Waiting For You Online – Chapitre 33

Ch. 32 | Index | Ch.33

Traduit par Elrika, corrigé par Yukiko-Chan

[Chapitre 33] Casque Holographique

La foule retint son souffle ; le présentateur s’arrêta un moment avant de dire : « Dans la version holographique, [ Demon God ] étendra pleinement son aspect compétitif et encouragera les joueurs à mettre en place leurs propres forces et à former une équipe. La meilleure équipe recevra un bonus élevé lors des combats de groupes qui seront organisés régulièrement par les représentants du jeu. A partir de 20h demain soir, Demon God ouvrira le canal d’inscriptions des Combats d’Équipes. Et le dimanche xx février, autrement dit dans deux mois, les représentants vous présenteront la première compétition en mode holographique, soyez prêts… ! Cette nouvelle sera diffusée dans deux heures sur le réseau officiel Demon God News Network. Merci à tous les auditeurs pour le soutien que vous apportez au jeu ainsi qu’aux joueurs. Merci également aux invités présents aujourd’hui : Fire Ruthless, Dead Water, Ge Ben… » 

Après cette nouvelle, tout le monde fut en ébullition ! Après tout, le [ Demon God ] actuel n’était qu’un jeu en ligne. Même s’il disposait d’arènes interservices officielles et qu’il y avait des joueurs comme Fire Ruthless qui diffusaient en direct avec Flying Tour Network, cela ne pouvait être fait que par quelques joueurs ‘spéciaux’. Cependant, une fois les compétitions commencées, la nature du jeu allait changer : ce ne serait plus un simple divertissement, mais aussi une nouvelle possibilité de carrière pour de nombreux fans ! 

Pendant longtemps, tous les forums en ligne furent remplis d’innombrables joueurs de [ Demon God ] discutant de ce sujet. Deux heures plus tard, le site officiel du jeu publia la nouvelle et, contre toute attente, la prime initiale pour le premier combat d’équipe atteignait les 500 000 ! 

A une époque où les jeux en ligne étaient si populaires, une prime de tournoi de 500 000 pouvait sembler petite, mais pour des étudiants comme He Jin qui n’avaient aucun revenu, c’était astronomique ! 

Toutefois, que ce soit astronomique ou non, He Jin estimait que cette compétition ne le concernait pas.

Quand il se connecta ce soir-là, He Jin discuta avec Fire de l’émission : « As-tu vu le talk-show ? » 

Xiao Xian Jin : « Oui, on dirait que les changements seront très importants dans la version holographique… Au fait, vas-tu rejoindre la compétition ? » 

« Oui. Les représentants m’ont envoyé une invitation. Ils ont organisé ce talk-show principalement pour diffuser la nouvelle, et ils nous ont invités pour faire la publicité de la version holographique de [ Demon God ]. »

C’était bien ce que pensait He Jin ; [ Demon God ] avait des dizaines de millions de joueurs, l’attrait d’être l’un des Grands Dieux du classement devait être extraordinaire. 

Xiao Xian Jin : « Bon courage ! » 

« Bon courage à toi aussi. »

He Jin fut confus, qu’est-ce que ça voulait dire ?

Fire sembla comprendre sa légère confusion et lui expliqua directement : « Je veux former une équipe, et tu en feras partie. »

He Jin en fut si surpris qu’il sursauta, avant de répondre précipitamment : « Je ne peux pas ! Depuis combien de temps crois-tu que je joue ? » 

Pendant ce demi-mois, à chaque fois qu’il s’était connecté, Fire l’avait emmené s’entraîner. Même quand il n’était pas connecté, il prenait du temps pour l’aider. L’Esprit Animal de He Jin était déjà au niveau 9, mais son expérience réelle au combat était presque nulle. Même lorsqu’ils avaient fait le donjon, il n’avait pu qu’être un charançon du riz. Il ne serait qu’un boulet.

Le point le plus crucial : il ne pouvait pas se permettre d’acheter un casque holographique pour l’instant !

Lors du talk-show, le prix du casque holographique avait également été annoncé. Le prix actuel sur le site officiel était de 8880 yuans (1117 euros), et le prix total une fois la version holographique disponible sera de 10880 yuans (1369 euros).

Les coûts avaient augmenté au cours de la dernière décennie. He Jin dépensait près de 2000 ou 3000 yuans par mois pour l’Université Hua, et en plus de cela, il devait déclarer chaque dépense à sa mère. Son solde total à l’heure actuelle n’était que d’environ 1000 yuans… Et le CV qu’il avait envoyé avait bien sûr été rejeté. Même si ses résultats étaient bons et ses performances élevées, il était impossible qu’il rivalise avec quelqu’un ayant réellement la spécialisation (en marketing) demandée, et il serait difficile pour lui de trouver un travail adéquat avec sa propre spécialisation avant la fin de ses études.

He Jin ne voulut pas parler de sa condition réelle avec Fire et trouva vite une excuse : « Je joue en tant qu’Esprit Animal, que pourrais-je faire ? » 

« J’ai eu les détails de la compétition par une source interne, apparemment il y aura une place pour un Esprit Animal dans la compétition, parce que l’un des combats se fera en deux contre deux, Esprits Animals et Maîtres. 

« … » Quel est le but de ce jeu ?! (=口=)

Fire continua doucement : « J’aimerais que tu y participes avec moi. » 

 « … » Il eut soudain du mal à refuser, argh…

Fire soupira alors et dit avec tristesse : « Tu n’as pas besoin de t’empresser de refuser, penses-y d’abord. Les inscriptions ne commenceront pas avant la fin du mois prochain. » 

Casque, casque, argent et argent !

Après qu’ils se soient déconnectés, He Jin se recroquevilla sous sa couverture et pensa, déprimé : pourquoi n’ai-je pas économisé un peu plus d’argent ?

Il se rappela qu’au cours de sa première année, il était devenu tuteur d’anglais pour des lycéens, et avait gagné jusqu’à 4 ou 5000 en un semestre. Cependant, il avait bêtement rapporté tout cela à sa mère ; ses frais de scolarité n’étaient que de 2000 yuans, alors à cette époque, il s’était senti incroyablement fier d’avoir pu gagner ça tout seul. Il avait dit à sa mère qu’il voulait continuer, ce qu’elle avait bien entendu complètement refusé ! 

Si seulement il ne lui avait pas remis l’argent qu’il avait gagné en donnant ses cours particuliers. Il pourrait le refaire en secret maintenant. 

Cette envie devenait de plus en plus vive au fond de lui. Il ne prendrait même pas la peine d’appeler sa mère pour lui demander de l’argent, il savait qu’elle ne serait certainement pas d’accord. S’il n’était toujours pas indépendant économiquement, il ne pourrait jamais vraiment obtenir sa liberté. 

He Jin pensa à son problème financier pendant quelques jours, puis, alors qu’il se sentait complètement impuissant, il reçut un appel étrange juste un jour avant la sortie de la version holographique.

« Bonjour, je suis un membre de la compagnie du jeu [ Demon God ]. Êtes-vous bien M. He Jin ? » Fit poliment une voix d’homme.

He Jin fut surpris : « Oui, c’est moi. » 

« Avez-vous rempli le formulaire de la loterie pour le casque holographique de [ Demon God ] il y a un mois ? » 

« Oui… » 

A ce moment-là, l’esprit confus de He Jin commença déjà à vagabonder librement, faisant écho à des ‘pas possible’ et ‘ma chance ne peut pas être si bonne’. Cependant, il entendit l’homme continuer : « Félicitations, vous êtes l’un des heureux gagnants de la loterie du casque holographique. Vous recevrez une version gratuite du casque de l’édition [ Demon God ]. Veuillez vérifier vos coordonnées et votre adresse postale une fois de plus… » 

Le corps entier de He Jin était aussi rigide que du bois, le choc éprouvé en ce moment était comparable à celui qu’il avait ressenti en apprenant son admission à l’Université Hua il y a deux ans et demi !

Même après avoir vérifié l’information, He Jin ne revenait pas encore complètement à la réalité, ayant toujours l’impression de rêver ; comment avait-il pu gagner le casque ?!

Fire devait faire une diffusion ce soir-là, alors He Jin ne se connecta pas. Le lendemain, un facteur arriva au dortoir et lui fit signer un colis. Il prit le paquet de la taille d’un ballon de foot et le pesa dans sa main, son sentiment de doute commençant lentement à se dissiper, remplacé par la joie d’avoir reçu ce jackpot !

He Jin se précipita dans le dortoir et poussa le colis contre le visage de Hou Dongyan : « Monkey, regarde ça ! » 

La réaction de celui-ci fut plus exagérée que la sienne, il tint le casque et rugit dans le dortoir : « Ow ~ Ow ~ Ow ~ Quelle chance de cocu t’as pour recevoir ça ?! » 

« … » 

Ils enlevèrent soigneusement l’emballage, révélant une surface de couleur argent-titane si éblouissante qu’elle aurait pu les aveugler. Il y avait deux caractères fantaisistes imprimés dessus – Demon God ; tandis que dans le coin inférieur droit, les mots ‘Casque Holographique Edition Collector’ étaient écrits en petits caractères… Hou Dongyan se mit à hurler une fois de plus, ne pouvant s’empêcher d’être jaloux d’He Jin.

He Jin caressa le casque et le mit. Il était léger et possédait le même type de design à l’intérieur qu’à l’extérieur. He Jin ne savait pas quels types de matériaux étaient utilisés, mais le casque pouvait être ajusté en fonction de la forme de la tête de l’utilisateur pour qu’il se sente plus à l’aise. La zone frontale était doublée de cuir souple légèrement froid au toucher, mais He Jin s’y habitua vite. 

Hou Dongyan demanda, curieux : « Comment c’est ? » 

« Assez confortable, comme porter un bonnet. » He Jin atteint sa tête avec curiosité et la toucha de partout, avant de demander à Hou Dongyan : « Alors je dois connecter ça à l’ordinateur ? » 

« Non, ce casque est un petit ordinateur, le logiciel du jeu est installé à l’intérieur. Tu n’as pas besoin de le connecter où que ce soit, ça possède déjà un émetteur réseau automatique. En le portant, tu peux entrer directement dans le monde de [ Demon God ]… » C’était simplement de la technologie noire ! 

(Cela désigne des produits techniques violant la nature du monde et ne pouvant pas être expliqués par la connaissance humaine.)

« C’est incroyable, je vais essayer. » Il s’assit, mit la main sur la visière du casque et la glissa jusqu’en bas, obscurcissant complètement sa vision. Après un moment, He Jin sentit un petit courant chaud pénétrer son crâne et bien que ses yeux soient fermés, il eut l’impression de regarder un film en 3D, car il lui apparaissait une scène tout ce qu’il y a de plus magnifique !

Une atmosphère brumeuse et des montagnes près d’un cours d’eau au loin firent lentement surface, suivies par deux caractères d’or, ‘Demon God’ ; un arrivant de sa gauche et l’autre de sa droite, les deux se rejoignant dans un ‘clang’, comme des pierres se fracassant.

Le bruit lui provoqua même une vibration dans le crâne ! 

Alors que le nom du jeu se stabilisait, une fenêtre de connexion translucide s’ouvrit –

[ Veuillez penser à votre nom d’utilisateur : ____________________ ]

(Note Amicale : le jeu holographique supprimera tous les symboles sauf les caractères chinois, vous avez maintenant la possibilité de changer votre nom.)

C’est tellement magique que je n’ai qu’à y penser ?

Il vit la brume immaculée autour de lui commencer à fluctuer et, suivant la pensée de He Jin, se matérialiser en une police blanche qui dériva vers la fenêtre de saisie –

[ Veuillez pensez à votre nom d’utilisateur : C’est tellement magique que je n’ai qu’à y penser… ]

« … »  Tech-technologie noire !  

[ Veuillez penser à votre nom d’utilisateur : Tetechnologie noire ]

« … » 

Pas bon, supprimer !

Les caractères se fondirent instantanément dans le brouillard…

[ Veuillez penser à votre nom d’utilisateur : ____________________ ]

He Jin essaya à plusieurs reprises avant de pouvoir enfin entrer le nom dans la fenêtre de connexion avec succès.

[ Note importante ] : le jeu holographique adopte une règle d’un casque pour une personne. Un casque ne peut être lié qu’à une seule personne réelle, donc si vous voulez changer de joueur, vous devrez le faire retourner à l’usine pour effacer les données précédentes. Le joueur n’a qu’à se connecter une seule fois lors du paramétrage initial, et n’aura plus besoin de se connecter.

[ Votre nom d’utilisateur est : Xiao Xian Jin ] Confirmer ?

He Jin hésita une seconde : Confirmer. 

La fenêtre de connexion translucide passa à une couleur opaque avant de disparaître complètement et d’être remplacée par une courte phrase de bienvenue –

–– Cher [ Xiao Xian Jin ], bienvenue dans le monde de [ Demon God ] ––

Ch. 32 | Index  | Ch.33

Les membres de la team font de leur mieux pour vous fournir des chapitres de la meilleure qualité possible, mais l’erreur est humaine ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de grammaire, vous pouvez nous la signaler directement en sélectionnant le passage concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

2 commentaires sur “Waiting For You Online – Chapitre 33”

  1. « (Note Amicale : le jeu holographique supprimera tous les symboles sauf les caractères chinois, vous avez maintenant la possibilité de changer votre nom.) »
    Donc en faite, le jeu ne peut être jouer que par des chinois ! Méchant chinois ! x)

    Et tous les personnages avec des mots anglais, tel que Fire, etc… -> Poubelle !
    C’est comme ça que je le vois, alors si Fire garde son pseudo, il y a clairement du favoritisme ! Nan mais !

    Merci beaucoup pour ce chapitre de Technologie noire ! (Moi aussi je veux !!)
    A tout de suite dans le prochain

Laisser un commentaire