The Scum Villain’s Self Saving System – Chapitre 22

Chapitre 21Index | Chapitre 23

Traduction par Keliane, correction par Yukiko-chan

Chapitre 22

La Gorge Jue Di.

La Gorge Jue Di couvrait la superficie de sept des montagnes d’une chaîne, qui s’élevaient et retombaient, entièrement couverte d’une végétation verdoyante. En leur sein se trouvaient des courants souterrains secrets, des cascades et des roches étranges, des vallées profondes calmes et isolées, avec de hauts sommets dressés dans une confusion tumultueuse. Comme son nom  l’indiquait, le terrain donnait l’impression d’être “acculé dans une impasse”, mais l’instant suivant, il laissait voir une route indiquant que les Cieux ne scellaient pas toutes les issues.

Du point de vue de Shen Qingqiu, même s’il n’était pas utilisé pour l’ouverture de la Conférence de l’Alliance Immortelle, n’importe qui aurait pensé que c’était un endroit dangereux à vivre.

L’essentiel des forces était représenté par les quatre grandes sectes de cultivation. Celle de la montagne Cang Qiong était en tête, suivi du monastère Zhao Hua, du temple Tian Yi, et, en dernier, le palais Huan Hua1.

Parmi les quatre sectes, celle de la montagne Cang Qiong était la plus complète. Chacun de ses douze pics avait sa spécialité, une approche pluridirectionnelle formant un sacré bordel. Le temple et le Balcon étaient naturellement monastiques et respectivement des sectes Taoïstes ; le palais Huan Hua était plus complexe, sa ligne de conduite s’orientant davantage vers une école de pensée militaire et forte en divination. Il étaient aussi ceux ayant le plus de contacts avec le monde extérieur, même si la puissance de leurs techniques n’était pas claire. Cependant, ils étaient sans aucun doute les plus riches. À chaque fois, c’était le palais Huan Hua qui dépensait le plus d’argent pour la Conférence de l’Alliance Immortelle.

Ajouté à cela, il y avait d’innombrables autres sectes de petite à moyenne taille. De fait, le nombre total de personnes qui s’étaient inscrites et rassemblées à la gorge Jue Di serait, au final, définitivement supérieur à dix mille.

L’entrée de la gorge précédemment silencieuse et froide, fut soudain remplie d’un afflux de milliers de personnes. Les animaux montagnards qui n’avaient jamais vu personne furent pris par surprise. De tous côtés, cela produisait un sentiment d’animation et d’activité.

Les apprentis cultivateurs de l’Alliance s’apprêtaient à se tenir proprement en rang. Une immense plate-forme naturelle encerclait la gorge montagneuse.

Cela faisait longtemps qu’une haute tour avait été érigée à l’entrée pour que les cultivateurs qui ne participaient pas à la conférence puissent tout observer, les drapeaux colorés représentant chaque secte au sommet du toit, déployés et flottants. La place de première classe réservée aux chefs de secte était située au dernier étage ; Yue Qingyuan étant celui de la secte de la montagne Cang Qiong, il guida le groupe pour s’y installer.

Shen Qingqiu s’assit derrière. A sa gauche se tenait un vieil homme posé et magnanime aux cheveux blancs comme une grue 2 qui avait pris soin de chacun des membres de la secte de la montagne Cang Qiong par le passé. Il le salua également :

« Chen-xianshi 3. »

L’ancien chef du palais Huan Hua était aussi le shifu de la mère biologique de Luo Binghe. Shen Qingqiu le considérait un peu comme un membre de la royauté en lui rendant hommage.

Sous peu, un membre du palais Huan monta sur la plate-forme de pierre. Puisqu’ils avaient dépensé le plus d’argent, laisser le principal actionnaire monopoliser le contrôle des cérémonies n’était pas un drame. Les personnes en bas, face à lui, se firent peu à peu silencieuses et attentives en l’écoutant lire le règlement et les dispositions de la Conférence.

Les compétences de base de la fondation de cette personne étaient importantes, son souffle était plein et durait longtemps. Tous purent entendre très clairement sa voix, de l’entrée de la gorge jusqu’au plus haut niveau de la tour.

« La Conférence se tiendra durant sept jours. Une fois que tout le monde sera entré, un grand enchantement couvrira toute la gorge Jue Di. Durant sept jours, tous les participants devront couper toute communication avec le monde extérieur. Ils ne sauront rien de la situation au dehors, mais les spectateurs pourront s’envoler librement dans le ciel de la gorge sur des aigles spirituels pour observer la situation à l’intérieur du champ de bataille.

« Des centaines de monstres de types différents ont déjà été placés au sein de la gorge. Ils sont près de cinq mille au total. Pour chaque monstre abattu, une perle pourra être récupérée de son corps 4. Pour chaque niveau de monstre, la quantité d’énergie spirituelle contenue dans la perle sera d’un niveau correspondant. Est-ce que tout le monde porte un fil d’or à son poignet ? »

Tous ceux qui se trouvaient sous la plate-forme révélèrent immédiatement leurs poignets, montrant les fils d’or qu’ils portaient. C’était assez spectaculaire.

Le maître de cérémonie continua :

« Après avoir obtenu une perle et l’avoir enfilée sur le fil d’or, votre note sera automatiquement rapportée sur les tableaux de classement juste ici. »

Les tableaux de classement étaient suspendus en face de la haute tour. Bien qu’ils étaient au nombre de huit, les gens n’étaient pas intéressés par la première ou la deuxième place ; l’intérêt de chacun se concentrait plutôt naturellement sur les 100 premiers noms du premier tableau. Ils se sont focalisaient surtout sur les dix premiers noms. C’était la raison pour laquelle ils ne se souciaient pas de la première ou de la deuxième place.

Finalement, ce membre de la secte Huan Hua souligna avec insistance : 

« Il est strictement interdit de se battre entre sectes pour des perles ! Si une bagarre secrète est découverte et que des moyens méprisables ont été utilisés pour dérober les perles possédées par d’autres personnes, vous serez immédiatement privé de votre droit de participer à cette Conférence et vous serez interdit de participation durant trois périodes ! »

Trois périodes signifiaient douze ans.

Parmi ces nouveaux cultivateurs, il y avait beaucoup de jeunes qui n’avaient que peu d’expérience du monde, mais le nombre de vieux beignets expérimentés 5 ne manquait pas non plus. Ils craignaient que certaines personnes se comportent de manière éhontée et que les choses ne deviennent qu’une pagaille d’intimidation sans scrupules, de poissons malhonnêtes et de dragons honnêtes mélangés ensemble. S’il n’y avait pas de bannissement, il craignait que toute cette Conférence ne devienne extrêmement chaotique, au point que même des vies humaines seraient perdues. Par conséquent, cette stipulation était plus que nécessaire.

À cet instant, tout près de l’avant se trouvaient quelques chefs de secte féminins qui parlaient comme si elles discutaient en secret de leurs désirs personnels.

« De quelle secte vient ce disciple ? Il est extrêmement beau.

— Celui en vêtements blancs, en comparaison, n’a rien à envier à Gongyi-xiong.

— Le pouvoir spirituel de Gongyi-xiong est très fort, comment peux-tu les comparer ? »

En un coup d’œil, Shen Qingqiu vit clairement que la silhouette en habits blancs dans la foule dont elles parlaient était le clairement exceptionnel et original ? Luo Binghe.

En fait, il n’y avait pas qu’elles qui regardaient et discutaient en secret. Même parmi les disciples qui participaient à la Conférence et qui se trouvaient sous la plate-forme, cela ne manquait pas de jeunes filles qui prêtaient secrètement attention à Luo Binghe, leurs joues rouges écarlates.

Bien que les sons étaient très atténués, tous ceux qui étaient assis étaient des cultivateurs compétents et leurs cinq sens étaient extrêmement aiguisés. Comment auraient-ils pu ne pas entendre ? Ces jeunes femmes étaient trop jeunes pour s’en soucier et leurs conversations furent entendues par d’autres. Heureusement, tous étaient très polis et firent semblant de ne rien entendre, leurs regards ne se détournant pas.

Pour se libérer de l’embarras, certaines personnes toussèrent deux fois et dirent en souriant :

« Tout le monde est venu des quatre coins ; calculons s’il y a de nouveaux cultivateurs remarquables dans cette Conférence de l’Alliance Immortelle ? »

Shen Qingqiu fut immédiatement enthousiasmé par ce sujet !

Le ‘calcul’ mentionné ne se rapportait pas vraiment à un vieux calcul, mais plutôt à un jeu de hasard !

Pour dire les choses franchement, c’était un pari sur le jeune cultivateur que vous favorisiez.

Les cultivateurs avaient aussi besoin d’un peu de divertissement. De plus, ils ne s’arrêtaient pas à parier sur des choses de mauvais goût tel que l’or et l’argent. Ils pariaient avec des choses comme des techniques de cultivation précieuses, des pierres d’esprit, ou envoyer un disciple dans la secte de l’autre personne pour s’entraîner et renforcer leur réputation. Ils ne parieraient pas non plus sérieusement avec des objets importants, mais c’était quand même un événement traditionnel et amusant de la Conférence de l’Alliance Immortelle.

Les chefs de secte légèrement plus âgés comme ceux de la génération de Yue Qingyuan ne jouaient pas à ce genre de jeu, mais naturellement il y aurait des gens prêts à se joindre au divertissement. Il ne s’était même pas écoulé un moment que la plate-forme d’observation grouillait d’activité. Les gens ne manquaient pas de parier pour leur propre secte ou pour les disciples prometteurs de leur division. Par exemple, Qi Qingqi paria sur Liu Mingyan.

Shen Qingqiu n’eut pas besoin de considérer quoi que ce soit et plaça directement une mise de 5000 pierres d’esprit sur Luo Binghe !

Ce geste excessif choqua tout le monde autour.

Les autres membres de la secte songeaient tous intérieurement qu’ils n’avaient jamais entendu parler de Luo Binghe auparavant. En vérité, on ne pouvait pas leur en vouloir. Le caractère actuel de Luo Binghe le rendait plutôt modeste et discret. Il refusait de s’attirer tous les mérites et il accomplissait toujours une bonne action puis s’en allait sans rien dire. Sa réputation ne grandissait pas, c’est pour ça qu’il n’était pas mis en lumière. Les témoins ne savaient pas très bien quel genre de raison poussait Shen Qingqiu à s’illustrer telle une peinture colorée et à se montrer si inspiré au sujet de son disciple.

En dessous du plus haut niveau, le maître de cérémonie acheva de fournir les détails de la Conférence avec beaucoup d’énergie et d’haleine, puis laissa ensuite tous les nouveaux cultivateurs prêter serment et commencer officiellement les admissions.

Parce qu’il y avait trop de gens, ils sortirent en groupes par douze sorties différentes, quelle que soit la secte dont ils venaient. Les cultivateurs débutants participants se dirigèrent nerveusement vers les limites de la gorge Jue Di. L’événement commença, les anciens déjà célèbres et victorieux du plus haut étage restèrent calmes et imperturbables dans le chaos tout en bavardant ou en mangeant paresseusement des graines de melon.

Comment les gens de l’extérieur connaîtraient-ils la situation à l’intérieur de la gorge Jue Di dans ce cas ?

Il y avait des centaines d’aigles spirituels au sein de l’enchantement. Les aigles spirituels étaient contrôlés par un personnel dédié à la surveillance. Sur leurs griffes étaient incrustés des anneaux d’argent avec un cristal spécial. Quand ils s’envolaient, tout le panorama sous eux se retrouvait dans leur champ de vision et était transmis sur les nombreux écrans de cristal placés devant la plate-forme haute. Il n’y avait pas beaucoup de différence avec l’équipement de surveillance moderne.

Certaines personnes rayonnaient de joie : 

« Comme attendu, la cérémonie d’ouverture est numéro un ! »

Sur le tableau rouge, les noms des dix premiers étaient tous inscrits en or brillant. En cet instant, le nom figurant à la première place contenait tous les caractères de “Gongyi Xiao”. Il était suivi par le chiffre « Douze ».

C’est-à-dire qu’en l’espace d’une demi-heure, il s’était déjà débarrassé de douze monstres et avait récupéré douze perles !

Liu Mingyan, qui s’était débarrassée de monstres et avait atteint le total de six perles, suivait de près en deuxième position, il y avait entre eux une distance de deux fois le nombre.

L’écran de cristal afficha un jeune adolescent beau et enthousiaste, au comportement naturel et débridé comme les nuages à la dérive et l’eau qui coule. Quand il esquissait un geste, c’était comme un éclair. En un instant, les esprits extrêmement tristes qui venaient au devant de lui étaient découpés, s’évanouissant comme de la fumée et se dispersant tels des nuages.

Pourquoi es-tu ainsi ?

Shen Qingqiu sourit mais ne prononça pas un mot.

Ce Gongyi Xiao semblait exhaler une aura dominatrice, mais en fait, il n’était que de la chair à canon comme les autres.

Il était une espèce de représentant du “jeune homme de belle apparence, de bonne famille, doté d’un grand talent, aimé par les sœurs, plein d’entrain et vigoureux, et à qui tout réussit. Mais, hélas, le protagoniste est là. Tu dois devenir de la chair à canon pour lui.” Bien que la majorité des gens présents pensaient qu’il deviendrait le premier sur la liste, il ne resterait malheureusement pas en tête longtemps avant que Luo Binghe l’en vire.

Le nom de Luo Binghe était actuellement classé vers le milieu, le deuxième chiffre n’était que de “un”.

Shen Qingqiu n’était pas le moins du monde inquiet.

Il savait qu’à la nuit tombée, il n’y aurait plus personne pour s’opposer à l’entrée en force imparable de Luo Binghe sur la liste.

En cet instant, une profondément bouleversante et énorme émeute, un complot effrayant, était sur le point d’écarter les rideaux !

La Conférence de l’Alliance Immortelle, le premier jour, à quelques minutes à peine de là et à l’approche de l’heure de Jin [23:00pm-1:00AM].

Le ciel était bleu foncé, une pleine lune ronde suspendue haut dans le ciel. La plate-forme haute était embrasée de lumières.

Shen Qingqiu n’avait toujours pas prononcé un mot, faisant semblant de méditer mais conservant en vérité sa force et accumulant de l’énergie. Suite à quoi, il ouvrit finalement les yeux. Au sein de la myriade d’écrans de cristal, il trouva un miroir qui témoignait de l’actuelle situation de Luo Binghe.

Luo Binghe avançait lentement dans la forêt, portant son épée dans son dos, son corps impeccable, l’air complètement inébranlable. Ses yeux étaient comme des étoiles et semblaient pouvoir percer l’écran de cristal.

Cependant, il n’était pas seul.

Un grand nombre de personnes se déplaçaient seules ou s’associaient avec quelqu’un qu’elles connaissaient bien. Il y avait tout au plus trois disciples dans un groupe. Bien sûr, il y avait aussi des cultivatrices très puissantes, mais de manière générale, leur force physique et psychologique brute n’était pas suffisante. Souvent, elles avaient besoin d’être aidées par d’autres personnes. Dans ce groupe, elles étaient toutes des shijie ou des shimei ayant de bonnes relations. Tout le long de la route, elles s’illustraient comme une énorme blague et cela ne collait pas à la situation. Il y avait trop de gens et leurs forces individuelles étaient indéterminables ; comment la perle serait-elle divisée entre eux ? C’était aussi une question compliquée.

Du côté de Luo Binghe, sept ou huit personnes suivaient. S’il ne s’agissait pas de faibles femmes, c’était de très jeunes disciples. Cette scène attirait vraiment l’attention. Immédiatement, quelques personnes arrêtèrent même de surveiller la figure de Gongyi Xiao et se retournèrent pour s’attarder sur la vision de cette équipe étrangement bondée.

Parmi elles, celle qui marchait au plus près de Luo Binghe était une silhouette vêtue de jaune clair, une disciple du palais Huan Hua tenant une Perle de Nuit 6.


Notes :

1 Le monastère Zhao Hua, le temple Tian Yi, et le palais Huan Hua :

-> Zhao Hua Temple (昭華寺) = Monastère de la Fleur Claire (‘temple’ ayant le sens de monastère).

-> Tian Yi Overlook (天一觀) = Temple du Ciel Unique (le caractère « 觀 » peut tout autant signifier « surplomber »/ »promontoire » que « temple »l, d’où la traduction « Overlook » par la team anglaise, mais il nous a semblé plus pertinent de traduire tout simplement par « temple »)

-> Huan Hua Palace (幻花宮) = Palais de la Fleur Imaginaire

2 Cheveux blancs comme une grue : Exactement ce qui est dit. Il s’agit d’un vieil homme aux cheveux blancs.

3 « Chen-xianshi » (沈仙師) : ‘Chen’ est le nom de famille. Tout comme précédemment avec ‘shimei’, ‘shixiong’, etc…, nous avons choisi de conserver les titres chinois. Ici, ‘xianshi’ signifie ‘Maître immortel’ et c’est une façon de s’adresser respectueusement à un cultivateur de haut rang.

4 Pour chaque monstre (魔物) abattu, une perle (念珠) pourra être récupérée de son corps : La traduction anglaise hésitait à traduire ‘monstre’ plutôt par ‘créature magique/démoniaque’, mais la traduction Google indiquait plutôt ‘monstre’. Sachant que le caractère ‘wu’ (魔物) signifie ‘sujet’, ‘chose’ ou ‘objet’ et que ce n’est pas ainsi que l’on peut qualifier quelque chose qui peut vous dévorer, BCnovel a choisi de rester sur ‘monstre’. De même, pour ‘perle’ (念珠) ou nianzhu, il ne s’agit pas à proprement parler du noyau de la bête mais bien davantage d’une création artificielle faite pour la Conférence et mise sur les monstres pour que les jeunes cultivateurs puissent les ramasser.

5 Le nombre de vieux beignets expérimentés : se réfère à des gens expérimentés, mais la traduction anglaise voulait garder un côté amusant dans l’expression. Les termes utilisés sont :  lao you tiao (老油條) qui se réfèrent littéralement à ces délicieux bâtonnets de pâte frite. Ils sont habituellement du côté salé et si vous les laissez dehors trop longtemps, ils ont tendance à se ramollir (mais ils restent quand même délicieux). Voilà à quoi ils ressemblent :

youtiao-13

6 Perle de Nuit (夜明珠) : Une sorte de perle qui est censée briller dans le noir. Ils l’utilisent ici comme lampe de poche. 

-> Gongyi Xiao (公儀蕭) : Son nom signifie « cérémonie publique » et la dernière partie « funèbre/triste ».

Chapitre 21Index | Chapitre 23

1 a commenté sur “The Scum Villain’s Self Saving System – Chapitre 22”

  1. Sympa le système avec le fil d’or ! 😀

    Miam Miam, ils m’ont l’air bon ces beignets ! 😀

    On dirait que Luo Binghe a mis du Axe pour attirer toutes ces groupies ! Le pauvre ! Lui ne veut que l’attention de Shen Qingqiu ! xD

    On dirait de vrais gosses à parier comme ça ! Sérieusement ! xD

    Leur yeux se sont rencontré ! Oh ! l’amoûr !! x)

    Un perle comme lampe torche ! :O

    Hâte de lire la suite ! x)

    Merci beaucoup pour ce chapitre !
    Bonne continuation ! 😉

Laisser un commentaire