Waiting For You Online – Chapitre 34

Ch.33 | Index

Traduit par Elrika, corrigé par Yukiko

[Chapitre 34] Réglage de Base

Alors que la phrase de bienvenue apparaissait, il entendit en même temps un système la lui lire à l’oreille. Peu de temps après, il sentit ses pieds quitter le sol ; il flottait ! 

He Jin eut un moment de panique et de nervosité, mais il se calma vite… Il flottait lentement, presque comme une plume.

A travers les couches de brouillard, une chute d’eau plongeant dans un étang à lotus apparut devant lui. Il tomba doucement sur l’un d’eux, face à l’immense rideau d’eau. Celui-ci était aussi lisse qu’un miroir, projetant clairement l’image de son personnage – une jeune fille vêtue de bleu. 

He Jin la fixa puis pensa à ‘lever la main gauche’, et le reflet dans la chute d’eau leva la main gauche. Il pensa ‘sourire’, et le reflet sourit…

…Mon dieu, il était vraiment devenu la jeune fille lolita ! 

Il vit alors son délicat et charmant personnage changer d’expression à la suite du sentiment de ‘choc’ de He Jin, qui devint soudainement un être aux yeux larges tel celui-ci – (⊙益⊙)

He Jin fut abasourdi… Cette… Cette expression, c’est trop exagéré ! 

Suite au changement d’esprit de He Jin, la jeune fille dans la chute d’eau commença également à rapidement cligner des yeux.

He Jin comprit soudainement ; une vraie personne, même si elle ressentait une grande agitation au fond d’elle, pouvait toujours contrôler ses expressions de surface pour paraître calme. Mais le personnage holographique ne serait pas capable de le faire. Le casque projetait l’expression la plus réaliste selon l’état d’esprit actuel du joueur…

…Bon sang, pourquoi est-ce que j’ai l’impression de m’être fait piéger ?! Cette chose ne peut-elle pas déguiser les vraies pensées et émotions des gens ?

Alors que He Jin restait perplexe, son esprit se contrôla en même temps. Il vit l’expression de la jeune fille commencer lentement à se détendre, devenant calme et concentrée. 

Heureusement, c’est possible… (=_=)

He Jin comprenait un peu le fonctionnement du ‘casque’. C’était un peu comme un robot intelligent très avancé ; et tandis que le joueur s’adaptait, il s’adaptait également au fonctionnement du cerveau humain et apprenait constamment.

A ce moment-là, il entendit une voix du système lui dire : « Dans trois secondes, le réglage de base du personnage holographique se lancera. Compte à rebours, 3, 2, 1… Votre nom dans le jeu original est Xiao Xian Jin, voulez-vous le modifier ? » 

[ Oui ] / [ Non]

Note Amicale : Une fois que le jeu holographique aura effacé tout symbole autre que des caractères chinois, vous aurez la possibilité de modifier votre nom gratuitement.

« Oui. »

[ Veuillez penser à votre nouveau nom de jeu : ______________ ]

« Ah Jin. » 

L’ère de Spirit Fairy était révolue, He Jin pensait que ce serait beaucoup plus simple s’il s’appelait Ah Jin.

Voix Système : « Votre nouveau nom de jeu est [ Ah Jin ]. »

[ Confirmer ] / [ Saisir à nouveau ]

« Confirmer. » 

Voix Système : « Votre race actuelle est Esprit ; choix de voie ‘Esprit Animal’. Les joueurs suivant la voie Esprit Animal ne peuvent que personnaliser leur apparence humaine, voulez-vous conserver l’apparence de votre personnage existant ? » 

[ Oui, veuillez continuer ] / [ Non, je veux changer ]

« Non, je veux changer. » 

Avant, quand ils ne jouaient qu’au clavier, l’apparence n’avait pas vraiment d’importance. Mais c’était un jeu holographique maintenant, He Jin ressentait le corps de son personnage, donc jouer en tant que femme le mettait très mal à l’aise. Il l’aurait changé tôt ou tard de toute façon. 

[ Modifier manuellement sur la base existante ] / [ Numériser les caractéristiques du visage réel et les modifier sur cette base ] / [ Sélectionner une nouvelle base dans la bibliothèque d’images du système ]

He Jin sélectionna la dernière option et entra dans la bibliothèque d’images du système. Etonnamment, il trouva à l’intérieur l’apparence de son personnage d’il y a huit ans, toujours vêtu des mêmes vêtements gris que ceux avec lesquels il avait tant joué, un garçon…Aux cheveux soignés ? En gros, il ressemblait à un jeune de 13/14 ans, avec des traits délicats, mais pas féminins. Ce qu’il aimait le plus dans cette apparence, c’était ses yeux, ils paraissaient froids, lui donnant l’air d’un enfant tueur comme dans les mangas.

He Jin choisit cette apparence. Le système lui demanda s’il voulait faire des changements sur cette base, par exemple en y intégrant les caractéristiques de son aspect réel, mais il refusa. 

Le reflet sur la chute d’eau se transforma en un garçon d’à peu près 14 ans.

La voix du système l’incita ensuite à passer à l’étape du réglage de la parole, lui permettant de la calibrer en lisant des phrases apparaissant devant lui.

Voix Système : « D’après les résultats du test, votre voix est reconnue comme étant celle d’un jeune homme d’environ 22 ans. » 

« … » Tout est contrôlé ?! 

[ Choisir d’utiliser le son existant ] / [ Changer le sexe ou la tonalité ] / [ Ajuster la tranche d’âge ]

« Ajuster la tranche d’âge. » 

« Veuillez choisir… » 

[ Moins de 10 ans (enfant) ] / [ 10 – 15 ans (adolescent) ] / [ 15 – 25 ans (jeune adulte) ] / [ 25 – 35 ans (adulte) ] / [ 35 – 45 (vieillesse) ]…

« 10 – 15 ans. » 

Voix Système : « 3 secondes avant la réception de la voix, 3, 2, 1, veuillez parler… » 

He Jin toussa doucement, puis dit à son reflet dans la chute d’eau : « Salut ~ » 

En entendant le résultat final de sa ‘propre’ voix, He Jin fut étonné…

C’est tellement ça ! J’ai l’impression d’être de retour dans mon enfance ! 

Peut-être que le casque intelligent le comprenait mieux, ou peut-être que lui, He Jin, s’y était adapté, mais maintenant il n’avait plus besoin d’imaginer ‘délibérément’ quoi que ce soit, et pouvait facilement manipuler son personnage. Quand il voulait se retourner, le reflet à la surface de la chute d’eau se retournait ; quand il parlait, le reflet parlait aussi. He Jin regarda ses mains et essaya de bouger ses doigts. La peau du personnage était très lisse, comme si elle avait été photoshopée pour avoir l’air aussi impeccable que possible, et… elle était aussi un peu chaude.

He Jin tapa le dos de sa propre main, et sentit une petite douleur !

…Purée, ce truc high-tech est un peu effrayant ! 

Mais la douleur n’était pas aussi forte qu’elle était censée l’être, probablement seulement de moitié, au moins. 

La barre de progression du réglage de base passa à la dernière étape et la voix du système retentit à nouveau : « Vous avez défini une nouvelle apparence, veuillez choisir ce que vous avez besoin de développer… » 

[ Croissance ] / [ Stabilité ]

He Jin pensa que le système parlait de la force, alors bien sûr, il choisit la croissance. Résultat ? Il se fit une fois de plus piéger par le casque. Il regarda les notes qui apparurent après – 

« Vous avez choisi [ Croissance ]. L’apparence de votre personnage grandira quatre fois plus vite que dans la réalité jusqu’à ce qu’elle atteigne le même âge que votre âge réel. Par la suite, la croissance se poursuivra au même rythme. » 

« … » Il- Il va grandir ? OAO 

Voix Système : « Le réglage de base est terminé. Vous serez automatiquement connecté au jeu après 3 secondes. Le réglage de base ne s’affichera pas la prochaine fois que vous vous connecterez. » 

Le brouillard autour d’He Jin s’intensifia soudainement et recouvra tout. Son corps recommença à flotter jusqu’à ce que la brume se disperse, et qu’il se vit arriver sur l’une des îles flottantes du Domaine Céleste, l’endroit où il était la dernière fois qu’il avait joué. 

De vraies fleurs parfumées qui poussaient, le murmure des oiseaux, les nuages flottants palpables, les fées majestueuses volant tranquillement dans le ciel, une tortue rampant sur le sol… He Jin avait l’impression d’être vraiment entré dans le monde du jeu. Tout cela semblait trop réel !

L’interface traditionnelle et la disposition complexe des compétences avaient disparu, la seule chose qu’il pouvait maintenant trouver était sa ‘barre de sang’, translucide, qui flottait dans le coin supérieur gauche de sa vision.

A ce moment-là, un petit elfe aux ailes transparentes apparut soudain devant lui. L’elfe avait la taille d’une paume de main, et tout son corps était entouré d’une lumière verte cristalline. He Jin le regarda avec étonnement et l’entendit dire d’une voix enfantine : « Salut, Ah Jin, je suis un guide de novice pour la version holographique, mon nom est Xiao Xin. Si tu as des questions lorsque tu joues, demande-moi, je t’aiderai à y répondre ! » 

…Wow, c’est intelligent !

« Comment vérifier ma liste d’amis ? » Demanda He Jin.

« Imagine-la, et elle apparaîtra. » 

He Jin essaya de l’imaginer, et sa liste d’amis apparut immédiatement sous ses yeux ! 

Xiao Xin expliqua rapidement dans son oreille : « Les noms en or dans la liste d’amis sont des joueurs utilisant aussi le casque holographique, tandis que les noms blancs sont pour les joueurs utilisant un clavier. » 

Le nom de Fire est gris, il n’est pas en ligne…

Bien sûr, ce n’était pas comme si Fire passait tout son temps en ligne, sans parler du fait que ce n’était que l’après-midi, pas encore l’heure convenue pour jouer – C’était la première fois qu’il était si impatient de voir Fire, il voulait partager sa joie d’avoir reçu le casque avec lui.

He Jin ferma sa liste d’amis, se sentant un peu déprimé, et demanda à Xiao Xin : « Comment puis-je vérifier mon inventaire ? » 

« Ton inventaire est accroché à ta taille ! » 

He Jin baissa le regard et vit une bourse grise attachée à sa ceinture. Mais elle était si petite, combien de choses pouvaient y être placées ?

Il ouvrit la bourse avec curiosité ; elle était vide, rien à l’intérieur.

« Mets ta main dans le sac. » 

He Jin mit la main dedans, et l’interface habituelle de l’inventaire apparut immédiatement devant lui ! 

« Regarde l’item que tu veux. » 

He Jin regarda le ‘Gros Grain Dan’, et sentit instantanément quelque chose dans sa main. Il l’étendit devant lui et vit dans sa paume une pilule de Dan en forme de fève de chocolat… C’est un ‘Gros Grain Dan’ ?

« Si tu as besoin d’utiliser cette chose, mets-la dans ta bouche. » 

« … » 

La barre de sang de He Jin était encore pleine, mais pour faire l’expérience de la ‘médecine’, il tenta quand même de mettre le Gros Grain Dan dans sa bouche. Une fois la paume de sa main vide, il ne sentit aucun changement dans sa force, mais ressentit une sensation de fraîcheur dans son cerveau, qui disparut rapidement après seulement deux secondes ! 

...Wow, c’est vraiment rafraîchissant ! (=_=)

Parce que Fire n’était pas en ligne, He Jin ne pouvait qu’utiliser sa forme humaine et ne pouvait pas se transformer. En fait il était un peu curieux de savoir quel genre de ressentit la transformation en furet lui donnerait, mais il dut abandonner temporairement l’idée.

Il suivit Xiao Xin et apprit quelques opérations des plus basiques de la version holographique, avant de finalement se déconnecter du jeu… A côté de Hou Dongyan qui attendait toujours son compte-rendu ! 

He Jin enleva son casque et, bien sûr, Hou Dongyan se jeta sur lui avec empressement : « C’est comment, c’est comment ? C’est amusant ? Laisse-moi essayer ! » 

He Jin raconta tout ce qu’il venait de vivre à Hou Dongyan, puis dit avec excitation : « J’ai été complètement vaincu par la technologie, c’était vraiment incroyable, presque comme une transmigration ! » 

Hou Dongyan dit : « Alors que tu étais assis là, j’ai vu le casque illuminer ton visage de bleu, et je t’ai aussi entendu dire quelques mots… » 

« Ça devait être le réglage de base. » Dit-il en passant le casque dans la main de Hou Dongyan : « Cette chose semble être attachée au joueur, et après le réglage de base, elle ne peut être utilisée que par cette seule personne. Mais, essayons juste de voir si tu peux l’expérimenter aussi. » 

Hou Dongyan ne pouvait plus attendre et se dépêcha d’enfiler le casque. Moins d’une minute plus tard, il l’enleva : « Non, ça dit que ce n’est que pour une personne. » Il s’arrêta, puis commença à parler avec excitation : « Mais j’ai vu l’interface de connexion, c’est vraiment trop cool ha ha ! Moi aussi j’en veux un ! » 

He Jin dit en plaisantant : « Je pense que le prix en vaut la peine. Achètes-en un, je te soutiendrai. »

Hou Dongyan jeta à He Jin un regard qui disait ‘salaud chanceux’, le visage plein d’envie, avant d’aller chercher les informations d’achat sur Internet. 

He Jin tint le casque dans ses mains et recommença à le caresser. Il eut soudain l’idée d’envoyer un message à Fire à ce propos, mais au moment où il allait le faire, il entendit Hou Dongyan rire à côté de lui : « Haha ! Jin Ge, viens voir ce message, je suis mort ! » 

Ch.33 | Index

Les membres de la team font de leur mieux pour vous fournir des chapitres de la meilleure qualité possible, mais l’erreur est humaine ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de grammaire, vous pouvez nous la signaler directement en sélectionnant le passage concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

2 commentaires sur “Waiting For You Online – Chapitre 34”

  1. Bon sang ! La fin de ce chapitre ! Raaaah ! x)

    J’adore ce casque aussi !
    Mais j’ai, quand même, de léger doute sur son utilisation sur le cerveau ! ^^’
    Si tu finis pas avec une tumeur, c’est un miracle ! lol

    Merci beaucoup pour ce chapitre, Elrika, Yukiko ! <3
    Un bon courage pour la suite !
    A très bientôt !

Laisser un commentaire