Waiting For You Online – Chapitre 44

Ch. 43 | Index | Ch. 45

Traduit par Elrika, Corrigé par Yukiko-chan

[Chapitre 44] Courir au Milieu de la Nuit

Une fois le casque retiré, He Jin resta sans bouger pendant un moment pour laisser son esprit revenir lentement à la réalité.

« Tu es de retour ! » S’exclama Hou Dongyan en se retournant précipitamment après avoir senti le mouvement derrière lui, puis il se mit à rire : « Ça fait 5 heures. J’ai vérifié plusieurs fois, j’avais peur que tu ne reviennes pas ! » 

« Tu regardes trop de films de science-fiction… » 

« Big Head vient de rentrer. Quand il t’a vu assis là, immobile et portant un casque, il m’a demandé curieusement si tu te séchais les cheveux à l’air chaud. » Big Head était le surnom d’un de leurs colocataires, c’était un fou des études qui s’enterrait toujours la tête dans les livres. « Je lui ai dit que tu jouais. Puis il m’a demandé ‘Et il joue comme ça ? Ne me mens pas’. Je lui ai parlé des casques holographiques avant de conclure ‘T’as pas vu Avatar ? C’est pareil.’, et il a été complètement sidéré, hahahaha ! » 

He Jin rit et demanda : « Il me cherchait ? »

« Oui, il est venu t’emprunter des notes de cours, je l’ai aidé à les trouver. Je lui ai aussi dit de ne pas te toucher car cela pourrait te bloquer dans le jeu. T’aurais dû voir sa tête, ça m’a fait mourir de rire ! » 

« Pfft, tu exagères vraiment… » He Jin se souvint alors de Leisure Cloud leur disant qu’il était chatouillé par Wild Crane dans la réalité, ce qui signifiait qu’il pouvait le sentir même quand il était connecté. Il en parla à Hou Dongyan et dit que cela n’avait pas d’importance s’il était dérangé alors qu’il jouait.

« Je lui ai dit que je plaisantais. Ce Big Head, il peut même croire quelque chose comme ça. »

He Jin sourit et secoua la tête. Quand il se leva pour aller se rincer le visage, il aperçut la lumière rouge sur sa montre connectée. Il y avait un message non lu envoyé il y a deux heures par Qin Yu : ‘Jogging ce soir ?’

Quand Qin Yu avait appris à He Jin à jouer au tennis il y a deux semaines, il lui avait dit en passant qu’il accompagnerait He Jin pour courir, et qu’il pouvait l’appeler quand il était libre.

En le voyant si enthousiaste à l’idée de l’aider, He Jin fut particulièrement reconnaissant. Il répondit donc avec hâte sans tenir compte de l’heure : ‘Désolé, je n’avais pas vu ton message. Tu dors ?’ 

Étonnamment, la réponse de Qin Yu arriva très rapidement : ‘Non. Tu étais occupé ?’ 

‘Non, je jouais alors je ne l’ai pas vu.’

‘Tu vas dormir à présent ?’ 

‘Je me préparais à aller me rincer le visage. Mais j’ai encore de l’énergie, donc je ne dormirai probablement pas de sitôt.’

‘Tu veux aller courir deux tours maintenant ?’

He Jin fut surpris. – Courir à minuit passé ? Mais il y réfléchit, effectuer deux tours leur prendrait probablement 10 minutes, et être fatigué lui permettrait de dormir plus facilement. Sans parler du fait qu’il avait répondu au message de Qin Yu très tard, donc refuser son offre ne semblait pas gentil…

‘Ok, je me change et on se retrouve en bas dans 5 minutes.’

Qin Yu n’attendit pas en bas, mais se rendit directement au troisième étage. Après deux minutes d’attente, il vit He Jin sortir du 306. L’autre homme portait une tenue de sport un peu épaisse. Quand il vit Qin Yu, il se dirigea rapidement vers lui.

« Pourquoi es-tu là ? » He Jin semblait être d’assez bonne humeur. 

« Il fait froid en bas. » Répondit Qin Yu avant de prendre les escaliers aux côtés de He Jin. Il n’y avait pas de couvre feu pour le dortoir de l’Université de Hua. Avec leur carte électronique, les élèves pouvaient sortir sans problème à tout moment, même au milieu de la nuit.

Comme c’était le solstice d’hiver, la température à cette heure atteignait habituellement les zéros. Personne n’était sur le campus, et la moitié des chambres du dortoir avaient déjà leurs lumières éteintes. 

He Jin poussa un soupir de soulagement et commença à courir sur le campus avec Qin Yu. Après environ 500 mètres, ils commencèrent à transpirer, et après deux tours de piste, ils finirent par ralentir. Tandis qu’ils rentraient tranquillement, Qin Yu demanda : « A quel jeu jouais-tu ? » 

« [Demon God], un domestic game. Il y a une version holographique maintenant. » 

« Oh ? » Qin Yu leva un sourcil et demanda : « N’est-ce pas le jeu dont une des filles a parlé quand on était au parc ? Elle a dit qu’il y avait un Grand Dieu ayant ma voix. » 

« …Hmm, oui. » He Jin se sentait intérieurement nerveux, il avait presque oublié cette histoire.

« Alors tu joues à ce jeu. » Qin Yu prétendit s’y intéresser : « C’est amusant ? » 

« Oui, ça va, mais je n’y avais pas joué depuis longtemps. » He Jin trouvait le jeu très divertissant, cependant, à cause de sa relation avec Fire qui ne pouvait pas ‘voir la lumière du jour’, il préférait ne pas en parler à ses amis IRL, même si cela le faisait se sentir tout de même un peu coupable.

« Il y a eu une loterie dans le jeu il y a quelque temps, et j’ai eu la chance de gagner un casque holographique. C’est nouveau et rafraîchissant, alors j’ai voulu l’essayer un peu. »

Les yeux de Qin Yu s’élargirent : « Woah ! Comment est l’holographique ? » 

« *tousse* Assez réel. »

« Comment ça, réel ? » 

« C’est comme entrer dans le jeu… » He Jin se souvint que Qin Yu avait dit une fois qu’il ne jouait pas, alors il toussa à nouveau et expliqua : « Tu as vu Avatar, non ? C’est exactement ce que je ressens. Une fois que tu portes le casque, tu entres dans un autre monde. » – Monkey, merci de me prêter l’exemple que tu as utilisé pour Big Head !

Qin Yu : (⊙o⊙)…

He Jin : (=_=)…

Son junior se montrait de plus en plus curieux. S’il disait soudainement qu’il voulait jouer et demandait quelle race il avait choisi ou dans quel serveur il se trouvait… Que ferait-il ?

« Hm, et qu’est-ce que tu faisais si tard ? » He Jin changea vite de sujet !

« Je regardais un match de tennis étranger en direct sur internet. »

« Oh… » – …Pause gênante ! T_T

Après un moment de silence, He Jin se souvint de quelque chose et demanda avec hâte : « Tu as passé un test de grammaire level 6 hier, non ? Comment c’était ? » 

« Ça n’avait pas l’air bon. » 

« … » 

He Jin leva le poing et dit : « Si tu as plus de 600 points, je t’invite à manger ! » 

Qin Yu réagit finalement : « 600 ? » 

Le test level 6 était mis en place depuis 1984 et n’avait pas changé depuis des décennies, la note totale était de 710 points, avec un minimum de 420 pour passer, donc 600 points était en fait un score assez élevé. Toutefois, pour les étudiants de l’Université de Hua, obtenir 600 points était considéré comme étant assez commun.

« Trop haut ? »

« Combien as-tu eu l’année dernière ? » 

« Plus de 680… » 

« … » 

Qin Yu leva un sourcil : « Alors pourquoi t’attends-tu à si peu de ma part ? » 

He Jin se sentit penaud. En fait, il avait juste dit ça pour changer l’atmosphère, mais cela avait blessé Qin Yu. L’autre homme voulait mettre la barre très haut, ce n’était pas une chose embarrassante. 

Qin Yu le regarda en souriant : « Si je réussis le test, devrais-je t’inviter à manger ? Se ~ ni ~ or ~ » 

C’était la première fois que Qin Yu appelait He Jin ‘Senior’. Le terme normalement utilisé comme une évidence, lui était maintenant dit d’une manière taquine. En l’entendant, le cœur de He Jin fit un bond. Bien sûr, il était le plus vieux, ses qualifications ou ses accomplissements devaient être plus élevés que l’autre homme, mais le ton de Qin Yu donnait l’impression qu’il était le plus jeune. Comme si c’était lui qui avait besoin qu’on s’occupe de lui.

Ch. 43 | Index | Ch. 45

Les membres de la team font de leur mieux pour vous fournir des chapitres de la meilleure qualité possible, mais l’erreur est humaine ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de grammaire, vous pouvez nous la signaler directement en sélectionnant le passage concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée, ou sur le salon « erratum » de notre serveur Discord .

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Tous les commentaires
ymyzen
ymyzen
12 décembre 2020 15:08

Un grand merci

Youseichi
Youseichi
16 janvier 2021 02:03

Merci beaucoup pour tout votre travail, j’adore cette histoire et j’ai hâte d’avoir la suite.

AruBiiZe
AruBiiZe
6 février 2021 19:31

Hiiii, ils sont mignons tous les deux !

Qin Yu est vraiment un homme actif. Il joue avec acharnement, il étudie bien, et sans parler du reste ! lol Oui, est-ce qu’il a le temps de tout faire en 24h ? x)

Merci beaucoup pour ce chapitre, Elrika et Yukiko-chan !
A tout de suite ! 😉