Every Day the Protagonist Wants to Capture Me – Chapitre 3

Précédent|Index|Suivant

Traduction par Ekatelina, correction par Aytho

Chapitre 3 – Un maître bon marché

Écoutant les menaces et les mots malfaisants de Chu Yu, Xie Xi se sentit soulagé et, sans faire de bruit, caressa sa chair de poule.

Il n’avait jamais eu l’intention de dire quoi que ce soit au Shizun donc il acquiesça silencieusement, approuvant ce que disait Chu Yu.

Regardant cet obéissant adolescent , au visage rouge et avec des larmes dans les yeux, Chu Yu retint l’impulsion de sa main maléfique de le toucher.

C’est le protagoniste, c’est le protagoniste, c’est le protagoniste.

Le futur frère, la future cuisse en or, le futur passage 1 !

Il réfléchit bien à ses pensées en son coeur plusieurs fois puis partit triomphalement, menton en l’air.

Xie Xi se détendit. Quand sa tension se dissipa, il se rendit compte qu’il y avait quelque chose de différent à propos de son corps. Son corps désolant avait toujours été vide mais, maintenant, il y avait un inattendu pouvoir spirituel qui circulait à travers lui.

Il rêvassa pendant un long moment. Quand Xie Xi revint à lui, ses mains et ses pieds étaient engourdis et  l’élançaient douloureusement lorsqu’ils se réveillèrent soudainement. Entrant rapidement en méditation, il commença à pratiquer les techniques de Qi qu’il connaissait par coeur mais qu’il n’avait jamais été capable d’utiliser avant.

Il fit circuler le Qi sept fois dans son corps. Tout celui-ci était extrêmement confortable, comme s’il était immergé dans de l’eau chaude. Xie Xi soupira de contentement tandis qu’il crachait de l’air impur. Puis, il baissa les yeux sur ses mains.

Il pouvait cultiver.

Avant aujourd’hui, Il avait toujours ressenti que quelque chose bloquait le fluide de son Qi dans ses méridiens. Maintenant qu’ils n’étaient plus obstrués, pratiquer même un court instant avait doublé son pouvoir.

Qu’était-il arrivé ?

Xie Xi fronça les sourcils pendant un long moment, perdu dans ses pensées. Soudainement il se rappela d’être entré dans le coma après que Chu Yu lui ai donné ce fruit à manger. Il semblait qu’après avoir mangé ce fruit empoisonné, son corps se soit libéré de ses menottes.

Était-ce Chu Yu qui l’avait aidé ?

La chair de poule émergea encore. Le visage de Xie Xi était affreux lorsqu’il sauta hors du lit. Il vit les robes blanches sur le côté et examina attentivement ces dernières avant de les mettre.

Comment Chu Yu pouvait-il l’aider ?

Ces trois dernières années, la personne qui l’avait le plus impitoyablement martyrisé et insulté était Chu Yu!

Chu Yu voulait même le tuer !

Le visage de Xie Xi était indécis. Maintenant, il était capable de cultiver. Une fois qu’il aurait fait quelques réalisations, il  allait faire regretter à tous ces gens qui lui avait fait du mal.

Tandis qu’il était assis dans sa chambre, Chu Yu éternua soudainement.

“Etrange… Un cultivateur peut-il attraper froid ?”murmura Chu Yu  alors qu’il frottait son nez.

Alors qu’il était entrain de méditer, Chu Yu se rappela soudainement qu’aujourd’hui il avait reçu un certain nombre de commentaire négatif. Il demanda précipitamment au Système : “007, combien de point ai-je maintenant ?”

La voix joyeuse de Système 007 résonna dans son oreille : “Aujourd’hui, vous avez reçu un total de 14 commentaires négatifs ~ Déduction total de 28 points ~ Vos points actuels : 72 ~”

Chu Yu regarda ses points et sentit défaillir, une profonde douleur dans sa poitrine…

***

Tôt dans la matinée du second jour, le maître, Lu Qingan, revint.

Jiao Xia avait trois grandes sectes dirigés par la secte Tian Yuan. Il y avait sept aînés dans la secte, chacun avait sa propre Grotte de l’Immortelle 2. Les Grottes de l’Immortelle dans ce monde étaient des endroits cachés mais magnifiques.

Lu Qingan et ses disciples suivaient la voie de l’épée et pratiquaient des techniques d’épées. Au Yuan Chen Peak, Chu Yu et les autres disciples n’avaient pas encore maîtrisé la technique de l’épée volante. En regardant Lu Qingan alors qu’il s’envolait au loin, beaucoup de disciples en attente avaient regardé avec émerveillement et envie. Qi Qi inclina sa tête : “Shizun, bon retour à la secte.”

Chu Yu se tenait debout devant et regardait attentivement ce shizun de stade avancé de bon marché.

Lu Qingan avait la même apparence que dans la mémoire originale de Chu Yu. Son visage était solennel, son vêtement blanc flottait dans l’air et il était vraiment l’image d’un immortel. Mais si l’un d’entre eux devait observer attentivement, il remarquerait que Lu Qingan était très beau et raffiné. Si vous ignoriez ses yeux qui montraient un tréfond d’expérience, il avait juste l’air d’un fils d’une famille noble.

Mais… En fait, Lu Qingan avait plus de 200 ans à ce moment-là.

Lu Qingan atterrit sur le sol, ses manches flottantes, son tempérament froid. Jetant un coup d’oeil à ses disciples, il acquiesça et lança un regard à Chu Yu en disant : “Yu-er 3, ça a été dur pour toi.”

Sursautant, le corps de Chu Yu trembla.

Yu-er, Yu-er, Yu-er  …

Même s’il savait qu’il serait appelé comme ça, il ne pouvait toujours pas s’empêcher d’avoir la chair de poule !

Il tenta de contrôler son expression faciale dans le but de cacher sa réaction et fit une révérence de la tête: “Aider son shizun avec la secte n’est pas une épreuve pour ce disciple.”

Lu Qingan: “Ah.” Regardant derrière Chu Yu pour voir où Xie Xi était, les yeux de Lu Qingan étincelait d’une trace de pitié: “Xi-er.”

Xie Xi s’avança: “Ce disciple salut son Shizun.”

Les disciples à l’arrière commencèrent à transpirer et se regardèrent nerveusement, considérablement apeuré que Xie Xi dise quelque chose.

Lu Qingan s’avança en direction de Xie Xi et posa sa main sur l’épaule de son disciple. Après un long moment, son visage montra de l’étonnement puis il sourit mais ne dit rien.

Chu Yu prit l’opportunité de parler. “Shizun 4, L’Oncle Maître Martial de la Secte a envoyé ses salutations hier et a requis que vous alliez au Ping Yuan Peak pour parler avec lui.”

Lu Qingan hocha la tête et tourna ses yeux vers Chu Yu, disant: “Yu-er, viens avec moi.”

Après qu’il ait parlé, Lu Qingan et Chu Yu partirent immédiatement, utilisant l’épée volante pour aller au Ping Yean Peak. Voyant que le Maître était parti, les disciples regardaient le dos de Xie Xi en commençant à commérer en murmurant.

“Pourquoi Shizun a-t-il sourit ?”

“Je crois que Shizun semblait surpris. Peut-être qu’il se moque de cette poubelle pour n’avoir fait aucun progrès depuis trois ans ?”

“Quel genre de personne penses-tu que Shizun est ? Comment pourrait-il être si frivole ?”

“Donc pourquoi Shizun souriait ?”

……

Xie Xi jeta un coup d’œil froidement aux disciples qui murmuraient et retourna dans le jardin de Chu Yu.

Le groupe de disciple n’avait pas pu s’empêcher de le critiquer.

“De quoi es-tu si fière ? Juste parce que le maître est revenu !”

“Il ose nous regarder comme cela, la prochaine fois nous devrions crever ses yeux !”

“Il n’est même pas capable de cultiver ! Cette poubelle inutile est juste un mendiant sentant mauvais que le maître a ramassé sur le bord de la route et est resté là pour quelques années, vraiment ennuyant !”

“Psssssssssssst, cette attitude supérieure, pense-t-il réellement que depuis qu’il vit dans la maison de Da Shixion, il deviendra important ?”

“Attendez le départ du maître, puis nous ferons bien paraître ce garçon !”

“…Vous en avez trop dit. Si Xie Xi disait quelque chose au Shizun à propos de ce que vous avez fait, vous ne serez plus capable de rester à Yuan Chen Peak.”

Tout le monde ralenti alors que Qi Qi parla et tous les disciples fermèrent leurs bouches sans discuter. Par deux ou trois, ils allèrent cultiver dans les bois.

***

La secte Tian Yuan avait au total sept sommets, dont chacun était dirigé par un ancien. Ping Yuan Peak était  là où le Maître de la Secte résidait comme il se trouvait être le sommet principal des Montagnes Tian Yuan.

Sur ce sommet, il y avait un hall majestueux avec douze arches qui donnait un sentiment “ d’eau fraîche et pure”. C’était la salle de discussion des aînés.

Lu Qingan guida Chu Yu à travers le hall où les autres aînés des sommets étaient en train d’attendre.

En termes de force, Lu Qingan pouvait être comparé favorablement avec le Maître de la Secte Song Yuanzhuo. Alors que Lu Qingan entrait dans le hall, les aînés assis des deux côtés du hall sourirent et joignirent leurs mains pour l’accueillir.

Lu Qingan hocha légèrement la tête vers eux et s’assit du côté gauche du maître de la secte. Chu Yu était tranquillement derrière Lu Qingan, éclairé.

L’attitude extrêmement noble et respectable du Chu Yu d’origine… avait été apprise de Lu Qingan !

Assis dans le siège du maître de la secte au milieu du hall, Song Yuanzhuo sourit et dit “ Shidi Lu, nous ne vous avions pas vu depuis trois ans. Je vois que vous avez cultivé la vertue avec assiduité.”

Lu Qingan souleva un sourcil de manière évasive.

Song Yuanzhuo avait été ignoré mais il ne se sentit pas embarrassé. Il regarda dans le hall et dit : “Aujourd’hui, j’ai convoqué les aînés car il y a quelque chose dont nous avons besoin de discuter.”

“Je demande au maître de la secte d’aller droit au but rapidement.” L’un des anciens était impatient et ne pouvait pas supporter le suspens.

Le visage de Song Yuanzho resta digne alors qu’il dit : “Les anciens se rappellent-t-il l’insecte esprit malfaisant mangeur d’homme ?”

Lu Qingan se pencha sur le côté “Les esprits d’insectes malveillants n’ont-ils pas tous été exterminés il y a de cela dix ans ?”

“Récemment, il y a eu des traces d’insectes dans la zone de Jiao Xia près de la frontière.” Song Yuanzhuo hocha la tête. “Cela pourrait être les œufs restants des insectes. Comme vous le savez, il n’y a pas de méthodes pour détruire les œufs avant qu’ils n’éclosent. Nous avons eu des nouvelles disant que, dans environ trois ans, les œufs arriveront à termes et feront beaucoup de dégâts.”

“Que veut dire le maître de la secte ?”

“Dans trois ans, la Conférence de l’Épée Immortel aura lieu. La prochaine génération de disciples manque de discipline. Ceux qui participeront à la Conférence de l’Epée Immortel seront peut-être vaincu. Je demande que, lorsque les oeufs écloront, les aînés devront envoyer un disciple de confiance pour détruire les larves afin d’acquérir une expérience de combat.”

Bien que les larves ne soient pas aussi dangereuses que les insectes adultes, ils étaient malgré tout problématiques et les jeunes disciples seraient quand même en danger.

Les aînées se regardèrent mais ne firent pas de promesses immédiates.

Lu Qingan regarda en arrière, dans les yeux de Chu Yu : “Yu-er, oserais-tu y aller ?”

… Maître, vos yeux sont si pénétrant, qui oserait dire non ? 

Chu Yu ravala silencieusement ses mots “J’oserais” alors qu’il hocha la tête, acquiesçant pour sa mort.

Lu Qingan sourit avec satisfaction et tourna la tête en arrière : “Dans trois ans, mon disciple principal ira détruire les insectes malfaisants.”

Song Yuanzhuo hocha la tête joyeusement.

Depuis que quelqu’un avait déjà accepté, les autres aînés promirent d’envoyer aussi leurs propres disciples successeurs.

Le coeur de Chu Yu était en larme. Il semblait que, pendant trois ans, il devrait bien cultiver sinon il pourrait aussi bien être mort.

En y repensant… Dans le roman, Chu Yu était allé détruire le malfaisant esprit d’insecte mais pas le protagoniste. Par conséquent, en dehors de quelques mots, l’évènement n’était pas réellement décrit.

Le Chu Yu original était allé faire ce voyage et était revenu avec une sérieuse blessure. Il participa à la Conférence de l’Epée Immortal mais il avait été humilié par son adversaire. D’un autre côté, le protagoniste avait aussi participé à la Conférence de l’Epée Immortelle et il avait été couvert de gloire, gagnant en notoriété et faisant vomir le Chu Yu original trois litres de sang à cause de sa jalousie.

Quand ils quittèrent le hall, le visage de Chu Yu était calme mais son cœur était rempli d’émotions complexes.

Lu Qingan fit le chemin du retour en volant avec Chu Yu sur son épée. Alors qu’ils volaient dans l’air, il parla soudainement : “Yu-er, le sceau de ton Second Frère est brisé. Mon esprit sera maintenant serein pendant que je vagabonderais aux quatre coins du monde.”

Chu Yu dit respectueusement : “Oui.”

“Quand ce Maître partira, tu seras en charge de guider la cultivation de Xi-er.”

Chu Yu continua de promettre, mais secrètement se plaignit dans son cœur.

Le Chu Yu original avait fait la sourde oreille aux mots de son maître et avait continué à mépriser Xie Xi. Cependant, comme Xie Xi pouvait cultiver maintenant, ce n’était pas bon que les autres disciples continuent à l’insulter. Bien qu’ils aient tous exprimé du dédain pour Xie Xi, il avait été complètement indifférent.

Cependant, ce n’est plus le Chu Yu original. Ce Chu Yu allait prendre soin de ce jeune garçon. Le sens de l’honneur de celui-ci ~ rend ceci impossible ~ à refuser ~

La nuit était silencieuse. Chu Yu ouvrit doucement la porte de la pièce d’à côté, et se faufila à l’intérieur. Xie Xi avait passé la journée à cultiver et il était profondément endormi.

Chu Yu avança prudemment jusqu’au chevet du lit, fit tomber la couette, ouvrit les vêtements de Xie Xi et regarda cette petite poitrine blanche. La paume de sa main appuya ; au toucher, la peau était comme du jade chaud.

Le Système de notification résonna : “Vous avez un nouveau commentaire ~”

Chu Yu regarda.

[ Lecteur v587 : Ce ba***rd !!! Le frère aîné est gay ??? **** est tellement malade !!! Tard dans la nuit, il déchire de manière inattendue les vêtements pour peloter la poitrine du garçon !!! -2 ]

Chu Yu : “ …”

Attends une minute !!!

Ecoute-moi !!


Notes :

1 L’auteur utilise « futur passage » pour comparer le protagoniste à une voie vers la réussite.

2 Une grotte Immortelle est une place riche en force spirituelle et, donc, une place idéale pour cultiver.

3 Le « er » signifie littéralement « fils » mais c’est surtout un suffixe utilisé par une personne âgé pour désigner une personne plus jeune, spécialement les enfants. Parfois, les amis proches l’utilisent entre eux. C’est considéré comme mignon, comme une marque d’affection.

4 Maître.

Précédent|Index|Suivant

1 a commenté sur “Every Day the Protagonist Wants to Capture Me – Chapitre 3”

  1. Ces commentaires qui arrivent de but en blanc sont grandiose ! XD

    Chu Yu est tellement incompris ! Lol

    J’aime bien ce début d’histoire !
    Merci beaucoup pour ce chapitre !
    A tout de suite !

Laisser un commentaire