Waiting For You Online – Chapitre 6

Précédent|Index|Suivant

Traduction par Elrika, correction par Yukiko-chan

[Chapitre 6] Parlons

L’humeur de He Jin était étrange. Il ne savait pas pourquoi il se sentait ainsi après avoir vu ces classements, mais Fire lui semblait si inexplicablement grand à l’instant.

Vénérer les forts était un instinct humain, surtout face à leurs forces incomparables qui rendaient les autres incapables de se défendre. Ces dieux supers puissants laissaient toujours le coeur des gens rempli de crainte.

Mais en ce qui concernait la façon dont ils traitaient ces personnes fortes, les gens avaient chacun leur propre façon de faire. Certains voudraient s’agenouiller, lécher leurs pieds et tenir leur jambe, d’autres avoueraient directement leurs sentiments, d’autres encore seraient emplis de jalousie, désireux de les affronter… 

He Jin,  qui était une personne froide, aurait évidemment voulu leur parler un peu plus que d’habitude. Cependant, parce qu’il n’était pas vraiment adepte du jeu, il ne se montrerait pas trop enthousiaste. Tout comme ceux qui ne jouaient pas du piano ne comprenaient pas les merveilleuses pièces de Bach, et ceux qui ne dessinaient pas ne comprenaient pas ce qu’il y avait de si bon dans les peintures de Van Gogh, il n’avait tout simplement pas non plus ce genre de point de vue. 

A cet instant, He Jin ressentait juste beaucoup de curiosité ; il était curieux au sujet des pensées de Fire Ruthless quand il avait vu son nom pour la première fois sur la liste des meilleurs joueurs, curieux au sujet de ses aventures et de la profondeur de son domaine, curieux de ce qu’il pensait de ses propres actions maintenant…

Il ne fut pas capable de restreindre sa curiosité, et il envoya ses questions à Fire en toute hâte –

Xiao Xian Jin : « Je viens de voir le classement, comment es-tu devenu si puissant ?! » 

Xiao Xian Jin : « C’est où ça ? Tu m’as emmené voir le paysage ? » 

Xiao Xian Jin : « Le niveau supérieur est 100 maintenant ? » 

Xiao Xian Jin : « Domaine ‘Demon God’, qu’est-ce que cela signifie ? » 

Xiao Xian Jin : « Tout à l’heure, dans la montagne, ces deux personnes ne t’ont-elles pas vu ? » 

Xiao Xian Jin : « Pourquoi t’ont-ils remercié après que tu les aies tués ? » 

Alors qu’il était encore plongé dans son interrogatoire, l’autre lui envoya soudainement un mot, ce qui lui fit suffisamment peur pour qu’il retire ses mains du clavier –

Fire Ruthless : « Parlons. »

Le front de He Jin laissa échapper une goutte de sueur froide…

Soudain, il se rendit compte d’un détail important – Sait-il que je suis un homme ?

He Jin ne se souvenait pas de s’il avait ou non dévoilé son vrai sexe à Fire à l’époque. Bien sûr, cela ne voulait pas dire qu’il ne pouvait pas être honnête maintenant. Mais le problème était… Que même après huit ans, Fire n’avait pas divorcé. He Jin n’arrivait pas du tout à comprendre à quoi il pensait. Il était impossible que Fire ait été imbécile au point de l’attendre pendant huit ans, et de vouloir rattraper le temps perdu maintenant qu’il était de retour…

En y pendant, le front de He Jin laissa couler une autre goutte de sueur…

Il ne voulait pas non plus être aussi passionné et spéculatif, mais c’était dans la nature humaine de l’être…

Fire Ruthless lui envoya une autre phrase : « La dernière fois que je t’ai parlé, c’était il y huit ans, je me demande comment est ta voix maintenant. »

He Jin était en nage…

Il avait déjà parlé à Fire Ruthless ?! Quel jeune et ignorant garçon ! (=_=)

He Jin pensa au fait qu’il y a huit ans, sa voix n’avait apparemment pas encore commencé  à muer. Elle s’était développée très tardivement, faisant de lui l’un des derniers garçons à muer. Et avant cela, à cause de sa voix délicate et légère, He Jin avait souvent été ridiculisé par ses amis et comparé à une fille. Bien sûr, cela faisait partie de la sombre histoire de sa vie, celle dont He Jin ne voulait pas se souvenir. Cependant, il avait une voix claire maintenant, et il n’était plus possible de se tromper.

En voyant la phrase de Fire Ruthless, il hésita un moment avant de répondre : « Désolé, mon colocataire est là, ce n’est pas le bon moment. »  

La raison de son refus n’avait en fait rien à voir avec toutes ces pensées entremêlées. Sa raison était simple : l’adulte He Jin avait une personnalité prudente, alors il n’échangeait pas ses informations personnelles avec des amis en ligne. Selon lui, jouer à des jeux ne servait qu’à ‘s’amuser’, il traçait une limite pour tout ce qui allait au-delà de cela. 

Alors il avait simplement trouvé une excuse pour refuser. En fait, ce n’était même pas une ‘excuse’, car son colocataire était bien dans la pièce avec lui.

Fire Ruthless : « Oh, alors je vais parler, et tu m’écoutes ? » 

« … »

Fire Ruthless : « Tu peux entendre, pas vrai ? » 

A la montagne, He Jin avait fait semblant de ne rien entendre et était resté silencieux lorsque les passants l’avaient abordé. Mais qui aurait pensé qu’apparemment, il avait été démasqué par Fire !

Fire Ruthless : « Sans cela, tu as tant de questions qu’il me faudrait une demi-journée pour taper une explication pour chacune d’elles. »

Xiao Xian Jin : « Ok… »

Eh bien, il aurait juste à écouter, ce n’était pas grand chose.

Après un léger ‘clic’, la voix d’un jeune homme se fit entendre dans l’oreille de He Jin… « Hey ? » 

Ils se tenaient face à face dans le jeu, de sorte que, d’une certaine façon, He Jin avait l’impression que le son venait d’en face de lui. Cela semblait si proche… Et réduisait instantanément le sentiment de distance entre eux.

Puis Qin Yu demanda, hésitant : « Tu m’entends, Ah Jin ? » 

Comparé à celle de He Jin, la voix de Fire avait un ton complètement différent : elle était grave, un peu rauque, et naturellement suintante d’intimité, comme s’ils se connaissaient depuis longtemps. He Jin ne savait pas comment décrire son sentiment, surtout lorsqu’il l’entendait dire ‘Ah Jin’ : c’était comme si ses oreilles étaient légèrement mordues…

Cette impression disparut et He Jin tapa nerveusement : « J’entends. »

S’il avait dû parler, il aurait sûrement bégayé. 

Recevant cette réponse, Qin Yu se tourna vers la boîte de chat et demanda : « Tu pensais que je t’emmenais voir le paysage ? » Il ignora volontairement la première question de He Jin, et continua : « As-tu tout oublié ? »

He Jin répondit, coupable : « Oui… »

Pourquoi j’ai l’impression que ça te fait de la peine de demander ça ? Réponds simplement aux questions ! 

Fire Ruthless fit une pause, puis dit : « Je vais t’aider à retrouver tes souvenirs. »  

« … » He Jin avait un inquiétant pressentiment à ce sujet…

Fire Ruthless : « C’est ici que nous sommes morts ensemble pour la première fois. Tu te souviens ? » 

« … » Qui se souviendrait d’une telle chose ?

Fire expliqua lentement : « Quand j’ai commencé à jouer à ce jeu, j’ai directement pris la race par défaut, ‘Mortel’. Je ne savais pas qu’il y avait ‘Esprit’, alors la première fois que j’ai vu ton cadavre, j’ai cru que tu étais un monstre. » Alors qu’il disait ça, un sourire se faisait clairement entendre dans sa voix.

He Jin se sentait un peu impressionné, il semblait que cet imbécile était vraiment déterminé à le faire se souvenir. Il se donnait même la peine de donner une si longue explication !

Fire Ruthless : « Pendant longtemps, je t’ai soupçonné d’être un animal dans le jeu, pouvant être domestiqué. »

Xiao Xian Jin : « Entendre ça me donne le tournis… » 

Pendant longtemps ? He Jin pensait qu’il lui avait expliqué, mais il avait été soupçonné d’être un animal de compagnie ? (=_=)

Fire Ruthless demanda : « Quand je t’ai tué, as-tu vu ce que le système a déclenché ? »

Xiao Xian Jin : « Ah ? » Déclenché quoi ? Le message disant qu’il a été tué ?

L’autre joueur resta silencieux deux secondes, puis, à l’écran, le personnage de Fire leva soudainement la main, formant une traînée de lumière en forme de flèche du bout de ses doigts. Il lâcha la flèche en direction du petit personnage de He Jin se tenant devant lui –

[ Système ] : Vous êtes attaqué par [ Fire Ruthless ].

« !!! » …Encore ! 

He Jin n’avait aucune parade, alors son personnage vêtu de bleu fut touché facilement. Comme frappé par un boulet de canon, il s’envola directement en l’air. Son corps se tordit dans une posture tragique, et ‘pouf’, se transforma en un long animal blanc à fourrure, puis  s’écrasa directement sur le sol…

[ Système ] : Vous êtes mort.

Les membres étirés, le bout de sa gueule ouvert, les yeux noirs fermés, le personnage de He Jin présentait une mort vraiment misérable que la plupart des gens ne seraient pas capables de regarder.

Dans la vie réelle, après la scène de la ‘mort’, He Jin ne pouvait plus entendre aucun son. Mais il pouvait encore voir sa colonne d’amis, et là, elle clignotait –

Fire Ruthless : « Le cadavre est mignon ^^ » 

Xiao Xian Jin : « … »

En voyant cet emoji, les veines sur le front de He Jin pulsèrent. 

Après que Fire l’ait ressuscité, He Jin entendit une voix lui parlant d’un ton où la joie était mal étouffée. Il grinça des dents et écrivit une phrase dans la boîte de dialogue : « Ne me dis pas que ta main a glissé cette fois ! » 

Fire évita de répondre et demanda directement : « As-tu vu un message indiquant une augmentation de tes points d’expérience ? » 

He Jin fut surpris un instant. Les messages du système étaient en bas à gauche sur l’interface du jeu, donc il glissa son curseur dessus, et en effet, il y avait ce message –

[ Système ] : Vous avez acquis 300 points d’expérience.

Xiao Xian Jin : « Je l’ai vu… »

Je meurs et je reçois des points d’expérience ? Qu’est-ce que c’est que ce jeu ? (= O =) 

XXX

  • Spirit Fairy – Passé

« Hey, Ah Jin ? » He Jin écoutait la voix, elle était forte et sonnait comme si le propriétaire avait le même âge que lui. 

Après quelques secondes, He Jin répondit en retour : « Oui. » C’était la première fois qu’il discutait avec un ami en ligne, donc sa voix était timide et excitée, et si douce qu’elle en était presque inaudible.

Fire : « T’as une petite voix, haha… » 

He Jin : « Tu ne l’entends pas ? » 

Fire : « Je l’entends ! Héhé… »

He Jin : « Qu’est-ce qui te fait rire ? » 

Fire : « C’est la première fois que je parle à quelqu’un sur internet. »

He Jin : « Moi aussi ! » 

Fire : « Hahahaha… » 

He Jin rit et le gronda : « Il y quelque chose qui ne va pas chez toi. »

Fire ricana un moment avant de demander : « Tes parents sont à la maison ? » 

He Jin : « Non, ils sont sortis, ils doivent faire des heures supplémentaires le samedi. »

Fire : « Oh, et si on jouait tous les samedis, c’est bon ? » 

He Jin ne réfléchit pas plus, pensant avec désinvolture que c’était ‘bien’, et dit : « Essayons de convenir une date pour jouer. Je n’ai pas beaucoup de temps en général, je dois faire mes devoirs le soir. » 

Depuis qu’ils jouaient ensemble, le personnage de He Jin, ‘Xiao Xian Jin’, avait progressé et était maintenant au niveau 19, alors que Fire était toujours au 17, deux niveaux plus bas que le sien. Et il disait qu’il pouvait évoluer plus vite que moi, hum ~ 

Dans le jeu, Fire était silencieux quand il suivait He Jin, mais à l’oreillette, il parlait non-stop –

Fire Ruthless : « Ah Jin, quel âge as-tu ? Tu t’en sors bien en cours ? » 

L’esprit de He Jin était dans le jeu, alors il répondit rapidement : « Deuxième année, je m’en sors bien, je suis généralement premier de la classe. »

Fire cria : « Wow ! Premier ! T’es incroyable ! » 

He Jin : « Je n’ai pas le choix, ma mère deviendrait folle si j’avais pas la première place. » 

Fire : « As-tu peur de ta mère ? » 

He Jin : « Peur ? Cette femme est malade. »

Fire : « Oh… Puisque tu as de si bons résultats, tu iras à l’université plus tard ? » 

He Jin : « Bien sûr, pas toi ? » 

Fire : « Mes résultats sont mauvais, je ne passerai peut-être pas l’examen, et je ne le veux pas de toute façon, quel est l’intérêt de l’université… ? » 

Le collège de He Jin était l’un des meilleurs, donc la pression compétitive était énorme. Bien que la plupart des élèves jouaient à des jeux, ils ne mettaient pas la charrue avant les boeufs et avaient tous pour objectif d’entrer dans la meilleure école.

C’était la première fois qu’il rencontrait quelqu’un n’envisageant pas l’université dans ses plans d’avenir et il ne put s’empêcher de demander : « Si tu ne veux pas étudier, que feras-tu ? » 

Fire : « Je travaillerais, mon père dit que si je ne veux pas lire, alors je ne lis pas, il me donnera un travail. »

He Jin pensa immédiatement aux enfants de migrants qui étaient souvent mentionnés dans les nouvelles et qui devaient abandonner l’école tôt pour travailler, ce qui remplissait son coeur de sympathie.

He Jin sermonna Fire : « Lis beaucoup de livres et étudie avec diligence, bien que je pense aussi que lire est ennuyeux, c’est la seule façon de changer notre destin… Être admis à l’université te donnerait la chance de trouver un meilleur emploi et de te faire plus d’argent que quiconque, de vivre ta vie comme tu l’entends et de devenir un homme autonome ! » 

Fire : « … » 

C’était la vision qu’avait He Jin, âgé de 15 ans, de l’université, mais il ne savait pas que ces quelques mots de sa part changerait la vision d’un adolescent lassé de la lecture. 

Fire : « Ah Jin, tu veux passer l’examen de quelle université ? » 

He Jin : « Eh bien, si je garde ces résultats, ce devrait être l’Université Hua… Ma mère dit toujours que je devrais y aller. »

Fire : « Compris. »

Précédent|Index|Suivant

1 a commenté sur “Waiting For You Online – Chapitre 6”

  1. Comment faire flipper avec un seul mot ! lol « Parlons »

    Oui, Sait-il que tu es un homme?????? xD

    Ouiiiii, qu’il parle en direct !!!!! hihihihiiiiiiiiiiiiii ! <3
    Ouiiiiii, je t'écoute Fire ! xD

    Il est tout émoustillé de l'entendre ! Moi aussi, je veux entendre sa voix de mâle !! xD

    "Le cadavre est mignon"….
    Très très bizarre cette phrase ! xD

    Wooooooooh !!!! C'est pour ça qu'ils se sont retrouvé dans la même université !!!!
    Kyaaaaa ! xD

    Mais du coup, Fire doit savoir que He jin est un garçon ! :O

    Enfin Merci infiniment pour ce chapitre !!! J'adore !!
    A tout de suite ! 😉

Laisser un commentaire