Waiting for you online – Chapitre 9

Précédent|Index|Suivant

Traduction par Elrika, correction par Yukiko-chan

[Chapitre 9] Fuir

Parce qu’il n’avait pas joué depuis longtemps, He Jin ne pouvait s’empêcher de se sentir un peu émerveillé. Il était sur le point de s’avancer quand Fire l’arrêta : « Attends. » 

Xiao Xian Jin : « Ah ? » 

Fire Ruthless : « Tu es sur le point de monter de niveau. »

He Jin regarda et découvrit que c’était vrai, il n’était qu’à cinq ou six-cents points d’expérience du niveau 30… Quel était le titre du niveau 30 ? Poussière de Fée ?

Fire Ruthless : « Avec la modification de [ Demon God ], la race Esprit au niveau 30 a deux options de voie à suivre. Une fois que nous aurons fait quelques quêtes de plus et que tu auras assez de points d’expérience, n’oublie pas de choisir la deuxième option. »

Comme c’était la recommandation d’un ‘expert’, He Jin ne douta pas de lui, sans mentionner qu’il se sentait encore coupable, alors il répondit ‘Okay’. Après cela, ils coururent jusqu’au Pont de la Pie.

Le Pont de la Pie était très long. He Jin se tint devant Vega, tandis que Fire se tint au loin devant Cowboy. La distance qui les séparait avait dépassé la portée de la voix, de sorte que même s’ils parlaient, ils ne pourraient pas s’entendre.

He Jin fit un clic droit sur la fenêtre pop-up de Vega –

[ Dix questions d’harmonie du couple ] : cliquez sur [ Prêt ] pour commencer la quête. 

Votre mari [ Fire Ruthless ] est prêt, que la quête commence !

[ Question 1 ] : Où avez-vous rencontré [ Fire Ruthless ] pour la première fois ?

A – La Montagne de l’Esprit ; B – Le Village de Départ ; C – Le Flanc de la Montagne du Village de Départ ; D – Autre (veuillez compléter ici ____)

Compte à rebours : 10, 9, 8, …

Cette question était très simple. He Jin cliqua sur C, et un doux son se fit bientôt entendre, les incitant à croire que leurs réponses étaient les mêmes. Xiao Xian Jin gagna 100 points d’expérience !

[ Question 2 ] : Quel est votre plat préféré ?

A – Viande en pot ; B – Filets de porc sauce aigre-douce ; C – Côtes de porc sauce aigre-douce ; D – Autre (veuillez compléter ici ____)

Eh, son plat préféré était étonnamment répertorié ! Il appuya sur C, puis il entendit de nouveau la cloche de félicitation – Fire Ruthless avait aussi eu bon !

[ Question 3 ] : Quelle est votre chanson préférée ?

A – Les Ailes de Mes Mots ; B – L’Enfant Imparfait 1; C – A Qui Penses-Tu Quand Tu Es Seul ? ; D – Autre (veuillez compléter ici  ____)

He Jin se demanda… Pourquoi le système pose des questions sur moi ? Et tous les choix étaient de vieilles chansons. Mais bien qu’il ait des chansons qu’il appréciait plus maintenant, pour plus de précision, il choisit sa réponse parmi l’un des trois premiers choix.

[ Système ] : Vous avez répondu la même chose !  Vous gagnez 300 points d’expérience ! 

Cela fut bientôt suivi d’un flash doré à l’écran –

[ Système ] : Cher [ Xiao Xian Jin ], félicitations, vous êtes passé au niveau 30 ! 

…Ça avait augmenté, il avait monté de niveau !!!

Comme Fire le lui avait dit, une fenêtre de choix apparut dans le système. Il y avait un icône humain à gauche, et l’icône d’une bête à droite. He Jin pointa consciemment la deuxième option. Peu de temps après, son écran se mit à clignoter d’un message de félicitations pour avoir commencé la cultivation Familier. He Jin n’eut pas le temps de l’examiner attentivement, parce que la question suivante arriva vite –

[ Question 4 ] : Comment pensez-vous que votre autre moitié vous montrerait son amour ? 

A – En jouant ensemble ; B – En vous aidant à monter de niveau ; C – En vous donnant un cadeau ; D – En vous emmenant voir le paysage

…En jouant ensemble ?

[ Système ] : Vous avez répondu la même chose ! Vous gagnez 400 points d’expérience !

Alors qu’il gagnait de plus en plus d’expérience, He Jin se sentait très heureux. Il semblait que sa compatibilité avec Fire était assez élevée, aah…

[ Question 5 ] : Quel cadeau voudriez-vous le plus recevoir de votre autre moitié ?

A – Un artefact ; B – De l’or ; C – Des roses ; D – Autre (veuillez compléter ici ____)

Pour être honnête, il ne voulait pas de cadeau, et ces trois choix n’étaient pas assez tentants pour lui. Mais s’il devait choisir… Il trouvait que la monture de Fire Ruthless était plutôt cool…

Cette pensée ne lui traversa l’esprit que brièvement, mais malgré tout, He Jin remplit effectivement la D avec ‘Pauvre Flamme’ comme réponse ! Il hésita un moment, mais cliqua finalement pour soumettre sa réponse une fois le compte à rebours commencé. 

…Il se rendit soudain compte que son action pouvait être un peu trop impulsive, alors il fut assez sûr que cette fois, la réponse de Fire serait différente de la sienne.

De façon inattendue, le système fit apparaître à nouveau le message ‘vous avez répondu la même chose’ !

He Jin fut stupéfait, il ne s’attendait pas à ce que Fire écrive aussi ‘Pauvre Flamme’ comme réponse. Ce niveau de compatibilité était tout simplement trop étonnant !

Alors qu’il était encore choqué, la question suivante apparaissait déjà –

[ Question 6 ] : Quelle est la couleur préféré de [ Fire Ruthless ] ? 

A – Noir ; B – Bleu ; C – Rouge ; D – Autre (veuillez compléter ici ____)

Quand He Jin vit cette question, il fut surpris un instant ; ça lui demandait finalement quelque chose sur Fire !

Mais…Quelle est sa couleur préférée ? (=_=)

He Jin se souvint des ailes et de la monture de Fire, toutes deux parsemées de flammes. C’était la même chose avec ses vêtements, qui semblaient recouverts de motifs de feu Alors la réponse est-elle rouge ? Toutefois, il porte aussi un manteau noir, alors est-ce A ou C ? C’est peut-être C… Pas vrai ?

[ Système ] : Mauvaise réponse ! La couleur préférée de [ Fire Ruthless ] et la B – Bleu.

Sur l’écran, son personnage vêtu de bleu se mit à saigner et sa barre de sang baissa de 1 / 5.

« … » 

[ Question 7 ] : Selon vous, quelle description correspond le mieux à [ Fire Ruthless ] ?

A – Calme et mature ; B – Innocent et enthousiaste ; C Simple et honnête ; D – Black Belly 2

« Fire, innocent et enthousiaste ? » 

[ Système ] : Mauvaise réponse ! [ Fire Ruthless ] pense que la meilleure réponse pour lui est D – Black Belly. 

« …Est-ce vrai ?! »  (=_=) 

Son personnage vêtu de bleu recommença à saigner, et son sang chuta d’un cinquième…

[ Question 8 ] : Comment [ Fire Ruthless ] préfère que vous l’appeliez ?

A – Fire ; B – Grand Dieu ; C – Chéri; D – Autre (veuillez compléter ici ____)

Voyant le troisième choix, le visage de He Jin chauffa, et il choisit rapidement A. 

Bien sûr, le système afficha un ‘Mauvaise réponse ! [ Fire Ruthless ] préfère que vous l’appeliez par C – Chéri. !’

« … »

[ Question 9 ] : Est-ce que vous et Fire Ruthless développeriez une relation de couple dans la réalité ?

A – Oui ; B – Non ; C – J’essaierai et on verra ; D – On est déjà un vrai couple

Bon sang, certainement pas…

[ Système ] : Mauvaise réponse ! Le choix de ‘Fire Ruthless’ est A – Oui. » 

« … »

Plus qu’un cinquième de mon sang ! Je ne dois absolument pas me tromper pour la dernière question, quelle qu’elle soit, je dois choisir la même chose que Fire !

[ Question 10 ] : Quel cadeau [ Fire Ruthless ] espérerait-il le plus recevoir de vous ?

A – Pauvre Flamme ; B – De l’or ; C – Des roses ; D – Autre (veuillez compléter ici ____)

Bon sang, n’est-ce pas la même question que celle à laquelle j’ai déjà répondu ?! Comment savent-ils quelles sont les réponses à toutes ces questions ? Cette quête du système est-elle dotée d’une fonction de mémorisation ?

Lequel choisir…

Fire était classé premier sur la liste des richesses, alors il ne manquait certainement pas d’argent. Pour les roses, Fire n’était pas une femme, donc il ne devait pas aimer ça… Le choix ‘autre’ ? Mais He Jin ne savait pas avec quoi le remplir !

Ou choisir A ? Selon la loi de ‘la consonance de l’esprit’, il y a une chance que Fire choisisse la même réponse, le choix A… Mais Fire a déjà un Pauvre Flamme !

Compte à rebours : 4, 3, 2, …

C’était fini, il n’avait plus le temps de s’emmêler les pinceaux ou de réfléchir, alors He Jin fit au pif, et cliqua sur A !

[ Système ] : Mauvaise réponse ! Le choix de [ Fire Ruthless ] est D – Autre (Toi). 

[ Système ] : Vous êtes mort, la mission a échoué !

[ Système ] : Les résultats de cette quête sont : 5 réponses correctes et 5 mauvaises réponses, l’indice d’harmonie augmente de 0.

« … »

La lolita vêtue de bleu commença alors à saigner jusqu’à mourir et se transforma en son modèle animal, flottant, impuissant, sur le sol. L’écran devint gris et le Pont de la Pie s’effondra, des débris tombèrent dans le lac, faisant apparaître des tourbillons à la surface de l’eau…

Le coin supérieur gauche de l’écran d’He Jin montra un icône de 15 minutes, un compte à rebours, leurs mouvements étant bloqués comme châtiment. Ainsi, le personnage de He Jin fut piégé sur l’Île du Phoenix, incapable de bouger pendant les 15 minutes qui suivirent.

Pendant cette période, il n’entendait rien et ne pouvait voir que le personnage de Fire Ruthless de l’autre côté du lac. Il faisait face à He Jin, se tenant immobile comme lui.

Dix questions et dix réponses, et elles ne portaient que sur eux. Fire avait bien répondu à toutes les questions à son sujet : quel plat il aimait, quelle chanson il aimait… Si ce n’était que ça, He Jin aurait peut-être pu l’attribuer à la chance. Cependant, cette question sur le ‘cadeau qu’il aimerait recevoir’… Il n’avait aucun moyen de l’expliquer avec de la ‘chance’!

Il ne pouvait que penser que, peut-être, ils avaient déjà fait cette quête auparavant et que le système s’était souvenu de leurs réponses, et Fire aussi. Cela ne serait pas trop surprenant, après tout, Fire se souvenait aussi de faits simples sur He Jin, comme le fait qu’il avait été premier de sa classe, ou le fait qu’il voulait aller à l’Université Hua. Fire se souvenait de tous ces détails même après huit ans.

En revanche, les questions liés à Fire, He Jin n’avait même pas pu y répondre correctement…

Il ressentait…des émotions mitigées.

Alors qu’il réfléchissait, sa colonne d’amis clignota : c’était un message de Fire. He Jin hésita un bon moment avant de l’ouvrir.

Fire Ruthless : « Huit ans que je t’attends, et je t’attendrai toujours en ligne, Ah Jin. »  

« … »

Il n’y avait pas d’autre confession, ou explication, juste cette simple phrase – Je t’attendrai en ligne. Mais elle fit frissonner tout le corps d’He Jin, comme s’il avait été électrocuté, les bouts de ses doigts tremblant sur le clavier…

Cette phrase, sortit complètement la tête d’autruche d’He Jin du sable. 

C’était donc vrai, pendant tout ce temps, Fire l’avait vraiment attendu. Et il voulait développer une vraie relation avec lui !

« Mais je suis un homme ! Nous ne faisons que jouer à un jeu, mais tu agis si sérieusement… Pourquoi ? »

Je veux vraiment le dire, mais j’en suis incapable…

Devant ce type qui l’attendait depuis huit ans, devant cet homme étrange et affectueux… He Jin eut soudain l’impression d’avoir la gorge étranglée par une paire de mains invisibles ; il n’arrivait plus à faire un bruit.

Il ne pensait plus que l’autre essayait de plaisanter ou d’être drôle, et il ne pouvait plus dire de façon désinvolte qu’il était fou. Mais surtout, ce qu’il ne voulait pas faire du tout, c’était jeter un froid sur leurs retrouvailles, alors que faire ? 

He Jin garda le silence, et Fire ne lui envoya pas plus de messages. He Jin jeta un coup d’oeil au compte à rebours sur son écran, anxieux, laissant échapper une goutte de sueur froide.

Quinze minutes s’écoulèrent en un instant, et le Pont de la Pie se reconstruit.

Fire vola de l’autre côté du lac, oui, il ne marcha pas sur le pont, mais il battit directement des ailes… Ses Ailes Magiques brillaient de pourpre, et ses mouvements étaient suivis de près par des rotations de quelques flammes rouges se répandant autour de lui…

Il était le premier joueur du classement, ‘Feu Impitoyable’, et non le petit disciple ‘Fire’, des souvenirs d’He Jin.

Alors qu’il regardait l’écran, plus la silhouette de Fire Ruthless s’approchait, plus les mains de He Jin tremblaient… Il était terrifié, si terrifié… qu’il quitta le jeu.

…Et se déconnecta. 

Argh…

XXX

  • Spirit Fairy – Passé

Après leur mariage, He Jin sentit que Fire se comportait un peu bizarrement avec lui.

« Pourquoi es-tu si silencieux aujourd’hui ? D’habitude, tu as toujours tellement de choses à dire. »

« Hum… Vraiment ? » 

« A ton avis ? » 

« … »

He Jin n’arrêtait pas de le pousser à faire la quête de couple. Ils utilisèrent cependant un moyen pour frauder, parlant par l’intermédiaire d’un logiciel externe, de sorte que leurs voix ne soient pas bloquées.

C’était la première fois qu’ils participaient à ce jeu de questions-réponses, et c’était encore assez nouveau et rafraîchissant pour He Jin. Mais, parce qu’il utilisait un moyen pour frauder, il n’avait pas peur de mal le faire.

Leur plan était simple : une fois la quête commencée, l’un deux poserait la question et l’autre donnerait sa réponse, de sorte qu’ils pourraient choisir la même réponse. 

Il y eut une question qui demandait quel cadeau il voudrait : de l’or, des vêtements, des roses, et autres. He Jin n’avait pas l’air intéressé par ces derniers. Oh, ne vous méprenez pas, il avait un peu d’intérêt pour l’or, mais Fire était aussi très pauvre, donc il n’y avait aucune raison d’en souhaiter.

« Je pense qu’une monture est mieux, mais la flemme de l’écrire, on peut en choisir un, que dis-tu du A ? » 

« Oh… Ah Jin, tu n’aimes pas les fleurs ? » 

Les roses du jeu étaient toutes achetées en Yuan. Une fois les roses reçues, le nom du destinataire apparaissait à la ‘TV’ ( ← la fameuse Chaîne du Monde). Il y avait aussi une liste des joueurs recevant des roses tous les jours. C’était devenu synonyme de combat parmi les joueuses.

« A quoi pourraient me servir des fleurs ? J’aime les chevaux, des bêtes ! » 

Son Ah Jin était vraiment différente ! o( ̄ヘ ̄o)

Il y eut une autre question, il s’agissait de savoir comment Fire voudrait être appelé par He Jin…

He Jin lut les choix : « Fire ? Grand Dieu ? Beau gosse ? Chéri ~ ? » 

Entendant le mot ‘chéri’, le visage de Qin Yu devint instantanément aussi rouge qu’une tomate…

« Lequel aimerais-tu ? » Demanda He Jin.

« Le… »

« Le ? » 

Embarrassé pendant un moment, Qin Yu dit faiblement : « Grand Dieu… »

« Oh, après ça je commencerai à t’appeler Grand Dieu, hein, Grand Dieu. »

« … »

En fait, il aurait vraiment aimé entendre Ah Jin l’appeler ‘chéri’ ~ (T //// T)


Notes :

1 La chanson B, l’Enfant Imparfait, ou plutôt 不完美小孩 歌词, est la sonnerie de téléphone (montre connectée) de Qin Yu, qui a sonné la première fois qu’on a eu son point de vue.

2 Black Belly / 腹黑 / Estomac Noir, est un terme utilisé pour décrire la personnalité d’un personnage dans les novels chinois. Il est utilisé pour décrire quelqu’un d’extérieurement gentil, mais secrètement assez maléfique / sournois / manipulateur, parce que vous saurez seulement que la personne a l’estomac noir après avoir été mangé!

Précédent|Index|Suivant

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Tous les commentaires
AruBiiZe
AruBiiZe
8 mois

Ooooh Fire le connait plutôt bien !
C’est mignon !

He jin, ne fuis pas !! Reviens !!!! x’)

Ces petits souvenirs de Qin Yu sont tout mimi !

Merci beaucoup pour ce chapitre !
A tout de suite ! 😉