The Demon King Always Thinks I’m Secretly In Love With Him – Chapitre 25

Ch.24 | Index | Ch.26

Traduit par Ekatelina, corrigé par Jokirl

Chapitre 25

Bai Yang entra dans la maison et trouva Luo Jian Feng à côté d’un vieil homme qui semblait avoir autour de la cinquantaine ou de la soixantaine. Il portait une robe grise dont les manches et le col étaient brodés d’un oiseau en plein vol. Dès que Bai Yang vit le motif, il sut que l’homme venait de la Secte Wu Yun.

Le démon ne pouvait pas dire si celui-ci était quelqu’un que Luo Jian Feng avait envoyé pour infiltrer la secte ou s’il en était un traître.  

“Voici l’un des Quatre Lords Démoniaques, Xie Ze Tian.” L’introduisit Luo Jian Feng en le voyant entrer. 

Le vieil homme fit rapidement et respectueusement une révérence à Bai Yang, comme pour se faire bien voir. “Salutations à Lord Xie. J’ai entendu des rumeurs à propos de vos prouesses martiales et de votre puissant qi, mais je vois maintenant qu’elles n’étaient pas du tout exagérées.”

Bai Yang lui fit un signe de tête avant de tourner le regard vers son homologue.

Ce dernier présenta l’autre : “Voici l’Aîné Qiu de la Secte Wu Yun.”  

C’est vraiment un aîné ? 

Luo Jian Feng avait amené l’homme en personne, ce qui signifiait donc qu’il devait être digne de confiance. Ce n’était pas facile de gagner la confiance de Luo Jian Feng, alors l’aîné devait être complètement dévoué au Roi Démon et essayait vraiment de détruire les Piliers frontaliers.

Bai Yang n’avait jamais compris pourquoi certains humains voulaient aider les démons à attaquer leurs semblables. 

Si un nid d’oiseau était renversé, les oeufs ne survivraient probablement pas. À quoi pensaient-ils ?

Il était compréhensible que l’Ancien des Milles Portes aide Luo Jian Feng car son esprit était sous influence. Il n’avait donc plus la capacité de penser librement. Cependant, à part ce dernier, d’autres personnes aidaient Luo Jian Feng. Ils connaissaient sa réelle identité mais continuaient de l’aider. Bai Yang ne parvenait pas à les comprendre.

Il n’était pas à l’aise avec les traîtres. Peu importait s’il agissait comme tel à leur égard puisque le personnage de Xie Ze Tian avait un caractère arrogant. 

“Luo Jian Feng, détruire le pilier frontalier est une affaire qui concerne les projets de ma race. Cette personne est-elle digne de confiance ?” 

Avant que l’autre Lord ne puisse prendre la parole, l’aîné expliqua en toute hâte : “Lord Xie, ne vous inquiétez pas. Ma loyauté envers le Roi Démon est un exemple pour l’univers.”  

Bai Yang ricana : “Un exemple pour l’univers ? Vous avez montré que vous pouvez même trahir votre propre secte martiale. Qu’entendez-vous par ‘loyauté’ ?”

Le visage de l’aîné devint à la fois rouge et vert lorsqu’il fut insulté par Bai Yang car il avait un certain statut dans la Secte Wu Yun.

L’atmosphère était gênante. Luo Jian Feng essaya de se faire le médiateur de la situation. “Lord Xie a mal compris. L’aîné Qiu a toujours été ignoré dans sa secte et a sacrifié beaucoup pour elle. Cependant, il a été piégé par un autre aîné. Passer de l’autre côté est le bon choix pour lui.”

Ce qui signifiait qu’il était insatisfait de sa position dans la secte, mais, étant incapable de s’élever hiérarchiquement, avait décidé de vendre son chef.   

Bai Yang ne savait pas quelle était l’opinion commune mais il n’aimait pas interagir avec des gens comme ça. En privé, le caractère de ce genre de personnes était absolument insupportable. En public, ils étaient complètement mesquins. Vous pourriez même vous retrouver avec un couteau dans le dos, un jour.

Cependant, lui aussi jouait un méchant, alors arracher le masque de l’aîné Qiu ne résulterait à rien de bon pour lui. Il décida de laisser tomber. “J’espère que vous ne nous causerez aucun problème. Les affaires du Roi Démon doivent être parfaitement exécutées.”  

L’aîné, dont le visage avait été comme giflé, retrouva rapidement son attitude humble et assura : “Cela n’arrivera pas. Le pilier frontalier est bien dans la Secte Wu Yun. Il n’y aura aucun problème.” 

“Bien.”  

Ensuite, les trois hommes discutèrent longuement de ce pilier avant d’élaborer un plan d’action. L’aîné Qiu retournerait d’abord dans cette dernière et empoisonnerait les aînés les plus puissants. Au milieu de la nuit, Xie Ze Tian mènerait ses hommes à la secte après que l’aîné Qiu aura ouvert le passage de la montagne. Le groupe entrerait sans qu’une âme ne sache qu’ils étaient là et détruirait tranquillement le pilier.

Avec l’aîné comme agent secret, l’entièreté de l’épreuve devrait se dérouler sans problème.

Dans le texte original, la destruction de la secte Wu Yun était un événement majeur qui avait choqué le monde humain. C’était aussi à partir de ce moment-là que l’invasion du royaume par les démons avait été révélée et que les humains avaient commencé à paniquer.

“Xiao Ling, je me rappelle que tous les anciens et les dirigeants de la secte avaient été tués, n’est-ce pas ?” Demanda intérieurement Bai Yang à Xiao Ling.

Elle lui répondit : “Oui.” 

“Mais c’est étrange. Selon le plan de Luo Jian Feng, le pilier devrait être détruit sans que les autres ne le sachent. Il n’avait pas l’intention de tuer plus de gens que de raison. Alors, pourquoi tous les anciens et les chefs de la Secte ont-ils fini par mourir ?” 

Luo Jian Feng avait une façon sournoise de faire les choses, alors il ne ferait pas l’imbécile lors d’un événement aussi important.

Xiao Ling acquiesça : “C’est très étrange. Il a dû s’y passer quelque chose que nous ignorons.”  

Dans son esprit, il discutait avec le système mais, dans la réalité, la date de l’attaque de la secte Wu Yun venait d’être déterminée. 

Ils le feraient le lendemain.  

Dès que la question eut une réponse, Bai Yang s’apprêta à quitter la salle sous prétexte qu’il s’ennuyait. En passant le pas de la porte, Xiao Ling dit : “Monsieur, vous n’auriez pas dû mépriser l’aîné Qiu à l’instant.”

“Je ne peux pas supporter ce genre de traître méprisable.” 

“Monsieur, c’est là que vous êtes immature. C’est votre allié, et il a aussi intérêt à ce que cette mission se déroule parfaitement. Même si vous ne l’aimez pas, vous ne devriez pas être impoli avec lui.” 

Bai Yang se sentait insatisfait : “Comment se fait-il que tu dises la même chose que mon père ?” 

Xiao Ling lui répondit : “Parce que c’est exactement la leçon que le père de Monsieur veut vous donner. Il y a un dicton disant qu’il vaut mieux offenser le gentleman que d’offenser le méchant sournois. Vous avez seulement offensé l’aîné Qiu tout à l’heure mais cela ne vous apporte rien. S’il fait une erreur en exécutant le plan, vous aurez plus de travail à faire.” 

Le sourcil de Bai Yang se leva et il déclara : “Je ne veux pas reprendre l’affaire de mon père parce que je déteste ce genre de tromperie.”  

“Mais Monsieur, maintenant que vous avez repris l’identité de Xie Ze Tian, n’êtes-vous pas aussi en train de tromper le Roi Démon ?” 

Il devint silencieux.

Il lui fallut un certain temps avant de répondre : “Je hais être comme ça.” 

“Monsieur, c’est la vie. Il y aura des choses que vous n’aimez pas mais vous devez apprendre à l’accepter. Vous détestez agir comme un serpent, mais pensez-vous que votre père adore ça ? Chaque personne doit assumer sa part de responsabilité. Et ce, même quand de mauvaises choses se passent. Si vous ne le faites pas, quelqu’un d’autre devra le faire. Le père de Monsieur vous a envoyé dans ce monde pour l’expérimenter. J’espère que vous pourrez comprendre sa douleur.” 

Bai Yang était sous le choc.

Pendant les vingt-cinq dernières années de sa vie, il avait été le petit prince, délicatement tenu entre les mains de sa famille. Il n’avait à s’inquiéter de rien et n’avait à assumer aucune responsabilité parce que son grand frère et son père avaient toujours été là. Mais il avait oublié que chacun était né avec des responsabilités à assumer. Si votre vie se déroulait sans problème, alors il y avait quelqu’un qui vous aidait à porter votre fardeau.   

“Tu as raison.” Bai Yang fit une pause puis reprit : “J’étais ignorant, alors je n’ai pas compris le dur travail de Père et Grand Frère.”

Xiao Ling continua : “Le père de Monsieur serait définitivement heureux que Monsieur ait ce genre de prise de conscience. “  

En abordant le sujet de son père et de son grand frère, Bai Yang était  plus qu’impatient de terminer sa mission pour rentrer encore plus tôt. Quand je suis parti, Grand Frère était encore allongé sur un lit d’hôpital. Je ne sais même pas s’il est réveillé. Comme je suis entré dans ce monde pour gagner de l’expérience, je ne sais pas combien de temps il me faudra pour terminer. Les affaires de la maison et de l’entreprise sont toutes gérées par Père qui est tout seul.

Père a un statut très élevé alors il doit aussi supporter une énorme pression. Pensant à la collection grandissante de cheveux blancs de son père, Bai Yang luttait pour retrouver le sourire.

“Monsieur…” 

“Ils me manquent…” murmura Bai Yang “J’espère que je pourrais finir cela rapidement pour retourner à la maison et aider Père. Grand Frère n’est pas encore réveillé et Maman doit aussi être inquiète…”

Voyant les signes de la tristesse grandissante de Bai Yang, Xiao Ling intervint : “Monsieur, vous devriez vous remonter le moral et terminer cette mission aussi vite que possible.”

“C’est vrai, j’ai besoin de finir cette mission.” L’esprit de Bai Yang commença à se sentir revigoré. “Je dois aussi découvrir qui a trafiqué et qui a causé des problèmes avec ma mission. S’ils osent m’embêter, j’ai peur qu’ils n’embêtent aussi ma famille.”    

“Monsieur, n’y pensez pas trop pour l’instant. Concentrez-vous sur l’accomplissement de la mission aussi vite que vous le pouvez.”

“Merci, Xiao Ling.”

“De rien. Je suis ici pour vous aider à accomplir votre mission et à obtenir la formation nécessaire. Ce sont des choses que je suis supposée faire.” Lui rappela Xiao Ling.  

La raison de la venue de Bai Yang dans le Royaume Humain était de rencontrer le Protagoniste. Il était anxieux au point de vouloir s’envoler immédiatement vers la Secte Teng Yu pour le voir. Cependant, il n’avait pas encore achevé sa quête dans la Secte Wu Yun, alors il pouvait seulement endurer patiemment. 

Au milieu de la nuit du second jour, Bai Yang conduisit son groupe afin d’attendre en embuscade à l’extérieur de la secte Wu Yun. Lorsqu’une flèche s’envola de l’intérieur de la secte, il sut qu’il était temps. 

Le projectile avait été manipulé de telle sorte que seul Bai Yang pouvait sentir le qi qui lui était attaché. C’était le signal pour commencer. C’était le milieu de la nuit, quand les étoiles et la lune avaient quitté le ciel. Tout était silencieux et sombre.   

Au début, Bai Yang voulait utiliser sa magie pour déceler la situation à l’intérieur de la Secte mais il était facile d’alerter les autres en en utilisant, alors il abandonna l’idée. Les gens ayant de faibles capacités ne le remarqueraient peut-être pas, mais ceux possédant des capacités élevées ou une plus grande sensibilité seraient capables de s’en rendre compte. De plus, la détection de magie n’était pas omnipotente, tout comme les photos satellites. Si d’autres se protégeaient, il ne serait pas capable de voir la situation réelle.

Si quelqu’un pouvait voir ce qu’il voulait, alors tout dans le monde serait visible aux yeux de ceux détenant les pouvoirs les plus puissants. Par exemple, les grands puissants du même niveau que le Roi Démon n’auraient pas besoin de gens comme Luo Jian Feng pour examiner la situation et se déplaceraient eux-même pour trouver instantanément les emplacements des quatre piliers frontaliers. Finalement, il était souvent plus fiable de voir les choses de ses propres yeux.

Reconnaissant le signal, Bai Yang ordonna à ses hommes d’entrer dans la Secte du Nuage Noir.

Ch.24 | Index | Ch.26

Les membres de la team font de leur mieux pour vous fournir des chapitres de la meilleure qualité possible, mais l’erreur est humaine ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de grammaire, vous pouvez nous la signaler directement en sélectionnant le passage concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Tous les commentaires
evinrud
evinrud
31 octobre 2020 20:41

merci pour cette soirée d’HALLOWEEN exceptionnelle !! que de cadeaux !! même the KING a un nouveau chapitre !!! pour cette soirée de confinement c’est une bénédiction. MERCI