How To Survive As a Villain – Chapitre 2

Ch1 | Index | Ch 3

Traduit par Prompillon, corrigé par Shizuku

Chapitre 2 : Cette intrigue est vraiment bizarre.


Un PDG tyrannique venait tout juste de rencontrer un charmant et mignon Shou… 

Sa beauté rendait les femmes jalouses. Il avait de grands yeux humides et des lèvres brillantes. Il était plutôt naïf et doux. Et il avait aussi une amie vicieuse à ses côtés. 

Il aimait pleurer, surtout quand le PDG s’imposait à lui, il sanglotait “non non non” sans pour autant le repousser, et ensuite il pleurait de devoir perdre sa virginité. Mais pas d’inquiétude ! 

Parce qu’il pouvait tout pardonner au PDG tyrannique ! 

Ah, c’est ça l’amour, hein. 

Cet amour-là est une connerie !!! [1]

Xiao YuAn hurlait en son for intérieur, “Je peux marcher dans la rue et trouver une jeune femme au hasard qui serait cent fois mieux que toi !!! Quelqu’un qui ne fera pas d’histoire ! Et qui ne pleurera pas tout le temps !”

Face à ce type de Shou, Xiao YuAn sentait que même s’il était gay, il redeviendrait hétéro. 

La famille Xiao avait remarqué. 

Attendez, quelque chose cloche, comment peux-tu ne pas apprécier un Shou typique pour un 

PDG tyrannique ? 

Est-ce que !!! 

Oh mon Dieu ???

Est-ce que Xiao YuAn serait lui-même un Shou ? 

Tsk ! [2]

La famille Xiao était déprimée, blessée, baignait dans une tragédie, ça allait au-delà des devises de la famille. 

Mais ce n’était pas grave, puisqu’il ne peut pas emprunter la voie du “PDG tyrannique”, ils pouvaient trouver une solution en le transformant en séduisant “PDG Shou”. [3]

Par exemple, s’il rencontrait un boss de la Mafia, un gangster tyrannique, un ventre-noir [4] qui émet une aura S tout autour de lui, en permanence. 

Après avoir quitté son travail ce jour-là, Xiao YuAn avait retrouvé sa voiture endommagée, ainsi qu’un papier coincé dans la portière de la voiture, qui demandait à être appelé pour parler du remboursement. 

Xiao YuAn avait composé le numéro de cette personne en pensant qu’il pourrait dire que c’était ok, et qu’il n’était pas nécessaire de rembourser. 

L’homme avait ricané et dit “Sais-tu au moins qui je suis ?”

Xiao YuAn : “…”

Mais je m’en fous bien de qui tu es !!! Pourquoi as-tu abîmé la voiture d’un autre !!! C’est si dur de juste t’excuser ??!!

Attendez, ces mots ressemblaient aux citations des PDG tyranniques ! 

Sentant que Xiao YuAn resterait silencieux, l’homme au bout du fil avait rit et donné son nom. 

Il était bel et bien un boss de la Mafia, le genre qui inspire la peur rien qu’à la mention de son nom. Il demanda à Xiao YuAn de venir, en prétextant que peu importe le montant du remboursement qu’il demanderait, il pouvait se le permettre. 

Xiao YuAn réfléchit, puisqu’il n’avait pas le potentiel pour devenir un PDG tyrannique de lui-même, il ferait bien d’y aller pour voir à quoi ressemblait un vrai ! 

Il alla donc à ce rendez-vous. 

Cependant, Xiao YuAn n’avait pas réalisé à quel point cet homme était dérangé. 

Parce qu’ils n’avaient pas du tout parlé du remboursement, ils n’avaient juste pas beaucoup parlé en fait, que le boss de la Mafia avait directement déclaré qu’il voulait l’emprisonner. 

Xiao YuAn lui avait rétorqué qu’il n’était pas un M, et qu’il n’était pas intéressé par du SM ou du BD. [5]

Le mafieux avait répondu que ce n’était pas grave. “Je vais transformer ton corps avec des jeux de bondage, d’emprisonnement et d’autres trucs pervers. Tu deviendras la proie du désir jour après jour, jusqu’à la fin de ta vie, jusqu’à ce que tu te soumettes à moi. A la fin, nous tomberons amoureux, nous essayerons de nous tuer l’un l’autre, et rester ensemble deviendra compliqué, à jamais pris dans une relation abusive et sadique !”

Hmmm…

Ça avait l’air charismatique, mais Xiao YuAn sentit que ce gars avait un sérieux problème, après tout, il ne souffrait pas du syndrôme de Stockholm. 

Ce boss tyrannique était vraiment autoritaire. Relevant son menton et pinçant sa taille en disant des trucs comme quoi il allait l’attacher et l’emprisonner de force. 

Alors Xiao YuAn l’avait tabassé. 

Après tout, il avait suivi des cours d’autodéfense depuis qu’il était petit. 

Après cette raclée, Xiao YuAn était encore plus stressé, il se sentait perdu entre les rôles du “PDG tyrannique” et le rôle du “séduisant PDG Shou” qui était aussi en train de tourner au vinaigre.

Oublions tout ça, les histoires d’amour étaient bien trop frustrantes, il valait bien mieux se concentrer à faire son travail. 

Alors Xiao YuAn travailla consciencieusement, avec l’intention d’être une personnalité positive, d’être un bon jeune homme, un excellent membre de son parti politique chinois, et de servir le peuple pour le reste de sa vie. 

C’est là qu’on lui a diagnostiqué une maladie incurable.  


[1] 爱情个p啊 : le P dans la phrase est une abbréviation pour 屁 pì, une manière très familière de dire “absurde, bêtise”

[2] 嘶 sī : Onomatopée de quand on fait rentrer de l’air dans sa bouche à travers ses dents serrées, marque d’hésitation, ou le fait de réfléchir sérieusement à quelque chose. 

[3] Je sais la blague n’existe pas dans le texte original, mais je me suis dit que c’était trop facile pour ne pas le faire !

[4] Ventre noir : C’est un terme purement chinois, qu’on rencontre souvent dans les webnovels justement. Ca fait référence à une personne qui est secrètement méchante, maline ou manipulative. Le secret est le point clé : la plupart des gens ne voient pas la véritable nature de la personne. En général, la personne gagne cet adjectif après que quelqu’un ait été victime de sa véritable personnalité. 

[5] Les abréviations sont les suivantes : Bondage and Discipline (BD), Dominance and Submission (DS), Sadism and Masochism (SM), souvent rassemblées en BDSM. L’aura S du début de chapitre se revient donc à dire “une aura de Sadisme” et Xiao YuAn n’est pas un M = “Masochiste”

Ch1 | Index | Ch 3

Les membres de la team font de leur mieux pour vous fournir des chapitres de la meilleure qualité possible, mais l’erreur est humaine ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de grammaire, vous pouvez nous la signaler directement en sélectionnant le passage concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

2 commentaires sur “How To Survive As a Villain – Chapitre 2”

  1. Nan mais ! C’est quoi ces prétendants ?! X » »D

    Cette fin de chapitre aurait pu être bien plus triste, si justement elle ne commençait pas là !
    Merci beaucoup ce chapitre bien comique ! xD
    A très vite !

Laisser un commentaire