Every Day the Protagonist Wants to Capture Me – Chapitre 7

Ch.6 | Index | Ch.8

Traduit par Ekatelina, corrigé par Metherland

Chapitre 7 – Harmonie Fraternelle

Chu Yu frissonna alors qu’il dormait. Il se réveilla et vit le visage colérique d’un mignon petit adolescent à son chevet. Chu Yu bailla, plissa les yeux, pinça le petit visage et, finalement, se rendormit.

Xie Xi, dont le visage avait été pincé, se gela : “…”

“Chu Yu !”

Alors que le son rugissant explosa dans son oreille, Chu Yu se  redressa et regarda dans le vide. Il n’avait pas réussi à s’endormir si tôt depuis un long moment et c’était rare pour lui de dormir si bien. Soudainement contraint de se réveiller, son cerveau était encore confus.

Xie Xi refoula sa colère en son coeur, “Pourquoi tu n’es pas venu cette nuit ?”

Chu Yu leva les yeux vers Xie Xi.

Dès qu’il entendit les mots de Xie Xi, Chu Yu devint perplexe. Quelle était la problème avec le mignon Xiao Shidi ? Dans les profondeurs de la nuit, il avait couru dans la chambre de Chu Yu et lui avait crié dessus car il ne l’avait pas traité de sa déficience en Yang ?

Chu Yu était heureux de ne pas avoir vu Xie Xi sauter dans sa chambre à minuit, par la fenêtre, l’épée à la main et cherchant la revanche. Maintenant, Chu Yu était déconcerté. Se raclant la gorge, il expliqua calmement: “…  Je pensais que tu t’étais probablement convenablement bordé toi-même ce soir.” 

L’épée frappa soudainement. Chu Yu, qui était encore distrait, n’était pas effrayé d’offenser Xie Xi cette fois-là. Il utilisa deux doigts pour arrêter l’épée.

Il pencha sa tête et sourit. “Shidi, les enfants ne devraient pas rester debout tard dans la nuit. Sois obéissant et retourne te coucher.” 

Les flammes de la fureur de Xie Xie augmentèrent quand il entendit ces mots. Comme son épée avait été capturée, il l’abandonna simplement et se jeta lui-même sur Chu Yu.

Ce dernier n’avait pas pensé que le digne protagoniste jouerait de manière si puérile. Il était confus et avait eu à peine le temps de  lancer précipitamment l’épée au loin loin que Xie Xi lui tombait dessus.

“Bam !” Sa tête s’écrasa sur son coussin en jade. Les larmes de Chu Yu faillirent couler mais il se mordit la lèvre. Il endura la douleur tout en se jurant silencieusement qu’il le changerait le lendemain pour un coussin moelleux 

Xie Xi se mit à califourchon sur Chu Yu et le frappa sur le torse.

Le sang de Chu Yu faillit jaillir.

Mon dieu, qu’est-ce qui ne va avec ce petit ce soir ?

Est-ce que le garçon avait déjà décidé de le tuer ?

P***, ce menteur de Système avait dit que cela ne se produirait que dans dix ans !

Xie Xi avait attendu jusqu’à minuit, plein de griefs en repensant à l’insoutenable douleur qu’il avait enduré pendant trois ans. Maintenant, en regardant le doux et le gentil Da Shixiong, Xie Xi commença à pleurer.

Chu Yu était surpris, le regard vide.

“Maî 1… Shidi, ne pleure pas”

Il ne pouvait supporter de voir ce mignon petit garçon pleurer.

Celui qui avait été grondé, c’était lui. Celui qui s’était cogné la tête, c’était lui. Celui qui avait été frappé, c’était lui. Protagoniste, pourquoi es-tu celui qui pleure ?

Chu Yu voulait seulement pleurer avec lui.

Le Xie Xi en pleurs se pencha et enfouit sa tête contre la poitrine de Chu Yu. Ce dernier sentit de l’humidité sur son torse.

Chu Yu resta sans voix pendant quelques instants quand, soudainement, il eut une épiphanie.

… Avec le temps, ce petit garçon deviendra une épée immortel froide et dure. Mais, à ce moment-là, il n’était qu’un petit garçon de 13 ans… Ah. Même s’il pouvait normalement prétendre être froid et mature, il n’était après tout encore qu’un enfant timide qui pleurait quand il ne se sentait pas bien.

Mais, héros, comment as-tu été blessé ?

Avec réticence, Chu Yu allongea sa main et caressa le dos de Xie Xi, murmurant : “Shidi, ne pleure pas, qui t’as brutalisé ? Ce frère ira les battre pour toi.”

Après avoir fini de parler, Chu Yu ne pouvait que trembler et souffrir.

Mais ce sale gamin aimait entendre ce genre de tendresse et de mots gentils. L’enfant leva ses yeux larmoyants et dit : “Toi.”

Chu Yu: “…”

Retires ce que tu viens juste de dire.

Est-ce que Xie Xi a été lésé récemment ?

Xie Xi pleura pendant un instant puis son état d’esprit se stabilisa. Il essuya son visage et sa petite face adopta encore une fois son apparence froide habituelle.

Néanmoins, comme il avait récemment pleuré, ses joues étaient rouges. Voyant cela, le coeur de Chu Yu était tenté. Il voulait à nouveau les pincer.

Xie Xi s’exclama : “Da Shixion, je vais te poser quelques questions. Tu devras répondre honnêtement.”

Chu Yu leva faiblement les mains : “Shidi, tu devrais d’abord descendre de moi….”

Xie Xi : “Non.”

Chu Yu: “… Oh. Fais comme si je n’avais rien dis…”

Il avait l’impression que sa façon normalement élégante et noble de parler l’avait quitté…

“Ce jour-là où tu m’as nourris avec le fruit empoisonné dans la jungle… Voulais-tu me faire du mal ?”

“Non.”  répondit Chu Yu de façon catégorique.

“Quand tu m’as ramené dans la cour, est-ce que c’était parce que le maître venait de rentrer ?”

“… C’était une partie de la raison,” Chu Yu répondit. Il pensa que le visage de Xie Xi était devenu plus froid. Intérieurement, Chu Yu ne comprenait toujours pas pourquoi le protagoniste était venu dans sa chambre au milieu de la nuit pour poser ces questions.

“Ces derniers mois, tu m’as bien traité pour que je puisse cultiver maintenant ?”

“Non.” C’est parce que tu es le protagoniste….

“Les deux premières fois, pourquoi n’as-tu pas esquivé mes coups d’épées ?”

“… J’avais peur de te blesser.”

Xie Xi était surpris. Le visage apathique, il poursuivit : “Pendant les trois derniers mois, tu as utilisé ton énergie spirituel pour réparer ma déficience en Yang. Pourquoi as-tu fais ça ?”

M*** ! Comment savait-il à propos de ça ?

Chu Yu était effrayé. Au début, il avait été sur le point de dire “J’étais en train de pratiquer ma technique de contrôle de Qi” mais voyant que Xie Xi attendait avec impatience sa réponse, Chu Yu ne pouvait se résoudre à mentir. Il resta silencieux pendant un moment puis prit son courage à deux mains et finit par dire : “Tu avais beaucoup de blessures internes qui auraient bloqué ta cultivation et aurait même pu causer une déviation du Qi. Je t’aidais juste à guérir ces blessures.”

En ce qui concerne la cause des dommages internes, Chu Yu était trop honteux pour mentionner cela. Il n’osa pas regarder le visage de Xie Xi.

Le Chu Yu original était coupable de maltraitance d’enfant.

Chu Yu attendit un long moment pour la question suivante mais elle ne vint pas. Il releva les yeux pour regarder Xie Xi.

“Pourquoi n’es-tu pas venu dans ma chambre cette nuit ?”

Chu Yu expliqua désespérément: “Les blessures internes de ton corps ont été guéries.”

Xie Xi fut silencieux un instant, puis demanda à voix basse : “Ce que tu as dis est vrai ? Oses-tu jurer sur Dieu que c’est vrai ?”

Chu Yu, de façon décontracté, répondit : “Si quelque chose que j’ai dis est faux, que la foudre me frappe et me tue.”

Xie Xi cligna des yeux et regarda Chu Yu, comme si c’était la première fois qu’il le voyait.

Après une longue attente, Xie Xi sourit soudainement : “Da Shixiong.”

Chu Yu avait sommeil : “Eh ?”

“Reste comme ça. Ne redeviens pas comme l’ancien Da Shixiong.”

Oh, l’âme originel s’était envolée quelque part..

Chu Yu émit nonchalamment un grognement d’accord. Comme il était encore somnolent, ses yeux se fermèrent alors qu’il entendait vaguement ce que disait Xie Xi, même il n’écoutait pas vraiment. Il finit par s’endormir.

Xie Xi regarda fixement le visage paisible et calme de Chu Yu pendant qu’il dormait. Sachant que Chu Yu avait passé trois mois à réchauffer son corps avec son Qi, Xie Xi n’était pas en colère parce qu’il comprenait que ce dernier soit fatigué.

Regardant l’extérieur par la fenêtre, il plissa les yeux.  Xie Xi avait envie de dormir, lui aussi. Au début, il avait eu envie de partir mais il y avait réfléchit un peu. Finalement, il enleva sa robe et s’allongea contre le torse de Chu Yu. Ensuite, il se couvrit lui-même et Chu Yu avec une couverture.

Sentant ce doux esprit s’attarder autour de lui, Xie Xie soupira de soulagement et ferma ses yeux, s’endormant rapidement.

C’est vraiment l’énergie spirituelle de Da Shixiong.

Pendant trois mois, Xie Xi s’était habitué à la chaleur de cette énergie spirituelle. Quand il était proche du maître de ce Qi, son esprit était à l’aise et il se sentait vraiment confortable.

Il n’avait pas réussi à dormir avant parce que l’énergie n’avait pas été présente. Même s’il s’était forcé à dormir, son coeur n’avait pas été calme.

Maintenant, se blottissant contre Chu Yu, son coeur l’était.


Rien ne pouvait être plus effrayant que de se réveiller un matin et de trouver le protagoniste endormi dans son lit.

Chu Yu se sentait stupide et apathique alors qu’il regardait le mur, essayant de retirer les mains de Xie Xi se trouvant autour de sa taille. Il tenta pendant un long moment mais Xie Xi ne voulait pas le lâcher. L’enfant le serrait étroitement.

Pu*** ?! Qu’était-il arrivé ? N’as-tu pas simplement posé un tas de questions hier soir ? Comment se fait-il que le protagoniste soit devenu un koala depuis que je me suis réveillé?!

Chu Yu ronchonna intérieurement mais ne fit que regarder que le mur devant lui, réfléchissant à comment faire face à Xie Xi qui allait bientôt se réveiller.

En observant leur position actuelle, il semblait que Xie Xi savait déjà qu’il n’était pas le même que l’ancien Chu Yu. Xie Xi devait avoir aussi réalisé ce que Chu Yu avait fait pour lui.

Donc voici comment Xie Xi exprimait ses sentiments maintenant que son ressentiment était dissipé et que la côte de favorabilité avait augmentée ?

Finalement, c’est encore un enfant.

Chu Yu toucha la tête de Xie Xi puis frappa  silencieusement à la porte le Système : “Tu ne m’as pas notifié de nouveaux commentaires depuis un long moment. Il n’y a eu aucun commentaire lorsque nous nous sommes battus ? Et mes points ?”

Système 007  : “ Le système est en cours de mise à jour ~ Pendant la mise à jour,  les commentaires sont en attentes ~ Hôte, soyez patient s’il vous plaît et attendez que la Mise à Jour du Système soit complet ~”

Chu Yu était confus : “Mise à jour ?”

007 Système : “Je suis désolé, l’hôte n’a pas le droit de demander.”

Bien, tu es content.

Avec un visage sans expression, Chu Yu éteignit le système.

Baissant les yeux, il vit que les cils de Xie Xi papillonnaient. Il allait bientôt se réveiller.

Chu Yu réfléchit pendant un moment puis ferma les yeux et prétendit dormir.

L’enfant se réveilla, bâilla et se blottit contre Chu Yu. Comme il venait juste de se réveiller sa voix était lente et traînante : “Da Shixiong.”

Chu Yu faillit répondre mais se calma et continua à faire semblant de dormir.

“Da Shixiong.”

Il fut silencieux pour un moment puis appela encore une fois : “Da Shixiong.”

Es-tu un enregistreur qui se répète ?

C’était trop bruyant donc Chu Yu fut forcé d’ouvrir les yeux. Gentiment, il tenta de repousser Xie Xi: “Allons-y, c’est très inapproprié.”

Xie Xi n’avait plus peur de lui. Son visage montrait une expression heureuse et souriante. Il se blottit encore dans les bras de Chu Yu.

Chu Yu roula des yeux. Xie Xi était si collant. C’était inattendu.

Mais la vérité étant, même si le protagoniste allait devenir un maître d’arme immortel plus tard, à la fin, les enfants restaient des enfants. Comparé aux adultes, il était plus facile pour eux d’oublier leurs ressentiments et ils étaient plus susceptible de s’attacher aux gens qui les traitaient bien.

En fait, si le Chu Yu original n’avait pas été une stupide chair à canon qui aimait flirter avec la mort, il ne serait pas mort si misérablement…

Il semblait que la future brillante et large route de son futur soit de retour !

Chu Yu pensa à enlacer les cuisses en or. Immédiatement, son expression devint gentille. Il toucha la tête de Xie Xi : “Shidi…”

Xie Xi l’interrompit, s’exclamant avec impatience : “Da Shixion, plus tard, puis-je dormir avec toi tous les soirs ?”

J’ai peur que ce ne soit inapproprié…. 

Regardant le protagoniste, dont le visage mignon était vraiment plein d’espoir mais en même temps si inquiet du rejet qu’il avait l’air d’être sur le point de pleurer, Chu Yu sentit son coeur se serrer.

Pu*** !! C’est trop adorable ! Cela ne devrait pas être autorisé !

Protagoniste, tu es supposé être un combattant puissant, sans pareil dans les quatre coins du monde! Tu n’es pas supposé agir de façon mignonne et demander des câlins comme ça !

Le point Moe 2 de l’otaku avait été poignardé jusqu’à ce que ses yeux deviennent brillants. Chu Yu hocha la tête précipitamment.

C’était juste dormir ensemble. Ils étaient des hommes. De quoi avoir devait-il avoir peur?

Chu Yu pensait avec insouciance cela, mais il ne vit pas les yeux de Xie Xi s’éclairant alors que ses lèvres se courbaient en un sourire triomphant.


Notes :

1 Chu Yu fait, ici, un lapsus. Etant donné que, dans son esprit, Chu Yu appelle Xie Xi « Maitre » comme il est le protagoniste.

2 Moe se réfère à des sentiments d’affection, d’adoration, de dévotion et d’excitation envers des personnages qui apparaissent dans les mangas, anime ou jeux vidéo. Les personnages qui suscitent des sentiments moe sont appelés « personnages moe ». Le mot comprend l’idée que le sentiment exprimé à l’égard du personnage ne peut être décrit par un simple « aimer », mais est bien plus fort que cela. Là, Chu Yu est titillé par le potentiel Moe de Xie Xi.

Ch.6 | Index | Ch.8

Les membres de la team font de leur mieux pour vous fournir des chapitres de la meilleure qualité possible, mais l’erreur est humaine ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de grammaire, vous pouvez nous la signaler directement en sélectionnant le passage concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

2 commentaires sur “Every Day the Protagonist Wants to Capture Me – Chapitre 7”

  1. Le petit Shidi est tout mignon ! Il est déçu qu’il ne soit pas venu le ‘soigner’ !

    Allez, va te tabasser pour avoir oser blesser notre petit et mignon Shidi ! Tu n’avais qu’à pas dire ça ! xD

    Ohhhhh ! C’est trop mignon dis donc !! Ils sont trop mignons ensembles ! <3

    En mise à jour… ça annonce de l'action dans pas longtemps ça !

    Une petite faute de frappe dans l'avant dernière phrase:
    "De quoi avoir devait-il avoir peur?"

    Ce Xie Xi est vraiment malin ! Il s'est y faire hein ! x)
    Ce coquin !

    Merci beaucoup pour ce chapitre ! J'aime bien cette histoire !
    A très bientôt, bisous ! <3

Laisser un commentaire