Waiting For You Online – Chapitre 52

Ch. 51 | Index

Traduit par Elrika, corrigé par Yukiko-chan

[Chapitre 52] – Mission de Couple

Qin Yu ne prêtait pas attention aux ragots qui l’entouraient. La version holographique venait d’être lancée, et bien que les Combats d’Équipes à venir soient la principale préoccupation des maîtres du jeu, les joueurs profitaient de ces journées pour se familiariser avec les différentes fonctions et changements. Après tout, le but d’un jeu restait de s’amuser. 

Dead Water et son équipe ne se souciaient pas vraiment des premiers succès dans les donjons. Ils avaient entendu dire qu’au cours de ces deux derniers jours, Ge Ben Haagen Dazs avait étendu son pouvoir partout, grappillant même les premiers succès des donjons de niveau 40 ou 50. Cela avait frustré les joueurs de bas niveau et les avait poussés à se plaindre auprès de la compagnie du jeu à propos de l’injustice de la situation et de l’inégalité de leur pouvoir s’ils devaient rivaliser avec des Grands Dieux. 

Cependant, elle n’avait répondu qu’avec une simple phrase : ‘Si quelqu’un en a les capacités, il peut se l’approprier’. Ce qui signifiait que les joueurs dont la force n’était pas assez suffisante ne pouvaient que regarder avec jalousie. 

L’attitude de Qin Yu n’était pas mauvaise au point d’aller rivaliser avec des joueurs de bas niveau. Faire des choses qui ne représentaient aucun défi le rebutait, et les experts dans le groupe créé par Dead Water étaient sur la même longueur d’onde. Les récompenses pour un premier succès consistaient essentiellement à obtenir de l’expérience et de l’équipement commun, rien de rare. Quant aux lapis-lazulis qu’ils avaient reçus après avoir vaincu Huo Ming il y a quelques jours, ils les avaient eu uniquement parce que c’était le tout premier succès de la version holographique. 

Qin Yu estimait donc qu’il était préférable de se promener dans le jeu, d’admirer le paysage et de faire les quêtes qu’il souhaitait, plutôt qu’aller courir après les donjons. Qui sait, il pourrait tomber sur une surprise, comme quand il avait acheté des terres après avoir eu connaissance de cette possibilité en parlant à la Tisserande.

Plus tard, Fire et Ah Jin se retrouvèrent à nouveau devant celle-ci. Comme leur Indice d’Harmonie avait maintenant atteint plus de 520 points, ils pouvaient participer à la mission de couple cachée et entamer ce mystérieux voyage. 

La raison pour laquelle cette mission était considérée comme ‘cachée’ était qu’elle était rarement découverte par les joueurs. Outre le fait que le couple devait se tenir devant la Tisserande, il était aussi nécessaire qu’ils soient mariés depuis au moins cinq ans. 

Cette condition fixait une limite stricte. Même dans la réalité, de nombreux couples ne réussissaient pas à tenir cinq ans de mariage, alors dans un jeu… Même s’il y avait des couples capables d’entretenir une telle relation, les joueurs en question avaient souvent déjà perdu leur intérêt et ne revenaient que très rarement. 

Au cours des huit dernières années, Qin Yu en avait vu beaucoup aller et venir. Nombre d’entre eux étaient partis par ‘amour’, d’autres avaient vu leur femme s’enfuir avec un autre, ou l’une avait un mari qui ne jouait plus et la femme éplorée avait quitté le jeu pour cette même raison. Il y avait un dicton : dans le monde des jeux, les sentiments sont toujours aveugles – peu importe l’amour, l’amitié, la fraternité, lorsque la toxicité de ces sentiments vous dévore, c’est la fin de votre vie de joueur. 

Ceux qui avaient pu faire le voyage du début à la fin devaient énormément aimer ce jeu ; c’était le genre de personnes qui ne se lasseraient pas, même si elles devaient affronter cette voie seules. Il s’agissait de ceux qui ne s’embêtaient jamais à sortir avec des personnes virtuelles, comme Dead Water, ou de ceux qui formaient déjà un couple dans la vie réelle et qui voulaient simplement passer du bon temps ensemble, comme Leisure Cloud et Wild Crane. 

Ainsi, telle une tempête de sable, cette exigence seule écartait près de 99.9% des joueurs. 

Fire et Ah Jin, étant mariés depuis huit ans, faisaient partie de ce petit pourcentage répondant aux critères. 

Comme très peu de personnes avaient accompli cette mission, il n’y avait pas d’instructions à ce sujet sur internet. Même le joueur qui l’avait mentionné à Fire ne lui avait donné que quelques vagues indices, disant qu’elle n’était pas difficile mais complexe et qu’elle prendrait quelques jours à effectuer. 

Fire et Ah Jin découvrirent vite que les premières tâches étaient très simples. Ils durent, par exemple, se rendre quelque part pour faire un vœu ensemble, aller tuer un monstre ou collecter des objets. Toutes ces missions étaient de niveau 10 environ. 

Mais ce n’était que le début. Il y en avait un total de 81 ; comme s’ils parcouraient le chemin vers le Paradis de l’Ouest, les conjoints devaient passer par 81 défis/difficultés (neuf séries de neuf).[1]

Qin Yu avait découvert qu’il y avait une grande épreuve toutes les neuf tâches. Par exemple, la 9e et 18e prenaient beaucoup de temps à terminer, mais juste après, ils pouvaient aller chez la Tisserande pour recevoir des prix.

C’est ainsi qu’ils reçurent respectivement une bouteille de Vent Doré et de Rosée Pure. [2]

Qin Yu, qui avait une profonde connaissance du jeu, reconnut immédiatement ces objets comme étant les prix spéciaux de l’événement Saint-Valentin d’il y a trois ans. Ils n’étaient pas vendus dans la boutique du jeu, et ne tombaient pas des monstres qu’ils tuaient, c’était donc des trésors très rares. 

En buvant le contenu des deux bouteilles ensemble, un couple pouvait alors fusionner… C’était évidemment un mélange très harmonieux (=_=). Cela signifiait que pendant la phase de combat, leurs attaques et compétences seraient combinées, en plus de quoi leurs attributs augmenteraient de 50%, ce qui les rendrait presque invincibles lors d’un combat PK 1vs1. [3]

A peine la 18e tâche atteinte qu’ils avaient déjà acquis tant de trésors. He Jin pensa, pas étonnant que Fire voulait faire cette quête !

Un regard sur l’heure lui indiqua qu’il était presque 23h. Il demanda à ce qu’ils s’arrêtent après quelques tâches de plus. Fire acquiesça et il se rendirent devant la Tisserande pour effectuer la tâche 19, pour ensuite enchaîner avec la 20 – 

La [ Tâche 20 ] exige que [ Ah Jin ] réponde à une requête de [ Fire ]. 

Quelle requête ? 

Alors qu’He Jin se posait la question, Fire déclara soudain : « Appelle-moi chéri. » 

« … » 

Fire vit la Tisserande hocher la tête, signifiant que cela entrait bien dans les requêtes possibles et qu’He Jin devait le faire, qu’il le veuille ou non. 

Pour d’autres, c’était peut-être simple, mais pour He Jin, c’était plus dur que n’importe quel examen… Après l’avoir évité pendant si longtemps, il se retrouvait finalement sans échappatoire, car s’il refusait, ils ne pourraient pas effectuer les tâches suivantes. 

Après dix secondes de lutte interne, He Jin serra les dents et baissa les yeux, son visage exprimant un enchevêtrement d’émotions. Il finit par lancer de sa douce voix d’adolescent : « Chéri ~ » 

... Intégrité morale, adieu à jamais ! T-T

« N’était-ce pas facile… ? » Demanda Fire, l’air complètement détendu. Le système détecta automatiquement sa satisfaction et un ‘ding’ se fit bientôt entendre : « La tâche 20 est terminée ! » 

A la tâche suivante, ce fut au tour de Fire de répondre à la demande d’Ah Jin.

« Donne-moi une pièce d’or. » De son point de vue, cette requête était bien plus commode (=_=)

« … » 

Ce cycle de tâches semblait porter sur l’interaction entre le mari et la femme. Le rythme pour les effectuer était rapide, He Jin voulait donc en faire une dernière avant de se déconnecter. 

Après que Fire a répondu à sa demande, une nouvelle tâche se lança et Ah Jin resta sans voix – 

La [ Tâche 22 ] exige que vous échangiez un baiser entre époux. 

« … » 

Ce n’était pas qu’un simple jeu au clavier, où il suffisait de bouger sa souris pour effectuer l’action, c’était un jeu holographique… Qui a imaginé cette tâche ? (o益o)

Fire était également surpris, mais son visage se para vite d’un joyeux rictus. 

Il demanda d’un ton calme en regardant Ah Jin attentivement : « Veux-tu prendre l’initiative, ou préfères-tu fermer les yeux et attendre que je t’embrasse ? » 

[1] En Chine, les caractères 九九八十一难 désignent les « 9×9=81 défis/obstacles/épreuves » à affronter pour atteindre un objectif important et honorable. On précise 9×9 parce que le neuf est un chiffre fort en symbolique (en lien avec diverses choses, comme les dragons, l’éternité, le pouvoir de l’empereur etc). On retrouve cette multiplication dans différents textes, mais l’auteur a ici choisi de prendre pour exemple les 81 épreuves à affronter pour atteindre le Paradis Bouddhique situé à l’Ouest.

En gros, on cherche ici à vous faire comprendre que nos chéris vont en baver, mais on aime les voir comme ça.)

[2]Les termes Vent Doré et Rosée Pure sont tirés d’un poème de la Dynastie Song, parlant de l’amour entre Cowboy (un mortel) et Tisserande (un ange) qui a mis la déesse en colère. Celle-ci les a donc séparés par un pont ; ça ne vous rappelle pas quelque chose ? ~ La partie qui nous intéresse dit en gros : quand ils se rencontrent lors de la nuit d’Automne, sous le vent doré et entourés de la rosée blanche et pure, ils ressentent plus de bonheur que bien d’autres amants sur la terre (malgré qu’ils ne puissent se voir qu’une fois par an).

[3] Cette histoire de dé dans lequel on insère des haricots provient certainement du fait qu’à l’époque de la dynastie Tang, il existait des dés (souvent en ivoire) dans lesquels on insérait un haricot rouge en dilatant-contractant la matière grâce à une forte chaleur. Ces dés avaient une connotation romantique, puisqu’un poète de cette même dynastie a écrit que “tel le haricot rouge dans le dé magnifique, mon mal d’amour est ancré dans mon cœur ». Encore aujourd’hui, on peut trouver ces dés sous forme de colliers ou de bracelets de couple 🙂

Ch. 51 | Index

Les membres de la team font de leur mieux pour vous fournir des chapitres de la meilleure qualité possible, mais l’erreur est humaine ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de grammaire, vous pouvez nous la signaler directement en sélectionnant le passage concerné et en appuyant sur Ctrl + Entrée, ou sur le salon « erratum » de notre serveur Discord .

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Tous les commentaires
Youseichi
Youseichi
12 mars 2021 18:54

Waouh ! Merci beaucoup pour ces 2 chapitres, j’ai adoré…
Fire toujours aussi sadique dans le chapitre 51, je le sens mal avec Yiyi et je pense qu’elle va quitter leur groupe.
Pour la quête secrète franchement Ah Jin aurait pu demander autre chose à Fire qu’une simple pièce d’or, je suis déçue. Vivement le prochain chapitre avec leur 1er baiser j’ai hâte de voir ça !

Coco
Coco
13 mars 2021 23:29

haha!! Cette fin! J’espère que vous serez pas trop sadique, l’équipe et écourterez le temps jusqu’au chapitre 53 xD Merci pour ces chapitres ! <3

AruBiiZe
AruBiiZe
21 mars 2021 21:49

« La [ Tâche 22 ] exige que vous échangiez un baiser entre époux.  »
JE LE SAVAIS !!!! MOUAHAHAHAHAHAHAHA !!!

« Qui a imaginé cette tâche ? (o益o) »
*morte de rire* XDDDD

Merci beaucoup pour ce chapitre ! <3
A très bientôt pour la suite, bon courage ! <3