How to Survive As a Villain – Chapitre 26

ch. 25 | Index | Ch. 27

Traduit par Prompillon, corrigé par Shizuku

Chapitre 26 : Les faux médicaments n’aident pas à comprendre.


“V-Votre Ma-Majesté, qu’est-ce qui ne va pas ? Êtes-vous en train de fuir ? Où allez-vous ?” 

Hong Xiu, prise de panique, essayait de retenir Xiao YuAn, qui courait partout. 

Il finit par s’arrêter, et posa les yeux sur la douce main de sa servante d’un air trop tranquille. 

Oui au fait, où pouvait-il aller ? 

Xiao YuAn remit de l’ordre dans ses idées et demanda à Hong Xiu : “Qu’est-ce que tu lui fais ?”

La femme de chambre se mordit la lèvre inférieure pendant qu’elle se triturait les mains, puis elle baissa la tête : “Pour répondre à Votre Majesté, cette servante voulait lui apprendre comment servir Votre Majesté, mais elle n’a pas eu suffisamment de temps, alors elle a dû utiliser de la drogue.”

“Et pour le fouet ?”

“Pendant le couvre-feu, il se promenait dans le Palais Jing Yang sans permission, il a donc été puni.”

“Et à part ça ?”

“Rien de plus.”

La situation semblait donc sauvée ! Le principal problème à résoudre étant Hong Xiu qui passait son temps à essayer d’envoyer Yan HeQing dans son lit tous les jours. 

Xiao YuAn se frotta le menton entre ses doigts, fit les cents pas, puis s’arrêta net. Il se tenait juste devant Hong Xiu, pointa du doigt Yan HeQing sur le lit et avec un ton très sérieux, il la questionna : “Hong Xiu, est-ce que tu crois que je l’apprécie ?”

Hong Xiu n’hésita pas une seconde : “Vous l’appréciez parce qu’il est joli garçon.”

Xiao YuAn se tourna vers une commode, la souleva, la reposa, puis la souleva à nouveau, et la reposa encore. Une fois calmé, il se retourna vers Hong Xiu et cria : “Je ne l’apprécie pas !”

Hong Xiu ne comprenait plus rien : “Mais Votre Majesté pense à lui, nuit et jour.”

Xiao YuAn continua son interrogatoire : “Réfléchis un moment, est-ce qu’il a un physique qui pourrait me plaire ?”

Hong Xiu était terrifiée, mais prit le temps de réfléchir. Sa Majesté n’aime en réalité que les hommes séducteurs et au physique magnifique. Bien que Yan HeQuin était suffisamment éblouissant pour époustoufler n’importe qui, au final, il n’entrait pas dans les critères préférés de Sa Majesté.  

Hong Xiu demanda d’une petite voix : “Mais alors pourquoi Votre Majesté…”

Xiao YuAn se donna un air profond : “Gagner par le coeur est bien meilleur que par la violence.[1] Je nous prépare à une nouvelle invasion du royaume du Sud, dans le futur !”

Hong Xiu était choquée mais comprit enfin : “Votre Majesté est si sage !”

Xiao YuAn lui expliqua : “Quand tu me vois lui accorder une faveur, c’est en fait une illusion. 

J’essaye d’espionner l’ennemi, ce qui donne qu’il ne m’intéresse pas du tout, et tu n’as pas besoin de lui apprendre quoi que ce soit.”

Hong Xiu reconnu : “Cette servante comprend, et va l’emmener ailleurs.”

Xiao YuAn jeta un œil à Yan HeQing, qui dormait sur son lit, et repoussa cette éventualité, il ajouta donc : “Il est tard, oublie ça, laisse-le dormir là cette nuit.”

Hong Xiu : “… Votre Majesté vous n’allez quand même pas…”

Xiao YuAn l’interrompit tout de suite : “Sérieusement !? Non !”

Il parla longuement avec Hong Xiu, il pointait le ciel et les terres autour d’eux, il lui cria avec énergie d’aller observer le reflet de la lune. Cette capacité à parler transforma Hong Xiu de sceptique à véritable croyante, sans plus aucun doute. 

Xiao YuAn finit par persuader Hong Xiu de quitter le palais, et après ces attaques et tortures, finit par se reposer. 

Après un long moment, Xiao YuAn ouvrit les yeux, se frotta les tempes et tourna la tête pour regarder Yan HeQing. Il sentit soudain un frisson dans sa poitrine et son sang se mit à bouillir. Yan HeQing ne savait pas depuis quand il s’était réveillé, mais ses yeux étaient toujours injectés de sang. Et à ce moment précis, son regard tomba sur Xiao YuAn, avec un éclat féroce, cruel, tel un fantôme. 

Elle avait dit qu’il lui faudrait une bonne nuit de sommeil ! Les drogues sont vraiment des poisons !

En tant que Président… En tant que PDG qui a dû mémoriser des citations de tyrans, l’esprit de Xiao YuAn en avait plusieurs en tête à cet instant. 

Dis, tu préfères le cash ou un chèque ? Quoi qu’il en soit, je ne peux pas te donner mon amour. 

Ne t’inquiète pas, je saurai prendre mes responsabilités. Un million suffira. 

Puisqu’à cause de toi j’ai perdu mon souffle, tu seras mon homme toute ta vie, et tu ne pourras pas t’enfuir. 

Est-ce que tu as senti mon amour profond la nuit dernière ? 

Le PDG Xiao chercha parmi toutes ces citations toutes faites, et prit enfin une décision. Il leva la main et pointa le doigt vers la fenêtre, son visage calme et son ton posé : “Regarde ! Y’a un truc qui vole *tousse* un avion !”

Evidemment, Xiao YuAn avait peur. 

Pendant que Yan Heqing était encore dans le brouillard, Xiao YuAn se leva et s’efforça de faire un pas. Mais juste à ce moment précis de sa fuite, son poignet fut saisi avec force, l’obligeant à tomber à la renverse sur le lit. 

La seconde d’après, il sentit une poigne étreindre sa gorge et il ne put que hurler quatre mots dans sa tête. 

Ma vie est finie !!!


[1] 攻心为上,攻城为下,心战为上,兵战为下 gōngxīn wéi shàng, gōng chéng wèi xià, xīn zhàn wéi shàng, bīng zhàn wèi xiàit : Il vaut mieux attaquer une personne par son coeur que l’attaquer de front en bataille. Il est plus profitable et efficace d’essayer de gagner les gens par la douceur et la gentillesse, que de les attaquer de but en blanc, à l’aveugle. 

Tiré de 《三国志·蜀志·马谡传》(sān guó zhì·shǔ zhì mǎ sù zhuàn), “Histoire des trois royaumes –  Archive de Shu – Biographie de Ma Su”. Écrit par (陈寿 chén shòu) Chen Shou [233-297 Avant JC], historien de la Dynastie Occidentale Jin [265-316 Avant JC].

Ch. 25 | Index | Ch. 27

Les membres de la team font de leur mieux pour vous fournir des chapitres de la meilleure qualité possible, mais l’erreur est humaine ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de grammaire, vous pouvez nous la signaler directement en sélectionnant le passage concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée, ou sur le salon « erratum » de notre serveur Discord .

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Tous les commentaires
yona
yona
11 janvier 2021 12:20

Merci pour cette suite et votre travail hâte de lire la suite j’adore l’histoire même si l’histoire avance lentement. Par contre allez-vous continuer le manhua heaven official’s blessing ? car j’adore l’histoire et j’aimerais lire la suite. Merci aussi pour vos autres projets les derniers notamment. Bonne journée

AruBiiZe
AruBiiZe
6 février 2021 21:34

Ayah ! (Il a du se demander ce qu’était un avion ! lol)

Notre petit Prince survivra-t-il ? XD

Merci beaucoup pour ce chapitre !
A très vite !