How To Survive As a Villain – Chapitre 3

Ch.2 | Index | Ch.4

Traduit par Prompillon, corrigé par Shizuku

Chapitre 3 : Ce livre est vraiment toxique.


Lorsque Xiao YuAn avait reçu ses résultats d’examens, son visage s’était assombri pendant longtemps, puis il était redevenu comme avant et avait lu 233 novels de PDG tyranniques, mais il n’avait pas pu en trouver un avec l’histoire d’un PDG à qui on aurait diagnostiqué une maladie incurable. 

Malgré tout, Xiao YuAn s’en fichait et en fait avait développé un surprenant nouveau passe-temps. 

Et c’était… 

Lire des webnovels ! Lire ! Des ! Webnovels !

Il ne pouvait pas trouver sa place dans la vraie vie, et ne pouvait pas non plus guérir sa maladie. Alors pourquoi ne pas utiliser la fin de sa tragique existence pour lire des novels et se réconforter comme il pouvait. 

Mais même là, alors que Xiao YuAn voulait juste trouver un peu de chaleur dans ces novels, le ciel avait décidé de le gifler vraiment durement. 

Xiao YuAn était en train de lire un novel qui était à priori dans plusieurs top dix en ligne. 

Il y a des milliers de chefs d’oeuvres dans ce monde, mais Xiao YuAn devait absolument se plonger dans un novel dont il voulait enterrer l’auteur vivant après avoir fini de le lire. 

Ce novel était vraiment toxique et cruel, l’auteur faisait manger des couteaux à ses lecteurs comme si une armée de mouches venait harceler tout le monde, c’était impossible à éviter, et les mouches aussi grosses que des mouches espagnoles ! [1]

Après sa lecture, Xiao YuAn avait survolé la section des commentaires du novel, et comme attendu, les lecteurs montraient toutes leurs compétences à dépasser les limites les plus inavouables de leur imagination en terme d’injures. 

[Un novel historique parfait a été réduit en novel de harem. Je suis aaaaarhhh !!!]

[Auteur, sort de là. Aaaaaah je promet que je ne te frapperai pas ! Je vais juste te découper avec un sabre !!!]

[La première moitié du livre était époustouflante, mais la seconde partie a réveillé mon désir de tuer!!! Ce novel est stupide !!!]

Dans la section des commentaires, les insultes rivalisaient d’originalité, mais n’étaient pas drôle du tout. Certains insultaient les personnages, et d’autres insultaient l’intrigue. Les vrais fans contre les black fans [2], c’était un vrai chaos. Tout le monde insultait tout le monde et était insulté. À la fin, la plupart des gens ne savait même plus ce qu’ils étaient en train d’insulter. 

Xiao YuAn remarqua un long commentaire intéressant, qui disait à peu près ceci : [En tant que fan de fiction historique, en tant que quelqu’un qui a un jour tenu ce livre si proche de mon coeur mais qui le voit désormais comme une vraie pourriture, j’ai envie de dire quelque chose…

Et j’ai beaucoup à dire !!!

Premièrement, regardons de plus près le titre de ce livre : “L’histoire des Quatre Royaumes”

Regardez !!! Non mais regardez ! Quel titre si orthodoxe ! Comme c’est élégant ! Comme c’est méticuleux ! Comme c’est inspirant !

Et ce webnovel commence de manière très décente en plus ! Laissez-moi en quelque mots vous expliquer l’histoire pour ceux qui ne l’ont pas lue. 

Ça raconte l’histoire du Prince du Royaume de Yan du Sud, qui a été capturé et fait prisonnier par le Royaume du Nord. Le protagoniste, qui avait été Prince, a été torturé, humilié et maltraité dans le Royaume du Nord. 

Mais malgré ça, il avait enduré les humiliations et avait été capable de s’échapper des terres du Nord. Cependant, le pays où il avait vécu était toujours en guerre. Le peuple souffrait et les terres étaient occupées par des pays ennemis. 

À partir de là, le Prince avait compté sur sa haine et son talent, et avait convoqué ses subordonnés, recruté des soldats, et vaincu le Royaume du Nord, tout en même temps. 

Il avait même tué le jeune Empereur de ses propres mains. Ensuite, le Prince avait continué son chemin, toujours en avant sur la route de l’unification des quatres Royaumes en un seul. 

Mes amis ! Regardez ! Regardez cette ascension et la chute de ce pays, regardez les montagnes et les rivières qui s’effondrent. C’est un novel si prometteur !

Mais !!!

Après avoir écrit la chute de l’empire du Nord, vaincu par le protagoniste, il semble que l’auteur était carrément perché, comme s’il avait fumé la moquette !!  Son ego ne voulait plus en rester là ! 

La femme Générale du Royaume Wu de l’Ouest, les prostituées si érotiques du Royaume de Yan du Sud, les douzes chanteuses du Royaumes de Wu de l’Est. Le protagoniste était devenu un aphrodisiaque ambulant, faisant grossir son harem tout en faisant la guerre. 

Faisant ! Grossir ! Son ! Harem! Tout ! En ! Faisant ! La ! Guerre !

Pourquoi ses subordonnés ne l’ont pas déjà tué !!!

Où qu’il aille, les filles lui sautaient dessus sans rien demander en retour, c’était juste des invitations gratuites. Et juste comme ça, il a unifié la nation, comme par enchantement. 

Y’a pas de mal à écrire des stallion novels [3], même de se taper dix filles en une nuit. Mais écrire un roman historique de fiction comme un drama de harem est vraiment trop… Rah, oubliez ça !

Mais bordel c’est quoi cette potion de réanimation des âmes ? 

Comment fais-tu pour inclure de la fantasy la-dedans ??

Quoi ??

Bien que la princesse du Royaume du Nord soit la lumière lunaire qui illumine le coeur du protagoniste, et qu’elle soit la seule et unique déesse pour les lecteurs, on ne peut pas ne pas voir qu’elle est la protagoniste féminine de cette histoire. 

Mais ! Elle est morte ! Elle a été tuée par l’auteur !

Combien de temps s’est écoulé depuis qu’elle est morte !

Ce n’est même plus un cadavre ! C’est un tas d’os pourris !

Va au diable avec ta potion de réanimation des âmes.

Auteur, est-ce que ta conscience ne te fait pas souffrir ? 

Est-ce qu’elle ! Ne ! Te ! Fait ! Pas ! Souffrir ?!!

Et ! Alors même que le protagoniste est décrit comme ayant de nombreuses conquêtes, pourquoi a-t-il fallu que tu écrives un paragraphe entier sur lui qui semble transi d’amour pour elle ??? C’est n’importe quoi !!]

Après avoir lu ce commentaire, Xiao YuAn réfléchit pendant un moment, puis répondit en donnant sa propre opinion : 

[Le protagoniste devait aimer la Princesse du Royaume du Nord. Mais la Princesse ne s’est pas seulement suicidée à cause de lui, elle l’a aussi rejeté jusqu’à sa mort, ce qui explique pourquoi le protagoniste a tourné ainsi, n’est-ce pas ? 

Si la Princesse du Royaume du Nord lui avait laissé une lueur d’espoir, je pense que le protagoniste l’aurait aimé juste elle pour le reste de sa vie.]


[1] 这本小说有毒,毒里藏翔,翔里藏刀,在读者看得欲罢不能中,又悠然自在地给读者喂苍蝇,还是西班牙大苍蝇

Les mouches espagnoles dont il est question (qui sont à piori les plus grosses) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cantharide_officinale

Sachant que ces mouches peuvent être réduites en poudre, qui aurait un effet aphrodisiaque..

[2] Vrais Fan vs Black Fan : ceux qui apprécient l’oeuvre contre ceux qui la détestent. Attention à ne pas confondre avec des Trolls, qui eux, ne cherchent qu’à semer la zizanie quelque soit le prétexte !

[3] Stallion Novel : il s’agit d’un roman harem mais la nuance réside dans le fait que les relations sentimentales sont très peu développées, l’accent étant mis principalement sur le sexe.

Ch.2 | Index | Ch.4

Les membres de la team font de leur mieux pour vous fournir des chapitres de la meilleure qualité possible, mais l’erreur est humaine ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de grammaire, vous pouvez nous la signaler directement en sélectionnant le passage concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Tous les commentaires
AruBiiZe
AruBiiZe
17 octobre 2020 20:59

Et dire qu’il va être envoyé dans le novel ! Mouahahaha !
Il a intérêt à rattraper le beau gâchis qui a été cette fin chelou !
Bon courage ! lol

Merci beaucoup pour ce chapitre ! 😀
A tout de suite ! <3