Waiting For You Online – Chapitre 3

Précédent|Index|Suivant

Traduction par Elrika, correction par Yukiko-chan

[Chapitre 3] Te Faire Visiter

Bien qu’il ne sache toujours pas trop comment se comporter avec l’autre homme, He Jin ne put s’empêcher de se sentir heureux au fond de lui d’avoir rencontré une vieille ‘connaissance’ d’internet. Il tapa : « Ce jeu semble avoir beaucoup changé. » 

La réponse à sa remarque désinvolte vint sous la forme d’une boîte de dialogue rouge à l’écran –

[ Fire Ruthless ] vous invite à ‘se balader’, veuillez sélectionner [ Refuser ] ou [ Accepter ].

Ainsi qu’une phrase : « Viens, je vais te faire visiter. » 

Sans qu’il ne s’en aperçoive, une bête à la fourrure noire et rouge était apparue aux côtés de l’homme. Le corps entier de la bête était couvert de flammes, donnant l’impression qu’elle brûlait. Il la regarda pendant une seconde avant de cliquer sur ‘Accepter’.

Son personnage monta automatiquement sur la bête, s’appuyant faiblement sur le corps de Fire Ruthless.

« … »

Sur l’écran, la vue de son petit et banal personnage assis contre la silhouette haute et puissante de l’autre… Comment regarder ça, ah. (=_=)  

Après tout, il y a huit ans, ils n’étaient encore que de jeunes enfants, même s’ils avaient fini par se marier, c’était comme s’ils jouaient au papa et à la maman. De l’avis du He Jin actuel, âgé de vingt-deux ans et à 100% homme, il ne pouvait pas devenir la ‘femme’ de quelqu’un. Alors se faire enlacer par derrière par un autre homme, c’était un peu gênant.

Mais au final, cette posture assise homme-femme faisait partie du système par défaut du jeu, il n’y avait rien qu’il puisse faire.

‘L’animal sacré’ qui les transportait commença à courir, et peu de temps après, ses quatres pattes commencèrent à décoller du sol, volant droit vers le ciel comme s’il visait les nuages.

He Jin essaya de trouver un sujet de conversation pour se débarrasser de son embarras : « Qu’elle est cette bête ? Elle est belle. »

Fire Ruthless : « Un Pauvre Flamme. » 

Xiao Xian Jin : « Comment elle s’appelle ? » 

Fire Ruthless : « Âme Ardente de Roselin (1). »

Xiao Xian Jin : « Comment as-tu eu des ailes ? » 

Fire Ruthless : « Ce sont des Ailes Démoniaques. »

Xiao Xian Jin : « … »

He Jin s’arrêta de parler. Bien que toutes ces choses aient l’air cool, il n’en avait jamais entendu parlé. Lui poser des questions sur tout ça le faisait se sentir un peu bête.

Heureusement, le paysage autour d’eux était agréable, alors il pouvait se distraire avec.

Ils quittèrent bientôt la Vallée des Fleurs et survolèrent un flanc montagneux. Il y avait de l’herbe verte tout le long du chemin, avec quelques fleurs éparpillées ici et là.

Le jeu lui donnait maintenant le sentiment d’être très réel. L’équipement informatique était à jour, de sorte qu’il n’y avait pas de décalage, de problème de machine ou d’autres phénomènes. Les détails de la scène étaient comparables à ceux de films fantastiques, chaque vue montrant une très belle perspective. 

He Jin mit ses écouteurs et entendit les simulations de sons provenant du jeu – Le vent soufflant à travers les feuilles, les oiseaux pépiants comme s’ils chantaient. Le son du Pauvre Flamme quand il courait était si doux, avec toutefois un sifflement occasionnel, ce qui faisait quelque peu monter l’adrénaline. 

Xiao Xian Jin : « Si beau… »

Fire Ruthless : « Après la sortie de la version holographique, ce sera encore plus beau. En plus de voir le paysage, tu pourras aussi le sentir… Ah oui, cette loterie pour un casque holographique, tu y participes ? » 

Xiao Xian Jin : « Oui, je m’y suis inscrit juste avant. » He Jin était un peu excité par les résultats du jeu de loterie.

Fire Ruthless : « Oh… » 

Alors qu’il parlait, Fire les avait emmené dans un village avec une vieille façade – Des piliers en bois sur lesquels était écrit : Village des Novices.

Fire Ruthless : « Tu reconnais cet endroit ? » 

He Jin regarda autour de lui, hésita et demanda : « C’est… Le Village des Novices ? » 

Fire Ruthless : « Oui. »

A côté de la vieille façade du village se trouvait de nombreux villageois coupant du bois à l’orée de la forêt bordant la montagne. C’étaient les PNJ qui distribuaient les quêtes aux novices en échange de médicaments Dan, pour marquer l’entrée des joueurs dans la voie de l’immortalité… En voyant ces scènes familières et ces PNJs, la mémoire de He Jin commença lentement à lui revenir !

 La sensation qu’il éprouvait maintenant n’était pas aussi forte que lorsqu’il avait commencé à jouer il y a des années, mais tous les joueurs débutants avaient sûrement eu ce genre de sensation envers ce village.

C’était là qu’il avait appris à rouler et sauter, c’était là qu’il avait accompli des quêtes et des missions pour la première fois, c’était là qu’il avait appris à acheter et couper des choses, à utiliser des médicament pour se soigner, puis à acquérir de l’expérience, à conquérir, à obtenir des équipements plus puissants… Chaque progression et level en plus lui laissant un grand sentiment d’accomplissement. 

He Jin sentait que son humeur avait changé pour redevenir un peu semblable à celle d’il y a huit ans – C’était un sentiment de liberté, comme s’il s’était enfin libéré d’une cage, comme s’il volait dans les nuages, si à l’aise, libre et heureux. Les coins de la bouche de He Jin se soulevèrent inconsciemment dans un sourire.

Plus tôt, il s’était dit que s’il se reconnectait à ce jeu, cela ne voulait pas dire qu’il recommencerait à jouer. Mais maintenant, il se sentait quelque peu bouleversé. 

Fire Ruthless fit le tour du village puis l’emmena derrière la montagne. Là, ils virent de nombreux Singes de Montagne se gratter sur les rochers et les flancs de la côte.

Fire Ruthless arrêta leur statut de vol. Alors qu’ils atterrissaient sur le sol, des Singes apparurent soudain non loin d’où ils se tenaient, se précipitant sur eux et essayant de les griffer. He Jin voulut instinctivement contre-attaquer, mais alors qu’il cherchait encore la touche des compétences, Fire Ruthless libérait déjà un flux de sang vers le centre des Singes. Rapidement, les vagues rouges se propagèrent partout. Les Singes essayèrent de s’échapper, mais cela leur fut impossible !

A ce moment, l’écran de He Jin clignota rapidement –-

[ Système ] : Votre mari [ Fire Ruthless ] a tué 1 singe, vous gagnez 1 point d’expérience.

[ Système ] : Votre mari [ Fire Ruthless ] a tué 1 singe, vous gagnez 1 point d’expérience.

[ Système ] : Votre mari [ Fire Ruthless ] a tué 1 singe, vous gagnez 1 point d’expérience.

[ Système ] : …….. ……..

Deux secondes plus tard, toute la montagne s’effondra finalement, et les centaines de Singes furent réduits en cendres en un instant.

En un clin d’oeil, son personnage vêtu de bleu gagna soudain des centaines de points d’expérience : « … » 

Fire Ruthless se tenait calmement devant He Jin, son épée déjà raccrochée à ses côtés et ses vêtements dépourvus de sang, comme si le massacre de ces Singes ne l’avait en aucun cas concerné. 

Une bulle apparut, flottant au-dessus de la tête de l’homme : « Cet endroit où nous sommes maintenant, te dit-il quelque chose ? » 

Différentes personnes, différents endroits, différents mots.

Cependant, la scène avec les Singes avait fait remonter des souvenirs poussiéreux de la mémoire de He Jin… 

Il posa une question quelque peu hésitante : « Es-tu un an plus jeune que moi ? » 

Fire Ruthless : « Oui. »

He Jin se souvenait, ce type était comme ça… Prendre une épée émoussée dans la montagne et puis mourir plusieurs fois, un novice Mortel ? (=_=)

Un Mortel ne pouvait utiliser aucun sort avant d’avoir fait le grand pas vers l’immortalité. Il ne pouvait utiliser que des couteaux, des épées, des pierres et d’autres outils, ou même à mains nues, pour combattre. Par conséquent, la race humaine de bas niveau mourait facilement.

A cette époque, He Jin passait par ici et avait vu un novice acharné, qui s’était avéré être Fire, se faire avoir par les Singes. Il l’avait un peu aidé, et après ça, ils avaient fait connaissance.

A ce moment-là, se faire des amis sur internet était aussi une toute nouvelle expérience pour He Jin. De plus, puisqu’il était plus âgé, il s’était en quelque sorte senti responsable de l’autre garçon.

Bien qu’il ait d’abord été entraîné à jouer par ses camarades de classe, He Jin n’avait pas pu suivre leur rythme. Au fil du temps, il avait finalement été mis de côté, ne lui laissant qu’une seule personne avec qui faire équipe, Fire, qu’il avait appris à connaître dans le jeu. He Jin avait donc naturellement commencé à jouer avec l’autre garçon de plus en plus souvent.

Comprenant enfin le mystère derrière ce ‘Fire Ruthless’, He Jin fut surpris : « Alors c’est toi ! » 

Cependant, ce type s’appelait à l’origine ‘Fire’, et non ‘Fire Ruthless’.

Xiao Xian Jin : « Pourquoi as-tu changé ton nom pour ‘Fire Ruthless’ ? »  Pas étonnant qu’il ne l’ait pas reconnu avant !

Fire Ruthless : « A ton avis ? » 

La réponse de l’autre le rendit un peu confus. Fire Ruthless le sentit et dit : « Tu es parti il y a huit ans. Comment pourrais-je encore avoir un coeur ? » 

(Le nom de Qin Yu dans le jeu peut signifier Fire Ruthless (impitoyable) comme Fire Heartless (sans-coeur).) 

Pensant qu’il plaisantait, il poursuivit avec une blague : « Pourquoi, est-il difficile de divorcer dans ce jeu lorsque les deux personnes ne sont pas en ligne en même temps ? » 

Un vent froid souffla, puis ce fut le silence.

A côté, Âme Ardente de Roselin battit des ailes avec un cri strident. 

C’était un peu bizarre, comme si la bête disait : « Idiot… » 

Dix secondes plus tard, Fire n’envoya qu’une simple phrase : « Que ce soit dans Spirit Fairy ou Demon God, seule la personne à qui ça a été proposé a le droit de rompre l’engagement. » 

He Jin blanchit, se rendant compte qu’il devait être celui qu’on avait demandé en mariage, ce qui avait rendu Fire Ruthless incapable de divorcer.

He Jin se sentit un peu coupable : « Je suis désolé de t’avoir retardé si longtemps… Pourquoi ne m’emmènerais-tu pas à l’endroit où nous pouvons rompre l’engagement ? »  

Âme Ardente de Roselin : « Crii… » 

« … »

Les mains de Fire Ruthless semblèrent se raidir, mais il n’y eut toujours aucune réaction de sa part. He Jin allait demander encore une fois, quand son écran se mit à clignoter à plusieurs reprises –

[ Système ] : Vous êtes attaqué par [ Fire Ruthless ].

[ Système ] : Vous avez subi 1650 points de dégâts.

[ Système ] : Vous êtes mort.

…Et c’est ainsi qu’il mourut pour la deuxième fois…

XXX

  • Spirit Fairy – Passé 

He Jin regarda le niveau de son personnage dans le coin supérieur gauche de l’écran – ‘Demi-Démon (10)’. 

Finalement, il était monté au niveau dix, d’un simple ‘Esprit’, il s’était transformé en ‘Demi-Démon’ ! ~ \ (≧ ▽ ≦) / ~

L’apparence de son personnage avait changé, passant de l’enfant de sept ou huit ans qu’il était à l’origine à un de dix ans aux cheveux blanc-gris. Bien que le sexe n’avait pas encore pu être déterminé, son corps avait grandi et il était devenu plus rapide !

He Jin alla s’occuper de la prochaine tâche avec enthousiasme – Ramasser des herbes.

C’était une tâche simple. Il courut à l’emplacement de la mission, entra dans la montagne et vit un Singe de Montagne en train de tuer quelqu’un.

La quête de tuer des Singes de Montagne était une norme dans [ Spirit Fairy ]. Beaucoup de nouveaux joueurs y étaient vaincus, en particulier les Mortels de bas niveau dont la seule forme d’attaque était les armes à bout portant.

He Jin avait été entraîné pour jouer à ce jeu par ses camarades de classe, donc au début il avait eu quelqu’un pour l’aider, et n’avait connu aucun tourment. Sans oublier qu’il avait pris la race ‘Esprit’, capable d’utiliser des attaques magiques de longue portée, et bien que la puissance ne soit pas grande, il pouvait quand même utiliser une attaque volante pour tuer, donc il n’avait aucune rancune profonde envers les Singes. 

En revanche, les ‘Mortels’ continuaient à mourir, alors beaucoup d’entre eux avaient commencé à se plaindre en disant que c’était un bug du système. La puissance mortelle des Singes était trop importante, tout simplement absurde !

De façon inattendue, le représentant avait donné une réponse : le but de cette quête est de permettre à chacun de faire l’expérience de la rude voie vers la cultivation…

Les joueurs s’étaient sentis amers, mais aussi impuissants. Au fil du temps, tout le monde s’était entendu sur le fait que « quand on tue les singes, il faut faire équipe ».

Quand He Jin aperçut ce personnage appelé Fire dans la montagne, il le vit se faire tuer par les Singes qui sait combien de fois !

De base, il pensait qu’après avoir réalisé à quel point les Singes étaient puissants, Fire irait sur la Chaîne du Monde pour réclamer l’assistance de gens pour faire équipe avec lui, mais He Jin eut faux. Ce stupide Mortel était en fait un homme cherchant la mort !

Quelle grande ferveur. (=_=)

Dans les paramètres du système du jeu, lorsqu’un personnage masculin Mortel mourait, il le faisait de manière très héroïque – Une main couvrait sa poitrine, il tombait à genoux, le corps ensanglanté, avant de tomber droit vers le sol et mourir. 

He Jin avait déjà vu d’autres personnes mourir auparavant, mais quand il vit cet homme mourir, il ne put s’empêcher de rire.

Après la mort d’un personnage, le joueur pouvait choisir de renaître au point de résurrection le plus proche, et le corps au sol disparaissait.

Mais ce type, après sa mort, était là depuis très longtemps sans bouger…

Est-il trop déprimé d’avoir été tué ? Haha ! 

He Jin ramassa des herbes autour de la montagne, et quand il y retourna, il vit que le garçon avait recommencé le même processus à de nombreuses reprises. C’est un imbécile, hein ?

Mais cette fois, alors qu’il ne lui restait que peu de sang, l’homme envoya une bulle de dialogue contenant un appel à l’aide à He Jin : « 99999999… » La seconde qui suivit l’apparition de la bulle, l’homme fut attaqué par trois Singes en même temps.

Une fois de plus, une main couvrant sa poitrine, les genoux tombant à terre et le corps ensanglanté – Il mourut ! 

Fire : « … »

He Jin ne put finalement plus s’empêcher de rire à gorge déployée !

Il envoya une demande d’ami à l’homme et lui dit : « Faisons équipe, je vais t’aider. » 


Notes :

(1) Le roselin est un oiseau habituellement de couleur cramoisie.

Précédent|Index|Suivant

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Tous les commentaires
AruBiiZe
AruBiiZe
16 février 2020 15:22

C’est bizarre de voir Fire Ruthless flirt dans un jeu vidéo ! xD
On dirait qu’il fait le beau ! C’est trop mingon !
Vivement le casque holographique !

Ralalala ! Même pauvre flamme est sur le cul ! xD
Oups ! Sa main a encore glissé ! lol xD

He jin avait l’air tellement plus jovial quand il jouait à son jeu ! *soupire* Quel triste changement !

Donc He jin est plus vieux… Hmm Intéressant ! XD

Merci beaucoup pour ce chapitre !
A tout de suite ! 😉