Waiting For You Online – Chapitre 35

Ch.34 | Index | Ch. 36

Traduit par Elrika, Corrigé par Yukiko-chan

Chapitre 35 – La Femme Est Un Homme

« Quel post ? » 

« Je cherchais juste les commentaires des joueurs sur le casque et bon sang, il y a quelqu’un qui l’a reçu ce matin et qui n’arrive toujours pas à y entrer. Il dit qu’il reçoit des avertissements de fausse identification, donc il est maintenant occupé à reprocher au casque d’être débile… »  

Intéressé, He Jin rapprocha sa chaise pour y jeter un coup d’oeil. Hou Dongyan regardait les fils de discussion dans le forum officiel, le premier portant sur l’expérience des joueurs avec le casque de test. Le post n’avait été créé qu’il n’y a qu’une demi-journée, mais contenait déjà des centaines de pages de discussion. 

Hou Dongyan passa quelques pages pour que He Jin les voie –

‘Je ne peux pas me connecter à cause d’un identifiant soi-disant faux, suis-je le seul ?’ 

‘Commentaire ci-dessus, tu n’es pas le seul ! J’essaie le casque depuis une demi-journée et je suis toujours coincé dans l’interface de connexion ! Je pense à ‘quoi’ et le casque entre ‘quoi’ ! Ça ne veut pas simplement se supprimer ! Ce casque est stupide !’

‘Les jeux holographiques demandent beaucoup d’attention, ceux qui se font facilement distraire ne seront certainement pas en mesure de bien jouer !’

‘Maman, ce casque est terrible, je crois qu’il sait tout ! C’est de la technologie noire !’

‘Oui, tout ce qui me passe à l’esprit est montré dans l’expression du personnage !’

‘Après avoir raté 18 fois, j’ai finalement réussi la connexion ! Haha ! Le casque est super ! Si tu ne peux pas l’utiliser, alors tu crains !’

‘L’apparence du personnage peut être changée aléatoirement ! Ça peut aussi scanner notre apparence, trop bien !’

‘Compte-rendu de l’expérience – Tu veux devenir un beau garçon ? Rajeunir ? Changer de sexe ? T’as un problème de vue ? Une perte auditive ? – Ce jeu est ton évangile !’

‘Les patients victimes d’AVC ou présentant des lésions cérébrales ne peuvent pas jouer…’

‘Le commentaire ci-dessus, ne dis pas de bêtises !’ 

‘J’ai envie de rager contre le casque. Je voulais changer mon nom en [ ☆ Boulette d’Eau ] mais c’est devenu [ J’adore les Boulettes ] à la place. J’veux pleurer…’

‘lmao ~ Pour prendre un médicament dans ce jeu, on doit le sortir du sac à notre ceinture et le mettre dans notre bouche ! Bon sang, je me suis battu et j’ai été frappé par une arme de type arc jusqu’à ne plus avoir de sang, et j’ai quand même dû fouiller dans mon sac pour trouver le médicament à avaler ! C’est fou !’

‘Alors que je commençais à m’énerver suffisamment pour ne pas recommencer, j’ai finalement réussi à me connecter… (=_=)’ 

‘Les amies qui veulent conserver leur jeune apparence, n’oubliez pas de choisir ‘Stabilité’ à la fin, ou le système vous fera grandir lentement jusqu’à être vieille ! C’est précisé à la fin du choix ! QAQ’

‘Le paysage est très beau, très réel et étonnamment rafraîchissant, mais il est difficile de jouer, difficile de se coordonner. Le casque n’écoute pas du tout ce qu’on lui dit.’ 

‘En tant que chanteur, j’ai l’habitude de chanter des mantras et maintenant, il les chante encore et encore… C’est si honteux que j’ai envie d’en mourir !’ 

Ils regardèrent les réponses silencieusement avec amusement. He Jin vit que certains avaient réussi, même si la plupart d’entre eux disaient que le casque était stupide et mauvais à utiliser.

« T’en penses quoi ? C’est vraiment difficile ? » Demanda Hou Dongyan à He Jin. 

« Ouais, j’ai raté deux fois, il faut se concentrer… Mais le casque est intelligent, il est non seulement capable de capturer tout ce que tu penses, mais il peut aussi évoluer selon ta propre imagination. » 

Hou Dongyan frappa la table. « C’est décidé, je l’achète ! » 

XXX

L’ouverture du [Demon God] holographique eut lieu dimanche. Dans la matinée, Qin Yu participa au premier test d’aptitude physique officiel des joueurs holographiques, qui était l’une des conditions à l’obtention d’un casque gratuit. 

L’essai se déroula très bien : il atterrit dans le jeu sans difficulté, fit les paramétrages de base et changea son nom de jeu en ‘Fire’. Il compléta également une série de tests sous la direction de l’Elfe Guide pour Novices.

Deux heures plus tard, Qin Yu enleva son casque et le technicien lui remit le rapport du test. Il sourit et lui demanda : « Grand Dieu, qu’en penses-tu ? » 

Qin Yu prit le rapport, vit la barre de score total indiquant ‘100%’ située dans le coin inférieur droit, et sourit : « Très bien. »

Quand il sortit, il fut interpellé par quelqu’un et se retourna, surpris : « Falling Flower ? » 

Hua Yiyi portait une jupe à carreaux en laine et un châle de la même matière d’un jaune chaud. Elle se tenait sur le pas de la porte de la compagnie, tenant également dans ses mains un casque nouvellement acquis – C’était la fameuse ‘Falling Flower Yiyi’, la joueuse attirant le plus d’attention.

C’est vrai, la compagnie de [Demon God] avait envoyé un casque gratuit à chacun des dix meilleurs joueurs de chaque serveur, et ceux se trouvant dans la même ville venaient tous faire ce test aujourd’hui… Mais Qin Yu ne s’attendait quand même pas à la rencontrer.

C’était leur deuxième rencontre après celle que Dead Water avait organisée.

« Tu es venu aussi. » Hua Yiyi utilisa une de ses mains pour lisser ses cheveux désordonnés et emportés par le vent. Elle sourit et demanda : « As-tu mangé ? »

C’était l’heure du déjeuner, et comme ils venaient tout juste de sortir du bâtiment de la compagnie, ils n’avaient évidemment pas mangé. 

Hua Yiyi regarda les alentours : « Il y a beaucoup de restaurants près d’ici, tu veux aller manger quelque chose ? » Sa voix était légère, avec une note d’espoir réservée. Depuis sa ‘confession’ à Fire Ruthless, l’attitude de l’homme à son égard avait changé, de sorte qu’elle n’osait pas ne serait-ce que supposer que l’autre joueur serait d’accord.

En fait, Qin Yu était sur le point de refuser, mais elle continua : « J’aimerais te parler de la compétition. » 

Qin Yu hésita un instant. Si elle était prête à maintenir une distance amicale ordinaire avec lui, alors ils seraient encore capable de communiquer. Après tout, ils avaient été Maître et Disciple pendant des années, Qin Yu ne pouvait pas non plus la considérer comme une étrangère du jour au lendemain.

« Je ne peux pas manger maintenant, j’ai rendez-vous avec des amis… Asseyons-nous simplement dans un Starbucks à côté pour parler. » Répondit Qin Yu.

Pendant un instant, un éclair de joie apparut sur le visage de Hua Yiyi. Qin Yu fit semblant de ne pas le voir, se retourna et se mit en route… ne sachant pas que cette action ne ferait qu’encourager la joueuse dans ses illusions.

Hua Yiyi marcha derrière lui, observant le dos du bel homme, trop enchantée pour dire quoi que ce soit.

C’était comme quand ils jouaient, avec lui volant devant et elle à sa suite. Elle avait l’habitude d’observer son dos silencieusement…

Dans le Starbucks, par courtoisie, Qin Yu fit la queue pour acheter du café : « Que veux-tu ? » 

« Un latte sans sucre, merci. » Hua Yiyi alla s’asseoir, fixant attentivement la silhouette de Qin Yu. Elle observa son visage sans expression alors qu’il commandait, sortait son portefeuille pour payer puis se penchait vers les deux gobelets en s’appuyant sur le comptoir ; chacun de ses mouvement était si beau…

Il ne savait pas qu’elle était tombée amoureuse de lui au premier regard.

Quand il avait accepté de devenir son Maître, elle n’avait jamais pensé à jouer avec lui en étant plus qu’une Disciple, elle avait seulement voulu honorer ses talents. Cependant, quand elle avait vu Fire Ruthless à la rencontre de Dead Water, il lui avait volé son coeur.

Que ce soit en ligne ou hors ligne, Fire Ruthless était si parfait.

Qin Yu apporta les cafés et s’assit calmement avant d’aller droit au but : « Alors, au sujet de la compétition. » Qin Yu regrettait un peu d’avoir accepté cette ‘discussion’, car l’émotion dans les yeux de cette fille était encore trop évidente…

Hua Yiyi tint son café et demanda : « Tu vas créer une équipe ? » 

« Oui. » 

« J’ai entendu dire que chaque équipe devra avoir 10 membres au total : huit membres officiels et deux remplaçants. Deux des joueurs officiels doivent être des joueurs Esprit Animal… Ta femme joue comme Esprit Animal, donc elle fera partie de l’équipe, n’est-ce pas ? » 

« J’essaie de la (le) convaincre de participer. »

Hua Yiyi s’étonna : « Elle ne veut pas participer ? » 

Qin Yu rit : « Elle (il)[1] est timide. » 

C’était la première fois que Hua Yiyi entendait Qin Yu rire, et elle en était stupéfaite…

Qin Yu but une gorgée de son café et fut direct : « Tu cherches à me demander de t’inviter dans l’équipe ? » 

« Oui… » 

« Je reconnais ta force, donc si tu veux venir, je t’accueillerai naturellement. Mais Falling Flower, tu es sûre que c’est ce qu’il te faut ? » 

« …Que veux-tu dire ? » Ruthless ne veut pas de moi ?

Qin Yu dit simplement : « Je veux que tu promettes que tu laisses tomber. Si tu ne peux pas lâcher prise alors qu’on sera dans la même équipe, ce sera un problème. » 

L’expression de Hua Yiyi changea. Ruthless l’obligeait à choisir entre ses sentiments et son équipe, entre continuer à s’accrocher à son béguin désespéré et voir Ruthless lui refuser l’entrée de l’équipe ! 

Hua Yiyi fut blessée ; elle ne faisait que l’aimer, mais il était si cruel…

« Je ne te dérangerai plus. » Répliqua Hua Yiyi en se forçant à sourire, mais elle se dit intérieurement : Je continuerai à t’aimer secrètement, restant silencieusement à tes côtés, sans que tu ne le saches…

A cette idée, Hua Yiyi sentit un sentiment d’humiliation et de tristesse grandir en elle. 

Qin Yu la regarda d’un air suspicieux, pas très convaincu : « Si tu n’as pas d’autre question, on en reparlera plus tard en ligne, je dois y aller. »

Hua Yiyi réprima l’impulsion de le retenir et répondit avec une fausse désinvolture : « Ok, on se voit dans le jeu. » 

Quand Qin Yu arriva à l’école, c’était déjà le soir. Alors qu’il entrait dans son dortoir, il reçut un appel vidéo de Peng Yu Hao : « Qin Ge, j’ai découvert l’information que tu voulais… » Son expression était un peu étrange.

Qin Yu posa le casque sur la table et demanda : « Qu’est-ce qui ne va pas ? » 

« Eh bien, j’espère que tu es prêt mentalement… » 

Qin Yu s’assit paresseusement : « Dis-le, c’est tout. » 

« Ce, ce Xiao Xian Jin… Ce… » 

« Pourquoi tu ne parles pas ? » 

Peng Yu Hao chuchota : « Ta femme est un homme. »

Qin Yu hocha la tête et dit naturellement : « Oui, je sais. » 

« … » 

Qin Yu leva les sourcils et demanda : « Est-ce qu’il s’appelle He Jin ? » 

Peng Yu Hao réagit en s’exclamant sous l’effet du choc : « Pas possible, comment le sais-tu ?! » 

Le coin de la bouche de Qin Yu se courba vers le haut. Maintenant, le dernier pourcent était également confirmé.

Il ne voulut pas trop en révéler et se contenta de dire : « Je suis tombé sur lui peu après t’avoir demandé de vérifier les données. » 

« Ça ne te dérange pas ? » 

« Quoi donc ? » 

« C’est un homme ! » 

Qin Yu se dit intérieurement : Je l’ai attendu pendant tant d’années, je me ficherais même qu’il soit un chien, comment pourrais-je me soucier de s’il est un homme ou une femme… ?

Il ferma les yeux et dit à Peng Yu Hao : « Ce n’est qu’un jeu. Comme je veux qu’il reste ma femme, je garderai son vrai nom secret. » 

Peng Yu Hao frissonna, ressentant soudain venant de Qin Yu un élan de.. .perversité ! 

« Bien, est-ce que la compagnie du jeu lui a déjà envoyé un casque ? » 

« Il a été expédié par colis avec City Express, il doit déjà l’avoir reçu. En fait j’ai obtenu l’information auprès du personnel qui a vérifié le reçu de réception. Je te l’enverrai dans un instant… » 

Satisfait, Qin Yu raccrocha, mit immédiatement le casque et entra dans le jeu.

——————

[1] Il (Elle) : Qin Yu utilise 他, pour parler de He Jin, ce caractère peut être utilisé pour se référer à un homme ou juste de manière générale. Quant à Hua Yiyi, elle utilise 她, qui se réfère aux femmes. Les deux caractères se disent ‘Tā’, d’où la confusion.

Ch.34 | Index | Ch. 36

Les membres de la team font de leur mieux pour vous fournir des chapitres de la meilleure qualité possible, mais l’erreur est humaine ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de grammaire, vous pouvez nous la signaler directement en sélectionnant le passage concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Tous les commentaires