Every Day the Protagonist wants to capture me – Chapitre 15

Ch. 14 | Index

Traduit par Ekatelina, corrigé par Shizuku

Chapitre 15

Les ruines du Mausolée étaient des vestiges laissées par d’anciens cultivateurs après une guerre. Il s’agissait d’un espace indépendant du monde extérieur. Cet endroit  était extrêmement dangereux. Il suffisait d’un peu d’inattention pour  tuer un explorateur et y emprisonner son âme. Cependant, le Mausolée était rempli d’innombrables trésors exotiques tels que des fleurs et des plantes. De ce fait, les cultivateurs appréciaient autant qu’ils détestaient le Mausolée avec une convoitise absolue.

À cause des fluctuations instable du Qi dans les ruines, seuls les cultivateurs dépassant l’étape de la Formation du Noyau pouvaient  entrer à l’intérieur. Par conséquent, le Congrès des Épées Immortelles était organisé tous les dix ans. Ce rassemblement consistait à sélectionner des disciples aptes à entrer dans les Ruines du Mausolée. 

Celles-ci étaient un arc important de l’histoire où le protagoniste avait pu améliorer ses capacités. Il ne pouvait absolument pas être manqué. Dans le roman, Xie Xi avait obtenu la première place lors du fameux Congrès alors Chu Yu n’osait pas laisser le protagoniste subir une quelconque blessure  qui affecterait sa performance – la seconde place n’était pas suffisante. 

D’un autre côté, à ce moment-là du récit, le protagoniste n’était qu’au début  de l’Établissement des Fondations. Comment avait-il pu soudainement ‘s’envoler’ vers la dernière étape de celle-ci ?

Chu Yu était profondément déprimé.

De retour dans la petite cour de ce dernier, une note de transmission sonore apparut soudainement et se rapprocha en un instant. Xie Xi agita sa manche et tendit paresseusement la main pour l’attraper. La note s’enflamma automatiquement alors que la voix de Lu Qingan résonnait clairement : “Trois ans se sont écoulés, Yu-er peut être accompagné lorsqu’il descendra de la montagne. Faites attention et ne soyez pas imprudents.”

En entendant le message, Chu Yu eut une légère migraine et ne put s’empêcher de soupirer.

Les insectes démoniaques mangeurs d’hommes étaient apparus près d’une ville à l’ouest de Jiao Xia, loin des montagnes de Tian Yuan. Il restait encore deux mois avant l’éclosion. Par conséquent, il devait se mettre en route et se tenir prêt. 

Il réfléchissait encore lorsqu’une autre note de transmission sonore arriva. Xie Xi souriait et tenait son menton tout en fixant Chu Yu qui était dans un état second. Voyant l’autre note sonore, ce dernier la prit avec impatience. 

“Chu Shizhi [1], veuillez rapidement conduire les disciples au Pic de Ping Yuan.” 

Est-ce que ça va aller ?

Chu Yu était quelque peu surpris, mais heureusement, il avait déjà préparé toutes les choses dont ils auraient besoin. Il prit son épée, regarda Xie Xi dans les yeux et dit : “Allons-y.”

En dehors de Xie Xi, il n’avait pas prévu de prendre quelqu’un d’autre du Pic de Yuan Chen. Dans le récit original, Chu Yu avait pris son Troisième et son quatrième Shidi avec lui. Mais il avait été le seul à revenir vivant et il avait été sérieusement blessé.

Ayant été ensemble pendant trois ans, Chu Yu était réticent à l’idée de laisser mourir ces shidi de chair à canon. 

Les disciples du Pic de Yuan Chen avaient également entendu parler des insectes démoniaques le mois dernier. Lorsqu’ils virent Chu Yu et Xie Xi prêts à partir, ils se rassemblèrent rapidement et attendirent leur Da Shixion à l’extérieur de sa demeure, les yeux embués. Chu Yu se mordit la lèvre inférieure alors qu’il les observait  mais ce fut d’une voix froide qu’il leur dit  : “Durant mon absence, cultivez proprement et ne perdez pas votre temps. Si quelqu’un ose se relâcher, je le jetterai dans la jungle pendant trois jours.”

Au son de cette menace familière , les disciples encore en détresse ne purent s’empêcher de rire.

Le Troisième Shidi regarda le Quatrième Shidi avant  de s’avancer. Avec prudence, il déclara : “Da Shixiong, Quatrième Shidi et moi avons atteint le stade de l’Établissement des Fondations. Vous et Second Shixiong, n’êtes que deux… Ce qui est peu, alors …”

“Restez sur le pic et enseignez à vos Shidi.” Le coupa Chu Yu alors que ses yeux balayaient tout les personnages chair à canon rassemblés. Il sortit Xun Sheng et grimpa dessus.

Xie Xi monta aussi sur la lame de son épée, les yeux brillants. Avec un sourire, il dit : “Je pensais que Da Shixiong leur donnerait sa permission.”

Chu Yu rejeta cette idée avec un rire gêné : “Nous sommes assez.”

Après avoir dit ça, ses yeux se posèrent au hasard sur Xie Xi et sur l’épée à ses pieds. La lame de celle-ci était fine et délicate. Elle scintillait comme la neige lorsqu’elle tombait. Lorsqu’un disciple de la secte atteignait ses quinze ans, il pouvait se rendre à la Colline de L’Epée. , Xie Xi s’y était rendu l’année précédente et y avait retiré cette épée immortelle de haut-grade. L’épée sans nom devait être nommée par son propriétaire mais Xie Xi avait souri et avait demandé à Chu Yu de l’aider.

Ce dernier avait été quelque peu choqué. Arrivant à peine à cacher son trouble, il l’avait nommé sur la base de l’intrigue originale du roman – Duan Xue.

Bien que Duan Xe ne soit pas encore bien connue à ce moment-là, cette épée suivra le protagoniste aux quatre coins du monde et sera redoutée de tous.

Le problème  était que … Dans le roman, le protagoniste du roman utilise cette épée pour tailler le Chu Yu originel en pièces.

Un frisson lui parcourut l’échine. Il déglutit et n’osa plus la regarder à nouveau.

De nombreux disciples se trouvaient déjà sur la place du Pic de Ping Yuan. Tous les disciples des sectes des anciens de Dongfu et d’autres experts étaient également présents. Chaque pic était représenté par cinq à six personnes. Voyant Chu Yu arriver avec seulement Xie Xi, même Song Yuanzhuo était quelque peu surpris.

Mais , après tout, Chu Yu n’était pas son disciple alors Song Yuanzhuo  jeta un coup d’œil à Xie Xi et ne dit rien. Chu Yu trouva un endroit où se poser avec le protagoniste et observa  en silence les autres disciples.

Il cultivait toujours dans l’isolement et se rendait rarement à l’extérieur de son Pic. Par conséquent, lorsqu’il regarda autour de lui, il ne vit personne de familier.

Il suffisait simplement de fermer les yeux afin de reposer son esprit, en voyant tout comme rien. [2]

Bien que Chu Yu ne connaissait pas ces disciples, ces derniers le connaissaient. Non loin d’eux, quelques-uns le fixèrent  pendant un moment. Ils se regardèrent puis, doucement, s’approchèrent de l’endroit où il était avant de demander: “Êtes-vous Chu Shixiong ?”

Chu Yu ouvrit les yeux. Devant lui se trouvait une groupe de  jeunes gens portants des robes jaunes.

Les disciples de chaque Pic portaient des vêtements de différentes couleurs. Des robes jaunes… Ça devait être … Quel pic déjà ?

Ayant depuis longtemps pris l’habitude d’adopter une attitude noble et froide, celle-ci lui vint rapidement de manière naturelle. Plusieurs disciples remarquant son attitude ainsi que son mutisme, se mirent à sourire. L’un d’eux parla : “Nous sommes les disciples de l’aîné Feng Liu du Pic Qing Ye. Notre Da Shixiong est malade et nous n’avons pas de meneur. Nous ne savons pas si Chu Shixiong serait disposé à…”

“Hors de question.” Déclara Xie Xi d’une voix froide, fronçant des sourcils.

Il était plus probable que leur meneur ne soit pas malade mais n’osait pas venir. Les disciples n’en dirent rien mais Chu Yu avait bien peur que ces jeunes disciples ne soient destinés qu’à mourir.

Chu Yu jeta un coup d’œil à ces personnes. Seulement l’un d’eux avait atteint l’étape du initiale de l’Établissement des Fondations, les autres n’en étaient qu’à l’étape du Raffinement de Qi.

Il semblait qu’ils voulaient trouver quelqu’un qui les prendrait sous son aile mais Chu Yu se sentait seulement concerné par sa propre protection et celle de  Xie Xi. Où pourrait-il trouver l’énergie de se donner plus de travail ?

Il regarda Xie Xi avec soulagement, l’enfant était vraiment une belle fleur [3] qui le comprenait vraiment.

“Toi !” Face à ce rejet brutal, les visages des disciples changèrent de couleurs. Leur meneur s’exclama, en colère : “Chu Shixiong n’a pas ouvert la bouche, pourquoi es-tu intervenu ?”

Chu Yu intervint de manière catégorique : “C’est non.”

Pour survivre, il devait protéger le protagoniste. Ajouter quelques personnes de plus ne serait pas fatale. Cependant, bien qu’il soit sensible à  la détresse de ces disciples, il n’en était pas pour autant un saint.

En outre, il y avait d’autres anciens sur lesquels ils pouvaient compter pour se protéger.

“Chu Shixiong, vous…” Le disciple grinça des dents et s’exclama en colère : “Vous n’en avez rien à faire des autres disciples ! Avez-vous oublié tout sens de fraternité entre cultivateurs ?”

Chu Yu le regarda sans rien dire.

“Bien, bien, Chu Shixiong  vous êtes cruel, nous nous en souviendrons !”

Avec des visages sombres, les disciples du Pic de Qing Ye s’agitèrent et s’éloignèrent, lui jetant un dernier regard pleins de ressentiment. En s’éloignant, Chu Yu pouvait les entendre clairement l’injurier en disant des choses comme ‘agir comme un snob’ et ‘coeur de pierre’.

Restant sans voix pendant un instant, Chu Yu toucha son menton et regarda Xie Xi avec suspicion : “Shidi, as-tu vu un halo au-dessus de ma  tête ?”

Xie Xi regarda fixement le dos de ceux qui venaient de partir et, en entendant les mots de Chu Yu, regarda  instinctivement la tête de ce dernier. Confus, il secoua la tête.

Alors pourquoi ces jeunes disciples le prenait-il pour un saint ? Chu Yu haussa les épaules. Les mots ‘Je suis le Saint Père’ n’étaient pas écrits sur son front. Il ajouta : “S’ils ne veulent pas mourir, ils peuvent aller voir les anciens et parler avec eux. Ils ne sont pas obligés d’y aller.”

Xie Xi réfléchit un instant puis s’exclama : “J’ai entendu dire que les disciples qui reviendraient après avoir tué les insectes recevraient une Pilule de Nettoyage d’Essence  et un Outil Immortel de niveau moyen.” [4]

Oh, les gens sont prêts à mourir pour de l’argent.

Chu Yu hocha la tête et ne se soucia plus du groupe de disciples.

Après avoir attendu un moment, tout le monde était là. Il y avait plus de trente personnes. Song Yuanzhuo se tenait sur la plate-forme, discutant  de choses triviales. Puis il distribua quelques pilules et talismans. Finalement, il fit un signe de la main, signalant qu’il était temps pour eux de partir.

Le riche Chu Yu ne se souciait pas du tout de ces talismans et de ces pilules. Il les prit négligemment et monta sur son épée pour voler jusqu’à leur destination, la ville de Fang Ye, avec les disciples des autres sectes.

Xie Xi n’était pas loin derrière Chu Yu et fixait silencieusement le dos de ce dernier. Après un certain temps, il l’appela soudainement : “Da Shixiong.”

Chu Yu se retourna.

“Je suis fatigué.” Xie Xi attendit que Chu Yu tourne la tête et sauta directement sur la lame de son shixiong. Se postant derrière lui, le protagoniste tendit la main pour enlacer sa taille. Il s’exclama, en riant : “Je me sens plus à l’aise en restant sur l’épée de Da Shixiong.”

Gamin, n’as-tu pas oublié l’accident causé par mon excès de vitesse ? Tu te sens à l’aise ? Tu te sens vraiment à l’aise ?! 

Chu Yu plissa les yeux vers lui, cet enfant était juste devenu paresseux. Il caressa les cheveux de Xie Xi et se concentra sur son épée volante.

Sur plus de trente disciples, il y en avait plus d’une vingtaine qui se trouvait à l’étape de l’Établissement des Fondations. Pour garder profil bas, Chu Yu supprima délibérément son aura à l’étape moyenne du niveau de l’Établissement. De cette façon, il ne se démarquera pas trop.

La distance les séparant de la ville n’était pas grande. Pendant un certain temps, ils restèrent tous silencieux, à l’exception de quelques mots murmurés. Soudainement, quelqu’un prit la parole : “Shidi, Shimei, ce voyage est dangereux mais si nous restons unis, nous n’aurons pas à être effrayé par les insectes démoniaques.”

Chu Yu tourna la tête et vit la personne qui parlait. Il s’agissait d’un beau jeune homme avec une couronne de jade. Il semblait franc et juste. Il faisait forte impression . Chu Yu se souvint d’avoir vu ce jeune se tenir aux côtés de Song Yuanzhuo sur la place donc il devait être le successeur de ce dernier, le futur chef de la secte de Tian Yian.

Cette personne n’était pas beaucoup décrite dans le roman. Il lui semblait qu’il était un personnage tragique qui jouait de la sauce soja [5]. Heureusement, le Chu Yu original dont il possédait la mémoire, savait que cet homme s’appelait Song Jingyi. C’était un méchant à la langue fourbe. En surface, il paraissait doux et généreux mais, en vérité, c’était un homme étroit d’esprit. Ils s’étaient fortement querellés lorsqu’ils s’étaient rencontrés.

Cependant, aux yeux des autres disciples, Song Jingyo était un bon meneur. À peine eut-il terminé sa phrase, que quelqu’un s’exclama : “Shong Shixiong, que pensez-vous que nous devrions faire ?”

Song Jingyi sourit légèrement : “Il y a trente-deux personnes participant à ce voyage. Certains des disciples sont faibles et seront vaincus un par un s’ils combattent seuls. Nous devrions former des équipes de quatre ou huit personnes afin de pouvoir prendre soin les uns des autres.”

Ah… C’est une meilleure idée de les ignorer.

Chu Yu y réfléchit soigneusement et, voyant que personne ne s’y opposait, dit d’une voix discordante  : “Désolé, Song Shixiong, mon shidi et moi ne participerons pas.”

—-

Notes :

[1] : Shizi est un titre pour un neveu martial soit le disciple d’un frère martial.

[2] : Il semble que ce soit une idée philosophique mais là, littéralement, Shu Yu s’assoit et ferme les yeux

[3] : La belle fleur, ici, évoque une concubine à la suite des propos de l’Empereur Xuanzong. Il aurait dit qu’un lotus était beau mais qu’il ne pouvait pas être comparé à une belle fleur à qui il pouvait parler, se référant à une belle concubine.

[4] : C’est sûrement une pilule pour purifier son corps ou ses veines spirituelles, utile pour la cultivation. Un outil immortel est un nom générique pour tous les trésors de type magique tels que des armes, des vêtements, des talismans, des accessoires, etc…

[5] : Il s’agit d’une expression signifiant ‘ce ne sont pas mes affaires’

Ch. 14 | Index

Les membres de la team font de leur mieux pour vous fournir des chapitres de la meilleure qualité possible, mais l’erreur est humaine ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de grammaire, vous pouvez nous la signaler directement en sélectionnant le passage concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Tous les commentaires