The Demon King Always Thinks I’m Secretly In Love With Him – Chapitre 23

Traduit par Ekatelina, corrigé par Jokirl

Ch.22 | Index | Ch.24

Chapitre 23 –

Bai Yang pleura : “Comment peux-tu dire cela alors que je suis sur le point de mourir ?”

Xiao Ling, soudainement embarrassée, toussa et balbutia : “J’ai… Je l’ai dit par habitude.”

“Xie Ze Tian, tu es vraiment courageux. Tu oses vraiment être distrait en ma présence ?” Une voix douce dériva dans l’oreille de Bai Yang et il se mit au garde-à-vous. Sa dispute avec Xiao Ling lui avait fait oublier qu’il se tenait devant l’effrayant Roi Démon !

Il semblait qu’il n’y avait pas de solution à la situation. Dans ce cas, il était trop paresseux pour continuer à jouer son rôle. Même une petite erreur pouvait résulter à la mort, heh. Il était juste des données informatiques, pourquoi Bai Yang devrait-il s’incliner devant lui ?

“Roi Démon de la Nuit Éternelle, Ji Zi Xuan… Je vous ai touché, et alors ? Je voulais vous toucher ! Moi, le Jeune Maître, avais envie de vous peloter, alors je vous ai peloté ! Et alors ? Si vous voulez me tuer, finissez-en !” cria Bai Yang en fermant les yeux, se préparant à la douleur à venir. Après avoir attendu pendant un instant sans la ressentir, il ne put s’empêcher d’ouvrir légèrement un oeil. Ji Zi Xuan n’avait pas bougé, se tenant là avec une expression très surprise. Puis, cet étonnement se transforma en prise de conscience avant de devenir une sorte de tourment.

Ce changement d’humeur était vraiment déroutant. 

Le roi n’apparaissait pas souvent dans le roman, alors son personnage était impénétrable. Quel genre de personnalité avait-il ? Que faisait-il entre les scènes ? Bai Yang ne savait rien de cela.

Face à ces données mystérieuses, il ne se sentait pas du tout en sécurité et n’avait aucune idée de comment le gérer à partir de ce moment-là. Qu’essayait-il de changer dans cette situation ? Comment pouvait-il la changer sans se faire tuer ?

Ah ! Quel homme cruel et sans pitié, se plaignit silencieusement Bai Yang.

“Je te plais ?” 

Hein ? 

Les paroles de Ji Zi Xuan rendirent Bai Yang incapable de réagir, alors il ouvrit la bouche et se figea pour laisser sortir un : “Ah.”

Le Roi Démon fronça les sourcils. “Lorsque tu m’as touché sur la montagne, j’ai remarqué tes sentiments. Plus tard, j’ai entendu dire que tu n’avais touché personne après être retourné à ton manoir, et tu étais beaucoup plus réservé que d’habitude. J’ai supposé que tu pourrais avoir des sentiments pour moi, mais je n’étais pas sûr.” 

Bai Yang : “…” 

La tête de Bai Yang lui tournait. 

Qui était-il ? Où était-il ? De quoi parlait-il ?

Malgré le choc de Bai Yang, Ji Zi Xuan continua de parler : “C’est-à-dire, jusqu’à ce que tu restes secrètement au Palais de l’Éternelle Obscurité. Tu es resté parce que tu voulais m’approcher, n’est-ce pas ? Puis, lorsque tu m’as vu possédé par mes démons intérieurs, non seulement tu n’as pas fui ni saisi l’occasion de me tuer, mais tu as risqué ta vie pour me réveiller. Alors j’ai pensé que tu devais vraiment m’apprécier.”

Quoi ?

Quoi, quoi ?

Quoi, quoi, quoi ?

La voix de Ji Zi Xuan était calme et ses mots étaient raisonnables. Alors pourquoi Bai Yang sentait que quelque chose n’allait pas ?

“En me voyant dériver, tu as pris l’initiative de demander la permission d’aller voler la Perle de Nuage de Jade, même au risque d’être gravement blessé pour cela. C’est seulement à ce moment-là que j’ai confirmé que tu étais vraiment amoureux de moi.”

La mâchoire de Bai Yang se décrocha et il ne reprit pas ses esprits pendant un très long moment. 

Le Roi démon haussa un sourcil et poursuivit : “Xie Ze Tian, tu m’apprécies.” 

Bai Yang : “…” 

Non !  

Bai Yang voulait tendre la main et empêcher le tout-puissant Ji Zi Xuan de parler, pour empêcher son cerveau de continuer à tourner. Roi Démon, je vous suis à peine loyal, alors quand suis-je soudainement tombé amoureux de vous ? Tout ce que j’ai fait, c’était pour un autre homme. Ne vous méprenez pas !  

Cependant, le roi ne pouvait pas entendre ses cris intérieurs, alors il continua à s’immerger dans la fosse de son propre cerveau, sans issue : “Bien sûr, comme je suis un Roi Démon talentueux, il serait naturel de m’aimer. Beaucoup de gens sont tombés amoureux de moi, alors je ne suis pas surpris que tu le sois, toi aussi. Cependant, tu es mon bras-droit et je ne veux pas qu’il y ait plus entre toi et moi.” 

Bai Yang : “…” 

Les lèvres de Bai Yang tremblèrent, mais il était incapable de parler.

En voyant l’air stupéfait sur le visage de son subordonné, Ji Zi Xuan soupira intérieurement. Cela confirmait encore plus ce qu’il pensait. Il poursuivit : “Je ne voulais pas t’en parler au début, mais j’ai l’impression que tu ne peux plus te retenir. Tu es avec moi depuis tant d’années mais je ne sais pas quand est-ce que tu es tombé amoureux de moi. Si tu peux te retenir, je peux aussi prétendre ne pas savoir, mais j’ai l’impression que tu es maintenant incapable de contrôler tes sentiments plus longtemps… ”

Bai Yang : “…” 

Roi Démon Tout-Puissant ?

Roi Démon Tout-Puissant, de quoi êtes-vous en train de me parler ? 

Que voulez-vous dire par ‘Je-ne-peux-plus-contrôler-mes-sentiments’ ?

Comment pourrais-je ne pas connaître mes propres sentiments !? 

Ji Xi Zuan plaça sa main sur l’épaule de Bai Yang et lui dit sincèrement : “Ze Tian, je ne pourrai jamais tomber amoureux de toi. Abandonne.”

Bai Yang : “…” 

Ce dernier bougea les lèvres, s’étant résolu à argumenter pour sa propre défense, lorsque Xiao Ling déclara joyeusement : “Monsieur, le Roi Démon a mal compris ! Vous n’avez plus à mourir !” 

Les mots de Xiao Ling le réveillèrent. C’était vrai ! Le Roi Démon avait mal compris !

Au moment où il s’apprêtait à se défendre, une pensée lui vint à l’esprit et l’arrêta. Pourquoi devrait-il s’expliquer ? À quoi servirait une explication ?

Si je ne m’explique pas, cela va mal tourner jusqu’à la fin. Expliquer serait comme marcher sur une corde raide. Si je lui dis ‘Ji Xi Zuan, je ne suis pas tombé amoureux de vous. Je vais dans le Royaume des Hommes pour une autre personne’, je serai immédiatement tué ! En plus, le Roi Démon n’a aucun sentiment pour moi, donc il vaut mieux le laisser se méprendre. Tout au plus, je n’ai qu’à faire semblant d’être déprimé puis attendre de lui dire plus tard que je ne l’aime plus. Alors, nous pourrons continuer à avoir une heureuse relation entre seigneur et subordonné.”  

Je sais ce que je dois faire. 

Bai Yang enflamma son esprit de dramaturge et afficha sur son visage une expression de surprise, de douleur et de timidité.

“Monsieur, vous surjouez. »

Il contrôla un peu son expression et tourna la tête pour empêcher Ji Xi Zuan de voir son visage. Il demanda : “Mon Seigneur, vous… vous le saviez déjà ?” Sa voix tremblait, exprimant pleinement son choc. 

“Xiao Ling, comment est mon jeu d’acteur ?” 

“Monsieur est trop bon, vous obtenez un vingt sur vingt !”  

Oh, c’est génial ! 

Le Roi Démon continua, profondément : “Ze Tian, je laisse tomber la question de ce qui s’est passé dans le Royaume Humain. Prends un peu de temps pour rentrer chez toi et récupérer. Ne nous voyons pas pendant un certain temps.”

“Mon Roi !” Bai Yang montra délibérément une expression triste. “Mon Seigneur, comment pouvez-vous être si cruel ? Vous ne me laisserez même pas vous voir régulièrement ?”  

Dans son esprit, Xiao Ling vomit. Bai Yang se sentait indigné. “Pourquoi vomis-tu ? Ton Jeune Maître fait de son mieux pour tenir son rôle et c’est ainsi que tu réagis ?” 

Elle s’expliqua : “Je me suis sentie malade tout à coup mais cela n’a rien à voir avec le jeu de Monsieur. Continuez, s’il vous plaît.” 

Bai Yang grogna avant de reprendre sa tentative de remémoration des répliques de l’héroïne ou du personnage principal féminin des émissions de télévision qu’il avait regardées. 

“Mon Seigneur, je ne demande pas grand-chose, juste l’opportunité de rester à vos côtés. Ne me chassez pas…” 

Ji Xi Zuan était choqué. La personne devant lui avait un visage affligé et de sa bouche sortaient d’humbles supplications.    

Ce n’était pas comme si le Roi Démon n’avait pas été l’objet d’affection auparavant mais tous ses précédents admirateurs avaient peur de lui et n’osaient pas lui dire ce qu’ils ressentaient. Mais la personne qui l’aimait était Xie Ze Tian, l’un des quatres arrogants Lords Démoniaques !  

Une personne si fière qui suppliait si humblement de lui donner une chance de rester à ses côtés ? Le Roi Démon était sidéré.

Lorsqu’une femme s’agenouille sur le sol et demande à un homme de rester, tout le monde compatit, sans être choqué. Ils pensent que c’est normal. Cependant, lorsqu’un homme s’agenouille à terre et supplie un autre homme de rester, tout le monde est définitivement surpris. Et, si l’homme agenouillé avait autrefois été un homme fier et orgueilleux, cela semblerait inimaginable ! 

À quel point une personne devait-elle en aimer une autre pour la supplier comme ça ? 

Ji Xi Zuan était en plein conflit intérieur. D’un côté, il était flatté. N’importe qui serait heureux d’être adoré par quelqu’un de talentueux, mais, si cette personne était son bras droit, ainsi qu’un homme, il hésiterait. 

Le Roi Démon n’aimait pas mélanger les affaires publiques et privées et il n’avait jamais pensé qu’il hésiterait à les séparer. 

Il ne s’attendait pas à ce que Xie Ze Tian soit si têtu. Ji Xi Zuan pensait que, s’il le rejetait brutalement, alors il se retirerait volontairement à cause de son orgueil. Il n’aurait jamais pensé que cette personne se débarrasserait de son estime de soi.

À quel point devait-on aimer pour faire cela ?  

“Tu devrais aller te reposer.” 

Ne voulant plus s’attarder, Ji Xi Zuan se leva et quitta la source chaude.

Partir est la meilleure décision pour Xie Ze Tian. Si nous ne nous rencontrons pas très souvent, peut-être qu’il cessera de penser autant à moi, pensa secrètement le Roi Démon. 

“Mon Seigneur…” Lorsque Bai Yang le vit partir, il se sentit soulagé, mais il devait toujours finir ce qu’il avait commencé. Il ne pouvait pas juste soudainement changer d’expression, alors il continua avec son jeu de coeur brisé. Il tendit la main et hurla pitoyablement après le Roi Démon.

En l’entendant crier, Ji Xi Zuan courut encore plus vite et disparut.

Ch.22 | Index | Ch.24

Les membres de la team font de leur mieux pour vous fournir des chapitres de la meilleure qualité possible, mais l’erreur est humaine ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de grammaire, vous pouvez nous la signaler directement en sélectionnant le passage concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Tous les commentaires
AruBiiZe
AruBiiZe
9 jours

Bon sang ! C’est trop …. ! Mouahahahahah
J’adore !!!

Merci beaucoup, beaucoup pour ce chapitre ! <3
Je me demande comment ils vont faire face dans les prochains chapitres !
A tout de suite 😉