Waiting For You Online – Chapitre 11

Précédent|Index|Suivant

Traduction par Elrika, correction par Yukiko-chan

[Chapitre 11] Posts de Ragots

Même s’il n’avait pas bien dormi pendant la nuit, He Jin se réveilla quand même à l’heure. Il s’extirpa de son lit et alla se laver le visage avant d’aller en classe.

C’était peut-être parce qu’il y avait trop pensé hier soir, mais à ce moment-là, le cerveau de He Jin était encore rempli de choses liées à Fire, en particulier son dernier message ‘Huit ans que je t’attends, et je t’attendrai toujours en ligne, Ah Jin‘. Bien qu’il ne s’agisse que d’un message, He Jin pouvait imaginer Fire le lui dire, il pouvait imaginer le rythme et le ton de sa voix… Encore et encore, résonnant merveilleusement dans son esprit.

He Jin frissonna et secoua la tête pour la vider de ses pensées, se forçant à se concentrer sur le cours.

Cependant, quelques minutes plus tard…

Sa montre connectée projeta un grand écran carré lumineux sur la table et He Jin tapa inconsciemment deux mots dans le moteur de recherche – Fire Ruthless. (=_=)

La recherche montra un grand nombre de résultats, ce qui surprit He Jin. L’un des premiers résultats était une description du personnage Fire Ruthless, écrit par un internaute –

[ Fire Ruthless ]

Vue d’ensemble : Joueur de [ Demon God ], classé numéro 1 dans le classement des experts, l’un des hôtes de Fly Tour Network.

Nom Chinois : Inconnu.

Alias : Ruthless, Love Brother, Dieu de Niveau S, Premier Dieu Démon, Chéri (?)

Sexe : Mâle

Date de naissance : Inconnu.

Description : Le joueur le plus célèbre et mystérieux de [ Demon God ]. Selon les internautes, c’est un étudiant d’une université réputée. Il possède d’innombrables fans féminines en raison de sa belle voix.

Le contenu était très bref. He Jin en fit un tour rapide et ne vit aucune information exceptionnelle, mais une partie le surprit un peu – Un hôte ?

Il retourna aux résultats de la recherche et il y avait, bien sûr, de nombreux liens vidéos. He Jin trouva le site officiel de Fly Tour Network et cliqua sur la page de Fire. Là, il vit que le nombre de fans atteignait étonnamment plus de 800 000 personnes !

He Jin ne suivait pas d’idol, il ne savait donc pas ce que signifiait ces 800 000 fans, mais il s’était inscrit sur un site de microblogging avant, qu’il n’avait pas utilisé depuis longtemps. Pendant des années, son nombre de followers avait eu deux chiffres, et presque tous étaient des comptes fantômes. Alors face à cette grande popularité de Fire, He Jin se sentit comme un mortel rencontrant un dieu, comme un paysan voyant l’empereur – Totalement choqué !

La salle de diffusion était actuellement fermée. Il y avait un message indiquant que Fire Ruthless diffusait tous les mardis, jeudis et samedis soirs à 20 heures. Au bas de la page se trouvaient d’anciennes vidéos diffusées, presque chaque vidéo atteignant un nombre de vues à sept chiffres !

A ce moment-là, He Jin fut attiré par un texte flottant à droite de la page et vit un post officiel intitulé ‘Fire Ruthless n’a pas diffusé hier soir, provoquant le désespoir de nombreux téléspectateurs‘. Il fut abasourdi – Hier soir ? Attends une minute… Hier, c’était mardi, et il avait joué vers 20 heures… Donc, le coupable ayant causé l’abandon de la diffusion de Fire, c’était lui, He Jin ?

He Jin, en apprenant la vérité… Ressentit une forte pression ! (||| ̄_ ̄|||)

Effrayé, il quitta la page de Fly Tour Network. Il prit une grande inspiration pour se calmer, puis il regarda un autre contenu dans les résultats de sa recherche. Un d’eux montrait des messages concernant Fire Ruthless dans le principal forum de ragots. He Jin fit défiler et trouva un poste avec ‘Falling Flower Yiyi comme l’un des mots clés. En y regardant de plus près, il vit le titre du post – ‘Les femmes apparaissant aux côtés de Fire Ruthless’.

Après l’avoir un peu parcouru, He Jin se rendit compte de ce qu’il faisait… Depuis quand je m’intéresse à ce genre de choses ?! Il voulait fermer la page, mais ne pouvait retenir sa curiosité. Au bout du compte, He Jin abandonna et regarda, se sentant légèrement idiot de faire ça…

Le poste avait été publié il y a deux ans, mais contenait des mises à jour jusqu’à aujourd’hui. Il y avait des détails grossièrement divulgués sur les joueuses s’étant tenues aux côtés de Fire Ruthless, avec des photos à l’appui. La plupart des ‘photos’ étaient des captures d’écran du jeu, telles que des confessions de joueuses pour Fire Ruthless, des roses qui lui étaient envoyées, et des enregistrements de gens criant leur amour sur la Chaîne du Monde… Il y en avait beaucoup.

Il n’y avait presque aucune réponse de Fire Ruthless capturée. Une seule l’avait été, c’était la première et dernière fois que Fire avait répondu à quelqu’un. La capture d’écran montrait ceci –

[ Chaîne du Monde ] ‘Xiao Xian Ah Jing’ : « Fire ~~~ Fire Ruthless ~~~ »

[ Chaîne du Monde ] ‘Fire Ruthless’ : « ? »

[ Chaîne du Monde ] ‘Say No Summer’ : « Ah ah ah ah ah ah ah ah screenshot !!! »  

[ Chaîne du Monde ] ‘Early Spring’ : « Le Dieu a vraiment répondu ! » 

[ Chaîne du Monde ] ‘Toffee’ : « Qui est Ah Jing ? » 

[ Chaîne du Monde ] ‘Xiao Xian Ah Jing’ : « Je suis là… »

[ Chaîne du Monde ] ‘Fire Ruthless’ : « Chat privé. »

[ Chaîne du Monde ] ‘Yishui Han’ : « Merde! Chat privé?! N’es-tu pas froid et indifférent?» 

[ Chaîne du Monde ] ‘Say No Summer’ : « Ne discutez pas en privé ah ah ah ah ah ah !!! »

[ Chaîne du Monde ] ‘Small Artifacts Day’ : « Xiao Xian Ah Jing, mes coordonnées sont 142.381, faisons équipe. »

[ Chaîne du Monde ] ‘Lan Feng’ : « On peut la tuer ? [Coeur brisé] »

[Chaîne du Monde ] ‘Yao Yao’ : « La tuer +1 [Colère] »

[ Chaîne du Monde ] ‘Toffee’ : « La tuer +1. Formons un groupe ! [Colère] [Colère] » 

[ Chaîne du Monde ] ‘Red Star Eleven’ : « Les femmes sont terribles… »

La capture d’écran était finie, avec Xiao Xian Ah Jing ayant dit deux phrases et Fire ayant également répondu deux fois. Il n’y avait pas de capture d’écran du chat privé. Selon l’explication qui suivit, Xiao Xian Ah Jing avait rapidement été tuée par un groupe de joueuses et n’était jamais réapparue.

Les joues de He Jin étaient devenues légèrement chaudes, il faut dire que les noms Xiao Xian Ah Jing et Xiao Xian Jin étaient très similaires.

Aaah. Il ne voulait vraiment pas ressentir ces ennuyeux sentiments…

Ce post avait été mis à jour il y a un an, ce qui signifiait que lorsque cet incident s’était produit, Fire l’attendait depuis six ou sept ans. Il imagina ce que Fire avait dû ressentir en découvrant que Xiao Xian Ah Jing n’était pas lui… He Jin fut bientôt rempli de remords et de culpabilité !

Que faire, y retourner et s’expliquer ? Lui dire que je suis un homme, pour qu’il abandonne complètement ?

…C’était si cruel. 

Mais s’il ne s’expliquait pas, ou ne se connectait plus, cela semblait encore plus cruel. Parce que, selon le caractère de Fire, il pourrait continuer à attendre, continuer à attendre qu’il se reconnecte…

Nooooon…

Pourquoi devait-il être confronté à un tel bordel ?! Argh…

Le coeur de He Jin était troublé, mais il continua à faire défiler le post jusqu’à ce que le nom de Falling Flower Yiyi commence à apparaître. Contrairement aux précédentes captures d’écran remplies de confessions malaisantes, la plupart des captures concernant Falling Flower Yiyi et Fire Ruthless avaient été prises lors d’annonces système. Par exemple, des nouvelles sur les donjons qu’ils complétaient, les boss qu’ils tuaient, etc… Il y avait aussi quelques captures d’écran les montrant ‘volant’ ensemble. Ces captures d’eux semblaient suffisantes pour justifier des ragots.

Le classement de Falling Flower Yiyi était aussi posté et si vous supprimiez tous les joueurs ‘Être Céleste’ de la liste, les noms de Fire Ruthless et Falling Flower Yiyi apparaissaient alors l’un après l’autre. Les gens supposaient qu’ils formaient un couple dans la vraie vie, mais qu’ils le gardaient caché du public. Une vraie photo de Falling Flower Yiyi accompagnait cette spéculation. Selon une joueuse célèbre qui animait également une émission, sa photo était magnifique, pas du genre jolie et délicate, mais du genre glamour et élégante. Ce post était suivi par des commentaires de personnes exprimant leurs sentiments d’envie, de jalousie et de haine, ou par des messages comme ‘Pourquoi suis-je née comme ça ? Ah, injuste’, ‘Peu importe l’apparence ou la force, il n’y a pas d’égal’. 

Cependant, He Jin ne pouvait pas vraiment voir Falling Flower Yiyi sous un mauvais jour. Il trouvait que les appréciations des autres utilisateurs envers cette fille étaient très bonnes, et elle était également considérée comme digne de Fire Ruthless. Mais après tout, les ragots n’étaient que des ragots, il n’y avait pas de preuve réelle, He Jin savait aussi très bien qu’il n’y avait rien entre Falling Flower Yiyi et Fire Ruthless. Et de toute façon, quelle que soit la relation que ces deux personnes entretenaient, ça ne le regardait pas non plus !

Toute la journée, He Jin regarda les commérages sur Fire Ruthless.

Quand le dernier cours se termina dans l’après-midi, He Jin éteignit la projection de sa montre connectée, se leva avec une expression indéchiffrable… Puis alla manger du riz à la cafétéria.

Sur le chemin, il reçut un appel de Tong Xuan lui demandant d’aller au Bureau Académique de l’école après le dîner pour organiser quelques activités.

Tong Xuan était la Vice-Présidente de l’Association Étudiante, une femme de type royal, une fleur populaire à l’Université Hua, et qui était également l’ex-petite amie de He Jin… 

Pourquoi étaient-il devenus des ‘exs’ ? Eh bien, selon les mots de Tong Xuan, He Jin était trop ‘ennuyant’.

He Jin n’était pas particulièrement beau, mais son corps dégageait une aura de pureté. Quand Tong Xuan était entrée dans l’Association Étudiante en première année, la première fois qu’elle avait vu He Jin, il portait une chemise blanche et un jean, et avait eu l’air aussi élégant et pur que l’eau de source.

L’apparence de He Jin avait satisfait tous les fantasmes de ‘pur et savant’ de Tong Xuan, et ça avait été le coup de foudre. Elle s’était alors immédiatement mise à le poursuivre.

Comme le disait un certain proverbe, il était plus facile pour une femme d’approcher un homme.

He Jin n’avait pas une attitude froide, mais il ne pensait pas beaucoup à l’amour. Alors quand il avait vu Tong Xuan, qui avait l’air bien, fougueuse, et qui ne semblait pas non plus ennuyeuse, He Jin avait pensé pouvoir l’aimer, et ils avaient commencé à sortir ensemble.

Cependant, au fil du temps, Tong Xuan avait senti que He Jin, qui avait toujours eu l’air cool et sobre, agissait en fait comme une réincarnation de Lu Xiahui 1, si ennuyeux ! Pendant six mois, il n’y avait eu aucune dispute entre eux, même quand elle avait pris l’initiative d’en déclencher une, cela n’avait donné aucun résultat. Au bout d’un an, ils avaient finalement rompu et étaient devenus des amis ordinaires.

Après cela, chaque fois que Tong Xuan rencontrait He Jin, ses dents grinçaient d’une envie de violence. Quant à He Jin, il avait l’impression de devoir quelque chose à Tong Xuan, alors tant qu’une demande était faite par elle, He Jin ne refusait pas s’il était capable de l’accomplir.

Il finit son riz à la hâte puis se précipita avec lassitude jusqu’au Bureau Académique. Tong Xuan était déjà là, lui tendant une pomme.

« Zhou Heng m’a dit que tu voulais te retirer de l’Association Étudiante ? » Débuta directement Tong Xuan.

He Jin tint la pomme entre ses mains, la tête baissée et émit un ‘ah’.

Tong Xuan fronça les sourcils : « Que t’arrive-t-il ? Si apathique ! » 

« Rien, je me sens juste lasse. »

Tong Xuan détestait le voir comme ça. Même avant leur relation, cette attitude ennuyante de sa part lui donnait toujours l’impression qu’il ne la prenait pas au sérieux. Mais ce n’était pas le cas, c’était juste son caractère naturel. Elle l’avait compris, et elle avait aussi compris qu’elle ne pouvait pas le changer, alors avec le temps, elle s’était retirée.

Tong Xuan lui conseilla : « Si tu veux arrêter, alors arrête, mais ne retire pas encore ton titre, laisse-le temporairement. Après l’obtention du diplôme, tu pourras l’ajouter à ton CV. Pas besoin de complètement démissionner…Tu n’as pas participé à l’élection pour être président, mais tu as au moins pris l’initiative de l’organiser… Mais maintenant, que se passe-t-il ? Tu as confié toutes tes fonctions à l’adjoint et aux responsables en dessous de toi… »  

« C’est pour ça que tu m’as appelé ? » Grogna et se plaignit He Jin. 

Tong Xuan le regarda fixement : « Il y a quelque chose que seul toi peux faire, c’est pourquoi je t’ai appelé aujourd’hui ! »

« Bien, mademoiselle. Dis-le simplement. »

« Le Club de Langues Étrangères veut faire une séance d’étude collective pour permettre aux jeunes étudiants d’apprendre l’anglais dans une conférence libre, ton score à l’examen de l’année dernière n’était-il pas le plus élevé ? »  

Alors qu’ils parlaient encore, une autre fille s’approcha, s’exclamant : « Senior ! Tu es venu ! Je t’ai appelé toute la journée mais tu n’as pas décroché ! » Cette fille était Guo You Ling, la Vice-Présidente du Club des Langues Étrangères. Elle se tourna vers Tong Xuan et dit joyeusement : « Xuan Jie, comment as-tu réussi à trouver ce senior ? Incroyable ! » 

Tong Xuan regarda He Jin en coin puis sourit à Guo You Ling, son expression plus agréable.

He Jin ne répondit pas à Guo You Ling, se pencha au-dessus de la table et croqua la pomme dans sa main : « Qu’y a-t-il à dire sur cet examen ? Tu ne peux pas juste le faire en ligne ? » 

Guo You Ling fit une expression amère : « Non, Senior, nous ne voulons pas que le recrutement de nouveaux membres devienne notre plus grand événement annuel, le seul du Club des Langues Étrangères ! Ça se passe mercredi soir à 20h, l’annonce a été diffusée sur le forum des activités étudiantes… Aide-nous ! »  

Les doigts de He Jin tambourinèrent sur la table, ses yeux légèrement plissés, et il dit : « Ça a été diffusé ? » 

Tong Xuan regarda He Jin : « Oui, n’oublie pas de faire cinq cents copies de tes notes de l’examen de l’année dernière. Nous devons faire des livrets, ils seront mis à la disposition des étudiants pour cinq yuans, comme achat volontaire. » 

He Jin la regarda avec de grands yeux : « Tu veux collecter de l’argent ?! » 

« Bien sûr, les gars du Département de Liaison ne veulent pas donner de leurs fonds, et les fonds de l’Association Étudiante sont en déficit depuis le dernier semestre. Nous devons être financièrement indépendants. » 

Hello, cela ne veut-il pas dire que c’est mon argent qui sera sacrifié…?!


Notes :

1 Liuxia Hui, ou de son vrai nom, Zhan Huo, était un ancien politicien Chinois connu pour sa grande vertu morale. On dit qu’un jour, il a tenu une dame sur ses genoux sans la moindre inflexion de son intégrité morale. J’ai bien l’impression que ça veut dire qu’elle traite He Jin de frigide ^^

Précédent|Index|Suivant

1 a commenté sur “Waiting For You Online – Chapitre 11”

  1. Oooh Notre petit He jin est plus subjugué qu’il ne le pense ! Hein !

    Des exs ?! L’ex de He jin ! O.O Noooonnn
    He jin ennuyeux ?! (peut-être oui) Frigide ?! NON ! xD

    Pfff mais laissez le tranquille un peu !

    Merci beaucoup pour ce chapitre ! 😉
    A tout de suite dans le prochain ! 😀

Laisser un commentaire