The Scum Villain’s Self Saving System – Chapitre 8

Chapitre 7 | Index | Chapitre 9

Traduction par Keliane, correction par Yukiko-chan

Chapitre 8

Une opportunité ne dure qu’un instant ! Les pupilles de Shen Qingqiu se contractèrent.

Au moment précis où la paume allait s’abattre, un événement inattendu, tel l’œuvre des dieux et des fantômes, se produisit : une poutre du plafond se brisa…

Si Shen Qingqiu n’était encore qu’un lecteur de “La Voie du Fier Démon Immortel”, après avoir lu ceci, il aurait jeté son téléphone portable et craché un torrent d’insultes comme un chien enragé.

Le Système avait déjà établi que la règle éternelle et immuable était que le protagoniste ne mourrait pas. Ce qui revenait à dire que, si quelque chose menaçait la vie du protagoniste, un drapeau de la mort serait déclenché.

Shen Qingqiu avait délibérément incité Papillon à attaquer Luo Binghe juste pour utiliser cette règle à toute épreuve et emprunter un couteau pour tuer quelqu’un. Bien que faire les choses ainsi n’était pas très juste, Luo Binghe ne serait pas pour autant en danger. Et même s’il arrivait quelque chose, Shen Qingqiu en prendrait la responsabilité et corrigerait les choses lui-même. Pour l’heure, il jetait Luo Binghe dans le trou, même s’il visait à long-terme, il y aurait toujours d’autres opportunités à l’avenir de regagner ses bonnes faveurs.

Mais.

Airplane Towards the Sky, comment traites-tu l’intelligence de tes lecteurs ! Comment un manoir neuf parfaitement magnifique peut-il soudainement faire l’expérience de l’effondrement d’une des poutres de son plafond ?

Même si c’est pour sauver la vie du protagoniste, ce retournement de situation est bien trop raide et artificiel ! Quelle mauvaise écriture !

Cette poutre de plafond presque entièrement neuve s’était montrée impartiale et venait juste de heurter Papillon, l’étalant presque sur le sol, incapable de se relever. Dans la foulée, elle avait provoqué l’effondrement du pilier auquel Luo Binghe et Ning Yingying étaient attachés.

Ning Yingying avait déjà été étourdie précédemment. Luo Binghe se débattit et ses liens se desserrèrent miraculeusement. En parallèle, Shen Qingqiu demeurait ligoté par le Câble d’Entrave Immortel, regardant son disciple se dresser en silence près de Papillon, renversée à terre…

L’affaire se concluait… juste comme ça ?

Alors même qu’il pensait cela, Papillon repoussa la poutre et se leva.

« Shen Qingqiu ! Les gens de la secte de la montagne Cang Qiong sont véritablement culottés et sans vergogne, plein de complots ! Quel genre de méthode tordue as-tu utilisé pour me frapper par derrière ? » hurla-t-elle, furieuse.

Shen Qingqiu était complètement innocent. Ce n’était pas de son fait, vraiment. La personne qui avait le plus souffert était probablement Luo Binghe.

« Tu tentais donc de me tromper délibérément, en essayant de détourner mon attention pour tenter une attaque furtive. Autrement, comment une poutre en parfait état aurait-elle pu tomber sur moi ? »

Tu as donc toi aussi remarqué cet enchaînement improbable d’événements ; cela ne signifie-t-il pas que ton intellect peut encore être sauvé ? Le cœur de Shen Qingqiu se voulait quelque peu optimiste.

Papillon rit avec froideur.

« Tu penses que quelque chose comme ça peut suffire à m’arrêter ? Tu rêves ! À moins que cela soit coupé avec une précieuse épée immortelle, le Câble d’Entrave Immortel ne peut être brisé. Aucun moyen normal ne peut le rompre. »

…… Je venais juste de te féliciter, et voilà que tu recommences à dire quelque chose de stupide. S’il te plaît, ne révèle pas comment libérer tes ennemis ! D’ailleurs, crains-tu que je manque de voir où tu as mis l’épée Xiu Ya ? Tu as même pris soin de retirer ta cape et de me montrer qu’elle pendait à ta taille en la caressant.

Shen Qingqiu ne pouvait l’endurer plus longtemps. Il prit un peu de temps pour s’entretenir avec le système.

“C’est stupide…… Je dois te le demander, tous les méchants empruntent-il ce genre de voie ?”

Le Système répondit :

【Afin d’assurer que vous puissiez passer sans encombre cette mission checkpoint du Stage Débutant après l’activation du Mode facile, le niveau d’intelligence de l’adversaire a été réglé au-dessous de la moyenne.

Shen Qingqiu approuva fortement.

“Ah ! Merci. J’ai envie de dire que ton Mode Facile est un peu trop simple à utiliser. Bon produit, bon produit.”

Papillon serra les dents et dit :

« Cette fois, peu importe ce que tu diras, je ne t’écouterai plus ! Accepte ta mort, Shen Qingqiu! 

— Un dernier mot ! » s’écria-t-il.

Sous l’influence du Mode Facile, Papillon s’interrompit pour écouter.

« Que voulais-tu dire d’autre ? »

Shen Qingqiu réfléchit un moment, puis demanda :

« Qu’est-ce que cela fait de dormir avec un vieil homme dans la soixantaine ?

— …… »

Le visage de Papillon se déforma, tout son corps tremblait. Luo Binghe s’approcha soudainement par derrière!

Il déposséda Papillon de l’épée Xiu Ya pendant à sa ceinture, brandit l’arme et illumina la pièce d’une lumière blanche comme neige. Une ombre argentée passa et le Câble d’Entrave Immortel de Shen Qingqiu se brisa.

On ne pouvait vraiment que déplorer que l’intelligence de ce mini-Boss en Mode Facile soit aussi inférieure à la moyenne ; Luo Binghe se tenait juste derrière elle. Elle était sûre de mourir.

“C’est impossible – “ s’exclama-t-elle.

Assez ! Je ne veux plus en entendre davantage. Je ne veux pas écouter les derniers mots de ce mini-BOSS avant qu’il meure. Shen Qingqiu puisa dans son pouvoir spirituel, l’invoqua dans sa main droite et l’expulsa de sa paume, frappant Papillon en pleine poitrine. Elle s’envola comme un cerf-volant dont la corde aurait été rompue.

C’était la première fois que Shen Qingqiu agissait pour ‘tuer’, mais il n’hésita pas du tout. Premièrement, parce que c’était un roman; deuxièmement, parce qu’il s’agissait d’un démon qui avait tué un nombre incalculable de personnes; troisièmement; parce que s’il n’agissait pas, ce serait lui qui serait tué.

Shen Qingqiu observa les membres distordus de Papillon, une vision horrible tandis que le sang s’écoulait de ses sept orifices, excessivement abîmés. Il utilisa les trois raisons énumérées ci-dessus pour éclaircir son esprit et se laver le cerveau.

La mine enfantine de Luo Binghe était légèrement pâle.

Shen Qingqiu se calma et se leva lentement, retrouvant sa composition, et se posa en se tournant vers Luo Binghe ;

« C’est la première fois que tu vois cette ‘défense d’extermination démoniaque’ 1, es-tu effrayé ? »

Après une pause, il continua :

« Si tu veux te ‘défendre’, tu dois ‘exterminer’. »

Luo Binghe serra les dents et s’écria :

« Tout à l’heure……

— Tu veux savoir ce que j’avais prévu de faire si la poutre ne s’était pas soudainement effondrée, juste avant ? » demanda-t-il.

Shen Qingqiu n’avait d’autre choix que de souffrir en silence. Il aurait vraiment voulu dire à Luo Binghe de reposer son cœur, qu’il n’allait définitivement pas mourir. La poutre du plafond se serait véritablement effondrée. Mais le pouvait-il ?

Il put seulement se prétendre méprisant et mystérieux.

«Cela doit-il être considéré comme un blâme à l’égard de ce maître ? »

Luo Binghe secoua la tête et répondit avec sincérité :

« Non, si je pouvais donner ma vie pour Shizun, ce serait un honneur pour ce disciple. »

…… Shen Qingqiu était choqué de constater dans quelle mesure il ressemblait à un lotus blanc et pur 2.

Il y réfléchit un moment, cherchant son plus beau phrasé.

« Dans ce cas, ce maître va également te dire que même si quelque chose doit se produire, il ne t’arrivera rien. »

C’était une grande vérité. Même si Shen Qingqiu mourait des centaines et des centaines de fois, le protagoniste au corps d’or Luo Binghe continuerait de vivre sa vie bien tranquillement.

Son expression était calme et assurée, imperturbable, sans le moindre faux-semblant. Sa voix résonna lorsqu’il dit :

« Ce fait n’est en aucun cas un mensonge. »

Luo Binghe écouta ses mots. C’était comme s’il s’illuminait d’une nouvelle vitalité. Le tournesol légèrement fané d’un peu plus tôt, avait gagné une seconde vie. De ses deux mains, il présenta l’épée et l’offrit respectueusement à Shen Qingqiu :

« Shizun. Ton épée! »

Shen Qingqiu la récupéra.

Le cœur de cet enfant, présentement, était véritablement honnête. Bien qu’un peu plus tôt, il avait été jeté au plus profond d’un gouffre, au point que son esprit s’était envolé, un autre retournement de situation et voilà qu’il était de nouveau pleinement vivant, son sang circulant de nouveau normalement. Si tu pouvais être toujours ainsi, comme ce serait bien !

Après cela, il écouta les notifications du Système – tels une succession de tirs de canons – et se sentit si cool qu’il aurait pu renverser le ciel.

【Les sentiments positifs de Ning Yingying envers vous ont augmenté. Niveau de charisme du protagoniste : +50 Points.】

Obtention d’équipement de haut niveau ‘Câble d’Entrave immortel’. Force du Méchant: +50 Points

Achèvement de la mission checkpoint du Niveau Débutant: +200 points. La fonction OOC est déverrouillée. Vous avez désormais le plein contrôle du compte ‘Shen Qingqiu’. Félicitations! Merci de bien vouloir poursuivre vos efforts

Shen Qingqiu était presque amoureux de ce genre de sentiment; c’était comme jouer avec des enjeux élevés.

À partir de maintenant, il pouvait officiellement s’engager dans la grande et glorieuse carrière qui consistait à cirer les pompes du protagoniste masculin.

* * *

Sa première tâche après être rentré à la secte de la montagne Canq Qiong, fut de se rendre dans les quartiers généraux du pic Qiong Ding 3 et de faire son rapport à Yue Qingyuan.

En chemin, Shen Qingqiu sentit une nouvelle fois que son shixiong et chef de la secte était exactement comme un PNJ donneur de mission. Cependant, cette sensation disparut sans laisser de trace dès qu’il passa les portes.

Il n’avait même pas dépassé le vestibule quand Yue Qingyuan déferla avec ses disciples du pic Qiong Ding. Tous deux venaient à peine de se rencontrer lorsque sa main droite prit immédiatement le pouls 4 de Shen Qingqiu. Ce dernier était surpris, mais vit que Yue Qingyuan n’avait fait aucun autre mouvement et qu’il était entièrement concentré. Immergé dans un pouvoir spirituel de bas niveau, il savait qu’il inspectait seulement son état interne et son flux spirituel, et se calma.

Après avoir constaté que la circulation de son pouvoir spirituel était correcte et intacte, Yue Qingyuan poussa un soupir et esquissa un sourire. Il déambula dans le hall principal avec Shen Qingqiu et demanda :

« Comment était leur force ? »

Son comportement et son ton ressemblaient à ceux de l’éternel grand frère, ce qui réchauffa le cœur de Shen Qingqiu. Même le mot qu’il devait prononcer ensuite ne lui semblait plus si douloureux :

« Insatisfaisante. »

Les disciples n’avaient même pas vu l’ombre de ce démon “Écorcheur” et tout avait été résolu par Shen Qingqiu. Pour ce qui était de laisser les disciples acquérir de l’expérience, c’était vraiment insatisfaisant et pas à la hauteur de ses attentes.

Yue Qingyuan déclara :

« Il n’est nul besoin de se précipiter. »

Shen Qingqiu acquiesça et changea soudain de sujet.

« Zhangmen-shixiong, je voudrais entrer en isolement dans les cavernes spirituelles 5 du pic Qiong Ding, derrière la montagne. »

Le pic Qiong Ding était considéré comme le premier parmi les Douze Pics, et avait naturellement la plus grande réserve d’énergie terrestre et céleste. Les caves spirituelles du pic Qiong Ding étaient le meilleur endroit pour cultiver, requérant moins d’effort. Par conséquent, seuls les membres les plus âgés de la secte ou les jeunes disciples exceptionnellement talentueux pouvaient demander à entrer dans les grottes pour cultiver. Leur demande ne pouvait aboutir que s’ils disposaient de l’autorisation du chef de la secte.

Si Shen Qingqiu voulait s’isoler et cultiver dans les grottes spirituelles, Yue Qingyuan devait bien sûr accepter.

« C’est pour préparer la Conférence de l’Alliance Immortelle ? demanda-t-il.

— C’est exact », répondit Shen Qingqiu.

En vérité, ce n’était pas seulement parce qu’il avait besoin de force pour se débrouiller durant l’intrigue de la Conférence de l’Alliance Immortelle. Il y avait d’autres raisons plus complexes.

L’incident récent avec l’Écorcheur lui avait permis de réaliser l’importance de bien cultiver. Dans ce monde, ce ne serait qu’après avoir atteint la puissance qu’il aurait le droit de penser aux événements futurs.

En outre, il n’avait pas de mot pour décrire le comportement de Yue Qingyuan envers lui. Même s’il désirait changer la fin originale qui devait conduire Shen Qingqiu à tuer directement Yue Qingyuan, il devait songer soigneusement à sa vie après cela.

À l’avenir, il aurait à utiliser une approche plus agressive pour contrôler l’intrigue.

* * *

Avant son isolement, Shen Qingqiu appela Luo Binghe et lui donna le bon manuel de cultivation de premier niveau.

Luo Binghe le reçut mais demanda toutefois :

«Shizun, pourquoi donnes-tu à ce disciple un manuel de débutant complètement différent ? »

Shen Qingqiu déblatéra calmement un flot de non-sens.

« Ta constitution est quelque peu différente. Tu ne peux pas cultiver avec le manuel de cultivation habituel. »

Il ne voulait pas révéler si vite la vérité à propos du fait que Ming Fan avait donné à Luo Binghe un faux manuel. Bien que cela arriverait tôt ou tard, il pouvait repousser un peu l’échéance.

Dans le dos de Shen Qingqiu, Luo Binghe serrait le manuel de cultivation. Son cœur était grandement secoué.

C’était le manuel de cultivation que Shizun lui avait tout spécialement donné.

Shen Qingqiu ignorait complètement que Luo Binghe nourrissait un si grand malentendu.


Notes :

1défense d’extermination démoniaque’ (除魔衛道) : Traduction plus ou moins littérale.

2 Un lotus blanc et pur : Une personne désignée comme étant un ‘lotus blanc’ est dite pure et innocente, comme un lotus. C’est le sens traditionnel du terme et l’un des plus utilisés dans ce roman (à ne pas confondre avec le sens argotique se référant à quelqu’un qui aurait deux visages et de bonnes compétences d’acteur).

3 Pic Qiong Ding (穹頂峰) : Sa signification donne ‘pic du dôme’.

4 Sa main droite prit immédiatement le pouls de Shen Qingqiu : C’est une action courante dans la médecine traditionnelle chinoise et dans les techniques médicales de cultivation. Si vous êtes assez bon, vous pouvez en théorie juger de la santé de quelqu’un rien qu’à son pouls.

5 Les cavernes spirituelles (掌門師兄,我要入穹頂峰後山靈犀洞閉關) : La traductrice anglaise n’est pas tout à fait sûre de sa traduction. Shen Qingqiu affirme vouloir entrer dans une grotte spirituelle pour cultiver et augmenter son pouvoir spirituel. Grotte spirituelle = 靈犀洞.

Notes supplémentaires :

Le shi (師) de shifu, shizun, et assimilés, est toujours le même. Il signifie professeur/maître. Shen Qingqiu parle souvent de lui-même sous les termes ‘ce professeur/ce maître’ en utilisant le caractère shi.

Chapitre 7 | Index | Chapitre 9

3 commentaires sur “The Scum Villain’s Self Saving System – Chapitre 8”

  1. Merci pour ce partage et pour tout votre excellent travail la team ^^ Je me languis de lire tout ça un peu plus à chaque sortie, mais vu que je suis dans les mangas… Les novels doivent attendre encore un peu ;p

    En tout cas, vous faites du super boulot, c’est impressionnant <3

  2. Purée ! Il est vraiment intelligent Shen Quigqiu ! J’aurai jamais pensé à ça !
    Une poutre quoi ! xDD

    Son intelligence peut être sauvé ?! O.O Ah. En faite non ! lol xD

    Quel fou rire j’ai eu en lisant: « le niveau d’intelligence de l’adversaire a été réglé au-dessous de la moyenne. »
    X’D

    Cette question au dernier moment ! x’D Moi aussi, j’aurai bugué ! xD Parfait moment pour attaquer ! Héhéhé

    OUAIS !!! Il est OCC !!! Bravo !! XD

    J’ai aimé la fin de ce chapitre ! 😀

    Merci beaucoup pour ce chapitre ! On se revoit au prochain ! 😀

  3. Bon, j’avoue, j’ai sauté de mon lit et dansé la macarena et autre danses stupides quand j’ai vu (ou plutôt lu) :
    « La fonction OOC est déverrouillée. »
    X’D

Laisser un commentaire