The Scum Villain’s Self Saving System – Chapitre 26

Précédent | Index | Suivant

Traduction par Keliane, correction par Yukiko-chan

Chapitre 26

Le soi-disant Abîme Infini était un espace vide à la jonction entre le Royaume Humain et le Royaume Démoniaque.

En tant qu’espace de transition, il était plein de dangers et d’inconnu, plein de déchirures et de distorsions spatiales, et de magma brûlant.

Les disciples présents tout le long du chemin avaient déjà dépensé beaucoup d’énergie. Suite à l’effort précédent, la plupart s’étaient effondrés. Les derniers à rester debout étaient Shen Qingqiu, Luo Binghe et Shang Qinghua.

Puisque l’Abîme Infini s’était ouvert, cela signifiait qu’il y aurait des créatures démoniaques de ce côté.

Tous trois retinrent leurs souffles, vigilants, et attendirent calmement.

Des ténèbres s’avança la silhouette d’un homme de grande taille.

Dès qu’il vit ce visage aussi froid que la glace et cette aura de figure divine capable de repousser les autres sur des miliers de li, Shen Qingqiu sut immédiatement de qui il s’agissait.

Il jeta un coup d’oeil de côté sur le pâle Shang Qinghua, voulant rire sans être capable de le faire réellement.

Pourquoi le futur subordonné de Luo Binghe qui avait accompli toutes sortes de mauvaises choses sous son commandement, commettant des meurtres et des incendies criminels, apparaissait-il maintenant, pour ajouter de l’huile sur le feu ?

Mobei Jun 1 était un démon de sang pur, un héritier légitime de la seconde génération, qui avait hérité du territoire de sa famille à la frontière nord du Royaume Démoniaque et avait succédé au titre de Seigneur Démoniaque. Il allait et venait tout le temps comme une ombre sans avoir rien à faire, sans tenir compte de personne. Après avoir été violemment battu par le Luo Binghe lynché de l’époque, ce personnage marginal avait inexplicablement courbé la tête et prêté allégeance, se déclarant à son écoute et prêt à répondre à son appel. Dès lors, Luo Binghe récupéra  encore un autre coursier (……….).

Cependant……, clairement, en accord avec le développement original, il devait y avoir au moins cinq cents chapitres avant que ce soit à son tour de faire son apparition, n’est-ce pas Grand Dieu ? 2

Mélangé, mélangé, tout est mélangé !

Shang Qinghua fit un pas en avant, demandant sévèrement :

“Qui êtes-vous ? Que faites-vous là ?”

Shen Qingqiu songea, Hé hé, tu continues de faire semblant ?

N’est-ce pas ton vrai patron direct ? Laisser de dangereuses créatures au sein de la Conférence de l’Alliance Immortelle était un ordre qu’il t’avait donné ! Tu continues de jouer la comédie !

Mobei Jun s’inclina légèrement de côté, son beau visage masculin à demi plongé dans l’obscurité. Cela provoquait un profond frisson dans le coeur des gens. Shan Qinghua avança encore d’un pas. Il avait à peine levé la main quand une force intense le souleva dans les airs, comme frappant et brisant un morceau de bois ancien. Il s’évanouit, incapable d’arrêter de cracher du sang droit sur Shen Qingqiu, qui était lui-même incapable de maîtriser son admiration intérieure.

Frère, tu as vraiment sorti le grand jeu pour le bien de ta mission !

En son for intérieur, Shen Qingqiu soupira et gémit de compassion.

Bien, il savait qu’au final, ce serait toujours à lui de faire une apparition.

Il se dressa sur le chemin de Mobei Jun, tenant son épée horizontalement devant lui. Ni hautain, ni humble, il demanda :

“Votre Excellence 3 est-elle un médiateur du Royaume Démoniaque ?”

C’était un tas de conneries. Si vous ne pouviez pas voir cette masse noire d’énergie démoniaque, c’était que vous étiez aveugle.

Une lumière d’un blanc argenté étincela. Luo Binghe n’avait jusque-là pas dit un mot, mais il fit barrage devant Shen Qingqiu.

Un peu plus tôt, il était encore en colère et vindicatif, mais désormais en présence d’un puissant adversaire, il faisait front devant lui sans aucune hésitation. Si vous alliez dire que Shen Qingqiu n’avait pas été touché, cela aurait été faux.

Seulement, il sentait de plus en plus que ce qu’il allait devoir faire à Luo Binghe dans un moment était vraiment inexcusable. Il s’exclama :

“Binghe, arrête.”

Luo Binghe ne répondit et n’obéit pas. Il s’élança directement sur Mobei Jun, véritablement insensible à son pouvoir et son élan.

Mobei Jun laissa échapper un ‘yi’ alors qu’il découvrait un petit détail susceptible d’éveiller son intérêt.

Shen Qingqiu éleva la voix :

“Quel sauvage ! Depuis quand un disciple fait-il front devant son maître ?”

Mobei Jun demanda :

“Tu es un disciple de la secte de la montagne Cang Qiong ?

— Luo Binghe, disciple du pic Qing Jing de la secte de la montagne Cang Qiong, salue Votre Excellence.” répondit Luo Binghe.

Mobei Jun se mit soudain à sourire froidement :

“ Un Immortel, mais pas tout à fait. Démoniaque, mais pas non plus, intéressant.”

En entendant ces paroles, Shen Qingqiu eut soudain le sentiment d’avoir entrevu la lumière.

Se pouvait-il que…… la raison de l’apparition de Mobei Jun ici…… soit de prendre la place du Rhinocéros-Python Lunaire pour faire progresser l’intrigue ?

“Immortel, mais pas tout à fait,” devait renvoyer à Shang Qinghua étendu sur le côté, qui n’oubliait pas de vomir du sang même en faisant le mort. De toute évidence, il était un cultivateur immortel, mais il travaillait toujours aussi dur qu’un taureau ou un cheval 4 pour les démons. Quant à “démoniaque”, Luo Binghe était présent sur les lieux ; qui d’autre cela pouvait-il être ? Après tout, la paire d’yeux ardents et perspicaces de Luo Binghe 5 révélait au premier coup d’œil que sa lignée était différente des autres.

Shen Qingqiu ne pouvait pas le confirmer, mais il ne voulait pas non plus prendre un risque. D’une voix froide, il ordonna :

“Binghe, vas-tu oui ou non écouter les mots de ton maître ? Pour le moment, je veux que tu partes vite et que tu ramènes tous les autres aînés de la secte à proximité d’ici. Vas-tu y aller ou non ?”

Luo Binghe ancra son regard sur cet homme démoniaque inconnu :

“Shizun, il ne laissera aucun de nous partir. Nous ferions mieux de mettre nos forces en commun et de nous battre.”

— Rester ici, c’est renoncer vainement à ta vie, répondit Shen Qingqiu.

— Que ce soit mourir pour Shizun, ou mourir avec Shizun, ce disciple est parfaitement heureux de le faire.”

Est-ce une façon de parler, satané enfant !

Mobei Jun intervint dédaigneusement :

“Se battre avec moi ?”

Il était assez poli pour ne pas rappeler à voix haute l’expression ‘Ne pas savoir que les Cieux viennent en premier et la Terre après’ 6. Intérieurement, Shen Qingqiu pensa, heureusement que tu ne l’as pas dit. Cela ne prendra même pas trois ans pour que Luo Binghe te châtie jusqu’à ce que tu ne puisses plus te relever. Si tu ne deviens pas honnêtement son serviteur, tu t’en mordras les doigts.

Mobei Jun reprit :

“C’est aussi bien. Dans ce cas, laisse-moi voir si tu vaux du jin ou du liang 7 pour être capable de m’affronter !”

Le son de ses paroles avait à peine retenti qu’une aura meurtrière se répandit dans l’air.

Shen Qingqiu se déplaça de façon imprévisible. En un instant, il bondit devant Luo Binghe, sa main gauche dégainant l’épée Xiu Ya. Peu importait que ce soit utile ou non, il parerait en premier et s’interrogerait plus tard. Sa main droite fut tel un aigle s’emparant d’un petit poulet, elle attrapa Luo Binghe et le jeta au loin, l’envoyant hors de portée de l’énergie démoniaque de Mobei Jun. En se retournant, il se retrouva confronté à la frappe palmaire de Mobei Jun. !

Leurs deux paumes se rencontrèrent. Dans la poitrine de Shen Qingqiu, le sang montait et s’agitait comme s’il avait été frappé à cet endroit par quelqu’un. Tout le pouvoir spirituel de son corps semblait bouillir sans fin avec excitation. Bien que sa cultivation n’était pas mauvaise, l’héritage de ce Seigneur Démoniaque avait un caractère tricheur : le nouveau Seigneur Démoniaque pouvait hériter directement des pouvoirs collectifs des anciens Seigneurs Démoniaques accumulés de génération en génération. Comme on pouvait l’imaginer, un cultivateur de la Formation du Dan n’était rien en comparaison de Mobei Jun.

Mais il devait faire de son mieux !

Affronter ce genre de personne au caractère étrange et à l’ambition féroce imposait de se battre jusqu’à la mort, sans aucun égard pour la vie. C’était la seule méthode viable pour survivre. D’après les décennies d’expérience de lecture de romans de toutes sortes de Shen Qingqiu, ce type d’individu aurait au moins un peu de respect pour quelqu’un qui menait une bataille sanglante jusqu’au bout et qui avait la peau si dure qu’il ne pliait pas d’un pouce. Envers un lâche aux pieds mous et un trouillard au cœur de crevette, il n’aurait définitivement aucune pitié !

Luo Binghe avait été repoussé par Shen Qingqiu sur une certaine distance. De sa propre initiative, il tira Zheng Yang de son fourreau. Mobei Jun l’arracha de ses mains, envoyant l’épée d’un blanc éclatant dans les ombres d’une pichenette. Le corps de l’épée fut incapable de supporter l’énergie démoniaque se déversant dessus telle la mer. Dans un éclat de lumière blanche, elle fut brisée en mille morceaux sur le coup.

Les paumes de Mobei Jun s’opposèrent à celles de Shen Qingqiu, conservant un avantage écrasant. Quand il perdit intérêt, il employa son pouvoir pour ouvrir un espace entre lui et Shen Qingqiu.

« L’aptitude est faible, déclara-t-il. La fondation et les techniques sont rigides. Dégagez. »

Shen Qingqiu : « ………. »

Si c’était le personnage d’origine qui avait entendu ces mots, il aurait indubitablement vomit trois litres de sang.

Dans le Royaume Humain, Shen Qingqiu ne pouvait pas être qualifié de génie incomparable, mais il pouvait au moins être considéré comme un talent de première classe à des milliers de li  à la ronde. Les techniques fondamentales de la secte de la montagne Cang Qiong ne pouvaient pas être qualifiées d’inflexibles ; on les appelait orthodoxes !

Dans la bouche de Mobei Jun, c’était devenu un tas de bêtises……

L’épée de Luo Binghe s’était brisée, mais il n’y prêtait aucune attention. Mais quand il vit que Shen Qingqiu avait été ébranlé par la puissance de la frappe palmaire au point que ses organes internes aient été touchés, il grinça des dents et avala le sang descendu dans son estomac, son regard devenu soudain sombre et glacial.

L’aura autour de son corps changea instantanément !

Mobei Jun perçut ce changement surprenant. Ses deux yeux irradièrent d’une lueur excitée, sanguinaire et froide.

“Je vais tout d’abord en finir avec ton dérangeant shifu, puis nous pourrons combattre à nouveau !”

Soudain, une épée de glace complètement noire se forma dans l’air. Une qui en engendra deux, deux qui en donnèrent quatre, quatre qui en produirent huit. L’épée s’était scindée en un réseau de centaines de lames de glace, encerclant Shen Qingqiu et tirant de toutes les directions !

Ces épées de glace ne pouvaient être parées par des méthodes ordinaires, parce qu’elles étaient formées de l’énergie démoniaque la plus pure qui soit. Le pouvoir spirituel de Shen Qingqiu était maintenant presque épuisé. S’ils devaient se confronter, ce serait comme affronter un feu stellaire et des vagues monstrueuses aussi hautes que le ciel. Le résultat de ce genre de disparité allait de soi.

A cet instant, confronté à un arsenal d’épées se déversant comme la pluie, Shen Qingqiu rugit intérieurement comme un coup de tonnerre.

Quelle haine y avait-il pour qu’il ne puisse même pas mourir d’une mort plus belle et qu’il ait à être vaincu par des centaines d’épées noires plantées dans son corps, jusqu’à ce qu’il soit transpercé comme une passoire ?! Vous avez vu ?!

Cependant, il attendit un long moment mais il ne sentit pas la douleur des lames transperçant son coeur.

A ce moment-là, si Mobei Jun n’avait pas soudainement changé d’avis comme le vent et retiré son épée, il n’y avait qu’une seule personne et une seule possibilité qui pouvaient résister à cette vague d’attaques meurtrières.

Shen Qingqiu ouvrit les yeux sans aucune expression sur son visage.

C’était sûr.

De toutes parts, les rangs denses d’innombrables d’épées avaient été réduits en morceaux.

Réduits en pièces de manière très minutieuse, jusqu’à ce qu’ils aient disparu sans laisser de traces et qu’il n’y ait plus qu’un ciel rempli de cristaux de glace noire reflétant la lumière de la lune, tombant petit à petit.

Ce genre de scène pouvait être qualifiée de belle.

Bien sûr, il se tenait au milieu de la scène. Dans le corps de Luo Binghe et dans ses yeux, il semblait y avoir de son point de vue un blizzard qui ne pouvait être décrit que comme « terrifiant ».

Nous vous présentons Shen Qingqiu ce scélérat, que ce soit par moralité ou par habileté, comment avait-il pu conduire le protagoniste à exploser et à bloquer les épées pour lui ?!

Ce fut une bataille inhumaine.

Shen Qingqiu s’assit près d’un grand arbre, avala le sang descendu dans son estomac tout en faisant circuler l’énergie pour récupérer de ses blessures, et regarda cette bataille à séparer les montagnes en deux et à détruire le monde de rois démons.

Le sceau réprimant le sang de Luo Binghe n’avait pas encore été levé. Mobei Jun ne faisait que le mettre à l’épreuve, mais ils se battirent pourtant jusqu’à que les Cieux et la Terre semblent plongés dans les ténèbres sans la lumière du soleil ou de la lune. Tous deux étaient tels des mers orageuses débordant d’énergie démoniaque, presque pareils à des nuages couvrant le jour.

C’était dans cette zone que la Fleur des Neiges aux Mille Feuilles Purifiantes…. cette chose est appelée par ce nom, n’est-ce pas ?! Bien, les créatures démoniaques n’osaient absolument pas s’approcher en raison de l’essence de la Fleur des Neiges aux Mille Feuilles Purifiantes et sa portée. Mais après que la zone ait été inondée par l’énergie démoniaque débordante qui revenait à effacer le ciel et à couvrir la terre, l’abondante énergie spirituelle du Lotus des Neiges s’étiola et ses racines se mirent à pourrir. Ces créatures qui rôdaient et se cachaient dans les ombres noires jaillirent, choisissant avec avidité les parfums qui les intéressaient.

Shen Qingqiu vit quelques Araignées à Têtes Spectrales grimper sournoisement sur le corps de certains disciples de la secte Cang Qiong, leurs pattes velues sur le point de □□ à l’intérieur de leurs tempes. Son pouvoir spirituel était quasiment épuisé, il ne pouvait donc utiliser aucune technique. Il put seulement saisir directement leurs cheveux sales et emmêlés et les jeter sur le côté.

Il s’assura de l’endroit où il visait avant de les jeter. Il prit soin de les envoyer en direction du corps de ce traître de Shang Qinghua !

Et de ce côté, Mobei Jun avait à peu près fini de tester et de se faire un avis sur les profondeurs de Luo Binghe, projetant de se rapprocher et de porter le coup de grâce.

Ses doigts exécutèrent une pichenette et projetèrent une brillante lumière rouge en direction du front de Luo Binghe.

Cette lumière alla vers lui et entra en son contact, pénétra immédiatement sa peau, et se changea en un sceau rouge ardent 8. Luo Binghe qui avait perdu l’esprit au point d’éprouver le besoin de tuer, ne savait pas ce que c’était. Il sut seulement qu’il avait une puissante migraine, le poussant presque à s’agenouiller sur le sol. Son corps entier s’agita d’une impulsion qu’il n’avait aucun moyen de relâcher. L’énergie démoniaque explosa en direction de Mobei Jun comme si elle avait jailli du barillet d’un canon, ce qui tombait à point nommé.

Cette fois, le pouvoir était extrêmement puissant. Mobei Jun leva sa main et la trancha en deux, légèrement surpris tandis qu’il le félicitait :

“Pas mal.”

Il ne se préoccupa pas non plus de savoir si Luo Binghe était lucide ou non lorsqu’il spécula pour lui-même : “Le Royaume Humain n’est pas celui où tu devrais être. Pourquoi ne pas retourner d’où tu viens ?”

Désormais, Shen Qingqiu pouvait le confirmer à cent pour cent.

Oui, l’apparition subite de Mobei Jun avait pour but de remplacer celle du Rhinocéros-Python Lunaire !

Seulement, comparé à l’original, Mobei Jun avait fait les choses de manière plus approfondie. Hé hé hé, il avait brisé le sceau réprimant le sang démoniaque de Luo Binghe. 


Notes :

1 Mobei Jun (漠北君): Encore un nom pas très recherché par Airplane bro’. Son nom signifie : Mo (Desert) / Bei (Nord) / Jun (Gentilhomme/Seigneur/Monarque). Par conséquent, la traduction la plus proche serait Seigneur/Monarque du désert du nord.

2 Great One (大大): BCNovel hésitait à traduire cela par ‘Grand Dieu’ ou par ‘Papa’. Mais cela revient plus ou moins au même au niveau de la signification.

3 “Votre Excellence est-elle…” : Le terme employé est gexia (閣下) qui est une façon plutôt formelle de parler.

4 “il travaillait toujours aussi dur qu’un taureau ou un cheval” (當牛做馬): Un dicton qui signifie “s’épuiser pour quelqu’un ou quelque chose”. Dans ce contexte, cela fait référence au fait que les taureaux et les chevaux sont des animaux de ferme exploités pour les travaux forcés.

5 “la paire d’yeux ardents et perspicaces de Luo Binghe” (如炬的火眼金睛): Plutôt difficile à traduire. Littéralement, cela signifie que Binghe a des yeux pareils à des torches/de feu. Huo yan jin jing (火眼金睛) est plus compliqué et traduit plus littéralement par « yeux de feu et pupilles de diamants ». Le sens, cependant, revient à dire que c’est comme s’il avait des yeux perçants.

6 ‘Ne pas savoir que les cieux viennent en premier et la terre après’ (不知天高地厚): Selon BCnovel, il s’agit d’une phrase se rapportant à quelqu’un qui ne connaît pas sa place. Dans le dictionnaire, il est écrit ‘haut comme le ciel et profond comme la terre’ signifiant ‘complexité des choses’.

7 si tu vaux du jin ou du liang : Jin (斤) et liang (兩) sont des unités de poids. En gros, Mobei Jun dit tout simplement qu’il va voir si ce que dit Binghe n’est que du vent ou non.

8 un sceau rouge ardent (紋章): ‘Wen zhang’ se traduit par « blason », mais cela sonne mieux avec « sceau ». D’après BCnovel, ce « sceau » est à la fois un reste du sceau réprimant son sang et un identificateur de sa lignée démoniaque. Dans la culture chinoise, les empreintes de sceaux sont des petits détails importants qui peuvent n’être que de quelques caractères chinois tout au plus (ou même un seul), mais qui peuvent être personnalisés à un individu ou à une famille/clan/ou autre. Si cela peut vous aider, vous pouvez l’imaginer comme un caractère chinois rouge brillant sur son front.

Précédent | Index | Suivant

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Tous les commentaires
AruBiiZe
AruBiiZe
10 mois

« Dès lors, Luo Binghe récupéra encore un autre coursier (……….). »
Ahahahhhaa ! xD

Aïe Aïe, l’histoire est mélangé ! Shen s’en tient encore à l’ancienne version ! Ca mal tourné tout ça ! :S

« devait renvoyer à Shang Qinghua étendu sur le côté, qui n’oubliait pas de vomir du sang même en faisant le mort. »
Ahahahhahaha ! Nan mais sérieusement, je suis morte de rire ! x’D

« à la frappe palmaire »
Ahahahhaa ! Je ne m’attendais tellement pas à ça ! x’D x’D

Il manque un mot ici:
« leurs pattes velues sur le point de □□ à l’intérieur de leurs tempes. »

 » Il prit soin de les envoyer en direction du corps de ce traître de Shang Qinghua ! »
x’D x’D x’D

Merci beaucoup pour ce chapitre ! 😀