The Scum Villain’s Self Saving System – Chapitre 23

PrécédentIndex | Suivant

Traduction par Keliane, correction par Yukiko-chan

Chapitre 23 

Bien qu’elle marchait en boitant, l’apparence de cette jeune fille était avenante et élégante. On aurait dit qu’elle s’était tordue le pied face aux monstres.

Sa voix se voulait pleine d’excuses tandis qu’elle déclarait :

“Luo-xiong, je suis vraiment désolée. Tu m’as sauvée, tout à l’heure, et je dois encore compter sur toi. Si tu ne nous avais pas protégé, tu serais déjà en tête depuis longtemps…… C’est à cause de nous que tu es derrière.

Luo Binghe fut tout à fait sincère dans sa réponse :

“En tant que camarades cultivateurs, prendre soin les uns des autres est aussi important.”

Shen Qingqui s’était déjà habitué à la bienfaisance digne d’une Sainte-Mère de ce Luo Binghe du stade préliminaire, il n’y vit donc rien d’étrange.

Il combattait les créatures d’un côté et emmenait ces faibles femmes et ces enfants de l’autre, ce qui induisait qu’il n’était pas très bien classé. Sinon, au regard de sa force actuelle, il n’aurait eu aucun mal à disputer la première place avec Gongyi Xiao ! Il faut savoir que même le classement de Ming Fan n’était pas mauvais….. Mais peu importe, Luo Binghe avait beaucoup de réserves pour faire son come-back !

Shen Qingqiu ne pensait pas du tout à réfléchir à ses sentiments relatifs à : ‘Mon disciple est le plus fort, s’il n’était pas une personne aussi bonne, généreuse et facile à intimider, vous n’auriez même pas à envisager de pouvoir rivaliser avec lui’ et ne songeait pas non plus à se demander s’il y avait quoique ce soit d’étrange dans son attitude.

Yue Qingyuan dit en riant :

“Qingqiu, ton petit disciple a un bon caractère.”

Shen Qingqiu ouvrit son éventail et sourit, paisiblement confiant.

Que ce soit du point de vue du lecteur ou de celui de Shizun, l’étape ‘lotus blanc’ 1 de Luo Binghe à ce stade précoce de l’histoire répondait effectivement à tous les critères.

Qi Qingqi renifla :

“Puisqu’il est ainsi, c’est comme s’il n’avait pas été sous sa tutelle.”

Il y avait des témoins qui transmettaient également des paroles d’éloges. Cependant, ils pouvaient ne pas être sincères. Quel était l’intérêt d’avoir un bon coeur ? Ce à quoi la Conférence de l’Alliance Immortelle faisait attention, c’était la force. À leurs yeux, le geste de Luo Binghe était quelque peu obstinément pédant.

Le chef de secte du palais Huan Hua assis à côté de Shen Qingqiu, en voyant le visage de Luo Binghe dans l’écran de cristal, lança par inadvertance un ‘yi’ 2.

Le regard de Shen Qingqiu ne s’égara pas sur les côtés, mais il se mit à rire secrètement : le physique de Luo Binghe était beau, pareil à celui de sa mère biologique. Ce vieux chef de secte devait certainement penser que ce visage ressemblait par hasard à quelqu’un d’une génération précédente, et songer en soupirant un peu que sa propre et fière disciple de cette époque lui manquait. Comme tout le monde le savait, Luo Binghe était véritablement l’enfant de cette disciple adorée.

De l’autre côté, à l’intérieur de la gorge Jue Di, Luo Binghe était déjà en train de songer à une manière sûre de résoudre le problème et de se défaire de sa situation actuelle.

Moralement parlant, il ne pouvait pas se débarrasser de ces disciples du palais Huan Hua qui n’étaient pas entrés dans la secte depuis longtemps, mais il ne voulait pas non plus laisser passer l’opportunité d’accomplir une excellente performance lors de la Conférence de l’Alliance Immortelle et de ne pas décevoir Shizun.

Sur ce sujet, Luo binghe réfléchissait froidement à la façon de se défaire de ces petits et faibles disciples alors que Shen pensait qu’il produisait en fait des étincelles avec une soeurette.

C’était la première avec laquelle Luo Binghe roulait dans les couettes !

Qin Wanyue. 3 L’impression que Shen Qingqiu en avait n’était pas mauvaise.

Bien qu’elle n’ait pas été d’une grande aide dans l’entreprise du protagoniste de tuer et de dominer les Trois Royaumes, c’était une personne chaleureuse et gentille qui n’aimait pas les luttes intestines au sein du harem. Quel homme n’aimerait pas une telle soeurette?

Shen Qingqiu préférait ne pas en parler : Sha Hualing et la femme principale de Luo Binghe vivant ensemble, à se disputer toute la journée pour ses marques d’affection et comploter, à blesser une personne et à en encadrer une autre ; il avait vu assez de dizaines de chapitres avec ce genre de scènes pour en être ennuyé à mort.

Shua shua shua et il avait directement tourné toutes les pages.

La corvée de lecture était destinée à un roman surnaturel, pas à la biographie d’une jolie femme !

J’aurais préféré te voir passer cent mille mots à décrire comment l’Araignée à Tête Spectrale est engendrée plutôt que d’assister à comment Sha Hualing a conduit Qin Wanyue à faire une fausse couche. Merci !

Ces gens traitaient solennellement Luo Binghe comme leur sauveur, le suivant de près.

Luo Binghe était impuissant, mais était incapable de se montrer froid et de les chasser.

Shen Qingqiu était très heureux. L’actuel Luo Binghe était chaleureux et honnête mais pas facile à duper. Parmi ces disciples suivant de près en rang et à la file indienne, certains n’étaient en cet instant pas aptes au combat car leurs conditions de développement n’étaient pas bonnes. Après quelques ajustements, il n’y aurait au final plus de problème. Mais il y en avait aussi certains qui n’avaient ni connaissances, ni compétences, mais qui n’étaient pas disposés à se retirer de la compétition. Ils voulaient cirer les pompes de Luo Binghe pour se débrouiller et gagner quelques perles et un peu de prestige.

Si cela s’était produit durant le dernier stade d’évolution de Luo Binghe, tu aurais pu mourir de ses mains à tout instant et il n’aurait pas hésité 4.

Après avoir marché pendant un certain temps, les petits monstres qui vinrent durant la nuit furent pour la plupart mis en déroute d’un simple mouvement de doigt de sa part. Son épée n’avait même pas besoin de quitter son fourreau. Pourtant, les gens étaient incapables d’accélérer.

La raison ?

Une disciple du palais Huan Hua proche de Qin Wanyue se mit à pleurer bruyamment.

“Wanyue-shijie, mes pieds me font trop mal.”

À l’avant, Luo Binghe ne se retourna pas mais ses pieds s’immobilisèrent. Sa tête se baissa et il massa ses tempes.

Qin Wanyue s’inquiéta subitement. Elle baissa la tête et dit doucement à cette jeune fille :

“Wanrong-shimei, peux-tu l’endurer s’il te plaît ? Nous devons marcher un peu plus vite.”

Wanrong-shimei sanglota discrètement :

“Mais mes pieds me font vraiment mal et je ne peux plus marcher davantage ! Et nous avons déambulé une journée entière sans un endroit où se baigner. Je me sens mal à l’aise.

Dans l’équipe, beaucoup étaient des disciples inexpérimentés, même s’ils affirmaient le contraire. Si Shen Qingqiu avait eu le privilège de juger directement, il aurait depuis longtemps invalidé leurs qualifications pour participer à la Conférence et les aurait expulsés de la gorge Jue Di.

S’ils pleuraient si facilement à propos de leurs pieds douloureux, alors pourquoi s’être inscrits à quelque chose comme la Conférence de l’Alliance Immortelle ? L’enregistrement pouvait être pardonné, mais pourquoi entraîner des gens avec eux ? Regardez Liu Mingyan, cet écart était loin d’être insignifiant. Pas étonnant qu’elle ait été la meilleure des filles.

Cependant, il n’avait aucun moyen de négocier avec cette Qin Wanrong. Après tout, Qin Wanyue et Qin Wanrong, ces deux sœurs étaient des fleurs dans le harem de Luo Binghe. Ce seraient les seules à ne pas mourir, même si elles subissaient une “grosse fin”……

Une étrange sensation d’irritation emplit le cœur de Shen Qingqiu.

Binghe ah, toi… à l’avenir, lorsque tu commenceras à former ton harem, pourrais-tu aussi envisager le problème de la qualité……… ne pas simplement voir qu’une sœur n’est pas vilaine et la prendre dans tes bras. Être témoin de la qualité si variable de ton harem fait vraiment mal au coeur !

Qin Wanyue jeta un nouveau coup d’oeil au dos de Luo Binghe, puis chuchota :

« Shimei, nous avons déjà causé tant de soucis à Luo-shixiong…… »

Qin Wanrong répondit innocemment :

“Luo-shixiong est une si bonne personne que cela ne le dérange pas. N’est-ce pas, Luo-shixiong ?”

Luo Binghe se tourna finalement. Il y avait toujours un léger sourire sur son visage, beau sans amabilité, insaisissablement impeccable. Il ne répondit pas. Qin Wanyue ignorait pourquoi, mais elle trembla secrètement. Qin Wanrong en revanche avait du coton à la place du cerveau. En le voyant sourire, elle prit ça pour un acquiescement. ‘La la la’ comme une brise soudaine, elle se précipita vers un petit cours d’eau à proximité.

C’était le moment ! Le regard de Shen Qingqiu se remplit d’un sentiment d’urgence. 

Luo Binghe fut choqué. Faisant le rapprochement avec ses précédentes paroles, il pensait qu’elle allait se baigner. Heureusement, cette shimei n’était pas une fleur exotique 5 à ce point-là. Elle ôta simplement ses chaussures et ses chaussettes, ses pieds marchant comme un 丫dans l’eau de la rivière.

C’était le cours supérieur de la rivière, et si quelqu’un en aval voulait boire de l’eau ?

Shen Qingqiu alluma secrètement une chandelle dans son coeur pour les disciples en aval.

Après avoir ouvert le chemin comme cela, beaucoup d’autres personnes suivirent son exemple. Ce groupe commença juste comme ça à rire et à faire la fête.

Luo Binghe, en voyant la situation, ne pouvait rien faire y faire et ne pouvait s’en approcher. Il ne pouvait que dire de loin :

“Se jeter à l’eau n’est pas sûr. Ce serait mieux pour les xiong et les mei de remonter rapidement.”

Shen Qingqiu trouvait cela quelque peu étrange. Dans l’œuvre originale, Luo Binghe n’aurait pas dû se tenir si loin ? Il ne pouvait pas se tromper. Luo Binghe aurait dû mettre de côté ses soucis (ou cela venait-il des increvables désirs secrets de Grand Dieu Airplane Towards The Sky ?), aller au ruisseau avec elles et profiter ensuite d’une scène érotique de bain de pieds (……..). Le même genre de service que donné juste avant !

Les rires joyeux et les cris de joie de ces gens voyagèrent même de son côté :

“C’est bon ! Luo-shixiong, viens aussi !”

Même les chefs de secte en face des écrans de cristal étaient sans voix.

Bien qu’on lui avait offert une sorte d’immunité dans la forme initiale de l’œuvre originale, quand cette scène se produisit réellement sous ses yeux, Shen Qingqiu se retrouva lui aussi ivre d’incrédulité.

Le visage impassible, il s’interrogea intérieurement : Luo Binghe ! Tu ne comptes pas y aller ? Si tu n’y vas pas, tu ne seras pas capable de jouer la scène à temps !

Qin Wanyue voulait s’excuser consciencieusement auprès de Luo Binghe.

“Luo-shixiong, je suis désolée. Ma shimei et les autres, c’est leur première participation à la Conférence de l’Alliance Immortelle……”

Elle savait que sa propre petite soeur se comportait comme une fleur exotique. Elle se mordit les lèvres, l’air pitoyable.

Luo Binghe n’avait pas encore répondu lorsque soudain, des hurlements perçants et aigus s’élevèrent en provenance du ruisseau.

Ohhh, ça se produisait enfin !

Jeunes gens, n’oubliez pas, le point le plus cool de tous les points cools dans “La Voie du Fier Démon Immortel” : ceux qui sont censés mourir mourront à coup sûr !

Seulement cette fois, Shen Qingqiu n’aurait jamais imaginé que la petite soeur de Qin Wanrong qui était devenue membre du harem du héros, allait ! elle-même ! mourir ! comme ! ça !

À l’écoute de ces cris aigus, l’expression de Luo Binghe changea. Il laissa derrière lui la Qin Wanyue pareille à une fleur, pour se précipiter au bord de la rivière.

Au même moment, les visages des chefs de secte qui étaient devant les écrans de cristal se firent aussi horrifiés.

Luo Binghe tenait son épée à l’horizontale devant lui, son corps en garde tandis qu’il demandait :

“Qu’est-ce qui se passe ?”

À l’origine, la rivière hébergeait cinq ou six disciples qui se baignaient tranquillement les pieds, mais désormais, deux avaient disparu. L’un de ceux-là était Qin Wanrong.

Intérieurement, Shen Qingqiu songea : Tu vois ! Ne t’avais-je pas dit d’y aller plus tôt ?

C’est génial maintenant, ta première femme a disparu juste comme ça ! Fils prodigue –

La grande scène du futur 3[Bip–] 6 avec le bouquet de fleurs des deux soeurs Qin, comment va-t-elle se produire maintenant !

Un disciple cria d’une voix stridente :

“Je ne sais pas ce qui s’est passé juste un peu plus tôt, les profondeurs de l’eau sont devenues tout à coup noires et shimei et les autres ont été aspirées dans l’eau !”

D’une main, Luo Binghe tira quelques personnes qui flottaient encore dans l’eau, stupéfaites. Il valait mieux les mettre hors de danger avant toute autre chose. Mais juste au moment où il tendit sa main pour sortir la dernière, le pied de celle-ci glissa et elle tomba. Sa tête n’avait même pas été complètement immergée sous l’eau de la rivière qu’elle disparut juste sous les yeux de Luo Binghe. 

Au même moment, une énergie sombre s’agita au milieu de l’eau. Séparant l’écran de cristal des autres et se concentrant, Shen Qingqiu vit les innombrables cheveux d’une femme aussi noirs que des fils de soie. Au milieu de ces fils de soie noirs émergeait du sang écarlate frais. Ils étaient éparpillés par les flots de la rivière, mais leur pousse épaisse était même plus répugnante que les cheveux de Sadako.

Choqué, Yue Qingyuan s’exclama : 

“Nu yuan chan!” 7

Et à l’intérieur de la gorge Jue Di, Luo Binghe détermina rapidement quel genre de créature se trouvait dans l’eau. L’énergie de son épée entra dans l’eau et il cria :

“Eloignez-vous de l’eau ! C’est un nu yuan chan du royaume démoniaque !”

Ce démon, pareil à une large traînée de mèches de cheveux, remua sous l’eau un moment, puis en jaillit dans une explosion de hoquets. Avec un son gu lu lu, il cracha quelque chose au milieu des mèches noires.

Les trois disciples avaient déjà été vidés de leur sang et de leur chair, ce qui ne laissait que des cadavres maigres et humides faits de peau et d’os !

Les pores des cadavres apparaissaient inhabituellement grands parce qu’il y avait encore de nombreux cheveux attachés à la peau, insérés à travers eux pour aspirer avec avidité la chair, le sang et l’énergie vitale.

La capacité d’entrer par n’importe quelle ouverture était la spécialité la plus effrayante du nu yuan chan.

Les disciples près de la rivière étaient si terrifiés par l’horreur de la scène qu’ils semblaient avoir été effrayés jusqu’à l’hébêtement. Un cri gémissant s’éleva de la forêt alors que quelqu’un se jetait presque sur le dos de Luo Binghe. Qin Wanyue avait manqué de s’évanouir après avoir vu le corps de sa petite soeur dans un si misérable état.

Par chance, elle était très intelligente et n’avait pas été choquée au point de perdre conscience. Autrement, dans ce genre de scène pleine de chaos et d’agitation, qui aurait pu véritablement l’emporter avec eux tandis qu’ils s’enfuyaient ?


Notes :

1 Lotus blanc : Il s’agit d’un terme chinois (habituellement utilisé pour les femmes) généralement utilisé pour décrire quelqu’un de pur et d’innocent et de foncièrement bon. Donc ‘ce niveau de lotus blanc’ se rapporte à ‘jusqu’à quel point Luo Binghe en était un’.

Pour les curieux, le sens moderne de ce même ‘lotus blanc’ peut être utilisé pour désigner une personne à deux visages (du genre belle mais avec une intégrité morale plus que critiquable). Dans le cas présent, nous resterons sur le premier sens.

2 Yi : Un son que produit une personne lorsqu’elle est surprise d’avoir vu quelque chose.

3 Qin Wanyue (秦婉約): Wan signifie gentille/belle/élégante tandis que Yue renvoie à quelque chose comme ‘accord’ en tant que nom. Le prénom de sa soeur, Wanrong, a le même sens.

4tu aurais pu mourir de ses mains à tout instant et il n’aurait pas hésité.”: Il y a plusieurs pinyin mélangés ici. L’expression est peut-être plus familière… Le chinois indique : 要是後期的洛冰河,分分鐘neng死你們不帶猶豫的!

5 …fleur exotique (奇葩): Le terme employé indique qu’elle n’est pas une ‘merveille’, nous sommes dans le sarcasme. Dans l’Antiquité, une femme qui révélait ses pieds au sexe opposé n’était pas considérée comme une femme, même si ce n’était pas aussi mal vu que de se montrer nue. C’est pourquoi Luo Binghe se tient si loin, bien qu’il ne s’agisse que d’une scène de jolies sœurs en train de prendre un bain de pieds – c’est un gentleman. Pour info : Chez les cultivateurs et les Jianghu, les convenances sont plus laxistes, ce qui explique pourquoi certains frères martiaux sont mêlés aux sœurs.

6 3[bip—]: Il s’agit bien entendu d’une censure pour indiquer un 3P, soit 3 personnes (un threesome. Dans le roman d’origine, le Luo Binghe adulte avait donc fait un threesome avec les deux soeurs ^^;

7 Nu yuan chan (女怨纏): Il s’agit d’une sorte de monstre surnaturel. La traduction directe du nom donnerait quelque chose comme “l’enveloppement du ressentiment féminin” mais cela ne ressemble pas trop à un nom, d’où le fait d’avoir préféré conserver le pinyin.

PrécédentIndex | Suivant

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Tous les commentaires
AruBiiZe
AruBiiZe
18 décembre 2019 23:18

Luo Binghe se fait tellement de pression sur les épaules pour rendre fier son maître !
Ca a un coté mignon !

« Luo binghe réfléchissait froidement à la façon de se défaire de ces petits et faibles disciples alors que Shen pensait qu’il produisait en fait des étincelles avec une soeurette. »
Le côté sombre Luo Binghe commence à apparaître ?!
Et les pensées de Shen Qingqiu ! XD XD

Nan, mais Luo Binghe ! Là tu es beaucoup trop gentil ! Largue ce petit groupe de pleurnichard et vite !

Deux en moins ! Bon débarras ! C’était pas une grande perte, il faut dire ! Ils étaient incapable de prendre cet événement au sérieux ! (‘J’ai mal au pied ! », « Je vais me ‘baigner », faisons plouf plouf dans l’eau c’est pas comme si vous êtiez regardé et que vous aviez pas autre chose à faire…) -_-

3[bip] ! Oohhh le coquin ! xD Mais il pourra plus le faire maintenant ! lol

« La capacité d’entrer par n’importe quelle ouverture était la spécialité la plus effrayante du nu yuan chan. »
J’ai pensé à un truc cochon ! xD Sorry !

Merci beaucoup pour ce chapitre ! Toujours du beau boulot ! <3