How to Survive As A Villain – Chapitre 23

Ch. 22 | Index | Ch. 24

Traduit par Prompillon, corrigé par Shizuku

Chapitre 23 : Je confirme que ses yeux sont impitoyables et cruels.


La nuit était bien avancée, et Hong Xiu était comme d’habitude, auprès de Xiao YuAn; elle attendait qu’il se soit endormi pour s’en aller. 

Xiao YuAn était allongé sur son lit lorsqu’il demanda soudain : “Hong Xiu, y’a-t-il un joueur de guqin célèbre dans le Palais Jing Yang ?”

Hong Xiu prit le temps de réfléchir et affirma : “Pour répondre à Votre Majesté, en effet il y en a un.”

Xiao YuAn hocha la tête, et elle le compris comme une demande de sa part : “Est-ce que Votre Majesté souhaite…”

“Non ! Je me posais juste la question ! Il n’y a rien d’autre ! Ne sur-interprète pas !” L’interrompit-il très vite. 

Hong Xiu inclina la tête respectueusement et s’excusa : “Cette servante est si stupide. Xiao FengYue vit au Palais depuis un an, mais Votre Majesté ne l’a jamais vu. Pourquoi vous intéresse-t-il maintenant ?”

Cela fait déjà deux fois que j’entends de la musique par pure coïncidence et je voulais savoir qui pouvait bien la jouer. Son nom est donc Xiao FengYue. 

Xiao YuAn hocha la tête et éteignit la flamme de la bougie à côté de son lit. Avec le rythme d’une respiration à côté de lui, il s’endormit bien vite. 

Le voyant dormir à poings fermés, Hong Xiu quitta ses appartements en silence. Dehors, la lune était claire et lumineuse dans le ciel, mais la nuit était pourtant bien noire; Hong Xiu, remplie de doutes, resserra ses vêtements sur elle. 

La conversation qu’elle avait eu avec l’Eunuque Zhao tourbillonnait toujours dans son cœur. Par le passé, elle serait allée se coucher directement, mais cette fois, elle ne pu s’empêcher de se diriger vers le Palais Jing Yang. 

La chambre octroyée à Yan HeQing était la plus au fond de l’aile est du Palais Jing Yang. À cause du couvre-feu, le Palais était encore plus calme la nuit. 

Hong Xiu était préoccupée, si bien qu’elle était arrivée là sans y prêter attention. Alors qu’elle s’apprêtait à partir, elle aperçut une silhouette dans la partie est de la cour. 

Son cœur rata un battement. Retenant son souffle, elle vit Yan HeQing, planté au milieu de la cour, tourné vers le sud, contemplant la lune. 

La nuit était froide et humide, et le clair de lune se reflétait sur la neige froide, sur les branches des arbres secs et dans les yeux de Yan HeQing. 

Son pays natal était à des milliers de kilomètres de là, et ses ancêtres depuis des générations étaient enterrés là-bas. 

Yan HeQing serrait entre les doigts de sa main droite l’épingle à cheveux en jade. Ses yeux étaient emplis de regrets, de détermination et d’obstination. Lorsqu’il releva la tête à nouveau, ils étaient remplis d’intentions meurtrières. 

Hong Xiu fut horrifiée, et les mots de l’Eunuque tournaient dans son esprit sans cesse : les personnes du Palais Jing Yang étaient censées être envoyées auprès de l’Empereur dans son intimité. Si elle y envoyait un loup, qui blessait Sa Majesté… 

Au même moment, l’Eunuque Zhao était assis dans son fauteuil à boire du thé. L’intendant Feng était en train de lui masser les pieds et lui demanda : “Eunuque Zhao, vous avez dit que Hong Xiu était une femme de chambre; après avoir écouté vos paroles, que peut-elle faire ? J’ai bien peur que Yan HeQing ne coule des jours trop paisibles au Palais Jing Yang.”

L’Eunuque Zhao ricanna et secoua la tête: “La seule chose qui m’inquiète serait qu’elle n’écoute pas mes conseils.”

“Quoi ? Vous avez déjà planifié des choses au Palais Jing Yang?” L’intendant Feng ne cacha pas sa surprise. 

L’Eunuque le regarda de haut, écoeuré: “Toi, pourquoi ne me demandes-tu pas les détails ?”

L’Intendant Feng, en bon béni-oui-oui, répondit : “Dites-moi, Eunuque Zhao.”

L’Eunuque commença : “Sais-tu depuis combien de temps Hong Xiu est au Palais ?”

L’Intendant fut pris de sueurs froides : “Cet esclave est idiot et ne sait pas.”

“Hmpf.” Renifla l’Eunuque. “Ah, elle est arrivée alors qu’elle avait dix-huit ans, et elle est à la tête du Palais Jing Yang depuis plus de cinq ans. Sais-tu pourquoi cela ne lui a pris que trois ans pour devenir la dirigeante de ce Palais ?”

L’Intendant bégaya: “C-Ce s-serv-vant…”

L’Eunuque continua : “Je vais t’apprendre quelque chose, parmi ces concubins il y avait un assassin, qui a été découvert. Il aurait dû être exécuté sur le champ, mais il avait un physique qui plaisait à l’Empereur. 

Le cœur de l’Empereur était très impatient et bouillonnant, mais il avait aussi très peur de cette magnifique force de la nature, alors il a remis cet homme entre les mains de Hong Xiu.

Plus tard, le même jour, les tendons de cet homme ont été tranchés et ses dents cassées. Puis il a été envoyé dans le lit de Sa Majesté.”

Après avoir terminé son récit, Eunuque Zhao ignora l’effroi sur le visage de l’intendant et se leva de son fauteuil. Il tapota sur sa vieille jambe avec le dos de sa main, et dit : “Il y a des choses qui ne peuvent être changées.”

Ch. 22 | Index | Ch. 24

Les membres de la team font de leur mieux pour vous fournir des chapitres de la meilleure qualité possible, mais l’erreur est humaine ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de grammaire, vous pouvez nous la signaler directement en sélectionnant le passage concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée, ou sur le salon « erratum » de notre serveur Discord .

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Tous les commentaires