Waiting For You Online – Chapitre 36

Ch. 35 | Index | Ch. 37

Traduit par Elrika, corrigé par Yukiko-chan

Chapitre 36 – Casque Incontrôlable

Après avoir lu le forum de discussion avec Hou Dongyan, He Jin alla vérifier sur Internet quelques informations sur le fonctionnement du casque holographique, entre autres choses.

[Demon God] n’était pas le premier jeu holographique au monde. Avant cela, des pays étrangers avaient déjà sorti [Beast Soul] et [Magic Tower]. Cependant, leur mode de fonctionnement n’incluait pas un ‘casque’, mais une ‘capsule’ holographique. Celle-ci exigeait que les joueurs s’allongent entièrement dans ‘l’espace de jeu’ en forme de capsule pour entrer dans l’univers du jeu.

Mais comme le coût de production des capsules holographiques était beaucoup plus élevé que celui des ‘casques’, elles ne pouvaient être produites qu’en petites séries ; il leur était difficile d’atteindre une popularité universelle. Ainsi, bien que les jeux holographiques existent déjà, il n’y a que peu de personnes ayant la chance d’y jouer.

Cependant, le fonctionnement du casque et de la capsule holographique étaient similaires. La fabrication du casque de [Demon God] s’inspirait des technologies étrangères dans une certaine mesure, les utilisant comme base pour la production, la simplification et l’amélioration. C’est pourquoi He Jin cherchait actuellement des retours de la part des joueurs ayant de l’expérience avec des capsules holographiques. La plupart des résultats de ses recherches provenaient de sites web étrangers. Il y avait beaucoup de messages en anglais, mais comme le sien n’était pas mauvais, cela ne devrait pas être difficile pour lui de comprendre.

Un des joueurs chevronnés avait écrit un article analysant la simulation holographique complète du jeu. Exactement comme c’était mentionné dans le forum de discussion, il était écrit que les joueurs devaient être très concentrés, et que de la distraction causerait de la confusion ou les déconnecterait de la capsule. 

Cela n’exigeait pas que les joueurs aient des aptitudes sportives, mais qu’ils aient un excellent équilibre physique. Le jeu comportait souvent de nombreux sports extrêmes presque impossibles à réaliser dans la réalité, tels que la chute d’une haute altitude, la plongée dans les grands fonds, etc. Si l’on avait la phobie des hauteurs, des grands fonds marins ou le mal des transports, de mer, etc. il serait alors difficile de s’adapter.

He Jin ne craignait ni la hauteur ni la mer, il n’avait pas non plus de réactions négatives aux autres choses mentionnées, donc il se sentit beaucoup plus détendu.

Il continua à naviguer pendant deux heures, oubliant complètement son intention initiale de contacter Fire. Il ne s’arrêta que quand Hou Dongyan le tira pour aller manger.

Sur le chemin, ils bavardaient tous les deux avec enthousiasme sur des sujets liés aux jeux holographiques lorsque Hou Dongyan dit soudainement : « Jin Ge, je pense que récemment, tu as un peu changé. » 

« Hé ? » 

« Tu ne jouais jamais avant, et tu ne voulais pas non plus discuter de ces choses avec moi… » Hou Dongyan se gratta la tête, un peu hésitant. 

« Ton impression sur moi était si mauvaise ? » 

« Non, non, je pense que tu es quelqu’un de très bien. Mais ne me blâme pas pour t’avoir emmené du côté obscur. » 

« Comment ça, ‘du côté obscur’ ? » Demanda He Jin.

« N’y a-t-il pas un dicton qui dit : celui qui reste près du vermillon est taché de rouge, et celui qui reste près de l’encre est taché de noir ? J’ai peur que mon habitude de jouer à des jeux ne t’ait affecté. » 

He Jin rit : « Quand es-tu devenu si poétique ? Ne t’inquiète pas, je suis aussi très content de jouer. » 

En entendant cela, Hou Dongyan se détendit : « Hé, je pense aussi que tu es plus intéressant qu’avant ! » 

« … » Etais-je un jeune homme si ennuyeux auparavant ? (=_=)

Après le repas, ils retournèrent au dortoir. He Jin regarda l’heure : 19h. Fire devrait être en ligne maintenant. Il n’arrivait pas à contenir son excitation. Il s’empressa de boire son thé, alla aux toilettes, puis dit à Hou Dongyan : « Je vais jouer, ne me dérange pas ! » 

« … » 

Tout était prêt, He Jin s’assit et mit le casque. Il ne vit pas l’interface d’accueil cette fois ; il resta quelques secondes dans le brouillard jusqu’à ce qu’il entende la voix du système : « Bon retour dans le monde de Demon God. » Puis il se posa directement sur l’île flottante.

Il ouvrit rapidement sa liste d’amis et vérifia le nom de Fire, il était en or ! 

…Attends, Fire a changé de nom ? Il est passé de ‘Fire Ruthless’ à un simple ‘Fire’ ?

Alors qu’He Jin observait toujours le nom, Fire tomba soudain du ciel et se tint devant lui…

C’était complètement différent du fait de le voir descendre sur un écran d’ordinateur, cette fois, c’était immersif. C’était comme s’il était apparu devant He Jin dans le monde réel ! Comme par magie… He Jin en eut si peur qu’il recula de deux pas ! 

L’apparence de Fire n’avait pas changé, il portait toujours la même toge rouge avec les motifs de flammes, ses traits n’avait subi aucun changement non plus ; cependant, alors qu’il se tenait là, l’aura émanant de lui était si grande qu’il donnait l’impression de pouvoir engloutir une personne ! 

Fire le regarda avec surprise : « Ah Jin ? » 

He Jin pensa soudain à son apparence et sa voix ajustées, et sentit instantanément ses paumes transpirer. Il fit inconsciemment quelques pas nerveux en arrière.

Il ne savait pas si Fire réalisait quelle était son apparence actuelle. Il espérait que Fire serait capable de deviner son identité en tant qu’homme, mais en même temps, il ne voulait pas qu’il devine. Il avait peur que Fire soit déçu une fois qu’il aurait réalisé le malentendu, et de le perdre… Il y avait aussi d’autres sentiments, mais He Jin ne savait pas comment les décrire. C’était peut-être la peur d’être haï, rejeté.

Il regarda Fire, son coeur battant follement. Ils s’observèrent pendant un moment ; l’expression de Fire, en plus de la surprise, montrait un signe d’intérêt. Plus il le dévisageait, plus He Jin avait peur. Il ne pouvait s’empêcher d’avoir envie de se retourner et de s’enfuir ! Il était sur le point de le faire, mais il se figea quand Fire fit deux pas en avant, se pencha et l’enlaça ! 

« … … » o //// o

Bien que ce ne soit qu’un jeu, les actions des personnages étaient associées à leurs sentiments dans la vie réelle par le biais des ondes cérébrales. Leurs perceptions dans le jeu étaient à moitié celles de la réalité, alors He Jin avait vraiment l’impression d’être enlacé ! 

Puis, en plus de cela, alors que Fire le tenait toujours dans ses bras, il l’embrassa directement sur la joue ! 

L’action fut un peu raide, aussi avancée que soit la technologie du système, elle avait toujours des limites, elle ne pouvait pas rendre le contact corporel entre les joueurs plus réaliste. Mais He Jin eut tout de même l’impression que son visage était…touché ! 

He Jin sentit sa vision se flouter…

Un rire étouffé s’échappa de Fire, qui observait l’expression du personnage de He Jin. Son visage était depuis longtemps devenu rouge, ses yeux étaient larmoyants et brillaient sous la lumière – Il ressemblait à un pauvre enfant intimidé.

Fire le relâcha finalement, observa He Jin puis sourit et demanda : « Pourquoi as-tu changé ton apparence ? » 

La raison pour laquelle He Jin avait choisi cet aspect n’était pas seulement qu’il n’aimait pas l’idée de jouer en tant que fille, mais aussi qu’il avait pensé à Fire. Quand il avait joué à ce jeu avec lui il y a des années, il avait essentiellement utilisé cette apparence, alors maintenant, après tant d’années, il avait pensé que c’était celle que Fire aimerait le plus voir.

Alors qu’He Jin y pensait et avant qu’il ne puisse construire une réponse plus retenue, il s’entendit ‘lui-même’ dire : « J’ai pensé que tu aimerais. » 

…Ah. Pourquoi est-ce que j’ai dit ça ?! Le casque est-il incontrôlable ? 

En entendant sa voix, Fire fut une fois de plus surpris, mais le taquina quand même : « Tu veux que tout le monde me prenne pour un amateur d’enfants ? »  

He Jin nia avec hâte : « Non… » 

« Bien que je t’aime aussi beaucoup comme ça. » 

He Jin se sentit soulagé et laissa à nouveau échapper : « Super ! » ( ← Ce n’était qu’une pensée intérieure ! Pourquoi le dire d’un ton si joyeux ?! )

Fire sourit et demanda : « Tu as acheté un casque ? » 

He Jin ne put cacher sa joie en répondant : « Ah oui ! J’ai appris que j’avais gagné à la loterie hier, quelle chance ! J’ai d’abord voulu te le dire, mais j’ai pensé qu’il serait mieux de porter le casque et de te le dire directement… Je suis venu cet après-midi, mais tu n’étais pas là… » 

He Jin babillait, ne pouvant s’arrêter même s’il le voulait, totalement différent de son attitude calme habituelle ! 

Fire écoutait patiemment, et se mit à rire tandis qu’il voyait l’expression de l’autre se déformer de temps à autre. C’était vraiment étrange.

En pleine phrase, l’adolescent se pencha et s’effondra sur le sol. Il se couvrit le visage, les épaules tremblantes, en secouant la tête. Il déclara d’une voix torturée : « Je ne voulais pas autant parler, je ne veux pas devenir une pipelette… » 

Fire répondit sérieusement : « Ça ne me dérange pas si tu deviens bavard. Si tu veux dire quelque chose, alors fais-le, pourquoi te retenir ? » 

Le mignon petit garçon continua sa crise : « Quand j’étais en ligne cet après-midi, ce n’était pas comme ça ! Je pensais avoir un bon contrôle. Il y a un problème avec le casque ? » 

Fire, surpris, affirma : « On dit que les premières fois, lorsque les joueurs sont effrayés dans le jeu, le casque devient hors de contrôle pour un certain temps. C’est un phénomène normal… As-tu eu peur de moi ? » 

Le mignon petit garçon laissa à nouveau échapper en bégayant : « J-je… Un peu… » ( ← La ferme ! ) « Pourquoi m’as-tu soudainement enlacé et embrassé… ? » ( ← La ferme !!! )

Fire mit la main devant sa bouche, mais ne put finalement pas retenir son rire.

Au bord de l’effondrement, He Jin essayait de rapidement réprimer ses humeurs déchaînées afin que son ‘lui’ incontrôlable cesse d’agir comme s’il était cassé, de peur de perdre une nouvelle fois la face devant Fire.

Ch. 35 | Index | Ch. 37

Les membres de la team font de leur mieux pour vous fournir des chapitres de la meilleure qualité possible, mais l’erreur est humaine ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de grammaire, vous pouvez nous la signaler directement en sélectionnant le passage concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Tous les commentaires