cette fois, tu ferais mieux de choisir soigneusement. »

Shen Qingqiu se soutint d’une main et se redressa. Il déclara avec une profonde signification :

« Nul besoin pour la jeune demoiselle de se perturber. Ce Shen a une personne en tête dont il garantit qu’elle ne va pas seulement gagner, elle sera aussi ton Némésis. »

Sha Hualing agit comme s’il n’avait prononcé ces mots que pour lui faire peur et frappa dans ses mains.

« Qui est ce brave guerrier volontaire pour ce troisième défi ? »

Au sein des nombreux démons, un ancien géant s’avança lentement.

Il était appelé ‘géant’ parce qu’il était vraiment très grand.

Il était définitivement plus grand que dix zhang [pieds] de haut !

Un dos tel celui d’un tigre et une taille à l’image de celle d’un ours, ses cheveux lâchés et touffus, couvert de haut en bas par une armure épineuse, et traînant un fin marteau de forgeron en métal. À chaque pas qu’il faisait, Shen Qingqiu sentait le sol trembler un peu.

Sha Hualing déclara avec délice :

« Je vais donner à tous ceux de la montagne immortelle un premier avertissement. Les épines de l’armure de l’Ancien Tian Chui sont couvertes par le puissant poison de ma famille. Ce genre de poison n’a aucun effet sur les démons, mais si un humain en est transpercé, il n’y a aucun remède. »

Le premier sentiment que Shen Qingqiu eut après l’écoute de ces mots fut : Maudit Grand Dieu Airplane Towards the Sky, ne choisis pas un nom de manière aussi insouciante et si facilement !

Une personne n’ayant qu’un seul bras nommée l’Ancien Du Bi [un seul bras] ; son arme est un gros marteau donc il est appelé l’Ancien Tian Chui [Marteau du Ciel] 9. Ne pouvait-il pas choisir un nom diligemment ?!

Les gens en marge étaient tous enragés.

« Démone puante ! La compétition est une compétition ; utiliser un puissant poison, quelle équité que voilà !

— Je n’ai pas caché ce point, rétorqua-t-elle. Si tu trouves qu’il y a quelque chose d’injuste, ou que tu as peur d’être empoisonné et d’y perdre la vie, la coutume est de jeter l’éponge et il n’y aura plus besoin de concourir. Nous, démons, ne rirons pas de vous puisque nous chérissons la vie. C’est simplement humain. »

Les rires assourdissants des démons et les condamnations fâchées des disciples résonnèrent. Le cœur de Shen Qingqiu ne nourrissait déjà pas beaucoup de bons sentiments envers la Sha Hualing originale, mais cela avait maintenant atteint un nouveau low.

Un type de femme comme Sha Hualing : quand les lecteurs prenaient connaissance du protagoniste YY, elle pouvait atteindre les mille likes. Mais de se tenir à ses côtés dans la réalité, Shen Qingqiu ne pouvait croire qu’il y aurait qui que ce soit capable de l’apprécier !

Ce n’était pas parce qu’il y avait des différences comparé à ce qui était décrit dans le livre ; en vérité, la pire chose était qu’elle était trop comme l’originale !

Un personnage féroce et diablement séduisant, en plus d’être amoureuse au point d’y perdre toute intelligence. Si ce n’était pas parce qu’elle était une des suivantes du protagoniste, elle serait passé de l’autre côté plus tôt. Si tu l’avais menacée ou que l’un des intérêts de Luo Binghe avait été mis en danger, elle aurait voulu commencer par prendre ta chienne de vie même si tu étais son vrai père. Dans le roman original, afin de délivrer le trône du Royaume Démoniaque à Luo Binghe, n’avait-elle pas escroqué son propre père biologique……?

Luo Binghe, tu vas devoir souffrir un peu à présent.

Concernant la provocation de Sha Hualing, Shen Qingqiu était indifférent et laissa passer un moment de flottement. Cela fit pression sur le peuple du Royaume Démoniaque (comme s’il gardait les gens dans le suspens) durant un temps, jusqu’à ce qu’il se tourne finalement et fixe fermement son regard en direction de quelqu’un.

« Luo Binghe, viens ici. »


Notes :

1 Son couteau à tête fantôme (鬼頭刀) : Il semble qu’il soit plutôt question d’un sabre plutôt que d’un couteau. En chinois, le caractère pour ‘couteau’ est contenu dans le mot ‘sabre’.

2 ‘agréable à regarder’ et ‘belle’ : En chinois, les caractères utilisés pour ces phrases sont les mêmes (hao kan) mais on des sens différents selon le contexte.

3 Zone pleine à craquer de belles et blanches MM : MM est employé pour dire ‘meimei’ ou sœurette. Dans ce contexte, SQQ désigne tout simplement les disciples du pic Xian Shu comme un nid de belles poulettes.

4 PK : un mot appartenant au domaine du gaming, relatif au PVP (Player vs. Player // Joueur contre Joueur). Ici, il correspond à Player Killer (Tueur de Joueur).

5 Liu Mingyan (柳溟煙) : ‘Ming yan’ signifie ‘mer/bruine’.

6 Un personnage aussi pur que le jade et chaste comme la glace : Désigne une personne au caractère pure et noble.

7 à moins que ce ne soit pour s’arracher [BEEP—] pour les hommes : Signifie que les filles se battent comme des chiffonnières et s’arrachent leurs vêtements pour que les hommes les remarquent.

8 Pic Wan Jian (萬劍峰) : «Dix mille épées». C’est là que les disciples vont chercher leur «épée».

9 Ancien Tian Chui (天錘長老) : Ancien Marteau Céleste.

Chapitre 10Index | Chapitre 12

3 commentaires sur “The Scum Villain’s Self-Saving System – Chapitre 11”

  1. Héhéhé, je vois que je ne suis pas la seule a être une noctambule ;p Merci beaucoup pour tout votre travail les filles, et encore merci pour le partage ^^

  2. Ah ! Ça commence à se pimenter xD !
    Et je n’est pas de mot pour le choix de noms de l’auteur (fictif) x)…

    Merci pour le chapitre ! 😀

  3. « jeune, douce et charmante »
    Faut pas oublier qu’elle vient du côté des démons ! Nan mais !

    ‘unibrassiste’ Je ne savais pas que ça se disait ! x)

    « Luo Binghe regarda et sentit son cœur balancer.  »
    Oui ! Moi aussi ! Shen Quinqiu a tellement la classe !

    Ah, Luo Binghe, Courage !

    Merci beaucoup pour ce chapitre ! 😀 A bientôt <3

Laisser un commentaire