Waiting For You Online – Chapitre 5

Précédent|Index|Suivant

Traduction par Elrika, correction par Yukiko-chan

[Chapitre 5] Falling Flower Yiyi

He Jin lut attentivement et se rendit compte que la plupart des personnes de la liste dans les dix premiers étaient des ‘Êtres Célestes’, à l’exception de Fire Ruthless, et d’un autre, le 9ème appelé [ Falling Flower Yiyi ], qui était un ‘Être Démoniaque’ de niveau 95.

Il se retourna et demanda à Hou Dongyan derrière lui : « Monkey, quel est le niveau actuel de [ Demon God ] ? Je me souviens que l’ancien plus haut niveau s’appelait ‘Immortel’, qu’est-ce que c’est maintenant ? » 

« Ça a changé il y a longtemps, maintenant les plus puissants sont appelés Dieu Démon et Dieu Divin. » Hou Dongyan jeta un coup d’oeil à l’écran de He Jin et dit : « Ne regarde pas cette liste, le classement du jeu ne montre que le classement basé sur le niveau. Si tu veux voir qui est puissant, il vaut mieux aller sur le site officiel, il y a une liste spécifique pour tout… » 

Entendant cela, He Jin changea immédiatement de page pour ouvrir son navigateur web, cherchant ‘Classements Demon God’, il choisit son serveur et celui de Fire puis cliqua dessus avant d’y jeter un coup d’oeil. Il fut tout de suite choqué quand il vit la dizaine de listes de catégories sur la page d’accueil –

[ Liste – Tout ] : 1 – [ Fire Ruthless ]

[ Liste – Niveau Personnel ] : 1 – [ Fire Ruthless ]

[ Liste – Rang Équipement ] : 1 – [Fire Ruthless ]

[ Liste – Fortune ] : 1 – [ Fire Ruthless ]

[ Liste – Record PK 1 ] : 1 – [ Fire Ruthless ]

Le nom de Fire Ruthless occupait de nombreuses positions de numéro un sur les listes, et dans certaines autres, même s’il n’était pas classé en première place, il était tout de même dans le top cinq. Seules trois listes ne mentionnaient pas son nom : les listes ‘Être Céleste’, ‘Sorts de Demon God’, et la dernière ‘Familier de Demon God’. (← Qu’est-ce que c’est…?)

En regardant ces listes, He Jin fut complètement sidéré.

Hou Dongyan dit derrière lui : « Maintenant le joueur le plus puissant du jeu semble être quelqu’un du nom de Ruthless-quelque-chose. J’ai déjà vu une de ses vidéo PK, et vraiment… Tellement incroyable ! » 

« … » 

S’il disait à Hou Dongyan qu’en ce moment même, il parlait à ce Fire Ruthless, que celui-ci l’avait invité à ‘se promener’ et qu’il était son mari… Comment réagirait-il ?

( ̄_, ̄) Le coin de la bouche de He Jin trembla, puis il ferma rapidement la page !

XXX

Pendant ce temps, Qin Yu avait pris Xiao Xian Jin et avait quitté le sentier de la montagne. Sur la route, sa colonne d’amis se mit à clignoter. Qin Yu avait prévu de l’ignorer, mais quand il vit que l’expéditeur était Falling Flower Yiyi, il changea d’avis et cliqua paresseusement dessus. 

Falling Flower Yiyi : « Maître, es-tu dans le monde ? »

 Il semblait qu’elle avait aussi vu l’information sur la Chaîne du Monde.

Fire Ruthless : « Oui. »

Falling Flower Yiyi : « Pourquoi ? Tu n’as pas une présentation en direct aujourd’hui ? » 

Fire Ruthless : « Ma femme est là ^^ » Qin Yu était de bonne humeur, alors il ajouta aussi un smiley à la fin de sa phrase.

Falling Flower Yiyi : « … »

Après que Fire Ruthless soit devenu un joueur de niveau Dieu, il n’avait pas manqué d’être poursuivi par des fans féminines. Bien que son statut montrait qu’il était ‘marié’, sa femme n’était jamais apparue auparavant, alors personne ne l’avait vraiment pris au sérieux. Tout le monde pensait que c’était juste un faux statut que Fire Ruthless avait mis pour éviter les problèmes.

Par conséquent, la poursuite de ces gens sans scrupules était aussi ardue que celle de la récolte du blé d’automne : coupe-en un et plusieurs repoussent.

Qin Yu avait déjà vu toutes sortes d’étranges façons de le poursuivre. Certaines avaient changé leur nom en ‘Femme de Ruthless’ ou ‘Amour de Fire Ruthless’, ou autre chose du genre. Il y avait aussi celles qui lui envoyaient des bouquets de roses d’une valeur de cent yuans. Toute la journée, il recevait des confessions dans le jeu, ainsi que des défis PK Love Challenges. 

Cependant, il y avait une raison pour laquelle il était plus connu sous le nom de ‘Ruthless’ que de ‘Fire’ dans le jeu : c’était précisément parce qu’il n’avait jamais accepté les demandes de ces joueuses féminines.

Il était Impitoyable et Sans-Coeur, tout comme son nom.

Qin Yu avait aussi très bien compris que les gens allaient et venaient dans le jeu, et que l’enthousiasme de ces filles ne durait pas longtemps. Sans compter que la plupart de ces prétendantes avaient une trop grande différence de force avec lui, il leur était donc tout simplement impossible de jouer ensemble.

Il n’y avait qu’une seule exception à cela, et cette personne était Falling Flower Yiyi.

Il y avait environ trois ans, Falling Flower Yiyi était apparue pour la première fois devant Qin Yu. Elle ne s’appelait pas ‘Falling Flower Yiyi’ à l’époque ; elle n’avait commencé à utiliser ce nom qu’après avoir atteint le niveau 50 environ.

Qin Yu se souvenait d’elle parce qu’à cette époque, quelqu’un avec qui il jouait souvent, Nine Hall His Highness, était toujours à la poursuite de Falling Flower Yiyi.

Les experts de [ Demon God ] avaient un groupe de discussion privé, presque tous les membres du top 50 y étaient. Un jour, Nine Hall avait posté une photo d’une belle fille, provoquant un tollé dans le groupe : « Nine Hall, quelle beauté ! » 

Nine Hall His Highness : « Ahah, pas vrai ? Cette fille joue aussi, elle s’appelle Flower Yiyi. Je viens de prendre cette photo sur le forum, His Highness va la poursuivre ! » 

Dans le jeu, même une fille un peu jolie serait bien traitée par les autres joueurs, sans parler d’une fille comme Flower Yiyi, qui avait un si beau physique.

La force de Nine Hall His Highness dans le jeu était également en haut de la liste et, combinées à sa popularité habituelle, son habilité à parler avec aisance et sa disposition à dépenser beaucoup d’argent dans le jeu le rendaient très populaire parmi les joueuses. Donc tous pensaient que cette fille de niveau 50 serait une victoire facile pour Nine Hall. 

Le groupe d’amis lui avait montré un certain soutien : « Je prie pour que Nine Hall ramène le drapeau de la victoire ! » 

Se sentant en confiance, Nine Hall His Highness avait alors entamé une folle poursuite de Flower Yiyi, qui était devenue un sujet de discussion grandissant dans le jeu.

De façon inattendue, le résultat qu’ils attendaient tous ne se produisit pas – Flower Yiyi rejeta Nine Hall His Highness.

Au début, Nine Hall His Highness avait pensé que cette fille refusait parce qu’elle voulait qu’ils apprennent d’abord à se connaître. Mais plus tard, elle changea soudain de nom pour ‘Falling Flower Yiyi’ 2, détruisant ainsi tous ses espoirs.

Il s’était précipité dans le groupe de discussion et avait grogné contre Qin Yu : « Ruthless, va te faire foutre ! » 

Qin Yu avait dit, confus : « Quel est le rapport avec moi ? » 

Dead Water à côté, jubilait : « Bah ça, une autre fille est délibérément tombée dans le ruisseau ‘Impitoyable’, ah ! » 

Dead Water était aussi célèbre dans le classement. 

Qin Yu lui avait envoyé ceci, irrité : « C’est toi Water, non ? Je suis Fire. » 

Nine Hall His Highness : « …Vous deux, ça suffit ! » 

Après toute cette histoire avec Nine Hall, les joueurs avaient alors pensé que cette femme allait sûrement bientôt se confesser à Fire Ruthless ou à Dead Water, mais de façon inattendue, on n’avait plus jamais entendu parlé d’elle. Jusqu’à ce qu’un an plus tard, son nom apparaisse au bout de la liste des meilleurs joueurs, son titre ayant changé de ‘Immortel’ à ‘Dieu Mystérieux des Neuf Jours’. 

Tout le monde avait été choqué : « Merde, cette soeur est très bonne… »

Après sa modification, [ Demon God ] avait accordé davantage d’attention aux compétences opérationnelles des joueurs, de sorte qu’il n’y avait pas beaucoup de joueuses sur la liste, encore moins une beauté telle que cette Falling Flower Yiyi.

C’était précisément parce qu’elle était belle que tout le monde se préoccupait de ses mouvements. Son nom apparaissait souvent dans les messages du groupe, la plupart du temps remplis d’éloges envers la qualité de sa technique. La foule l’avait regardée se hisser jusqu’au sommet de la liste peu à peu, jusqu’à ce qu’elle entre dans le top 30. Elle avait ensuite été invitée dans le groupe d’experts et avait lentement commencé à se rapprocher de tout le monde, même le rejeté Nine Hall His Highness était ensuite devenu son ‘frère’ de jeu…

Au début, Qin Yu n’avait pas pris part à cette histoire, mais un jour, elle lui avait soudainement envoyé une demande d’ami. Il avait accepté, mais étonnamment la première phrase qu’elle lui avait dite avait été  celle-ci : « Ruthless, pourrais-je te reconnaître comme mon Maître ? » 

Qin Yu avait été stupéfait, en général, lorsqu’une fille avait l’occasion de pouvoir bavarder avec lui, la plupart d’entre elles disaient des choses comme ‘tu es mon idole’, ‘je t’admire’, ‘je t’aime’, et ainsi de suite. C’était la première fois qu’on lui demandait d’accepter quelqu’un comme Disciple. 

[ Demon God ] avait un système de Maître-Disciple, mais le jeu limitait le niveau d’un Disciple au niveau 50 et moins. A ce moment-là, Falling Flower Yiyi était presque au niveau 90, il était donc clair qu’elle ne demandait pas une relation Maître-Disciple officielle avec lui, mais simplement un accord verbal. Elle voulait surtout que Qin Yu l’emmène quand il jouait.

Qin Yu avait pensé que c’était inadéquat : « Tu joues un personnage Être Céleste, et je suis un Être Démoniaque, je ne peux pas t’emmener. » 

Falling Flower Yiyi : « Je me souviens que tu jouais en tant qu’Être Céleste avant. » 

Ce qu’elle avait dit était vrai. Quand [ Spirit Fairy ] avait été changé en [ Demon God ], une nouvelle race avait également été créée, ‘Âme’, pour ceux voulant cultiver la voie démoniaque. C’est ainsi que les anciens joueurs qui avaient pratiqué en tant que ‘Mortels’ et ‘Esprits’ jusqu’au niveau ‘Immortel’ n’avaient eu d’autre choix que de continuer leur cultivation jusqu’à atteindre le niveau ‘Dieu Divin’. En conséquence, beaucoup d’anciens joueurs curieux de cette nouvelle voie en avaient été mécontents. 

La compagnie du jeu avait alors établi une règle spéciale : pour les joueurs étant en train de se cultiver au niveau de Dieu Divin, il y aurait une chance de passer à la voie démoniaque. 

Cependant, cette règle était assez anormale. Tout d’abord, seuls les joueurs ayant atteint le titre de ‘Dieu Empereur’ (équivalent au niveau 90) pouvaient faire la quête les faisant passer à la voie démoniaque. Ensuite, après être passé à la voie démoniaque, leur titre changerait pour ‘Démon Mystérieux des Neuf Jours’ (équivalent au niveau 80).

Comme tout le monde le savait, dans presque tous les jeux, plus le niveau était élevé, plus il était difficile de l’atteindre. C’était particulièrement vrai dans le jeu [ Demon God ]. Même si quelqu’un jouait tous les jours, cela lui prendrait quand même au moins 6 mois pour aller du niveau 80 au niveau 90. De plus, de nombreux joueurs avaient déjà gaspillé beaucoup d’argent réel pour acheter des points de compétence, alors ils étaient réticents à le faire.

Certains avaient calculé que les ressources financières nécessaires pour s’engager dans la voie démoniaque seraient presque les mêmes que celles nécessaires pour créer un nouveau personnage ‘Âme’.

Par conséquent, personne ne choisirait cette voie à moins de se faire électrocuter le cerveau par un cuiseur de riz.

Bien sûr, Fire Ruthless était une exception, il n’hésitait pas à ‘s’électrocuter’. 

A côté, il y avait d’autres joueurs qui l’avaient également fait, mais il avait été le seul capable de rester sur la liste des meilleurs joueurs même après sa chute, ce qui le faisait être critiqué par certains joueurs, et admiré par d’autres.

Comprenant que Falling Flower Yiyi le voulait comme Maître, la première chose que Qin Yu avait bien sûr voulu confirmer avait été : « Tu veux t’engager sur la voie démoniaque ? »

Falling Flower Yiyi : « Oui. »

Qin Yu l’avait ensuite conseillée : « Cette voie n’est pas facile à parcourir. »

Mais Yiyi avait insisté : « Je voulais faire ça depuis le début, depuis que j’ai commencé à jouer à ce jeu ! » 

A ce moment là, Nine Hall His Highness avait envoyé un message privé à Qin Yu : « Frère Ruthless, Yiyi veut te reconnaître en tant que Maître, réfléchis-y s’il te plaît. » 

Qin Yu avait hésité un moment, mais bien qu’il ait annoncé qu’il ne cherchait pas de femme, il n’avait jamais dit qu’il n’accepterait pas de Disciple. Finalement, Qin Yu avait accepté à contrecoeur, pensant à sa bonne relation avec Nine Hall His Highness. Cependant, pour éviter de futurs problèmes, il avait d’abord demandé à Falling Flower Yiyi : « J’accepte, mais je ne veux pas que tu m’accables par la suite. La perte est irréversible, il faut donc bien y penser. » 

Après un long moment, Falling Flower Yiyi avait dit : « Maître, vous êtes vraiment ‘sans-coeur’ ~ » 

Le mot ‘Maître’ ayant été utilisé, il semblait donc que l’autre joueur était déterminé.

Falling Flower Yiyi devint ainsi la seule Disciple de Fire Ruthless. 

Qin Yu l’avait amenée avec succès sur la voie de la cultivation démoniaque. Il l’avait souvent aidée à faire des choses, avait répondu à ses questions et, plus tard, après avoir fait plus ample connaissance, ils s’étaient même rencontrés en vrai.

Deux ans après, Yiyi était devenu l’une des plus puissantes joueuses du Clan des Démons, avec Fire Ruthless. Elle pouvait aussi être considérée comme la réussite de son ‘célèbre professeur’, Qin Yu. 

Cependant, Qin Yu avait sous-estimé le pouvoir des ragots du grand public. A cause de la relation entre les deux noms ‘Falling Flower Yiyi’ et ‘Fire Ruthless’, ainsi que  l’accord verbal pour être Maître-Disciple, que cela soit vrai ou non, au yeux de la majorité des joueurs, leur relation était considérée comme ambiguë. Falling Flower Yiyi avait définitivement pris le statut de ‘la seule femme auprès de Fire Ruthless’. 

Il était impossible pour Qin Yu de ne pas connaître leur avis, il avait également déclaré son sentiment à ce sujet, qu’il se sentait perturbé et contrarié par cela. Cependant, il ne détestait pas vraiment passer du temps avec cette fille, parce que son QE 3 était très bon. Il craignait juste qu’elle déraille un jour et tombe encore plus amoureuse de lui. 

Alors, quand il lui dit ‘ma femme est ici’, Qin Yu en fut honnêtement soulagé, il se sentit plus détendu.

Falling Flower Yiyi ne répondit pas et Qin Yu l’ignora également, lui donnant le temps de digérer cette information.

Et dans le même temps, He Jin, qui éprouvait encore un sentiment d’excitation après avoir vu le tableau de classement, se reconcentra sur le jeu. Il vit que Fire Ruthless l’avait amené dans un champ de blé doré, ils se tenaient tous les deux côte à côte, regardant les champs de blé avec une expression ‘aimante’, personne ne disant un mot. 


Note de l’auteur :

※ Quelques connaissances sur le jeu Demon God ※

Après la modification du jeu, le niveau supérieur ne fut plus le niveau 50, ‘Immortel’, mais le niveau 100, ‘Dieu Divin’ :

→ Immortel (Niveau 50 – 59)

→ Empereur (Niveau 60 – 69)

→ Vrai Dieu (Niveau 70 -79)

→ Dieu Mystérieux des Neuf Jours (Niveau 80 – 89)

→ Dieu Empereur (Niveau 90 – 99)

→ Dieu Divin (Niveau 100)

De plus, la nouvelle race ‘Âme’ dispose d’une voie de cultivation démoniaque indépendante :

Âme (Niveau 0 – 9) 

→ Mauvais Esprit  (Niveau 10 – 19) 

→ Monstre (Niveau 20 – 29) 

→ Chef (Niveau 30 – 39) 

→ Soldat Démoniaque (Niveau 40 – 49) 1

→ Futur-Démon (Niveau 50 – 59)

→ Monarque Démoniaque (Niveau 60 – 69)

→ Vrai Démon (Niveau 70 -79)

→ Démon Mystérieux des Neuf Jours

→ Démon Empereur (Niveau 90 – 99)

→ Dieu Démon (Niveau 100)

Les joueurs de niveau Dieu Empereur passant à la voie démoniaque :

→ Dieu Empereur (Niveau 90 – 99) 

→ ‘Quête Déchéance’ 

→ ‘Déclassement vers’ Démon Mystérieux des Neuf Jours (Niveau 80 – 89)

→ Démon Empereur (Niveau 90 – 99) 

→ Dieu Démon (Niveau 100)


Notes :

1 PK = Player Killing, un terme utilisé dans les jeux lorsqu’un joueur en tue un autre.

2 Le nom Falling Flower Yiyi vient en fait de cette célèbre phrase décrivant un amour non partagé [ 落花有意, 流水无情 ] voulant dire : La fleur au bord de l’eau perd ses pétales par amour, mais l’eau n’a pas de sentiment / est impitoyable. Les caractères utilisés pour  »n’a pas de sentiment » sont les mêmes que pour ceux de Ruthless (impitoyable, sans-coeur). Par conséquent, la raison pour laquelle elle a changé de nom pourrait être liée à cette phrase, afin de faire correspondre son nom avec celui de Fire : 落花 (fleur tombante / falling flower) + 无情 (sans-coeur / ruthless).

3 QE veut dire Quotient Émotionnel, en gros elle a une bonne capacité à comprendre ses propres sentiments et ceux des autres.

Précédent|Index|Suivant

2 commentaires sur “Waiting For You Online – Chapitre 5”

  1. Les petits ’emoticones » dans les chapitres sont trop cool !! xD Et m’ont fait bien sourire ! xD
    Est-ce qu’ils étaient dans la version originale ?

    Ohohoh ! Une rivale entre en jeu ? x)

    Alors bidule a posté une photo de ‘yiyi’ de la vie réelle ?!

    C’est rare de voir une femme sur les jeux vidéos. Enfin, je suppose qu’il y en a plus que je ne le pense ! xD

    Et je n’aime pas Flower Yiyi ! lol Pour changer ! xD

    Merci beaucoup pour ce chapitre !
    Au suivant ! Nyark ! xD

    1. Coucou 🙂 oui les emoticones sont bien dans le texte original (globalement on ne fait pas d’ « ajout » et on essaie de rester le plus proche du texte original ;D), c’est vrai qu’ils donnent un petit côté sympa, presque comme si c’était un ami qui racontait l’histoire X) et oui, il y a plus de joueuses qu’on l’imagine, et puis c’est pas mal de diversifier un peu le casting des persos 😉 contente que ce projet te plaise aussi en tout cas x)

Laisser un commentaire